Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
10
61

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

5 jeux
Jeux Vita, Jeux FR, Trié par meilleures notes, Jeux commençant par P

Persona 5 : Dancing in Starlight
ps4
vita

par So-chan Avec son accessibilité même aux plus novices et sa traduction complète en français, Persona 5 : Dancing in Starlight se dévoile comme un jeu de rythme qui ne se cantonne pas qu'à titiller la fibre nostalgique des fans, mais sait proposer aux amoureux du genre un jeu de qualité et grandement fourni. La facilité du platine saura récompenser tout joueur investi tout en s'accompagnant de bons souvenirs passés sur le jeu.

17

Persona 3 : Dancing in Moonlight
ps4
vita

par So-chan Avec son accessibilité même aux plus novices et sa traduction complète en français, Persona 3 : Dancing in Moonlight se dévoile comme un jeu de rythme qui ne se cantonne pas qu'à titiller la fibre nostalgique des fans, mais sait proposer aux amoureux du genre un jeu de qualité et grandement fourni. La facilité du platine saura récompenser tout joueur investi tout en s'accompagnant de bons souvenirs passés sur le jeu.

17

Psycho-Pass : Mandatory Happiness
ps4
vita

par Comatosia PSYHO-PASS remplit largement les attentes quant à un Visual Novel, fournissant une histoire bien travaillée avec des protagonistes et antagonistes tout aussi approfondis. On notera malgré tout la faible durée de vie de l'opus qui se termine en une poignée d'heures pour chaque scénario. Les chasseurs de platine y trouveront donc une résistance temporelle, puisque contenant approximativement dix fins différentes, tandis que les simples curieux avides de terminer le jeu une fois y parviendront en environ 3h. Le niveau d'anglais requit étant malgré tout plus élevé que la moyenne demandée par ce type de soft rendra cependant son accessibilité moindre par rapport à ses cousins du genre. L'esthétique des personnages et des décors rendra néanmoins votre voyage dans les lignes romanesques de cette réalisation nippone des plus agréables et vous offrira un platine loin d'un casse tête interminable, plutôt proche d'une réflexion logique. A déguster sans modération accompagné d'une certaine envie de lire.

16

Proteus
ps3
vita

par V-Phantomhive Proteus est un "jeu" qui laisse dubitatif. Même à supposer une affection particulière pour les jeux indépendants, on est ici à la limite de l'acceptable. Telle une oeuvre d'art abstraite, certains trouveront l'expérience géniale, tandis que d'autres l'estimeront dénuée d'intérêt. Reposante et relaxante, sans doute, frustrante et agaçante, aussi. Jeu conceptuel, ou concept de jeu ? Difficile à dire, et tout aussi improbable à conseiller qu'à apprivoiser.

10

Pox Nora
ps4
vita

par Miflin111 Pox Nora souffle le chaud et le froid et pour cause : les avis divergent si nous sommes friands de stratégie ou réfractaires au genre. De nombreuses dizaines d'heures de jeu pour les premiers, une lassitude prononcée pour les seconds. Ce qui est certain, c'est qu'en l'état le jeu manque de contenu qui ne demande qu'à s'étoffer pour ajouter toujours plus de composants. La direction artistique très classique ne permet pas facilement un attachement à l'univers et son interface ainsi que sa maniabilité rebuteront bien des joueurs qui souhaitent une accessibilité plus prononcée. Reste alors le plaisir de jouer avec ses amis s'ils arrivent à vous dénicher.

9
Charger la suite