Plus d'infos sur Shin Megami Tensei V Vengeance

Par JohnBuckheart, le 19-05-24 à 12:03
DIVERS, INFOS, PS4, PS5, VIDEOS


Nous vous en avions déjà dans nos colonnes news, Atlus a officialisé depuis un moment l'arrivé de Shin Megami Tensei V dans une version "Vengeance". En effet, le titre était à l'origine exclusif à la Switch mais pour son arrivé sur Playstation 4 et 5 le 14 juin, les petits plats ont été mis dans les grands en incluant différents bonus et ajouts sympathiques.


D'ailleurs, lors d'un stream récent de la part d'Atlus, nous en avons appris un peu plus sur les bonus de cette version. Par exemple, un tout nouveau donjon fera son apparition ainsi que le célèbre Mi-Démon, le héros de Shin Megami Tensei III.



D'une manière générale, le jeu sera enrichi par des graphismes next-gen supérieur à ce que proposait la Switch, de nouveaux démons à invoquer, des zones et des musiques inédites, ainsi qu'un système de combat amélioré pour une expérience RPG plus riche encore.


Pour en savoir plus sur Shin Megami Tensei V: Vengeance, rendez-vous sur atlus.com/smt5v


Serez-vous de la partie le 14 juin 2024 ?


Source : Communiqué de presse



Mots-clés : Atlus, Persona, RPG tour par tour, Shin Megami Tensei, Shin Megami Tensei V Vengeance

Liens utiles

4/10
1
5
6
25

Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster

Guide
ps4

Par JohnBuckheart

Temps d'obtention : + 60 heures
Nb de partie(s) : 1 + 5 parties partielles avec des sauvegardes précises, sinon 6.
Manquable(s) : 9
Trophée(s) online : 0

13/20

Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster

Test
ps4

Par JohnBuckheart

Shin Megami Tensei III : Nocturne est un excellent représentant du RPG japonais, que ce soit à sa sortie en 2005 ou aujourd'hui en 2021. Même si nous sommes face à un portage faisant le minimum, c'est l'occasion pour de nombreux joueurs de s'essayer à cet épisode qu'ils auraient pu manquer sur Playstation 2 sous le nom de Lucifer's Call (surtout que la côte dans cette version est la même que le portage HD d'aujourd'hui). Si vous aimez les RPG tour par tour, vous pouvez foncer les yeux fermés. SMT III fait partie de ces aventures qui vous marqueront d'une façon ou d'une autre. Le jeu vaut le détour, que ce soit pour son scénario, ses démons ou son ambiance particulière. Le portage HD n'est finalement qu'une excuse pour replonger dans cet univers. Si en plus vous êtes fan de Persona, profitez-en pour découvrir l'inspiration puisée dans Shin Megami Tensei. https://img1.psthc.fr/_c/13240/0_183.png

4/10
1
1
7
44

Persona 5 Royal

Guide
ps5

Par JohnBuckheart

Temps d'obtention : 100 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 15
Trophée(s) online : 0

4/10
1
3
6
40

Persona 4 Golden

Guide
ps4

Par JohnBuckheart

Temps d'obtention : 100 heures
Nb de partie(s) : 2
Manquable(s) : 31
Trophée(s) online : 0

3/10
1
3
7
38

Persona 3 Reload

Guide
ps5

Par Chibimoko77

Temps d'obtention : +80 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 36
Trophée(s) online : 0

17/20

Persona 3 Portable

Test
ps4

Par SolisTrad

En dépit des nombreuses années qui ont passées, Persona 3 Portable garde tout son éclat et ses points forts n'ont pas pris la moindre ride. Alors bien sûr, on est loin de la beauté du 5. Surtout que dans la version portable on ne contrôle pas vraiment les déplacements de notre personnage dans l'environnement en dehors de Tartare. Cependant le jeu est porté par un univers parfois froid et glauque dans lequel se trouve une étincelle : votre petit groupe de justiciers de l'ombre, qui feront tout pour sauver leurs prochains sans que personne n'en sache rien. En seulement quelques mois, plusieurs d'entre eux verront leur vie chamboulée et devront grandir à une vitesse folle car le destin ne leur en laissera pas le choix. En plus d'un système de jeu solide et parfaitement huilé avec la gestion du calendrier et le système de combat classique qui utilise la mécanique des Persona comme de Pokémon, le jeu est propulsé par une écriture profonde et poignante et une bande originale qui vous filera la chair de poule par moments. Je lui retire cependant un petit point pour la localisation hasardeuse par principe. Bien que cela ne soit pas dommageable sur la globalité, fournir une traduction de grande qualité à un jeu de cette envergure était la moindre des choses. Ce n'est malheureusement pas le cas. Si vous êtes fan de RPG, que vous avez découvert et aimé la licence grâce à la sortie de Persona 5 sur les consoles de dernière génération, je ne saurais que trop vous pousser à venir acheter le jeu pour vivre cette expérience si particulière.

20/20

Persona 5

Test
ps4
ps3

Par Ray-chan

Alors que la majeure partie des productions au tour par tour tendent à voir certains J-RPG devenir des jeux "d'action", Persona 5 remet les pendules à l'heure à la sortie des cours et impose son style avec brio. Le tour par tour n'est pas mort, il était juste resté en classe, à roupiller, attendant la fin des cours et que ses petits camarades aient fait leur exposé pour montrer qui est le patron. Une grande leçon de style dont devrait s'inspirer bien des studios tant sa richesse ne cesse de frapper et fasciner. Sans conteste le meilleur J-RPG au tour par tour sorti sur consoles de salon ces huit dernières années. Un Must-have qui finit premier de la promotion 2017 sans forcer.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

614
3113
5932
14467

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant