Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

18 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par W

Warriors Orochi 4
ps4

par dregs Ce nouvel opus de la franchise est plutôt bien pensé et il vous faudra surtout obtenir la version Ultimate afin de profiter au mieux de ses possibilités. Bien que l’ensemble devienne rapidement répétitif, il sera pour les fans de la saga probablement le jeu le plus abouti de la franchise.

15

Wargroove
ps4

par Ixalyo Wargroove apporte un petit vent de fraîcheur qui ravivera des souvenirs auprès de plusieurs d'entre nous. Le titre est vraiment complet et dispose d'une durée de vie infinie pour un prix vraiment raisonnable au vue du contenu. Le plaisir de le lancer, seul ou avec des amis, pour se faire quelques parties est à chaque fois présent. Le jeu est exempt de tout bug et seuls quelques rares soucis d'IA peuvent ternir par moment le tableau. La difficulté parfois présente du jeu ainsi que son côté chronophage pourrait néanmoins en décourager plusieurs pour l'obtention du platine.

16

WRC 8
ps4

par Jo-La-Mouche WRC 8 est sans conteste le meilleur de sa série. Le jeu n'a cessé d'évoluer depuis WRC 5 et l'arrivée de Kyloton aux commandes. Le mode carrière totalement revu apporte un plus non négligeable. Le meilleur de la série donc. Et peut-être le meilleur tout court ? Plaisant, technique, joli, nous avons ici un prétendant plus que sérieux au titre de jeu de courses de l'année.

16

Wreckfest
ps4

par Jo-La-Mouche Un petit peu seul dans son genre et dans son coin, arrivé par la petite porte sans trompettes et sans tambour, Wreckfest mérite plus que votre curiosité, il mérite votre attention. Amusant, libérateur, bien réalisé physiquement comme graphiquement, il plaira à coup sûr aux amateurs de courses bien agités, et à ceux qui n'aiment pas passer leur dimanche à récurer des jantes.

15

Wolfenstein : Youngblood
ps4

par yuutsu Partant avec de bonnes idées (une expérience co-op, un aspect RPG, des mécaniques nouvelles comme les Signes) Wolfenstein : Youngblood s'enlise dans de nombreux bugs techniques. Freeze, lags, une IA mal réglée parsèment l'expérience du joueur et entachent ce qui aurait pu se révéler un opus sympathique. L'absence de d'avantage de mécanique propre à la co-op donne la sensation d'une aventure simpliste. Les fans de la série apprécieront les clins d'oeil à la saga et que l'opus s'inscrive comme une suite officielle. Les chasseurs de trophée devront veiller au grain à cause de trophées bugués.

9

Warhammer - Chaosbane
ps4

par yuutsu Loin d'être mauvais, proposant même des heures de jeux sympathique aux joueurs (surtout à plusieurs) Warhammer Chaosbane n'arrive pas à se défaire de l'aplomb de son modèle qu'est Diablo III. Le jeu demeure plaisant sans pour autant réussir à révolutionner ni le genre, ni la longue suite d'adaptations de la licence de Games Workshop. Le platine rendu inaccessible par des bugs touchant des trophées simpliste n'arrange en rien un rendu qui n'attend plus qu'un patch et des ajouts pour s'améliorer.

13

WWE 2K19
ps4

par Warriortidus WWE 2K19 sait une nouvelle fois satisfaire la plupart des amateurs de Catch américain. Cependant, la licence mériterait un rafraîchissement au niveau du gameplay (et dans une moindre mesure du moteur de jeu), pour être à la hauteur de son contenu, surtout si elle souhaite attirer un public plus néophyte.

15

Weeping Doll
ps4

par yuutsu Weeping Doll n'est clairement ni le jeu le plus original, ni le plus beau que propose le VR. Son faible prix compense sa courte durée de vie et poussera les plus curieux à tenter l'expérience. Si vous recherchez plus abouti dans le même style de narration, penchez-vous vers d'autres jeux comme Layers of Fear.

8

Wonder Boy in Monster World
ps3

par Ex-Nihylo La série des Wonder Boy atteint ici son paroxysme via ce 5ème opus, et il a su conserver tout son charme à travers le temps. Ici, pas besoin de HD ou de bande originale réorchestrée pour y trouver son compte. On ne peut que lui reprocher d'avoir une fin, et surtout que Sega n'a jamais véritablement proposé de donner une suite à cette série de jeux qui reste dans l'ombre des Sonic, Shinobi et autres Street of Rage...

15

WWE 2K18
ps4

par Crocdeloup Avec son contenu titanesque et une personnalisation poussée à l’extrême, cet opus figure parmi les plus immersifs et jouissifs qui soient. Il constitue un bon jeu de catch certes, mais ses défauts et surtout ses bugs sont impossibles à ignorer. Si les graphismes sont bien mieux, ses nouveautés sont trop inégales pour marquer la renaissance du genre tant attendue. L'éditeur reste cependant sur la bonne voie. On lui demande juste plus d'efforts et une meilleure finition. Encore.

