E3 2019 : compte-rendu de la conférence Square Enix


ps4
EVENEMENTS, MEDIAS
Par ChrisTheWind, le 11-06-19 à 07:00 16 commentaires



Après Microsoft, Bethesda et Ubisoft, c'est au tour maintenant de Square Enix de passer à l'exercice délicat de la conférence E3. Entre enthousiasme, attentes et déception, il n'est pas aisé de satisfaire les joueurs aguerris que nous sommes. L'année dernière a été une déception sous la forme d'un pré-enregistrement sans véritables nouvelles annonces et surtout marqué par l'absence d'un certain Final Fantasy VII Remake. Square Enix semble avoir retenu la leçon et vouloir se racheter avec un showcase live présentant au moins deux nouveaux jeux (Outriders et Marvel's Avengers), ainsi que des nouvelles concrètes du "remake" tant attendu.



Final Fantasy VII Remake




Annoncé depuis l'E3 2015, le remake du légendaire RPG Final Fantasy VII n'a eu de cesse de faire lever les foules. Prenant tout le monde par surprise 24h avant sa propre conférence E3 2019, Square Enix diffusa une courte bande-annonce diffusée en clôture du concert symphonique de Los Angeles révélant la date de sortie du remake.

D'entrée de jeu, Square Enix débute sa conférence bien évidemment avec son Remake de Final Fantasy VII. C'est à travers une bande-annonce de près de 4 minutes que le jeu s'illustre à travers impressionnantes scènes cinématiques et de gameplay.


Invité à témoigner sur scène, Yoshinori Kitase déclare que la conception du jeu a été optimisée et prévoit deux disques Blu-ray de contenu pour ce premier jeu s'appuyant sur l'histoire de Midgar. Oui, je dis bien premier jeu car plusieurs jeux sont à prévoir.
Vient ensuite Neal Pabon, responsable du marketing produit chez Square Enix pour présenter le système de combat. C'est avec un système de jeu hybride combinant action en temps réel et combat stratégique basé sur des instructions (utiliser un sort de magie par exemple). Il faut comprendre par là que les attaques, blocages et esquives s'effectuent en temps réel. Retrouvez tous les détails de ce système dans la vidéo ci-dessous.


Après s'être attardé sur le gameplay, Square Enix passe à la pratique en dévoilant le combat de Cloud et Barret contre le premier boss du jeu, la sentinelle scorpion.








Final Fantasy VII Remake sera disponible en précommande au prix de 69.99 euros dans son édition standard. La version Deluxe à 89.99 euros contient : un steelbook Sephiroh, un livre illustré et une sélection de pistes de la bande-originale. Il faut ajouter à tout cela un contenu téléchargeable "Matéria d'invocation" permettant d'invoquer un pampa dans le jeu.L'édition numérique Deluxe contiendra aussi un artbook numérique, une mini bande originale numérique, et des contenus téléchargeables "Matéria d'invocation" permettant d'invoquer un Carbuncle et un Pampa dans le jeu.



Exclusivement vendue sur la boutique Square Enix, l'édition collector 1ère Classe ajoute une figurine Play Arts Kai de Cloud sur sa moto et le contenu téléchargeable "Matéria d'invocation Carbuncle" pour le prix de 299.99 euros. Attention, cette édition est disponible en quantité limitée.



Il est important de noter que toute précommande sera récompensée par le contenu téléchargeable "Matéria d'invocation Poussin Chocobo". En ce qui concerne les précommandes d'une édition numérique, le thème dynamique Cloud et Sephiroth sera offert.

Le casting des voix du jeu a également été dévoilé, et inclut :

  • Cloud, interprété par Cody Christian (All American, Teen Wolf)

  • Barret, interprété par John Eric Bentley (Transformers 2 : La Revanche, Independence Day: Resurgence)

  • Aerith, interprétée par Briana White (Esprits criminels : Unité sans frontières, Occupants)

  • Tifa, interprétée par Britt Baron (GLOW)

  • Jessie, interprétée par Erica Lindbeck (Spider-Man, Persona 5, ThunderCats Roar)

  • Biggs, interprété par Gideon Emery (Star Wars: The Clone Wars, Teen Wolf)

  • Wedge, interprété par Matt Jones (Breaking Bad)

  • Séphiroth, interprété par Tyler Hoechlin



Final Fantasy VII Remake sortira le 3 mars 2020.



