Nos derniers tests coups de coeur

+ -
14/20
1
9
4
5

Mundaun

ps4

Par ElaStickK

Un bon petit jeu à ne pas rater Malgré un aspect esthétique et un gameplay quelque peu datés, Mundaun arrive à nous charmer facilement. On plonge très rapidement dans l'histoire et l'univers, si bien qu'on en serait presque triste de ne pas avoir plus de contenu. L'ambiance y est vraiment géniale, et tant mieux car c'est ce sur quoi le développeur a mis tout son cœur. Lui qui voulait nous faire découvrir les mythes et légendes des Alpes, c'est franchement très réussi. Bien qu'il soit étiqueté comme jeu d'horreur aventure, on est plus face à un simulateur de randonnée avec une histoire sombre et une ambiance très mystérieuse. On ne sait jamais sur quoi l'on va tomber. Certains passages m'ont quand même fait sursauter, car certaines choses se révèlent être imprévisibles et bien pensées. On se laisse facilement emporter par le jeu, et on le finira sans trop de difficulté et avec ce plaisir de découvrir petit à petit les lieux. Mundaun est donc une bien belle surprise ! Je vous recommande très fortement de foncer l'acheter et de l'essayer, et bien évidemment, de le platiner comme tout bon chasseur qui se respecte !

14/20
1
3
6
39

Die Young

ps4

Par matrobymat

Très bonne surprise que ce Die Young, dont je n'attendais pas grand chose. Au final, c'est un jeu un peu léger techniquement, mais au plaisir de jeu indéniable, où la survie se mérite et où le joueur n'est pas tenu par la main. Il faudra explorer, chercher, et découvrir par soi-même les tenants et les aboutissants de cette belle aventure, efficace et originale.

15/20
1
2
14
28

Fallen Legion : Revenants

ps4

Par Flitterbloom

Si les fans de la série auront sans aucun doute plaisir à retrouver Fallen Legion, ce nouveau titre n'aura que peu de chances de sembler attrayant aux yeux d'un joueur qui n'aura déjà pas été convaincu par les précédents titres. Les chasseurs de platine trouveront peut-être leur bonheur avec Fallen Legion: Revenants s'ils ont la possibilité de suivre un guide qui leur garantira un accès plus rapide et moins fastidieux au platine. Pour ceux, enfin, qui ne connaissent pas du tout les titres de YummyYummyTummy, on mettra en avant la présence d'une démo, permettant de se faire une idée rapide du jeu.

9/20
1
9
2
8

Disjunction

ps4

Par Pelotedeneige

Doté d'un scénario globalement fade, d'un enrobage quelconque et d'un gameplay étriqué, Disjunction passe plutôt inaperçu et ne provoque que peu de sensations manette en mains si ce n'est des élans de rage au regard de son Platine inadapté à son game design. Facilement oubliable.

18/20
1
5
9
22

Demon's Souls

ps5

Par Biggy

Si vous aviez raté Demon’s Souls en 2009, ruez-vous dessus. Comme il l’était il y a maintenant plus de dix ans pour la PS3, le jeu demeure encore aujourd’hui un indispensable dans sa version remaniée pour la PS5. D’une beauté technique et artistique éblouissante, il se pose en porte-étendard de la console. Il faudra s’accrocher pour passer les obstacles qui se dresseront sur votre route et le platine, mais le sacrifice en vaut largement la chandelle. Oui, vous allez certainement en baver plus d'une fois et allez collectionner les écrans de mort. Mas vous allez aussi en ressortir grandi et fier d'avoir eu le courage de braver cette montagne. Un défi que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

6 jeux
Jeux Vita, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par F

Fairune
vita

par Berserkguts60 Fairune est un nouvel exemple de jeu avec beaucoup de promesses non tenues. Destiné à réaliser de grandes choses, celui-ci ne réussit à respecter le contrat qu’en partie. Même si le jeu réussit à nous transporter pendant quelques heures dans son univers proche des anciens J-RPG, son gameplay minimaliste avec sa faible rejouabilité et durée de vie peuvent rebuter certains joueurs. Sa difficulté quasiment inexistante malgré une bonne conception des puzzles rend la finalité moins belle que ce à quoi elle aurait pu prétendre. Fairune s’adresse aux joueurs voulant se rappeler l'ancien temps des jeux-vidéos et voulant se plonger quelques heures dans un univers fantastique. Ce jeu a du potentiel mais malheureusement pas assez ou mal exploité.

12

Fez
ps4
ps3
vita

par WhiteRabbitHunter Très clairement, FEZ est une vraie pépite vidéo-ludique. Chaleureuse, ingénieuse, originale et inventive, la création de Phil Fish s'impose comme un immanquable de la scène indépendante du jeu vidéo. Nous ne pouvons que regretter l'annulation du deuxième opus à cause des invectives immatures d'un géniteur à l'orgueil mal placé, mais aussi de ses détracteurs tout autant agressifs. Comptant plus d'un million de téléchargements toutes plateformes confondues fin 2013 (donc sans les portages PS), les joueurs ne s'y trompent d'ailleurs pas. Un succès mérité pour un jeu maîtrisé.

17

Final Fantasy X-2 HD
ps4
ps3
vita

par JohnBuckheart Le bilan de tout ça, c'est qu'on mange bien, que l'on a beaucoup de choix et que c'est quand-même Final Fantasy ! On reste dans l'ambiance, la bande son reste magnifique et le portage HD réussi au titre. C'est juste qu'on a cette impression de trop et de pas assez à la fois. Si vous visez le (platine), je vous le conseille si réellement vous êtes un habitué des 100% car là vous aurez de quoi faire. Final Fantasy X-2 HD n'est pas indispensable et il est bien loin de l'excellente qualité que propose FFX, mais il n'en reste pas moins un épisode sympathique à jouer, un peu niais certes, mais qui nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire de Yuna. On ne peut quand même pas en vouloir au jeu d'avoir essayé des choses différentes dans sa façon de raconter une histoire.

13

Farming Simulator
vita

par Flooow37 Malgré son manque de véhicules, l’absence du mode multijoueur et une bande-son négative, Farming Simulator reste un jeu agréable à jouer, avec une résolution graphique positive, sans bug connu et son platine à la portée de tous. Cependant il reste un jeu répétitif.

11

Final Fantasy X HD
ps4
ps3
vita

par Chibimoko77 FFX étant déjà à la base un jeu solide et ayant fait ses preuves, SquareEnix aurait pu se contenter juste de soigner les graphismes. Cependant, ce remake est issu de la version internationale qui n'est jamais sortie dans nos contrées. Cette version internationale de FFX est relativement proche en terme de contenu avec la version PS2 sortie à l'époque mais l'ajout des trophées et des divers retouches pourront convaincre ceux ayant déjà joué à FFX. Pour les autres, ce remake permettra pour un prix correct de se frotter à un pilier de la saga et à sa suite (FFX-2) alors que la franchise a perdu de sa gloire d'antan et que les J-RPG sont malheureusement une espèce en voie d'extinction sur nos PS3.

18

Flyhunter Origins
vita

par Androraia À moins d'être atteint d'entomophobie (phobie des insectes), Flyhunter Origins reste malgré tout un petit jeu de plate-forme bien sympathique qui permettra de se détendre sans trop de prise de tête entre deux jeux plus conséquents. Il comblera les chasseurs de trophées rapides et faciles et cela pour moins de 7 euros.

11
Charger la suite