13

Windjammers
ps4

par MaxKrieger Un portage fidèle de grande qualité qui ravira aussi bien le joueur curieux de découvrir un titre d'arcade de légende que le fan de la première heure souhaitant s'y replonger. Quasiment identique à son aîné, il souffre malheureusement des mêmes lacunes en termes de contenu solo mais prend toute sa dimension dans une compétition versus désormais accessible en ligne ! L'objectif d'ailleurs clairement annoncé par DotEmu est de faire de Windjammers un titre eSport qui compte, à l'instar de Rocket League, en poussant l'organisation de tournois internationaux.

16

Wipeout Omega Collection
ps4

par V-Phantomhive Loin d'être un simple portage HD effectué à la va-vite pour la console d'actuelle génération de Sony, la Wipeout Omega Collection fait son entrée par la grande porte en conjuguant contenu solide et améliorations graphiques respectables. Les chasseurs de trophées que nous sommes sont même gratifiés d'une liste des trophées bien plus intelligente que ses aînées. Pour autant, rien ne parvient à lui faire éviter l'écueil de la répétitivité auquel seront confrontés tous les joueurs qui s'y investiront. À quand un nouveau Wipeout inédit pour la PlayStation 4 ?

15

World of Final Fantasy
ps4
vita

par Chibimoko77 World of Final Fantasy aurait pu tomber dans la facilité et se reposer sur les acquis de Square Enix mais ce n'est heureusement pas le cas. Souffrant également de la comparaison avec Pokémon, WOFF réussi, à l'instar de Ni no Kuni, à s'affranchir de la licence de Nintendo pour créer ses propres monstres tout en posant son propre univers. Le système de pyramide, nouveauté principale de cet opus, sera à la base de votre expérience et le fait de la maîtriser vous permettra de pleinement profiter du jeu. Square Enix a également laissé aux joueurs le soin de choisir comment ils souhaitaient aborder leur expérience, ce qui fera que chacun pourra en profiter comme il le veut. Sans arriver à l’engouement des opus plébiscités de la série FF, WOFF sera un agréable passe-temps pour ceux qui comptent les jours avant la sortie de FFXV. Pour les autres, cela pourrait être une expérience agréable pour peu que l'on adhère au nouveau système et au mode chibi.

15

Worms W.M.D
ps4

par lucifer85000 Worms est un bon jeu, pas mauvais, pas excellent non plus, mais qui vous donnera du plaisir si toutefois vous y jouez avec vos amis. Y jouer en solo vous stoppera au bout d'un moment tant le jeu peut finir par être répétitif. Un bon platine pour les chasseurs expérimentés, un platine plus compliqué pour les non-initiés à WORMS.

12

Warframe
ps4

par samagass Warframe est donc un jeu assez unique sur PS4 (même s’il peut rappeler Destiny sur certains aspects), TPS mêlant mécaniques de MMORPG et de Hack’n’Slash disposant d’un gameplay nerveux et varié, d’une profondeur de contenu certaine et d’une liste de trophées abordable pour la plupart des joueurs, c’est une expérience recommandée à la plupart par simple curiosité même si seuls les joueurs les plus acharnés pousseront le jeu assez loin pour profiter pleinement de toute sa richesse. Une fois que sa chance a été donnée au jeu, on passe outre les défauts mineurs que chacun pourra trouver pour se lancer pleinement dans l’aventure à condition de ne pas être lassé par son côté répétitif qui sera le gros défaut cité par ses détracteurs.

15

Wondershot
ps4

par Miflin111 Une belle surprise française que ce Wondershot ! Graphismes jolis qui donnent une visibilité impeccable, mécanismes bien huilés pour répondre à un gameplay exigeant et amusement immédiat font de ce jeu indépendant un investissement qui vaut largement le détour. Certes, l'absence de multijoueur en ligne et une bande son que l'on aurait souhaité plus aboutie peut en décevoir quelques-uns mais tous les efforts fournis font mouche pour accoucher d'un joli bébé à la durée de vie satisfaisante et à l'amusement sans limite pour peu que les amis soient de la partie. N'en doutez pas, Ô braves gens de Leikir Studio situé dans le 94, je vous dis bravo et vous remercie !

13

Whispering Willows
vita

par Mr_White Uniquement disponible en téléchargement, Whispering Willows reste un jeu à essayer pour tous les Fans d'indé, ne serait-ce que pour son histoire et son gameplay original. Le jeu ne vous prendra pas plus de quelques heures, ce qui peut être intéressant si vous voulez vous reposer entre deux chasses aux Platines. Le prix de 12 euros est tout de même un peu excessif à mon goût, surtout à la vue du contenu que l'on nous propose, ainsi que de sa courte durée de vie.

9

Watch Dogs
ps4

par Fléau Watch Dogs est un bon jeu dans l'absolu, mais il ne tient pas ses promesses. Nous pensions rentrer de plain-pied dans la nouvelle génération de console grâce à ce jeu, mais il n'en est rien. Pour obtenir une claque technique, il vous faudra vous tourner ailleurs. Reste alors un bon jeu dont la grande qualité de l'histoire principale n'est malheureusement pas suivie par tout le reste.

13
Charger la suite