Aperçu de l'interface de la Playstation 5

Par So-chan, le 19-10-20 à 12:13
ps5
INFOS, PREVIEW



Dévoilé il y a quelques jours, l'interface de la Playstation 5 a fait couler de l'encre (virtuelle ou non) et suscité nombre de réactions. Revenons donc sur cet aperçu mené par Sony.


La vidéo a été effectuée pour un aperçu digne d'une TV 4K. Elle présente un visuel qui peut connaître quelques changements mineurs d'ici la sortie de la console.

L’instantanéité reste le mot-clé de la console nouvelle génération et ce jusque dans son interface. Le jeu demeure au centre même de tout l'écran permettant de naviguer dans les différents menus sans pour autant quitter sa partie en cours.

On pourra ainsi naviguer au sein de différents onglets directement liés à notre jeu actuellement lancé comme, par exemple, la liste des Activités. Ces dernières regroupent des actions à réaliser comme finir un niveau, trouver des collectibles et nous renseigne sur ces actions-clés à réaliser et leur progression. Voir l'avancée d'un trophée n'est pas loin, vous vous en doutez. En cliquant sur un objectif, vous vous rendrez directement dans le niveau concerné.

Si jamais vous coincez sur un objectif, vous pourrez réclamer de l'aide. L'interface lancera une recherche internet pour trouver une capture d'écran voire une vidéo. L'aide s'affichera dans un écran vertical sur le côté pour vous permettre de mener l'action en jeu avec l'aide à proximité. Cette option ne sera disponible que pour les abonnés PS+.

Tout en jouant, vous aurez la possibilité d'afficher, à l'écran, la partie d'un ami. Libre à vous de disposer la fenêtre comme vous le souhaitez pour pouvoir jouer et suivre votre collègue en même temps.

Cette nouvelle interface vous plait-elle ?



Source : Playstation Blog



Mots-clés : accueil, Interface, interface utilisateur, Playstation, PlayStation 5, preview, Sony

So-chan (So-chan07)

188
1170
1957
5666

Commentaires
Par Safarisco
Franchement, ça me plait carrément, après il faudra voir manette en mains mais la tout de suite pour moi c'est une totale réussite.
Par Zaykio
Je ne veux pas jouer le blasé ou le rabat-joie mais pour moi, dans mon cas particulier j'entend, toutes ces options sont totalement superflues. N'ayant pas le PS Plus, le PS Now, ne suivant aucune chaîne Youtube... rien de rien en gros, 80 % de tout ce qui a été montré ne me servira à rien ou presque. Tant qu'il y a la fenêtre de lancement du jeu et celle du PS Store, moi ça me suffit.

Après, et c'est un avis purement personnel, je trouve qu'ouvrir des fenêtres pour regarder où on en est dans l'avancement d'un trophée, voir ce que fait un ami... ça sort le joueur de son expérience, de son implication dans le jeu. Mais il faut dire que moi j'aime me concentrer pleinement sur une chose à la fois, et il y a aussi le fait que je ne joue plus qu'à des jeux solo donc je ne suis pas visé par toutes ces fonctionnalités.
Par kaiserfrederic
Salut !
Zaykio a écrit : mar. 20 oct. 2020 11:42 Je ne veux pas jouer le blasé ou le rabat-joie mais pour moi, dans mon cas particulier j'entend, toutes ces options sont totalement superflues. N'ayant pas le PS Plus, le PS Now, ne suivant aucune chaîne Youtube... rien de rien en gros, 80 % de tout ce qui a été montré ne me servira à rien ou presque. Tant qu'il y a la fenêtre de lancement du jeu et celle du PS Store, moi ça me suffit.

Après, et c'est un avis purement personnel, je trouve qu'ouvrir des fenêtres pour regarder où on en est dans l'avancement d'un trophée, voir ce que fait un ami... ça sort le joueur de son expérience, de son implication dans le jeu. Mais il faut dire que moi j'aime me concentrer pleinement sur une chose à la fois, et il y a aussi le fait que je ne joue plus qu'à des jeux solo donc je ne suis pas visé par toutes ces fonctionnalités.
C'est typiquement ce que j'étais prêt à écrire, au mot près.
Par avensis18
Je joue aussi qu'a des jeux solo donc je ne trouve pas ça vraiment intéressent.

SHAREit MX Player
Par SolisTrad
En tout cas ils insistent beaucoup sur l'écran 4K. :rofl:

La seule bonne chose que je retiens de cette vidéo est que le store ne sera plus une application à part. Car dans mon cas, c'est souvent une galère d'y aller parce qu'il faut relancer l'application dès qu'un truc coince ou carrément faire un test de connexion pour que ça m'affiche le contenu du store.
Après, ma console doit aussi commencer à fatiguer car elle va avoir un peu plus de 4 ans en fin d'année. :P

Pour le reste, je rejoins mes voisins du dessus. Si ça intéresse, plaît et peut être utile à des gens, tant mieux. Mais je ne pense pas avoir besoin de tous ces artifices inutiles. En particulier le machin qui t'indique combien de temps tu es censé mettre pour finir un niveau d'un jeu. Dans le genre option anxiogène on fait pas mieux.

D'ailleurs, petite question vu que je n'ai pas pu trouver de réponse avec tous les résultats ratés sur Google : que deviennent les communautés ? Elles ont complètement disparues ou reviendront sur la PS5 ?
Par Yatashi
Pour ma part, je trouve ça extrêmement intéressant, ils ont essayé de proposer un menu qui ne vous coupe pas de votre expérience de jeu mais bien au contraire, qui l'enrichie. Quoi que l'on veuille faire, le jeu ne se coupe pas et tout est possible sans retourner au menu principal.

Je trouve extrêmement intéressant le suivi de contenu qui est apporté au jeu et la parallèle in-game avec les astuces, les aides, le suivis de ses objectifs... Se documenter sur le jeu ne sera jamais aussi facile d'après leur promesse. Finalement, ouvrir et commencer un jeu ne serra plus une simple expérience solo, même pour les moins "online" d'entre nous, l'ouverture d'un jeu ouvrira à un ensemble de contenu multimédia qui le complèteront et l'accompagneront. Les jeux, promettent donc d'être encore plus riche et complet dans leurs présentations et c'est grâce aux nouvelles interfaces et options de Playstation que cela serra possible.