Final Fantasy XIV Online : Shadowbringers




Toujours sous le signe de Final Fantasy, véritable fer de lance de l'éditeur nippon, ce dernier dévoile la bande-annonce de la future extension de Final Fantasy XIV  Online intitulé Shadowbringers. Elle s'agrémente de quelques clichés et artworks du jeu.


Final Fantasy XIV Shadowbringers sortira le 2 juillet 2019.





















Dying Light 2




Toujours dans un environnement post apocalyptique urbain envahi par des milliers de zombies,  vous incarnerez cette fois-ci Aiden Caldwell. Ce dernier est un survivant infecté par le virus et adepte du Parkour sautant de toit en toit avec sa hache comme arme de prédilection. Se déroulant plus de 15 ans après les faits du premier opus, de nouvelles factions violentes et brutales se disputent le pouvoir. Notre héros devra se frayer un chemin à travers les infectés et ces factions afin de sauver sa vie.

Cet action-RPG en vue à la première personne et développé par Techland s'illustre parfaitement dans la bande-annonce ci-dessous diffusée pendant la conférence de presse. Vous y verrez que les déplacements ne sont pas sans rappeler le Mirror's Edge Catalyst de DICE. Pour information, la composition musicale est aux mains de Olivier Derivière (A Plague Tale Innocence, 11-11 Memories Retold, Vampyr, Remember Me, et bien d'autres).


Dying Light 2 sortira au printemps 2020.















Life is strange 2 - Episode 4




Profitant de cette conférence, Square Enix a rappelé l'existence de Life is Strange 2 dont les trois premiers épisodes sont déjà disponibles. Les aventures de Sean et Daniel dévoilent donc un peu de gameplay pour leur quatrième et avant-dernier épisode.


Life is Strange 2 épisode 4 sera disponible le 22 août 2019.



Outriders




Développé conjointement par Square Enix External Studios et People Can Fly (Gears of War Judgment et Bulletstorm), le jeu de tir Outriders est officiellement annoncé. Il se décrit comme un jeu de tir dans un contexte de science-fiction original, sombre et sans espoir. Les joueurs pourront vivre l'aventure dont la trame scénaristique reste encore inconnue en solo ou en équipe jusqu'à trois participants.
Sebastian Wojciechowski, directeur du studio People Can Fly se montre particulièrement enthousiaste en précisant que plus de 200 programmeurs, répartis entre quatre studios internationaux, travaillent sur le jeu.
En plus de la bande-annonce de présentation vient s'ajouter un premier carnet de développeur révélant les coulisses du développement.









Outriders sortira été 2020.



Marvel's Avengers




Ce tout nouveau titre développé par Crystal Dynamics et Square Enix permettra aux joueurs de vivre une aventure unique et originale mettant en scène les Avengers.
Les super-héros iconiques Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor pourront être incarnés dans des missions solo ou en coopération. Chaque personnage pourra être aussi personnalisé en débloquant de nouveaux pouvoirs ou costumes.
Jouable en ligne jusqu'à 4 joueurs pour défendre la Terre contre toutes menaces. Il est important de noter que l'expérience narrative se déroulera sur plusieurs années sans loot boxes ou de Pay-to-win.
L'histoire débute lors du A-Day, où Captain America, Iron Man, Black Widow, Thor et Hulk célèbrent l'inauguration d'un nouveau quartier général des Avengers à San Francisco et le lancement de leur héliporteur alimenté par une source d'énergie expérimentale. Cependant, la journée vire au cauchemar lorsqu'un accident catastrophique entraîne la destruction d'une grande partie de la ville. Les Avengers sont considérés comme responsables de la tragédie et se séparent. Cinq ans plus tard, alors que les super-héros sont devenus hors-la-loi, le monde fait face à une terrible menace et le seul espoir pour le sauver est de rassembler les plus grands héros de la Terre.

