Nos derniers tests coups de coeur

+ -
14/20
1
6
9
10

Metamorphosis

ps4

Par Flitterbloom

Metamorphosis est un jeu à histoire. Court, mais qui se suffit à lui-même. Très accessible, autant dans les puzzles que dans les phases de plateformes, le jeu est bien pensé, si bien que si vous parveniez à ne plus savoir quoi faire pour avancer, parler à un insecte vous indiquera généralement votre prochain objectif (signalé d'un marquage sur la carte si nécessaire !). Si vous aimez explorer des environnements et que vous souhaitez découvrir l'histoire que vous proposent les développeurs vous passerez assurément un bon moment. Si vous faites partie des joueurs cherchant un platine plutôt rapide et facile, vous pourrez aussi trouver votre bonheur avec Metamorphosis, à la condition que vous suiviez un guide.

13/20
0
1
5
4

Let's Sing Queen

ps4

Par Ex-Nihylo

Les fans de Queen et de karaoké seront aux anges, ceux qui aiment passer de bonnes soirées à chantonner en général aussi. Le jeu fait le travail demandé et on ne s'en plaindra pas. Cette nouvelle itération s'inscrit dans la continuité d'une série de jeux entamée depuis la PS2, désormais on aimerait bien assister à plus de nouveautés, vu qu'un Singstar : Queen existait déjà sur PS3...

11/20
1
8
9
4

Projection : First Light

ps4

Par So-chan

Projection : First Light propose une idée qui aurait pu créer un petit jeu prenant et original. Au final l’opus s’empêtre dans les limites techniques du jeu des ombres : on ne comprend pas pourquoi elles sont intangibles, ou pourquoi notre personnage est coincé. Entre ces bugs de collision et la musique se répétant en boucle, on finit par concéder à Projection : First Light que de courtes sessions de jeu. Le récit, très classique dans sa construction, ne vient guère relever l’ensemble.

15/20
1
1
4
56

Kingdoms of Amalur : Re-Reckoning

ps4

Par DarkCid

Les Royaumes d'Amalur : Re-Reckoning est un remaster ultra paresseux qui aurait mérité un bon coup de polish avant de revenir vers nous. Il n'en reste pas moins qu'il est encore aujourd'hui un jeu digne d'intérêt au contenu immense et à l'aventure prenante. La personnalisation de notre avatar et de facto de notre style de jeu est toujours aussi intéressante. Un jeu qui ravira les joueurs solos ayant toujours eu une attirance pour les univers des MMORPG sans jamais oser sauter le pas.

15/20
1
3
12
22

Party Hard 2

ps4

Par yuutsu

Party Hard 2 exploite davantage le concept posé par son prédécesseur. Désormais le massacre aveugle n'est plus l'unique option proposée aux joueurs. Chaque niveau se révèle être une énigme à résoudre et plusieurs solutions sont possibles. Tout dépendra de votre méthode d'approche et de votre observation des lieux. Réussir tous les objectifs se révélera être aussi bien une nécessité pour décrocher le platine que le but premier de tout joueur cherchant à écumer un jeu à 100%. Cela reste dommage que les possibilités de jouer à deux, voire plus, n'aient pas été exploitées à leur juste valeur.

6 jeux
Jeux Vita, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par F

Fairune
vita

par Berserkguts60 Fairune est un nouvel exemple de jeu avec beaucoup de promesses non tenues. Destiné à réaliser de grandes choses, celui-ci ne réussit à respecter le contrat qu’en partie. Même si le jeu réussit à nous transporter pendant quelques heures dans son univers proche des anciens J-RPG, son gameplay minimaliste avec sa faible rejouabilité et durée de vie peuvent rebuter certains joueurs. Sa difficulté quasiment inexistante malgré une bonne conception des puzzles rend la finalité moins belle que ce à quoi elle aurait pu prétendre. Fairune s’adresse aux joueurs voulant se rappeler l'ancien temps des jeux-vidéos et voulant se plonger quelques heures dans un univers fantastique. Ce jeu a du potentiel mais malheureusement pas assez ou mal exploité.

12

Fez
ps4
ps3
vita

par WhiteRabbitHunter Très clairement, FEZ est une vraie pépite vidéo-ludique. Chaleureuse, ingénieuse, originale et inventive, la création de Phil Fish s'impose comme un immanquable de la scène indépendante du jeu vidéo. Nous ne pouvons que regretter l'annulation du deuxième opus à cause des invectives immatures d'un géniteur à l'orgueil mal placé, mais aussi de ses détracteurs tout autant agressifs. Comptant plus d'un million de téléchargements toutes plateformes confondues fin 2013 (donc sans les portages PS), les joueurs ne s'y trompent d'ailleurs pas. Un succès mérité pour un jeu maîtrisé.

17

Final Fantasy X-2 HD
ps4
ps3
vita

par JohnBuckheart Le bilan de tout ça, c'est qu'on mange bien, que l'on a beaucoup de choix et que c'est quand-même Final Fantasy ! On reste dans l'ambiance, la bande son reste magnifique et le portage HD réussi au titre. C'est juste qu'on a cette impression de trop et de pas assez à la fois. Si vous visez le (platine), je vous le conseille si réellement vous êtes un habitué des 100% car là vous aurez de quoi faire. Final Fantasy X-2 HD n'est pas indispensable et il est bien loin de l'excellente qualité que propose FFX, mais il n'en reste pas moins un épisode sympathique à jouer, un peu niais certes, mais qui nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire de Yuna. On ne peut quand même pas en vouloir au jeu d'avoir essayé des choses différentes dans sa façon de raconter une histoire.

13

Farming Simulator
vita

par Flooow37 Malgré son manque de véhicules, l’absence du mode multijoueur et une bande-son négative, Farming Simulator reste un jeu agréable à jouer, avec une résolution graphique positive, sans bug connu et son platine à la portée de tous. Cependant il reste un jeu répétitif.

11

Final Fantasy X HD
ps4
ps3
vita

par Chibimoko77 FFX étant déjà à la base un jeu solide et ayant fait ses preuves, SquareEnix aurait pu se contenter juste de soigner les graphismes. Cependant, ce remake est issu de la version internationale qui n'est jamais sortie dans nos contrées. Cette version internationale de FFX est relativement proche en terme de contenu avec la version PS2 sortie à l'époque mais l'ajout des trophées et des divers retouches pourront convaincre ceux ayant déjà joué à FFX. Pour les autres, ce remake permettra pour un prix correct de se frotter à un pilier de la saga et à sa suite (FFX-2) alors que la franchise a perdu de sa gloire d'antan et que les J-RPG sont malheureusement une espèce en voie d'extinction sur nos PS3.

18

Flyhunter Origins
vita

par Androraia À moins d'être atteint d'entomophobie (phobie des insectes), Flyhunter Origins reste malgré tout un petit jeu de plate-forme bien sympathique qui permettra de se détendre sans trop de prise de tête entre deux jeux plus conséquents. Il comblera les chasseurs de trophées rapides et faciles et cela pour moins de 7 euros.

11
Charger la suite