Azur Lane : Crosswave annonce sa version physique sur PS4


ps4
CALENDRIER, MEDIAS
Par Yohko_Kurama, le 12-01-20 à 23:01 3 commentaires


Si vous êtes un habitué des jeux sur smartphone, vous avez peut-être entendu parler de Azur Lane, ce jeu mobile uniquement disponible en Asie. Véritable phénomène au pays du soleil levant, Azur Lane a même eu droit à son adaptation en manga. Il n'en fallait pas plus pour qu'une version sur console de salon et exclusivement sur PlayStation 4 voit le jour.


Des bateaux, des filles, des extraterrestres, une guerre.


Dis comme ça, cela peut sembler plutôt simplet et vous n'auriez peut-être pas tout à fait tort de penser ça. Nous démarrons par la création d'une alliance entre les États-Unis, la Grande-Bretagne (Azur Lane) et le troisième Reich accompagné l'empire Nippon (Red Axis) afin de reprendre le contrôle des mers à des extraterrestres appelés "Sirens". Malheureusement les allemands et les japonais vont trahir leurs alliés, s'emparer de technologie extraterrestre et tenter de conquérir le monde. Le destin de celui-ci reposera donc sur les douces demoiselles montées sur des bateaux et parcourant les mers.




 

Retravaillé pour la PlayStation 4.


Si la version mobile est déclinée en un shoot'em up en side scrolling, le portage sur PlayStation 4 sera quant à lui un Action-Shooter en 3D. Au sein d'un jeu animé en cell shading, vous pourrez retrouver jusqu'à 25 personnages jouables accompagnés de 30 supports pour mener votre flotte à la victoire. À noter que cette version bénéficiera de deux personnages exclusifs, Shimakaze et Suruga.


Le jeu développé par COMPILE HEART vous permettra de vous essayer à 4 modes de jeu différents :


  • Story Mode qui vous fera découvrir le lore de Azur Lane et l'histoire exclusive de Shimakaze et Suruga.

  • L'Extreme Battle Mode où vous pourrez participer à plus de 100 bataille et obtenir de rares objets.

  • Un mode photo dédié à la personnalisation de vos personnages et à retravailler le faciès de vos personnages.

  • Le mode épisode dans lequel vous découvrirez une histoire alternative et vous permettra d'en apprendre davantage sur les protagonistes de l'histoire.


Bien sûr, ce genre de jeu offrira également la possibilité d'améliorer et de customiser son équipement. En fonction de vos personnages vous pourrez également torpiller, appeler des avions, activer des boucliers et bien d'autres choses encore.





Édition collector au programme.


Grâce à l'éditeur Idea Factory International et au distributeur Just for Games, le soft va disposer d'une édition collector appelée Commander's Calendar Édition. Vous retrouverez à l'intérieur :


  • Une boîte premium pour le jeu

  • Un calendrier de 12 pages accompagné d'artworks des différents personnages de la série (164*134mm)

  • Une cover reversible

  • Le jeu Azur Lane : Crosswave sur PS4



Bienvenue sur les sept mers :


 


Azur Lane : Crosswave est attendu pour le 4 février 2020.

Source : Communiqué de presse

Mots-clés : Adaptation jeu mobile, Azur Lane : Crosswave, Batailles en mer, bateaux, Compile Heart, Idea Factory International, Just for Games, Screenshots, Shimakaze, Sirens, Suruga, trailer, Vidéo

3 commentaires

Avatar de Luuda
Luuda

Le 13-01-20 à 04:50
C'est cool plus besoin de passer par Limited Run Games pour avoir une version physique du jeu maintenant :) j'espère vraiment du coup que Mercenaries Wing arrivera en Europe aussi :rock: :rock: :rock:
Avatar de Darconn
Darconn

Le 13-01-20 à 20:24
Je compte bien me le prendre ce jeu, merci pour la news :)
Avatar de Yohko_Kurama
Yohko_Kurama

Le 13-01-20 à 20:52
Le fait qu'il soit uniquement VOSTA me fait hésiter...