Bee Simulator : vis ma vie d'abeille

Par So-chan, le 14-11-19 à 18:02
INFOS, MEDIAS, PS4



Les jeux de simulation sont aussi appréciés que décriés tant ils sont nombreux et pas toujours originaux, voire témoignant d'un travail somme toute bâclé. De prime abord, Bee Simulator, édité par BigBen, semble être une énième simulation au concept particulier mais sans réelle exploitation derrière. Détrompez-vous. Voir le monde à travers les yeux prismatiques d'une abeille se révèle bien plus enrichissant, et distrayant que prévu.

Visant un public familial, et plus spécialement les enfants, Bee Simulator vous envoie au sein de Central Park. Vous incarnez une des fonctions vitales de la ruche : l'abeille pollinisatrice, celle qui va permettre à ses congénères de créer ce sacro-saint nectar qu'est le miel. Vous vous en doutez, ce ne sera guère tâche aisée. Vous n'êtes pas seul à vivre au sein du parc new-yorkais. Les guêpes, farouches ennemis, vous attaqueront à vue et les humains ne sont nullement à ignorer non plus. Surtout depuis qu'ils ont décidé de détruire l'arbre dans lequel se trouve votre foyer.



Tout ce qui définit le comportement d'une abeille est retranscrit fidèlement dans le jeu et ce grâce au travail mené en collaboration avec une équipe d'apiculteurs. Vous communiquerez avec vos semblables grâce à des danses, vivrez en communion avec d'autres abeilles chacune dotées d'un rôle bien spécifiques et apprendre de nouveaux moyens de défense pour contrer les attaques à votre encontre. En plus du récit, Bee Simulator intègre un multijoueur coopératif et versus jusqu'à 4 joueurs.

A travers ce jeu, BigBen tâche de sensibiliser le public, aussi bien jeune qu'adulte, à l'environnement et plus particulièrement aux abeilles dont le déclin de l'espèce se révèle dramatique pour l'avenir. Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, l'éditeur a mené un partenariat avec la fondation Good Planet de Yann Arthus Bertrand. Ainsi, pour chaque jeu vendu, 1 € sera reversé à la fondation.


Bee Simulator est disponible dès aujourd'hui
en version physique et digitale au prix de 39, 99 €.
Le jeu s'accompagne d'un platine et de 50 trophées dont la liste est disponible sur le site.


Source : communiqué de presse



Mots-clés : abeille, Association, Bee simulator, Bigben, Bigben Interactive, écologie, familial, mode multijoueur, Mode versus, Multi-coopératif, simulation

So-chan (So-chan07)

540
4240
3694
8766

Commentaires
Par Jo-La-Mouche
Le test arrivera tout bientôt!