Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

8 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par Y

Yakuza Kiwami 2
ps4

par Ex-Nihylo Yakuza Kiwami 2 fait partie de ces quelques remasters auxquels il est impératif de s'essayer, sous peine de risquer de passer à côté d'une des sagas du jeu vidéo parmi les meilleures au monde. Il n'est peut-être pas destiné à un succès de type "grand public'', mais tous les joueurs fans d'ambiance nippone sur fond de yakuzas ténébreux et classes se doivent d'y jeter au moins un œil. Un titre proche de la perfection dont le seul bémol réside dans sa non-traduction en français...

17

Yoku's Island Express
ps4

par yuutsu Villa Gorilla nous offre là un petit jeu vraiment attachant dans lequel on se plonge très facilement, nous donnant rendez-vous avec un jeu de flipper bien différent dont on a l'habitude. La prise de risque paye bien pour le petit studio. Plus de petits jeux de ce genre seraient vraiment les bienvenus car ils sont bien trop souvent délaissés au profit des triple A. On aurait presque l'impression de partir en vacances en se plongeant dans le jeu et sa bande-son juste enivrante et addictive.

14

Yakuza 6 : The Song of Life
ps4

par Aelon Aussi bien pensé pour les fans que pour les nouveaux venus, Yakuza 6 signe un final parfait pour clore le récit de Kiryu Kazuma. Maîtrisant parfaitement un équilibre pourtant si difficile entre épique et burlesque, le jeu propose un contenu très complet et très varié. Avec des combats dynamiques orientés sur le corps-à-corps et des mini-jeux tous plus fous les uns que les autres, seule la quête du platine peut quelque peu écorcher le si beau résultat, mais ce serait bien dommage de passer à côté d'un jeu vidéo qui a tant à offrir.

17

Yomawari : Midnight Shadows
ps4
vita

par Kyp-chan Emprunt d'une atmosphère tout à fait particulière avec un design qui charme tout autant qu'il horrifie, Yomawari: Midnight Shadows est une petit perle dans le microcosme des survival horror. Avec un prix d'entrée assez modeste (30 €) et une liste de trophées accessible, il serait dommage de passer à côté des aventures de Yui et Haru surtout pour les amateurs du genre.

17

Yakuza Kiwami
ps4

par Comatosia Malgré un moteur de jeu légèrement vieillissant et un sous-titrage uniquement disponible en anglais, Yakuza Kiwami est un de ces remakes qui restera dans les mémoires. On ne parle ici pas d'un simple portage ou d'un remaster, mais bien d'une nouvelle version pour fêter les 10 ans des aventures de notre cher Kiryu. La refonte sonore et graphique complète, ainsi que les nouveautés proposées par le soft, telles que les activités ou le système de combat, amènent un plaisir de jeu à ne pas bouder. Le scénario, la durée de vie et les nouvelles cinématiques amenées par SEGA rendront votre expérience quasi inoubliable et font de ce soft l'un des meilleurs remake de ces dernières années et s'inscrit sans nul doute comme une référence pour tout studio désireux de donner un second souffle à une ancienne création.

17

Yonder : The Cloud Catcher Chronicles
ps4

par maitrebabar Havre de paix dans un monde vidéoludique empli de violence, Yonder : The Cloud Catcher Chronicles saura assurément plaire à ceux qui souhaitent profiter d'un voyage paisible agrémenté de promenades dans des environnements dépaysants, tandis que les joueurs avides d'action risquent de grandement s'y ennuyer. Si le scénario reste basique et que les activités peuvent finir par lasser une fois le plaisir de la découverte de l'île passé, c'est-à-dire au bout d'une quinzaine d'heures, il n'en demeure pas moins un très bon jeu, proposé à un tarif raisonnable.

14

Yooka-Laylee
ps4

par Kyp-chan Yooka-Laylee est bien l'héritier spirituel de Banjo-Kazooie, au point que l'on pourrait croire qu'il en est la copie conforme. Venant avec les réussites de son prédécesseur, il ne se déleste pas de toutes ses faiblesses, notamment la maniabilité et la gestion de la caméra. Malgré une histoire anecdotique, le jeu reste drôle (merci Laylee !) et plaisant à parcourir. Si l'univers paraît un peu enfantin au milieu de toutes ces couleurs vives, ne vous y trompez pas, l'obtention du trophée suprême demandera pas mal de dextérité.

13

Yakuza 0
ps4

par Comatosia Yakuza Zero reste typiquement le genre de jeu qui saura ravir les fans de la série. Pour les néophytes, découvrir la saga par un opus qui présente les origines peut malgré tout s'avérer intéressant pour rentrer dans le vif du sujet par le début. Le contenu du jeu conséquent permet au soft d'avoir une durée de vie qui n'a pas à jalouser ses concurrents et le plaisir rencontré par le joueur est complet dès l'instant où il rentre en harmonie avec la création nippone. Avec une technique plutôt appréciable et une liste de trophées qui saura donner du challenge aux aventuriers qui s'y essaieront, sans rendre la tâche impossible, cette création a de quoi plaire au plus grand nombre, à condition de maîtriser assez bien la langue de Shakespeare.

16
Charger la suite