Battlefield 2042 : le retour à la guerre totale

Par pierrickdu69, le 30-06-21 à 23:26
ps4
ps5
CALENDRIER, INFOS, MEDIAS



Il y a 8 ans, Battlefield 4 marquait la sortie de la PlayStation 4 avec son système de "Levolution" et ses champs de bataille à 64 joueurs/soldats simultanément. Trois ans plus tard sortait Battlefield 1 qui lui marquait la fin des combats contemporains pour un retour à la Première Guerre Mondiale. Entre temps il ne faudra pas oublier l'épisode "spin-off" mettant de côté la guerre pour un conflit Policiers / Voleurs dans Battlefield Hardline. Et en 2018, c'est la Seconde Guerre Mondiale qui est mise "à l'honneur" à travers Battlefield V.

Récemment, Electronic Arts et DICE ont annoncé le tout nouveau Battlefield qui sortira conjointement sur les deux dernières générations de consoles PlayStation. Et ce Battlefield va marquer de son empreinte le retour de la "guerre totale" dans un contexte à la fois futuriste et contemporain.

La guerre totale, c'est quoi ?


128. 128 quoi ? Ce nouveau Battlefield annonce jusqu'à 128 joueurs/soldats sur PlayStation 5*. Et ce n'est pas tout car DICE promet aussi un retour à la marque de fabrique de la franchise Battlefield, à savoir la destruction qui influe sur le déroulement de la bataille, ainsi que des évènements en temps réel qui obligera les joueurs à revoir toute leur tactique. Si l'on en croit les dires des ses développeurs, ce Battlefield  sera "un jeu de tir à la première personne novateur qui va révolutionner le bac à sable multijoueur moderne".



Dans Battlefield 2042, le monde est au bord du chaos. Alors que des dizaines de pays manquent de vivres, d'énergie et d'eau potable, la planète essuie la plus grande crise de réfugiés jamais connue. Parmi ces sans-patrie se trouvent des familles, des agriculteurs, des ingénieurs ... mais aussi des soldats.  Dans ce contexte de crise, les États-Unis et la Russie plongent le monde dans une guerre totale.  Les Spécialistes sans-patrie rejoignent les deux camps. Ils ne se battent pas pour un drapeau, mais pour leur avenir dans ce nouveau monde.

Battlefield 2042 est annoncé comme le titre le plus riche et le plus ambitieux de la franchise. Il comprend :

  • Guerre totale - La version nouvelle génération des modes populaires Conquête et Percée propose les plus grandes cartes de la franchise et accueille, pour la toute première fois, jusqu'à 128 joueurs*. Ressentez l'intensité de la guerre totale dans des batailles à grande échelle comme jamais auparavant, sur des cartes aux conditions météorologiques dynamiques, aux dangers environnementaux et aux événements spectaculaires comme des tornades qui ravagent la carte et des tempêtes de sable qui occultent le soleil.

  • Hazard zone - Une nouveauté dans la franchise Battlefield, aux enjeux élevés et axée sur l’escouade. Cette expérience multijoueur moderne porte clairement la marque de DICE, mais elle est très différente des modes Conquête et Percée de Guerre totale.

  • ANNONCE À VENIR - La troisième expérience, développée par DICE LA, est un nouveau type de jeu palpitant pour la franchise. Il s'agit d'une lettre d'amour pour les fans de Battlefield , qui sera particulièrement appréciée par les joueurs de longue date. Connectez-vous à EA Play Live le 22 juillet pour plus d’informations.






Et la campagne solo dans tout ça ?


Alors que dans la vidéo d'annonce de Battlefield 2042 dure pas moins de 4 minutes, aucune information n'est apparue sur une hypothétique campagne solo. Il est vrai qu'au départ, la franchise Battlefield s'est construite uniquement sur le mode multijoueur mais depuis notamment les épisodes Battlefield Bad Company 1 et 2 sur PlayStation 3, nous nous étions habitué à avoir du contenu solo sur Battlefield.

 

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à réagir en commentaire. Attendez-vous une campagne solo ou au contraire, à fond sur le multijoueur ?


 

Annonce officielle de Battlefield 2042



Battlefield 2042 ouvrira ses champs de bataille à partir du 22 octobre 2021 sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Les membres EA Play bénéficieront d'une version d'essai de 10 heures à partir du 15 octobre 2021.

*128 joueurs et cartes à grande échelle uniquement sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation®5. 64 joueurs maximum et cartes aux dimensions réduites sur Xbox One et PlayStation®4.

 

Source : Communiqué de presse



Mots-clés : Battlefield, Battlefield 2042, DICE, Electronic Arts, FPS, Guerre totale, Multijoueur

pierrickdu69 (pierrickdu69)

17
144
534
2223

Commentaires
Par Beattlejew
En voyant le trailer je me suis dis qu'il s'agit d'un Bf4 amélioré. Je suis heureux de voir en revanche que la franchise se réoriente vers les guerres modernes. J'ai bien aimé le V mais un peu frustré de voir quelques régressions par rapport au 1 (pas de réglage de zoom sur les fusils de précision par exemple).
Par Vortex69380
pas de campagne solo, pas d'achat ! :^)