A Plague Tale : Innocence livre un avant-goût musical avec deux extraits

Par Crocdeloup, le 16-04-19 à 22:12
PS4, VIDEOS



La musique peut tenir une place essentielle dans la sphère vidéo-ludique. Utilisation d'instruments classiques, recherches sur l'époque, bon nombre de critères peuvent influencer l'immersion dans un jeu vidéo. Pour l'aventure narrative de A Plague Tale : Innocence, développée par le studio bordelais Asobo, la composition est aux mains de Olivier Derivière, récemment à l'oeuvre sur 11-11 Memories Retold. Les extraits de deux pistes, By the River et Father, permettent désormais de s'imprégner du climat dramatique de ce récit où règne la peur.

Olivier Ponsonnet, directeur artistique du jeu, profite de la vidéo pour montrer son coup de crayon au travers d'un speed-painting d'Amicia.


Sortie le 14 mai.


Source : communiqué



Mots-clés : A Plague Tale, Amicia, Asobo, Bande-Son, composition, dessin, extraits, Focus Home Interactive, Innocence, Musique, Olivier Derivière, Olivier Ponsonnet, speed painting, Vidéo

Crocdeloup (Kirallight)

103
484
1482
4424

Commentaires
Par Zaykio
La musique a un rôle très important dans un jeu vidéo. Elle assure l'émotion dans certains passages et permet surtout, lorsqu'elle est à la hauteur, d'assurer la pérennité d'un jeu.
J'écoute encore souvent la bande-son de Bastion, pour ne citer que celle-là, ou certain morceaux de Sonic, comme Marble Zone ou l'excellent Chemical Plant Zone. Même sans y jouer on garde un lien avec eux.

Le côté médiéval de cette bande-son est déjà un bon argument pour me plaire, et ce que nous entendons ici augure du bon pour les oreilles.
Par Teen-Titans-65
Bonjour, déjà précommandé depuis un petit moment. Studio français. Belle réalisation graphiquement et belle musique. Hâte de le commencer. 8)