Nos derniers tests coups de coeur

+ -
14/20
1
6
11
8

Mortal Shell

PS4

Par Elite-man

En conclusion, Mortal Shell ne réinvente pas la roue et réutilise tout les poncifs du genre. Malgré quelques fulgurances et des combats de boss satisfaisants, le jeu a du mal a trouver sa propre identité et à surprendre le joueur. Cependant, les adeptes de ce type de jeu auront le plaisir de se promener dans ce monde et à chasser le (Platine). Finalement, pour un prix à sa sortie de trente euros et d'une durée de vie d'une quinzaine d'heures, le jeu vaut le coup de s'y plonger et de rager comme jamais. J'attends avec impatience de voir ce que ce studio va sortir à l'avenir, en espérant qu'ils aient trouvé d'ici là, leur propre identité.

15/20
1
4
21
57

Kingdom Come : Deliverance

PS4

Par ElaStickK

J'aime, j'adore, je sur-kiffe Kingdom Come : Deliverance ! J'ai toujours été fan de RPG, et pourtant de très grand jeux comme Skyrim ne m'attirent absolument pas. Je cherchais quelque chose de réaliste qui me plongerait dans une autre époque sans créatures bizarres ou magie. Warhorse l'a fait, malgré le fait que cela soit un petit studio indépendant. Un gros RPG bien réalisé, si bien que l'on en redemande toujours plus ! Même si il n'est pas extrêmement bien optimisé, la mayonnaise prend immédiatement après quelques minutes de jeu seulement. On ne voit clairement pas le temps passer, et même si le platine est un tout petit peu casse bonbon surtout à cause de deux trophées, on prendra beaucoup de plaisir à le platiner. KCD fait clairement partie de mes plus gros coup de cœurs de ces dernières années. Foncez de suite si vous êtes fan de RPG, car le jeu en vaut la chandelle, et de très loin.

17/20
1
7
10
3

CrossCode

PS4

Par Pelotedeneige

A travers un level design brillant, un contenu généreux, des combats dynamiques et un univers captivant peuplé de personnalités attachantes, les allemands de Radical Fish Games réussissent leur pari et font de CrossCode l’un des meilleurs RPG aux accents japonais de ces dernières années. Dommage que son Platine, bien qu’accessible, ne fasse qu’effleurer la richesse de son expérience.

18/20
1
8
8
3

Huntdown

PS4

Par PouletHardstyler

A l’instar de Dead Cells, Hollow Knight ou Fury Unleashed, Huntdown est une autre perle à enfiler sur votre collier de jeux indé. Un véritable incontournable du genre qui montre que les suédois d’Easy Triggers Games ont su rendre hommage aux Run N Gun traditionnels avec un jeu nerveux à la direction artistique de grande qualité, qui fait tout péter à l’écran mais aussi dans vos oreilles grâce à une bande son au top, le tout avec un challenge corsé. Jouable à 2 en local, c’est un véritable must have sur la scène indépendante qui dispose de toutes les armes pour obtenir le titre de jeu indé de l’année 2020.

9/20
1
7
14
0

Ultracore

PS4

Par yuutsu

Permettre à un jeu de sortir enfin sur consoles même des années après, l’intention est louable. Pour Ultracore pourtant on sent fortement le poids des années : des meilleurs titres sont passés depuis et le jeu n’est guère marquant. Très traditionnel dans sa construction, il va jusqu’à oublier des fondamentaux comme un menu des commandes. Ultracore pourra plaire à ceux recherchant un jeu à l’ancienne, mais mettra à rude épreuve les nerfs des chasseurs de trophées.

9 jeux
Jeux Vita, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par S

Secret of Mana
ps4
vita

par Neo-619-San Secret of mana En sa qualité de remake, on a bien l'impression de jouer à un vieux RPG remis au goût du jour avec tous les défauts qui sont propres aux anciens jeux. Bien que SoM soin loin d'être au top dans de nombreux domaines, ceux qui se (re)lanceront dans l'aventure garderont sûrement un souvenir plaisant et agréable de celle-ci une fois terminée. Le platine est facile mais il est probable qu'il vous demande plus de temps que prévu.

11

Sky Force Anniversary
ps4
ps3
vita

par monsieurP_ En dépit d'une certaine répétitivité liée entre autres à un vrai manque de contenu, Sky Force Anniversary peut être considéré à juste titre comme un shooter old school réussi. Bien que l'originalité ne soit pas sa qualité première, cette sympathique version modernisée devrait satisfaire les amateurs du genre et probablement une bonne partie des non initiés.

13

Spy Chameleon
ps4
vita

par matrobymat Spy Chameleon est donc une bonne idée. Un bon petit jeu au gameplay nerveux, un brin répétitif certes, à côté duquel je serais sans aucun doute passé s'il n'avait pas été offert au ps+. Cela aurait été dommage, car même s'il ne sera jamais un hit, il s'agit d'une agréable production, bien pensée et bien réalisée, qui doit être prise pour ce qu'elle est : un bon petit amusement sans prétention.