En attendant plus d'informations, découvrez le premier trailer et le casting cinq étoiles derrière ces cinq super-héros.



Marvel's Avengers sortira 15 mai 2020.



Oninaki




Spécialisé dans les jeux de rôles, avec à son actif I am Setsuna et Lost Sphear, le studio Tokyo RPG Factory nous dévoile la date de sortie d'Oninaki, à savoir le 22 août 2019. Reposant sur les principes d'un action-RPG, vous incarnerez le jeune gardien Kagachi, chargé de guider les Égarés vers l'autre monde. Tout au long de votre mission, parmi les Égarés se trouvent de puissantes âmes que sont les démons. Doté d'un type d'arme différent avec leur qualité propre (épées, haches, lances, faux et armes de longues portées), chaque démon vous assistera, une fois invoqué, dans tous vos combats. Suivant la configuration des affrontements et la physionomie de vos adversaires, libre à vous de faire le meilleur choix stratégique de démon pour des attaques rapides à courte distance ou des attaques puissantes de longues portées.

Retrouvez tous ces détails en image à travers la bande-annonce de Square Enix ci-dessous.








Oninaki sortira le 22 août 2019.



Kingdom Hearts 3 DLC - Re:Mind




Disponible depuis janvier dernier, un DLC payant intitulé Re:Mind viendra compléter l'aventure avec la possibilité d'incarner Roxas, Aqua et Riku durant les affrontements au Cimetière des Keyblades. La vidéo démarre d'ailleurs à cet endroit, en présence du jeune Xehanort et du Maître des Maîtres.


Kingdom Hearts 3 Re:Mind sortira cet hiver.



Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition




Premier jeu de la série Final Fantasy sur console permettant de jouer à plusieurs en simultané, Final Fantasy Crystal Chronicles bénéficiera d'une édition remasterisée. Initialement annoncé au TGS 2018, Square Enix nous gratifie d'une nouvelle bande-annonce et précise la période pour le lancement mondial. Cette nouvelle version disposera  en particulier d'un mode en ligne multijoueur permettant ainsi jusqu'à trois joueurs de faire équipe et d'arpenter ensemble le monde féerique de Final Fantasy.


Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition sortira cet hiver sur Playstation 4.



Dragon Quest Builders 2




Actuellement disponible sur Playstation 4 au Japon, Square Enix prépare le lancement de Dragon Quest Builders 2 en Amérique du nord et en Europe. Pour ce faire, une démo gratuite sera disponible sur le Playstation store à compter du 27 juin. Cette démo donnera aux joueurs un avant-goût du jeu tout en présentant une nouvelle histoire et des nouveaux personnages.

Une nouvelle bande-annonce intitulée "World of Dragon Quest Builders 2" a été diffusée afin de présenter les nouveaux mécanismes et outils de construction ainsi qu'une variété de lieux d'exploration sous-marine et aérienne.


Dragon Quest Builders 2 sortira le 12 juillet 2019 en Europe sur Playstation 4.



Final Fantasy VIII Remastered




Profitant du 20ième anniversaire de la sortie originale de Final Fantasy VIII, l'occasion était bien trop belle pour être manquée, Square Enix annonce la sortie prochaine de sa version remasterisée. Vous pourrez de nouveau incarner Squall, membre des mercenaires SeeD de Balamb Garden. Avec ses amis et Linoa, tous membre d'un groupe de résistants, sont envoyés au front, ignorant que le destin les a choisis pour sauver le monde.


Final Fantasy VIII Remastered sera disponible sur Playstation 4 courant de cette année 2019.



Romancing SaGa 3 & SaGa Scarlet Grace Ambitions




Deux célèbres classiques du RPG, Romancing SaGa 3 et SaGa Scarlet grâce bénéficieront à la fois d'une réédition modernisée ainsi qu'une sortie prochaine en Occident.


Romancing SaGa 3 & SaGa Scarlet Grace Ambitions seront disponible très prochainement en Occident.



Circuit Superstars


Développé par Original Fire Games, Square Enix Collective a fièrement annoncé la sortie prochaine en 2020 de Circuit Superstars. Combinant à la fois la course de type arcade et un modèle de conduite réaliste, le jeu permet aux nouveaux joueurs de s'amuser rapidement mais impose aussi une certaine dextérité pour les joueurs voulant s'y mettre sérieusement. Du rallye à la GT, plusieurs catégories de courses seront proposées en passant par des voitures ou même des camions.






Circuit Superstars sera disponible en 2020.

Mots-clés : Circuit superstars, Dying Light 2, E3 2019, Final Fantasy VII Remake, Final Fantasy VIII, Final Fantasy XIV, Kingdom Hearts 3, Life is Strange 2, Marvel's Avengers, Oninaki, Outriders, Remaster, Square Enix

Les 10 premiers commentaires sur 16

Avatar de Yohko_Kurama
Yohko_Kurama

Le 11-06-19 à 07:32
Final Fantasy VIII Remastered ouiiiiiiiiiii mais oui oui oui oui oui !!!!!
Avatar de Neo-619-San
Neo-619-San

Le 11-06-19 à 07:54
f f 8
F F 8 !!
F F 8 !!!!!
F F 8 !!!!!!!!!!
:rofl:
Avatar de Neo-619-San
Neo-619-San

Le 11-06-19 à 08:05
Ha j allais oublier . FINAL FANTASY 8 !!! :rofl: :rofl: :rofl:
Avatar de Yohko_Kurama
Yohko_Kurama

Le 11-06-19 à 08:07
Neo-619-San a écrit :
mar. 11 juin 2019 08:05
Ha j allais oublier . FINAL FANTASY 8 !!! :rofl: :rofl: :rofl:
T'es sûr que tu as parlé de FF VIII ? Oh my.... FF VIII :inlove:
Avatar de DjBegi
DjBegi

Le 11-06-19 à 09:20
Roooooohhh, FF8 mérite un beau platine bien complet, je suis happy ! (Platine) :clap:

Et hop, collector de FF7 précommandé... :sweat: Ca va faire mal aux finances :shock: :D
Avatar de Xen17
Xen17

Le 11-06-19 à 09:53
Yes FF8 et en plus cette année, re-YES !!! Hate d'y remettre la main dessus :inlove:
Avatar de Mede
Mede

Le 11-06-19 à 10:13
Ce trailer de FF7 me rappelle tellement de souvenir :inlove: :inlove: :inlove:

Par contre J'ai jamais vraiment accroché au 8 donc pourquoi pas mais je penche toujours pour le 9 qui m'attend ! ;)
Avatar de Chevy_Sonic1996
Chevy_Sonic1996

Le 11-06-19 à 10:42
Pour moi le jeu qui me frappe à l'oeil c'est Circuit Superstar :shock: . Moi j'aime les jeux de course et dans ce style pourquoi pas, affaire à suivre
Avatar de Warriortidus
Warriortidus

Le 11-06-19 à 11:07
Pour avoir regardé la conférence en direct, finalement c'est surtout FF 8 Remastered qui m'a fait hérissé le poil. :inlove:
Alors je suis très confiant pour FF VII Remake, qui sera day one à la maison, mais ce n'était pas une surprise.
(Bon par contre 300 balles pour avoir un Action Man, Square Enix continue de fumer de la bonne sur ses collectors, on se contentera de l'édition Deluxe avec le Steelbook. :lol: )

Puis il y a aussi les outsiders comme FF Crystal Chronicles ou Outriders et peut-être mes les SaGa que je vais surveiller du coin de l'oeil. :)

(Et pour Avengers, je sais pas, j'attends de voir, ça peut être cool, mais je me sens pas encore hypé.)
Avatar de Fauchinou
Fauchinou

Le 11-06-19 à 11:13
Fanboyisme mis à part, faut quand même avouer que cette démonstration de FFVII était relativement impressionnante. On arrive un poil plus à se projeter sur le travail effectué concernant la refonte de cet univers, et aussi sur le système de combat, avec notamment une sorte de "materia dynamique". Midgar est vraiment magnifique et si on peut un tant soit peu l'explorer, ce remake aura déjà rempli sa mission dès le premier épisode. :inlove:

Content pour FFVIII également, ce qui va me pousser à enfin le finir.