Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

4 jeux
Jeux Vita, Jeux tous pays, Trié par tests récents, Jeux commençant par C

Civilization Revolution 2 Plus
vita

par Platine 2K a eut une très bonne idée de garnir le catalogue des jeux de stratégie de la PS Vita avec la licence Civilization. Si on résume le jeu dans son ensemble, pour le prix, on ne se sent pas trahis. Mais l'appât du gain pousse trop souvent les éditeurs a sortir des jeux en papier mâché. Et Civilization Revolution 2 Plus est presque de ceux-là. Attention, dans l'ensemble, les joueurs aimant la licence s'y retrouveront, je dirais même les joueurs en général. Les chasseurs, eux, joueront à la loterie et devront espérer tomber sur une partie sans bogues. On se demande pourquoi le studio a décidé de faire un portage et de porter également des problèmes connus de longues dates...Néanmoins, malgré la frustration, ce jeu est un ajout de poids pour la Vita et les studios ayant connaissances des problèmes sortiront peut-être un patch qui remontera assez bien la note de ce jeu.

13

Criminal Girls : Invite Only
vita

par Miflin111 Une invitation que vous pouvez décliner : graphiquement à la ramasse, injuste dans ses mécaniques et artificiellement long de par sa difficulté mal dosée, Criminal Girls a pour seul atout une trame de fond intéressante et des personnages hauts en couleur. La motivation (la vôtre et non celle du jeu qui s'y révèle anecdotique), sera néanmoins capitale pour le joueur s'il veut en venir à bout. À essayer si vous êtes vraiment avertis et à petit prix.

8

CounterSpy
ps3
vita

par steph340 Il ne faut pas demander à décrocher la lune avec un petit jeu indé comme Counterspy, mais au-delà de ces quelques défauts, l'impression générale reste positive pour le premier jeu de Dynamighty. Une ambiance et une atmosphère qui lui sont propre, une prise en main facile d'accès malgré quelques petites imperfections, et un mélange d'action et d'infiltration qui plaira aux amateurs du genre, ou pour se détendre entre deux gros jeux. Ajouté à cela un sympathique 100% facile et largement abordable pour tout joueur régulier, et le cross-buy/cross-save sur les trois supports qui est un plus non négligeable. Il ne vous reste plus qu'à enfiler votre tenue de camouflage et d'empêcher l'ennemi de commettre l'irréparable. Bonne chance Agent!

13

Child of Light
vita

par Warriortidus Child Of Light est un ravissement pour les yeux Mais aussi une mélodie pour vos oreilles Alors ne vous posez pas une question ni deux Et n'hésite pas à jouer à cette merveille ! Laissez vous tenter par ce monde féérique Dans le rôle de la princesse Aurora Accompagnée de ses compagnons fantastiques Et sauvez le monde de Lemuria

17
Charger la suite