Arc System Works et Cygames annoncent Granblue Fantasy Versus

Par , le 15-12-18 à 15:04
INFOS, MEDIAS, PS4



Arc System Works n'a pas chômé ces dernières années. En effet, même si le développeur s'est plu à décliner ses licences de baston Guilty Gear et BlazBlue ad nauseum dans des versions plus ou moins justifiées, il a également été le géniteur du renommé Dragon Ball FighterZ loin d'être passé inaperçu sur la scène du versus fighting. Visiblement, le studio n'a pas décidé de se reposer sur ses lauriers car, en plus de confectionner Kill la Kill the Game, il va également s'affairer à la conception de Granblue Fantasy Versus, un jeu de baston jouable jusqu'à deux participants, ancré dans l'univers du Granblue Fantasy: Relink propriété de Platinum Games. Aussi, nous y retrouverons les principales figures mises en avant dans la précédente actualité avec un gameplay sur-mesure, radicalement différent de l'A-RPG de base sans pour autant renier toute parentalité.

Peu d'informations délivrées sur le jeu en lui-même et notamment sur ses mécaniques de combat. Il faudra se contenter, pour le moment, d'une présentation d'une partie de casting qui va se distribuer des marrons dans les cieux.

 

  

 

Les tribulations de Gran débutent lorsqu'il reçoit une missive de son paternel lui demandant de le rejoindre sur l’Île des Astres, Estalucia. Il se met alors en route et traverse les cieux en compagnie de son camarade lézard volant, Vyrn, et aux côtés d'une mystérieuse fille à la chevelure bleutée, Lyria, qui lui a porté secours en liant sa vie à la sienne. Honnête comme pas deux, il viendra en aide à toute personne la requérant. Bien qu'autodidacte avec un maniement à l'épée qualifié de brut, il possède la capacité à surmonter tout obstacle avec le soutien de Lyria.

Je traverserai ces cieux infinis et te rejoindrai à l'endroit indiqué papa, je te trouverai quoi qu'il m'en coûte.

Ancien chevalier impérial, Katalina a abandonné son poste en vue de protéger Lyria. Lorsqu'elle se montrait encore loyale envers l'Empire, elle était en charge de surveiller la jeune femme mais elle a décidé de faire volte face lorsqu'elle a eu vent des expériences tordues pratiquées sur la pauvre captive. C'est ce qui l'a incité a orchestré un plan d'évasion, véritable catalyseur de ses propres aventures avec Gran. Aussi talentueuse qu'elle est logique, c'est un allié incontestable à qui il ne manque qu'un peu d'autonomie et de prise de décision ... et de compétences culinaires.

Je manie cette épée pour protéger ceux qui me sont chers.

 

Charlotta occupe également la fonction de chevalier mais au service d'un Saint Ordre au sein duquel elle officie en tant que capitaine. Exigeante envers elle-même, mais pleine de bonté envers les autres, elle a su gagner la confiance de tous ses camarades et possède des aptitudes martiales hors du commun. Mais elle dispose également d'un côté enfantin comme en atteste son amour pour un plat populaire très apprécié des bambins. Elle sait faire virevolter avec élégance sa Claíomh Solais, une lame brillante presque aussi grosse que sa détentrice et capable de faire tomber aisément des monstres au gabarit démesuré.

Je m'en vais vous montrer pourquoi j'ai été désignée comme capitaine de l'Ordre Lumineux des Saints Chevaliers.

Maître épéiste aux doubles lames, Lancelot guerroie lui aussi en tant que capitaine mais sous une autre faction : l'Ordre des Dragons Blancs du Royaume de Feendrache. Si d'aventure le danger pointait le bout de son affreux museau aux portes du royaume qu'il aime tant, il risquerait sa vie comme ses membres pour le repousser. Malgré tout son courage, il semble avoir des difficultés à entretenir ses appartements. Sur le champ de bataille, il fait montre d'une vitesse fulgurante, telle une rafale scintillante aux taillades cristallines. Toute personne observant son style de combat comprend immédiatement pourquoi il occupe sa position de capitaine.

J'apporterai le salut à mon pays grâce à mes lames jumelles.



 

Femme Erune qui vécut autrefois sur l’Île Brumeuse, Ferry se mua en esprit au moment de sa mort. Cette sinistre transformation survint tandis qu'elle attendait que sa frêle sœur rentre au domicile, ce qu'elle ne fit jamais, pas même après son décès. Sur requête de Gran et Lyria, elle entreprit de les accompagner en vue de découvrir ce qu'il est advenu de sa frangine, maintenant plus âgée. Outre le claquement de son fouet, elle utilise la morsure de son fidèle animal de compagnie fantomatique, écrasant ses adversaires sous des assauts fantasmagoriques.

Quand vas-tu donc admettre ta défaite ? Je n'ai que faire d'animaux sans expérience.


Granblue Fantasy Versus est attendu pour l'année 2019.

Source



Mots-clés : Arc System Works, baston, Cygames, Granblue Fantasy Fes 2018, Granblue Fantasy Versus, Images, versus fighting, Vidéo

()


Commentaires
Par ChrisTheWind
Excellente nouvelle ! :D
Par DarkSephiroth
Deux excellentes nouvelles dans la journée et là c'est Arc System Works, ca va être génial, pour moi ce sont les meilleurs au niveau de la baston.

Merci pour la nouvelle.
Par Nic0laSticot
Oh my god, juste énorme !!! Gros coup de coeur là, et ce trailer... :inlove: