Activision annonce le reboot de Call of Duty: Modern Warfare

Par , le 30-05-19 à 19:51
INFOS, MEDIAS, PS4



Les récentes actualités touchant Call of Duty a semblé loin de promettre des jours paisibles à la saga d'Activision. En effet, le géant américain a décidé d'évincer Sledgehammer Games du développement de l'épisode censé sortir en 2020. Néanmoins, comme vous le savez sans doute, la licence Call of Duty est annualisée depuis 2005 (Call of Duty 2) et, entre temps, un opus débarquera comme prévu en fin d'année 2019, et c'est aujourd'hui que nous connaissons son nom.

L'enjeu du jour n'était pas mineur puisque les productions de ces dernières années n'ont pas été plébiscitées par tous les fans, loin de là, en témoigne Call of Duty: Infinite Warfare (Infinity Ward, 2016), épisode de la corde bien trop tirée, avec des rêves spatiaux et des exosquelettes à tire-larigot souvent jugés too much.

Un retour aux sources a ensuite été opéré avec Call of Duty: WWII (Sledgehammer Games, 2017). Si l'initiative de se replonger dans la période fascinante et dévastatrice de la Seconde Guerre Mondiale est intéressante sur le papier, certains ont pu y voir un choix de facilité, une régression quant à l'armement à notre disposition, ou même une perte de profondeur en ce qui concerne les affrontements en ligne. De plus, le fait que Battlefield 1, qui a opté quant à lui pour la Première Guerre Mondiale, soit sorti un an auparavant, a sans doute diminué un peu l'effet souhaité.

Enfin, le dernier chapitre à l'heure actuelle de cette épopée CoD se nomme Black Ops IIII (Treyarch, 2018). La particularité de cet épisode fut de privilégier plus que jamais le multijoueur. Exit même l'historique campagne solo dont chaque "Call of" a pu bénéficier jusqu'ici. C'est même le mode zombies, excessivement mis en avant à chaque épisode, puisque culte depuis longtemps auprès des habitués, qui faisait office de mode solo, bien que naturellement jouable à plusieurs. Le titre, outre ses modes multijoueurs traditionnels, fut même le premier de la licence à adopter le fameux mode Battle Royale, intitulé Blackout. Sauf que malgré de bonnes volontés, et des mécaniques suivant idéalement le mouvement du marché vidéoludique actuel, Black Ops IIII ne fut pas l'épisode de la rédemption côté Activision.

À la sortie de ce triptyque, la tâche revient donc comme un boomerang à Infinity Ward de nous offrir un Call of Duty 2019 de fort bon aloi. Les rumeurs nous ont tout récemment amené à pressentir un nouveau Modern Warfare, voire même un reboot de cette série dans la série (Call ofception). Le remaster en 2016 d'un Call of Duty: Modern Warfare tant aimé, venu booster les ventes d'un Infinite Warfare "loupé" devait-il déjà nous mettre la puce à l'oreille ?

Et bien la réponse n'a alimenté quasiment aucune surprise, car conformément à la vidéo leakée, supprimée, puis publiée à nouveau officiellement : le prochain opus s'appellera bel et bien Call of Duty: Modern Warfare.


Comme indiqué en introduction, ce jeu prend la forme d'un reboot et ne compte donc pas, par définition, marcher sur les plates bandes de la trilogie déjà existante. Cet épisode souhaite repenser la façon de raconter un conflit mondial moderne, en nous emmenant tout aussi bien en Europe qu'au Moyen-Orient.

Trois principales informations sont à retenir. Parmi les deux premières, la campagne solo fait son grand retour, et le système de Season Pass est purement et simplement abandonné. À la place de ce dernier, Activision souhaite fournir le plus de contenu gratuit possible, accessible à tous.

La troisième bonne nouvelle, c'est que les équipes d'Infinity Ward se sont employées à préparer le support du cross-play, afin que les joueurs consoles et PC puissent s'affronter en ligne, dixit Patrick Kelly, directeur créatif et co-directeur du studio.

Côté graphique, on compte mettre le paquet du côté des développeurs en faisant en sorte que Call of Duty: Modern Warfare hérite d'un chouchoutage pointilleux. Fort d'un moteur graphique inédit, voici ce qu'il en est des apports techniques :
"Un système de rendu physique pour les matériaux permettant une restitution photogrammétrique de haute volée, un nouveau système hybride de streaming de textures, un nouveau système de rendu des calques basé sur la technologie PBR, un nouveau système de gestion de l’éclairage volumétrique, rendu visuel 4K HDR, nouveau pipeline 3D et bien plus. Une technologie de Spectral rendering permet de modéliser la lumière du jeu en conservant ses propriétés thermiques et infrarouges pour supporter les passages du jeu en vision nocturne ou thermique."

On nous promet également davantage de réalisme au niveau des animations faciales, et l'audio, qui ne sera pas en reste, supportera le Dolby ATMOS, auprès des plateformes compatibles, toutefois.









Call of Duty: Modern Warfare, le prochain bébé d'Activision et Infinty Ward, bénéficie même d'une date de sortie : le 25 octobre 2019.

En attendant d'en savoir bien plus sur le titre, n'hésitez pas à nous faire part de votre réaction sur la direction prise par le CoD de cette année.

Source : Communiqué



Mots-clés : Activision, Annonce, Call of Duty: Modern Warfare, Campagne solo, contenu gratuit, cross-play, FPS, Infinity Ward, Patrick Kelly, Reboot

()


Commentaires
Par badman
Un remaster complet et de qualité, le CAPTAIN John Price est présent, pas de season pass en mousse,que ce passe passe t'il ?. Peut-être l'EPISODE qui envoie du bois bien comme y faut avant l'arrivée de la next gen prochaine. Affaire à suivre...
Par Chevy_Sonic1996
Moi je suis très content de revoir un reboot de la trilogie Modern Warfare et surtout le retour aux temps moderne :) . Une autre bonne nouvelle et à mes yeux le retour d'un mode histoire et aussi le fait qu'il veule nous proposer le plus de contenu gratuitement ;) . Je vais surement me le prendre, mais pas day one, vu les jeux qui vont sortir à la fin de l'année, celui-ci attendra un peu :D . Merci pour la news et hâte d'entendre plus sur ce jeu
Par Fauchinou
badman a écrit : jeu. 30 mai 2019 20:31 Un remaster complet et de qualité, le CAPTAIN John Price est présent, pas de season pass en mousse,que ce passe passe t'il ?. Peut-être l'EPISODE qui envoie du bois bien comme y faut avant l'arrivée de la next gen prochaine. Affaire à suivre...
Attention, c'est bel et bien un reboot, et non pas un remaster. ;)
Par Krove-34
Pas mal de nouveauté , c'est cool :okayg:
J'espère juste avoir des longs trophées multijoueurs comme pour BO3 version PS3. J'en ai marre d'avoir 80% des trophées en solo , 18% dans les autres modes , et 2% en multijoueur. Je rêve d'avoir des trophées du genre : Passer prestige 10 , terminer 500 parties etc... :inlove:
Par Jack_Hob
Je suis en voyage et j'ai vu apparaitre dans ma liste des trophées Call of Duty Modern Warfare Remastered,
Est-ce que c'est normal ? Est-ce que ça vous est arrivé ? Sachant que je n'ai pas ce jeu
Par badman
Jack_Hob a écrit : ven. 31 mai 2019 01:31 Je suis en voyage et j'ai vu apparaitre dans ma liste des trophées Call of Duty Modern Warfare Remastered,
Est-ce que c'est normal ? Est-ce que ça vous est arrivé ? Sachant que je n'ai pas ce jeu
Normalement pas de problème,le site remet progressivement en route le système de MàJ des profils ainsi que les TC.Les personnes ayant changé d'ID n'ont pas encore leur profils à jour (au contraire les profils de ces derniers ne correspondent pas du tout).
Par Jack_Hob
badman a écrit : ven. 31 mai 2019 08:19
Jack_Hob a écrit : ven. 31 mai 2019 01:31 Je suis en voyage et j'ai vu apparaitre dans ma liste des trophées Call of Duty Modern Warfare Remastered,
Est-ce que c'est normal ? Est-ce que ça vous est arrivé ? Sachant que je n'ai pas ce jeu
Normalement pas de problème,le site remet progressivement en route le système de MàJ des profils ainsi que les TC.
Le problème ne vient pas de psthc mais de ma liste de trophée elle-même, j'ai regardé ma liste des trophées via l'application playstation et j'ai ce jeu qui est apparu sans savoir pourquoi
Par Beattlejew
Voilà qui pourra peut-être rendre à cette licence ses lettres de noblesse. Gros point positif à mes yeux, pas de season pass ! A surveiller!