Assassin's Creed III Remastered s'offre une date de sortie et un format physique

Par , le 06-02-19 à 18:31
DATE DE SORTIE, MEDIAS, PS4



Prévu notamment dans le programme du gourmand Season Pass de Assassin's Creed Odyssey, le remaster du troisième opus a tracé de sa lame secrète la date à laquelle il se rendra disponible, et ce, pas uniquement depuis le PlayStation Store, puisqu'il se retrouvera également auprès des bonnes crèmeries au format physique.

Comme évoqué durant la présentation des DLC de l'opus Odyssey, Assassin's Creed III Remastered jouit donc des bienfaits de la 4K, du HDR, et d'autres joyeusetés graphiques nécessaires à une transition agréable pour l'oeil ou tout simplement pour justifier le besoin de remasteriser le chapitre final des aventures de Desmond Miles. Le jeu se montre d'ailleurs sous son nouveau jour avec le traditionnel trailer comparatif à retrouver en fin d'article.





Autre argument et pas des moindres : celui du contenu. Regroupant tous les DLC dont l'extension "La Tyrannie du Roi Washington", mais aussi accompagné du remaster de Assassin's Creed III Liberation, où l'on incarne Aveline de Grandpré, cette version améliorée de l'histoire de Connor Kenway garantit un temps de jeu tout à fait correct, avec son lot de trophées que l'on imagine conforme avec la liste PS3.



Enfin même si le titre s'offre une sortie en boîte, Ubisoft ne s'arrête pas là et propose pour 49,99€ une Edition Signature limitée à 4 000 exemplaires, qui comprend bien entendu tout le contenu décrit juste avant, ainsi que deux lithographies et un Steelbook. Le tout se veut exclusif à l'Ubisoft Store.



Assassin's Creed III Remastered débarquera le 29 mars au prix de 39,99€.

Source



Mots-clés : 4K, Assassin's Creed III Liberation Remastered, Assassin's Creed III Remastered, Aveline de Grandpré, Connor Kenway, Edition Signature, format physique, Remaster, Season Pass, Ubisoft

()


Commentaires
Par Yohko_Kurama
Dire que je n'ai toujours pas commencé Odyssey ni même activé mon season pass... Faut vraiment que je m'y mette, et retrouver Connor sera un réel plaisir également.
Par MatteodaFrancia
39,99 € pour le jeu en version physique, c'est le prix sans réduction du season pass de Odyssey sur le store. Mince ! Car, je collectionne les jeux AC en version physique. Et moi qui suis une vraie pince pour les DLC, j'attends toujours des réductions pour les prendre. Là, avec Odyssey, je trouvais le prix du season pass plutôt correct , vu le contenu : 2 DLC en 3 épisodes + ACIII remastered et tous ses DLC, ça vaut le coup.
Du coup, je me tâte. :^)
Que faire ? :^)
Par TalaTinzar
Un remake du 1 aurait été plus judicieux avec le gameplay de origins ...
RIP altaïr...
Par cooltarget1
J'ai du mal à comprendre, tant qu'a faire des remasters des jeux PS3 pourquoi Ubi ne fait pas celui du 1er opus. Les joueurs PS n'ont pas eu le droit aux trophées du jeu lors de sa sortie, ils pourraient facilement réparer cette injustice d'autant que l'écart technique avec les autres opus n'est pas d'un gouffre abyssale. Pour le coup je les trouve mesquins à faire des remasters de jeux que la plupart des gamers connaissent très bien et qui n'ont pratiquement pas de valeurs ajoutées.
Par Pelotedeneige
Plus le jeu est ancien, plus ça demande des efforts et donc montre un coût plus important. Ces remasters sont faits à l'économie pour générer un maximum de cash. Par ailleurs, le 1er AC, même s'il était retravaillé graphiquement, conserverait ses défauts sur la répétitivité de son gameplay ce qu'Ubisoft ne souhaite sans doute pas remettre en avant.
Par Fauchinou
cooltarget1 a écrit : jeu. 7 févr. 2019 18:18 J'ai du mal à comprendre, tant qu'a faire des remasters des jeux PS3 pourquoi Ubi ne fait pas celui du 1er opus. Les joueurs PS n'ont pas eu le droit aux trophées du jeu lors de sa sortie, ils pourraient facilement réparer cette injustice d'autant que l'écart technique avec les autres opus n'est pas d'un gouffre abyssale. Pour le coup je les trouve mesquins à faire des remasters de jeux que la plupart des gamers connaissent très bien et qui n'ont pratiquement pas de valeurs ajoutées.
Si effectivement la valeur ajoutée ne saute pas aux yeux lors du trailer et encore moins en visionnant les images, que dire de la Ezio Collection qui, niveau paresse, touchait les cieux et faisait vraiment laid, et plutôt mal vieilli quand on voit les visages, les animations, voire même le gameplay. Les joueurs n'ont pas manqué de le noter.

Ca veut donc dire, comme tu dis, qu'il faudrait faire un remake du premier, ou en tout cas, un nouvel épisode à l'époque d'Altaïr. Mais cela coûte bien plus de temps et d'argent qu'un simple remaster. Et un remaster ne suffirait pas tant la jouabilité ferait mal aux fesses aujourd'hui, à mon sens. Idem pour ce qui concerne les éléments graphiques.
Sauf que dans leur planning actuel, ils sont bien partis avec Origins et Odyssey. Alors difficile de dire si on recroisera l'époque d'Altaïr, et auquel cas, pour apporter quoi de plus à l'oeuvre original, d'autant plus que la timeline se traite de façon curieuse si on prend simplement les époques des deux derniers titres.

Je me plante sans doute royalement mais c'est ainsi que je verrais les choses perso, même si ce serait bien, en effet. :/

Edit : Pelote avait déjà tout dit :lol:
Par Yohko_Kurama
Perso, concernant le premier, je serai simplement pour un simple ajout d'une liste de trophées comme ça a été fait pour plein de jeux à l'époque ^^
Par cooltarget1
Fauchinou a écrit : jeu. 7 févr. 2019 18:47 Ca veut donc dire, comme tu dis, qu'il faudrait faire un remake du premier, ou en tout cas, un nouvel épisode à l'époque d'Altaïr. Mais cela coûte bien plus de temps et d'argent qu'un simple remaster. Et un remaster ne suffirait pas tant la jouabilité ferait mal aux fesses aujourd'hui, à mon sens. Idem pour ce qui concerne les éléments graphiques.
Sauf que dans leur planning actuel, ils sont bien partis avec Origins et Odyssey. Alors difficile de dire si on recroisera l'époque d'Altaïr, et auquel cas, pour apporter quoi de plus à l'oeuvre original, d'autant plus que la timeline se traite de façon curieuse si on prend simplement les époques des deux derniers titres.
Perso je me contenterais d'un simple portage sur PS4 si c'est pour faire le même travail que pour les remasters précédents. Ce qui m'intéresse le plus c'est la liste des trophées et d'enfin pouvoir le platiner ;) . J'ai toujours trouver injuste et mesquin que Ubi privent les joueurs PS des trophées de leur premier opus :swear: .
Par Pelotedeneige
Où as-tu vu que j'ai parlé de purge ? Merci de rester mesuré. Tu as beau vénérer cet épisode, visiblement, la structure des missions demeure pour le moins répétitive et je ne suis pas le seul à pointer ce défaut du doigt. En terme de AC, c'est loin d'être ce que Ubi a fait de mieux.
Par V-Phantomhive
cooltarget1 a écrit : jeu. 7 févr. 2019 22:07J'ai toujours trouver injuste et mesquin que Ubi privent les joueurs PS des trophées de leur premier opus :swear: .
Pour les fans de la licence l'envie d'obtenir le platine du premier opus est parfaitement légitime mais il ne faut pas prêter à Ubisoft des intentions malveillantes qu'il n'a pas. Autant l'éditeur peut parfois se montrer diabolique, autant il n'y a aucune volonté de mesquinerie dans cette situation. Les trophées ne sont tout simplement pas une chose qu'il considère ou qui rentre en compte dans le débat, c'est de la non-existence bien plus qu'une volonté affirmée et manifeste de « priver » les joueurs d'une telle chose. N'oublions pas que parmi les joueurs de la licence, tous ne veulent pas nécessairement rejouer au 1, ou bien le feront sans le quémander pour autant ; parmi cette population, tous ne sont pas des chasseurs de trophées - c'est même une très faible minorité - et même parmi les chasseurs de trophées, tous n'iront pas jusqu'au platine. Il faut voir la situation dans sa globalité. :)
Par cooltarget1
Pelotedeneige a écrit : ven. 8 févr. 2019 03:02 Où as-tu vu que j'ai parlé de purge ? Merci de rester mesuré. Tu as beau vénérer cet épisode, visiblement, la structure des missions demeure pour le moins répétitive et je ne suis pas le seul à pointer ce défaut du doigt. En terme de AC, c'est loin d'être ce que Ubi a fait de mieux.
C'est moi qui parle de purge, te sens pas viser :lol: .
Ton 1er comm n'est pas clair, je comprends que pour toi AC1 ne meriterai pas de remaster car il a de gros defauts. Si je m'amuse à extrapoler ta reflection il faudrait alors lui faire un remake et revoir son gameplay. Jusqu'a maintenant je n'ai pas l'impression que le premier opus est consideré comme un mauvais AC, bien au contraire. Je ne dis pas que le jeu est exempt de defauts, mais de la à le priver de remaster :^) .

PS: j'allais oublier. Je ne vénère ni AC1 ni la licence AC ;) . Pour moi ce sont de très bon AAA et c'est tout.
Par cooltarget1
V-Phantomhive a écrit : ven. 8 févr. 2019 10:02
cooltarget1 a écrit : jeu. 7 févr. 2019 22:07J'ai toujours trouver injuste et mesquin que Ubi privent les joueurs PS des trophées de leur premier opus :swear: .
Pour les fans de la licence l'envie d'obtenir le platine du premier opus est parfaitement légitime mais il ne faut pas prêter à Ubisoft des intentions malveillantes qu'il n'a pas. Autant l'éditeur peut parfois se montrer diabolique, autant il n'y a aucune volonté de mesquinerie dans cette situation. Les trophées ne sont tout simplement pas une chose qu'ils considèrent ou qui rentre en compte dans le débat, c'est de la non-existence bien plus qu'une volonté affirmée et manifeste de « priver » les joueurs d'une telle chose. N'oublions pas que parmi les joueurs de la licence, tous ne veulent pas nécessairement rejouer au 1, ou bien le feront sans le quémander pour autant ; parmi cette population, tous ne sont pas des chasseurs de trophées - c'est même une très faible minorité - et même parmi les chasseurs de trophées, tous n'iront pas jusqu'au platine. Il faut voir la situation dans sa globalité. :)
La mesquinerie n'est pas de la malveillance.
La pour le coup, je ne suis pas d'accord du tout. Des l'instant qu'Ubi se donne la peine de sortir une liste de "succès" pour les joueurs Xbox d'AC1, je ne comprends pas pourquoi il ne l'ont jamais fait pour les joueurs PS. C'est completement injuste et je trouve cela mesquin de leur part d'autant que beaucoup de joueurs PS à l'epoque avaient demandés cette fameuse liste. J'ai mm vu circuler une pétition.
Par Fauchinou
cooltarget1 a écrit : ven. 8 févr. 2019 12:09 La mesquinerie n'est pas de la malveillance.
La pour le coup, je ne suis pas d'accord du tout. Des l'instant qu'Ubi se donne la peine de sortir une liste de "succès" pour les joueurs Xbox d'AC1, je ne comprends pas pourquoi il ne l'ont jamais fait pour les joueurs PS. C'est completement injuste et je trouve cela mesquin de leur part d'autant que beaucoup de joueurs PS à l'epoque avaient demandés cette fameuse liste. J'ai mm vu circuler une pétition.
Il était sans doute plus simple pour Ubi de se plier à une composante déjà installée en la présence des succès sur Xbox 360, que de devoir rétroactivement les intégrer à leur jeu PS3. Je n'ai pas la liste sous les yeux mais Assassin's Creed étant sorti en 2007, combien de titres de la même année se sont vus supporter les trophées ? Le pouvaient-ils simplement ? Sachant que le support a commencé en 2008 et qu'il a été généralisé en 2009.

On pourrait déplorer la même chose pour Heavenly Sword, Motorstorm, le premier Resistance ou encore F1 Championship sortis la même année, si ce n'est en 2006 hors Europe pour certains, et qui n'ont pas eu non plus de trophées rétroactivement.
Par Yohko_Kurama
Fauchinou a écrit : ven. 8 févr. 2019 12:25
cooltarget1 a écrit : ven. 8 févr. 2019 12:09 La mesquinerie n'est pas de la malveillance.
La pour le coup, je ne suis pas d'accord du tout. Des l'instant qu'Ubi se donne la peine de sortir une liste de "succès" pour les joueurs Xbox d'AC1, je ne comprends pas pourquoi il ne l'ont jamais fait pour les joueurs PS. C'est completement injuste et je trouve cela mesquin de leur part d'autant que beaucoup de joueurs PS à l'epoque avaient demandés cette fameuse liste. J'ai mm vu circuler une pétition.
Il était sans doute plus simple pour Ubi de se plier à une composante déjà installée en la présence des succès sur Xbox 360, que de devoir rétroactivement les intégrer à leur jeu PS3. Je n'ai pas la liste sous les yeux mais Assassin's Creed étant sorti en 2007, combien de titres de la même année se sont vus supporter les trophées ? Le pouvaient-ils simplement ? Sachant que le support a commencé en 2008 et qu'il a été généralisé en 2009.

On pourrait déplorer la même chose pour Heavenly Sword, Motorstorm, le premier Resistance ou encore F1 Championship sortis la même année, si ce n'est en 2006 hors Europe pour certains, et qui n'ont pas eu non plus de trophées rétroactivement.
Et tu oublie l'excellent Folklore, qui est un pur bijou. ^^
Par Eaque-19
cooltarget1 a écrit : ven. 8 févr. 2019 12:09 Des l'instant qu'Ubi se donne la peine de sortir une liste de "succès" pour les joueurs Xbox d'AC1, je ne comprends pas pourquoi il ne l'ont jamais fait pour les joueurs PS.
Les Succès étaient disponible a la sortie de la 360 alors que les trophées sont apparus bien après la sortie de la PS3 (en juillet 2008) donc quand le premier AC est sorti (en 2007) il a eu droit a sa liste de succès vu que c'était obligatoire pour les jeux XBox alors que sur PlayStation il n'y avais pas encore ce système donc ce n'est pas la faute d'Ubisoft. Après il y a eu quelques jeux qui ont eu droit a des patch pour les rajouter mais ce n'était nullement obligatoire pour les jeux sorti avant janvier 2009.
V-Phantomhive a écrit : ven. 8 févr. 2019 10:02 Pour les fans de la licence l'envie d'obtenir le platine du premier opus est parfaitement légitime mais il ne faut pas prêter à Ubisoft des intentions malveillantes qu'il n'a pas. N'oublions pas que parmi les joueurs de la licence, tous ne veulent pas nécessairement rejouer au 1, ou bien le feront sans le quémander pour autant ; parmi cette population, tous ne sont pas des chasseurs de trophées - c'est même une très faible minorité - et même parmi les chasseurs de trophées, tous n'iront pas jusqu'au platine. Il faut voir la situation dans sa globalité. :)
Personnellement, j'avais évoqué le fait d'avoir un remake ou portage du premier pour avoir le nom du jeu sur mon profil et pour afficher l'intégralité des jeux que j'ai fait sur cette série. Après je ne parle pas de platine car je ne joue pas en fonction de la liste mais pour mon plaisir personnel. Mais faut avouer que tous les épisodes sont maintenant dispo sur PS4 sauf le premier donc ça paraîtrais logique qu'il le fasse surtout que c'est celui où la différence entre la version remasterisé et la version d'origine se verra le plus :)

Pour revenir au remaster du 3, c'est une bonne idée pour ceux ne connaissant pas cet épisode qui fait partie des meilleurs pour moi et vu qu'il est offert avec le season pass de AC Odyssey (d'après ce que j'ai compris) ça me donne presque envie de le refaire, je dit ça car c'est très rare que je refasse des versions remasterisé.
Par Detonator75
et dire que je l'ai acheté sur le store ps3 en promo à 5 euros , du coup j'aurait préféré le prendre sur ps4.

Ils vont faire la méme chose pour:
- YS MEMORIES CELCETA ps vita sortie annoncée PS4.
Par High Tone
commandé ! :) merci de la news ;)