[Avis Livre] Génération Resident Evil

Par Dregs, le 18-09-21 à 23:17
CHRONIQUE, DIVERS


Édité par Omaké books, Génération Resident Evil est une œuvre de l'auteur Bruno ROCCA. Ce passionné de jeux vidéo nous propose ce titre à l'occasion des 25 ans de la franchise, car c'est bien en 1996 que le survival horror de Capcom vient bouleverser le monde vidéoludique. Il est effectivement très rare de ne pas avoir régulièrement des infos, des rumeurs, des spin-off ou tous autres sujets concernant la licence nippone. A ce jour, Resident Evil Village a pointé le bout de son nez depuis quelques mois maintenant et une série Netflix devrait prochainement attiser la curiosité de nombreux fans.


Ce livre non officiel retrace tout l'univers de la saga Resident Evil et nous tenions bien évidemment à vous le présenter.


Au travers de sa préface, Bruno Rocca nous rappelle à quel point la saga Biohazard (ou Resident Evil à vous de choisir), a indubitablement changé le regard des joueurs. Que vous soyez fan ou non de la franchise, il est impossible de passer au travers de l'engouement porté par celle-ci.


Dès le sommaire, on découvre que ce livre se décompose en quatre grands axes : la série principale, les spin-off, l'univers et autour de la saga.




Cette première partie porte un grand intérêt quant aux détails qui composent chaque titre majeur de la saga en alliant à la fois l'historique de la création de l'épisode, les contraintes et anecdotes sans oublier de décortiquer l'opus lui-même. On appréciera d'ailleurs les alertes spoilers prévenant ainsi quiconque souhaite réaliser le jeu sans être inquiété.




La seconde partie s'attarde cette fois sur les spin-off qui ont été lancés sans pour autant être un élément a part entière de la trame principale de la franchise. Nombreux d’entre vous seront étonnés de découvrir à quel point Capcom a tenté de surfer sur le succès de son hit.




L'univers de la saga est bien le point majeur de ce livre. Chaque personnage ayant une place de choix durant les différents opus trouvera ici un descriptif complet quant à son évolution au fur et à mesure des aventures.

S'en suit la timeline, ou chronologie pour les puristes. Et c'est un point important pour tous ceux qui auraient loupé des séquences afin de bien recadrer le déroulement et les évènements liés à l'évolution à travers les différents titres. Les multiples formes du virus ainsi que les lieux ont aussi droit a un épluchage complet. Ce chapitre se clôt sur les dramas les plus emblématiques et marquants.




Pour terminer, l'auteur traite également tous les autres supports liés à la franchise. En passant par les films, livres, mangas et autres séries à venir, on note à quel point le succès de Resident Evil touche toutes les générations.



Caractéristiques de l'oeuvre :




  • Éditeur : Omaké books

  • Format : 23,1 cm x 16,6 cm en couverture souple.

  • Nombre de pages : 224 pages

  • Tarif : 19,90 €


Il existe également une version collector où la couverture est de type dorée et argenté. Celle-ci est en tirage limité et exclusif au site Omaké books pour un tarif de 24,90€.


 

Source : Omaké books



Mots-clés : Bruno Rocca, Capcom, Génération Resident Evil, livre, Omaké books, Resident Evil

Liens utiles

7/10
1
4
7
45

Resident Evil Village

Guide
ps4

Par Aelon

Temps d'obtention : 25 heures
Nb de partie(s) : 3 (4 conseillées)
Manquable(s) : 32
Trophée(s) online : 0

16/20

Resident Evil Village

Test
ps4

Par Aelon

Dans la droite lignée de l'opus précédent, Resident Evil Village est un excellent jeu de survival horror qui ajoute plus d'action. Avec une ambiance moins angoissante que précédemment mais toujours pesante, des décors aussi variés que somptueux et des antagonistes charismatiques, le jeu saura ravir tous les fans du genre sans oublier les nouveaux venus. A l'instar de Resident Evil 7, Village se termine avec une conclusion en-deçà du reste du jeu et dispose d'une rejouabilité correcte, bien que le jeu soit très clairement intéressant pour sa superbe première partie.

5/10
1
5
19
34

Resident Evil 7 : Biohazard

Guide
ps4

Par Levy_2hands

Temps d'obtention : ~ 25 heures
Nb de partie(s) : 3 conseillées
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

15/20

Resident Evil 7 : Biohazard

Test
ps4

Par V-Phantomhive

Resident Evil 7 est un bon jeu. C'est même un bon Resident Evil. En phase avec son temps et légitimant presque à lui seul le PlayStation VR tant l'expérience qu'il met en scène se révèle immersive, le titre témoigne de surcroît d'une virtuosité technique auguste sur bien des points. Si le vent du changement s'est effectivement levé sur la licence, on regrettera de ne pas toujours comprendre dans quelle direction il souffle tant ses références et inspirations, assurément variées et qualitatives, ont engendré une hybridation protéiforme à la croisée des chemins. On aurait souhaité en voir plus autrement qu'en DLC...

Dregs (dregs23)

194
1002
1896
5061

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant