WRC GENERATIONS propose l'expérience tout-terrain la plus authentique

Par Safarisco, le 12-09-23 à 12:49
.CONSOLE, DATE DE SORTIE, INFOS, MEDIAS, PS5, VIDEOS


Le moteur Unreal Engine et la technologie Dynamic Handling System offrent un rendu photo-réaliste et une maniabilité fidèle à la réalité


Electronic Arts Inc. a dévoilé EA SPORTS™ WRC il y a peu, le jeu officiel du Championnat du monde des rallyes (World Rally Championship) de la FIA pour PlayStation®5. Développé par Codemasters, l'équipe à l'origine de la série de renom DiRT Rally, avec à son actif un savoir-faire de plus de 25 ans en matière de jeux vidéo tout-terrain, EA SPORTS WRC est le premier jeu de rallye de nouvelle génération à proprement parler et le titre par excellence pour les passionnés de sim-racing. Les joueurs qui précommanderont le jeu recevront cinq Pass Rallye VIP pour accéder à du contenu supplémentaire après le lancement, à des packs de livrées et de vêtements, et jusqu'à trois jours d'accès anticipé à partir du 31 octobre 2023.




 

En combinant la puissance de l'Unreal Engine et la physique de la série DiRT RallyEA SPORTS WRC offre des étapes plus longues et plus riches que jamais, avec 18* sites officiels du Championnat du monde des rallyes de la FIA et plus de 600 km de bitume, de gravier et de neige impitoyables. Le jeu propose également 10 véhicules WRC, WRC2 et Junior WRC actuels, ainsi que 68 des voitures de rallye les plus emblématiques de ces 60 dernières années. Les équipes et les constructeurs officiels du WRC, tels que Ford, Toyota et Hyundai, ont travaillé ensemble pour que chaque véhicule soit capable de relever tous les défis auxquels il sera confronté au cours de la saison. Les voitures Rally1 à moteur hybride et à quatre roues motrices sont parmi les plus rapides de l'histoire du sport, capables d'atteindre des vitesses incroyables tout en défiant la gravité, les pistes dégradées et les conditions météorologiques extrêmes.




 

La technologie améliorée “Dynamic Handling System” affine le modèle original de Codemasters et offre aux joueurs l'expérience tout-terrain la plus réaliste à ce jour. Grâce aux commentaires des pilotes, dont l'ancien candidat au titre FIA Junior WRC et champion ERC3 de la 2023 FIA European Rally Championship, et du concepteur de jeu Jon Armstrong, les joueurs peuvent choisir la configuration d’un pilote professionnel qui reproduit l'expérience des pilotes chaque semaine de course.. Les nouveaux joueurs peuvent personnaliser la maniabilité, ce qui leur permet de faire les ajustements nécessaires à la maîtrise du défi ultime du PvE tout-terrain. Chaque voiture étant finement reproduite, le réalisme s’étend à l’audio, nouveaux rythmes mais également aux commandes. Celles-ci sont simplifiées pour les pilotes débutants, donnant ainsi des informations indispensables au joueur pendant qu'il se bat à chaque étape.


L'introduction de “Builder” concrétise le rêve de ceux qui souhaitent construire leur propre voiture de rallye. Les joueurs peuvent sélectionner le châssis, la carrosserie et les pièces mécaniques essentielles avant de personnaliser l'intérieur et l'extérieur de la voiture, et enfin de la personnaliser grâce à l'éditeur de livrée. Ils peuvent mettre leur voiture à l'épreuve et faire les ajustements nécessaires avant de disputer le championnat du monde face aux meilleurs pilotes de rallye.



EA SPORTS WRC rassemble les fans grâce à un mode multijoueur multiplateforme à 32 joueurs, leur permettant de courir avec leurs amis et la communauté de rallye au sens large. Grâce à EA Racenet, application de course dédiée d'EA, les “Clubs” servent de centres communautaires offrant des tournois multi-surfaces personnalisés avec des rallyes à n'importe quel endroit et à n'importe quelle période de l'année. Outre les événements personnalisés, les “Moments”, mis à jour quotidiennement dans le jeu, permettent aux joueurs de revivre des moments clés de la saison 2023 ainsi que des événements phares tirés des archives du sport.


Tous les joueurs qui précommandent EA SPORTS WRC recevront jusqu'à trois jours d'accès anticipé à partir du 31 octobre 2023, ainsi que cinq pass VIP, chacun contenant du contenu supplémentaire post-lancement et des packs cosmétiques composés de livrées et de vêtements.



Source : CP d'EA



Mots-clés : Codemasters, DHS, EA, FIA, PS5, rally, Unreal engine, WRC

Safarisco (max69009)

125
552
1475
4561

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant