Below se date sur PlayStation 4 avec un mode Exploration inédit


ps4
CALENDRIER, MEDIAS
Par Yohko_Kurama, le 27-03-20 à 00:12 0 commentaire


Les joueurs PC ou de la machine de Microsoft connaissent déjà sûrement l'œuvre de Capybara Games sortie fin 2018. Réputé pour sa difficulté, Below se voit enfin adapté sur PlayStation 4 avec un ajout inédit.


Seul, dans un donjon et sans aide


Avec ces quelques mots, vous comprendrez aisément que Below est un Rogue-Lite avec tout ce que cela implique, à savoir ennemis et mort. Bénéficiant d'un level design très sombre et anxiogène, Below vous emmènera sur une île déserte où comme son nom l'indique il vous faudra explorer "en-dessous". Votre environnement sera très épuré. Des niveaux numérotés, pas d'information à l'écran, juste vous et votre lampe torche. Il ne vous reste qu'à vous lancer dans l'exploration des profondeurs de cette île. Dans quel but ? À vous de le découvrir.





Un mode exploration inédit


Après des heures et des heures de lutte acharnée, certains joueurs n'ont pu déceler tous les mystères que recèle cette île, eu égard à la difficulté proposée. Alors que chaque mort vous renvoie au tout début du jeu et que le moindre dégât provoque votre trépas, un nouveau mode de jeu vient faire son apparition afin de faciliter les choses aux moins vindicatifs d'entre nous. Le mode exploration propose trois ajouts :



  • Mécanique de survie réduite : la faim et la soif ne s’épuisent jamais.

  • Pièges, dégâts et mort : pas de mort instantanée et tous les dégâts subis altèrent progressivement la santé du héros, qui saigne lentement, ce qui offre au joueur la possibilité de récupérer.

  • Points de contrôle permanents (feux de camps) : le joueur reprend sa partie à partir de son dernier point de contrôle, ce qui lui évite de devoir revenir trop en arrière et lui permet de poursuivre son exploration des profondeurs.


Le mode survie reste quant à lui existant pour celles et ceux qui souhaitent tester leurs limites.




Découvrez l'univers sombre de Below en vidéo :

 


Below est attendu le 7 avril 2020.

Source : PSBlog

Mots-clés : Below, Capybara Games, donjons, exploration, mode inédit, Rogue-lite, Survie

Aucun commentaire