11

Samurai Warriors : Spirit of Sanada
ps4
ps3
vita

par Comatosia Partant d'une base bien connue et déjà moult fois exploitée par Omega Force et Koei Tecmo, ce nouvel opus à ajouter dans la série des Samurai Warriors surpasse ses aînés sans vraiment de problème. Le scénario tient le joueur en haleine dès le début et rend l'extinction de la console plus cruelle que l'épilation des orteils. Une bande son auditivement jouissive ainsi qu'une amélioration graphique pour une licence qui commençait à dater de l'âge paléolithique sont autant de raisons de parcourir l'histoire du clan Sanada dans le Japon féodal. Malgré son absence de traduction française, la langue de Shakespeare reste à la portée de tous de par son niveau peu élevé dans cet opus. De plus, la V.O est excellente et donne l'envie au joueur de s'intéresser à chaque petit mot. Vous l'aurez aisément compris, ce nouveau titre des Samurai Warriors, centré sur l'histoire des Sanada et plus particulièrement de Yukimura, s'avère être la plus grande réussite de la franchise depuis le début de la PS3 et je conseille vivement à tout amateur du style de se jeter sur ce dernier.

16

Steins;Gate 0
vita

par Ray-chan Steins;Gate 0 est un très bon visual novel. Malheureusement pour lui, il souffre d'un défaut majeur, qui peut se révéler une qualité: le fait d'être si étroitement rattaché à Steins;Gate. Pour le fan ayant joué au premier opus, le jeu saura certainement être exceptionnellement bon de par sa narration et ses multiples clins d'œil au premier opus. Pour les autres, quelles que soient leurs connaissances en anglais, subsisteront de multiples trous dans le scénario qui viendront gâcher l'expérience de jeu. Restera des graphismes à part, et d'excellente facture, une bande-son aux petits oignons, et une chasse aux trophées relativement facile pour "sauver" le jeu.

13

Stranger of Sword City
vita

par Comatosia Stranger of Sword City est un Dungeon Crawler loin d'être parfait mais qui ne s'écarte pas des mécaniques de ses prédécesseurs. Le joueur se voit offrir une expérience unique dans un monde issu de la Dark Fantasy dont l'exploration est un vrai régal grâce notamment à la réalisation artistique. Le jeu est un plaisir à jouer également grâce à la construction du personnage qui amène à s'y identifier et la bande son qui est des plus soignée. Le soft ne fera probablement jamais partie de vos incontournables, mais vous n'aurez au moins pas l'impression d'avoir perdu votre temps en le découvrant. Son plus gros bémol reste certainement sa difficulté qui pourra en décourager plus d'un, mais il trouve malgré tout sa place auprès des amateurs de difficulté mais également des autres qui pourront chercher un peu de challenge dans leurs longues soirées d'ennuie.

13

Samurai Warriors 4 : Empires
ps4
ps3
vita

par Comatosia Samurai Warriors 4: Empires est forcément le genre de jeu qui saura vous tenir manette en mains durant de longues heures si vous aimez le genre beat'em all qui vous est proposé ici. Avec ses deux modes de jeux offrant une durée de vie quasi illimitée et son gameplay des plus simples mais efficace, le soft saura plaire à la plupart de ceux qui s'y essaient en connaissant un minimum la licence. Son côté gestion et stratégie à l'intérieur de votre château personnalisable et son interface fluide mais également intuitive sauront vous faire apprécier l'opus bien au-delà de ce qu'aurait pu faire un Dynasty Warriors Empires ces dernières années.

17

Shantae : Risky's Revenge - Director's Cut
ps4
ps3
vita

par Miflin111 Allons enfants de la nostalgie, le jour de joie est arrivé ! Enfin un jeu de plateforme qui renoue avec les qualités de l'époque sans tomber dans le piège de la paresse grâce à un travail exemplaire, tant au niveau du graphisme coloré et mignon que de l'animation détaillée et vivante, d'une bande-son en corrélation avec son univers sans oublier la gestion subtile de la difficulté et du level-design que Shantae a relevé haut la main. Une aventure courte mais intense qui confirme que Shantae a du génie à revendre avec une localisation française !

15

Stealth Inc 2 : A Game of Clones
ps4
ps3
vita

par Ghalheon Curve Digital remet le couvert sans prendre trop de risques avec ce nouvel opus, opérant toutefois quelques nouveautés au niveaux des gadgets du clone, dans ses mécaniques de gameplay ainsi que des graphismes un peu plus travaillés. Les amateurs de casse-tête et de difficulté seront aux anges alors que les novices pourront souffrir pour en venir à bout. Stealth Inc 2 sans être novateur apporte avec zèle ce que l'on peut attendre d'un tel jeu.

14
Charger la suite