Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

70 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par T

Trials of Mana
ps4

par Ex-Nihylo Trials of Mana est un remake de qualité, il surpasse sans problème celui de son prédécesseur, Secret of Mana. Les fans de J-RPG à l'ancienne, les amateurs de RPG manichéens en général ainsi que les joueurs de la licence Mana seront conquis, malgré ses quelques défauts. Il ne manque plus qu'un remake de Legend of Mana et toute la série sera ainsi disponible chez nous, mettant ainsi fin à l'absence incongrue de titres aussi populaires en Europe.

13

Titeuf : Mega Party
ps4

par So-chan Des mois après, ses yeux retombèrent sur la jaquette de Titeuf Mega Party. Seule la déception illumina son regard. Titeuf n'était plus depuis longtemps. Le temps avait passé et il avait très mal vieilli.

8

The Fisherman : Fishing Planet
ps4

par Jo-La-Mouche The Fisherman : Fishing Planet est un contre-pied parfait au besoin de vitesse, de frénésie, de l'empressement. Ode au calme et à la patience, TFFP est un jeu à part, où vous viendrez vous relaxer, profiter d'une ambiance apaisante. Posez-vous confortablement, détendez-vous, passez un bon moment au bord de l'eau.

14

Truck Driver
ps4

par Jo-La-Mouche Truck Driver m'a frustré plus que déçu. J'en attendais plus : plus beau, plus fourni, plus grand, plus complet. Malheureusement, le jeu passe à côté de son sujet en laissant de côté un aspect gestion, qui même s'il avait été minimaliste aurait été le bienvenue, en proposant un moteur physique qui ne prend pas compte des charges tractées et ne proposet que 4 modèles de camion à conduire.

8

The Walking Dead : The Telltale Definitive Series
ps4

par JohnBuckheart La balance penche des deux côtés pour cette définitive édition. En tant que chasseur, je ne peux que vous déconseiller d'y jouer : 45 heures pour une poignée de trophées sans intérêt, c'est terriblement dommage. Ensuite, si vous êtes déjà un habitué de la licence, passez votre chemin : comme vous connaîtrez déjà tous les jeux, cette compilation ne vous apportera pas grand chose. Cependant, dans le cas où vous ne connaissez pas la série The Walking Dead de Telltale alors là, oui, lancez-vous dans l'aventure. Les trophées tomberont tout seuls pour le coup et vous pourrez profiter entièrement de l'épopée de Clémentine et ses compagnons. Il faudra juste passer au-delà des quelques bugs d'affichage mais le nouveau filtre graphique, qui apporte un beau coup de crayon à cette oeuvre, pourra peut être vous les faire oublier.

10

The Dark Pictures Anthology : Man of Medan
ps4

par yuutsu Sans pour autant révolutionner le genre, Man of Medan apporte quelques nouveautés de gameplay et un aspect multijoueur bienvenu. On frissonne mieux à plusieurs. Perfectible sur bien des points, l'opus demeure un bon jeu et propose une expérience conséquente au vu de son prix. La quête du platine vient gâcher l'ensemble à cause des bugs à répétition. C'est bien dommage car, à trop chasser le collectible, on en revient à être blasé d'un jeu pourtant fort plaisant.

13

The Last Remnant Remastered
ps4

par gunsangoku Square Enix nous gratifie d'un excellent jeu passé sous silence durant 10 ans. Le jeu a eu droit à des correctifs sur la frame, à un apport graphique nettement visible grâce à l'Unreal Engine 4. Un jeu qui était un pari non fluctuant à sa sortie en dehors de l'archipel nippon et qui est devenu une belle réussite 10 ans après. Un très bon jeu qui a su prendre le risque de mélanger champ de bataille, tactique et RPG dans un cocktail détonnant qui fera exploser les idées reçues sur la prise de risques dans le monde du RPG.

16

The King of Fighters Collection : The Orochi Saga
ps4

par gunsangoku King Of Fighter Orochi Saga n'est pas le perdreau de l'année mais est celui des années passées. Un jeu qui mêle plaisir et frustration qui sont des qualités dans les jeux de combat. La compilation est de loin la plus complète offerte part SnK à ce jour et quel plaisir de retrouver des personnages emblématiques de la série. Ceux découvrant cette série pourront commencer à écrire les premières lignes sur cette saga qui donnera un des plus bel ouvrage du jeu de combat au fil des années !

14

Truberbrook
ps4

par Yohko_Kurama Truberbrook est un bon Point and Click mais il risque malheureusement de se noyer dans la masse de ceux déjà sortis. Certes, le parti pris de la modélisation est à souligner, mais la faible durée de jeu ne permet pas d'en profiter suffisamment. L'histoire, au demeurant très sympathique, reste sous-exploitée quant au choix de la période temporelle. Il manque juste à Truberbrook le petit quelque chose pour se démarquer des autres. Malgré tout on passe un agréable moment avec à la clé un (Platine) facile à obtenir qui fera joli sur notre étagère.

13

The Liar Princess and the Blind Prince
ps4

par yuutsu Jolie pépite débarquant chez nous, The Liar Princess and the Blind Prince se savoure comme un conte avec les défauts et les qualités propres au genre. Les puzzles offrent ce qu'il faut de challenge et la chasse au platine se fait naturellement. Ne manque plus qu'une traduction française pour que le jeu puisse être apprécié de tout le monde.

17

Tom Clancy's The Division 2
ps4

par Bas ^ En un mot, The Division 2 est une belle réussite pour Ubisoft : reprenant la recette qui a fait son succès dans le premier en ajoutant quelques nouveautés, le jeu parvient à se renouveler malgré des mécaniques un peu répétitives. Si l'histoire ne sera pas un facteur d'achat, les trophées faciles devraient convaincre ceux qui cherchent un défouloir accessible et graphiquement au top.

17

The Quiet Man
ps4

par Crocdeloup The Quiet Man avait un concept intéressant mais, entre une identité double mal exécutée et un gameplay aussi maladroit que frustrant, il noie son propos dans l'incohérence. Le jeu tend quelques perches pour s'accrocher jusqu'au déroulement, qui apporte finalement peu de satisfaction. Et s'il ne fallait souligner que ses qualités, il aurait mieux valu s'en tenir à un film version Director's Cut.

5

The Gardens Between
ps4

par Crocdeloup The Gardens Between tient un principe simple mais original et bien exploité. Une expérience relaxante, douce et plaisante, servie par une ambiance savoureuse, pour un contenu malheureusement trop chiche. De sympathique à enchanteur, il serait toutefois dommage de passer à côté, d'autant que la liste des trophées ravira la majorité des joueurs avec sa générosité et son accessibilité.

14

This Is the Police 2
ps4

par So-chan Réussissant à ne pas offrir une version réchauffée du premier opus, This is the Police 2 a pris ce qu'il y avait de meilleur de son prédécesseur en le sublimant. En résulte un jeu proche de la simulation mélangeant tactique et choix narratifs, le tout couplé à un humour frôlant le cynisme.

14

Trailblazers
ps4

par JohnBuckheart Bien que l’on puisse regretter le manque de contenu, Trailblazers tente pourtant l’originalité dans l’univers du jeu de course. Le concept de base a son charme, il est simplement dommage que cela soit uniquement centré dessus et que rien n’a été plus développé autour comme le mode en ligne, le scénario ou ne serait-ce que customiser sa voiture. Néanmoins, le jeu est beau, l’ensemble est bien réalisé et justement, l’idée de mélanger la course et les couleurs fonctionnent. Ne tentez pas l’expérience Trailblazers en tant que chasseur, profitez de ce jeu entre amis ou en famille. Vous passerez un excellent moment.

12

The Raven Remastered
ps4

par Crocdeloup Lent et répétitif, le titre jouit toutefois d'une ambiance très réussie et d'un scénario prenant. Le travail de refonte est admirable, mais le jeu en lui-même ne retiendra pas l'attention de tous. Une chasse plus diversifiée et mieux accompagnée ainsi qu'un gameplay moins plombant auraient pu relever l'intérêt. Avis aux tolérants amateurs de vieilles enquêtes policières.

10

Tekken 7
ps4

par dregs Pour les habitués de la série, sachez quand même que cet opus ne révolutionne pas la série. On retrouve à peu près les mêmes modes, la personnalisation des personnages reste quasi identique à la précédente version. Alors certes on peut se réjouir de l’intégration de la VR, mais est-ce suffisant pour reléguer notre bon vieux Tekken 6 ou Tekken Tag au placard ? Il est plus à conseiller aux fans ou aux gens qui veulent redécouvrir la série. Cependant pour ceux qui cherchent un jeu sympa, bien fait et qui occupera vos soirées entre amis, alors n’hésitez pas.

15

The Longest Five Minutes
vita

par Ex-Nihylo Il fallait bien que cela arrive un jour, et pour une première l'ensemble ne s'en sort pas si mal : The longest five minutes est donc le premier J-RPG qui commence par le combat final et dont on a toujours envie, pour peu que l'on adhère au style rétro, de connaître le fin mot de l'histoire. Le jeu plaira donc à tous les amateurs de J-RPG à l'ancienne qui se respectent, qui passeront facilement outre ses petites imperfections, les allergiques au rétro quant à eux passeront probablement leur chemin sans ciller.

14

The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia
ps4

par Ex-Nihylo Les fans des Seven Deadly Sins seront comblés par cette première grosse adaptation vidéoludique de ce pur shonen nekketsu. Les autres y trouveront un bon divertissement et auront sûrement envie d'en savoir plus sur ce manga qui gagne en popularité années après années. Espérons que la prochaine adaptation perfectionne celle-ci tout en corrigeant les quelques petits défauts de ci de là du soft.

13

The Girl and the Robot
ps4

par LFC_Ripley On ne va pas se mentir, The Girl and the Robot n'est pas un bon jeu. Entre sa pauvreté graphique, son scénario insipide et ses combats frustrants, il peine à nous emmener jusqu'au bout malgré une durée de vie minuscule. Seuls sa bande son éparse et la facilité d'obtention des trophées relève un peu l'intérêt du soft. Et encore ...

7

The Evil Within 2
ps4

par monsieurP_ Plutôt bancal techniquement, TEW2 présente une aventure moins intense mais sans doute plus accessible et complète que ne le fut celle de son prédécesseur. Si la nouvelle orientation prise par le lieutenant de Mikami ne plaira pas à tout le monde, cette suite n'en demeure pas moins une franche et belle réussite qui comblera à coup sûr les amateurs du genre.

16

The Town of Light
ps4

par Troywarrior Après avoir posé sa manette, on a du mal à comprendre l'intention de LKA d'avoir fait The Town of Light. Le studio a-t-il eu pour véritable but d'informer et de dénoncer une part sombre de l'histoire de son pays? Ou a-t-il voulu simplement créer le buzz pour écouler un maximum d'exemplaires en se servant d'un sujet aussi grave que sérieux? Difficile à dire mais quelle que soit la réponse, le résultat est un échec cinglant. Le jeu est bâclé et d'une inaptitude technique indigne, d'une part pour le sujet traité, et d'autre part pour une console de 8e génération. Même si l'équipe de développement semble avoir fait un travail de recherche assidu sur les événements et la bâtisse en elle-même, sa retranscription numérique ne lui rend pas honneur. Pire encore, l'amateurisme du jeu tend même à dévaloriser l'importance du sujet qu'il a choisi, on l'espère, de défendre. Au final, l'investigation sérieuse réalisée dans le développement The Town of Light aurait du être utilisée à bien meilleur escient que pour servir la trame d'un support vidéoludique.

7

The Surge
ps4

par krakdu68 The Surge surpasse largement son prédécesseur Lords of The Fallen grâce à ses niveaux mieux construits et son système de combat technique et dynamique. Le jeu nous livre un terrain de jeu futuriste plausible mais avec trop peu de diversité, le level design rattrapant heureusement ses défauts. On a donc à faire ici à un bon jeu, surtout pour ceux qui aiment le genre. Pour couronner le tout, la liste des trophées reste agréable à parcourir avec un platine qui vous poussera à explorer un maximum le jeu.

15

The Walking Dead : A New Frontier
ps4

par Troywarrior Cette fois c'est confirmé, Telltale se repose sur ses lauriers et ne semble plus avoir l'intention d'améliorer ses créations. A New Frontier est basique dans tous ses aspects, dissipant la magie des premières saisons. La déception est d'autant plus grande que certains facteurs qui faisaient la grandeur du studio se sont appauvris : un scénario qui manque de rigueur, une bande son redondante dénuée de profondeur. Les fans de la licence auront bien du mal à pardonner aux développeurs leur laxisme sur cette nouvelle saison qui a plutôt des airs de DLC que de véritable suite. La qualité globale du jeu, uniquement héritée de ses prédécesseurs, est complètement gâchée par son amateurisme technique. Il ne reste plus qu'à espérer que le studio se réveillera pour la saison prochaine : une fois ça passe, deux fois...

8

The Sexy Brutale
ps4

par Pelotedeneige Pénalisé par sa durée de vie trop courte et quelques soucis de finition aux entournures, The Sexy Brutale s'inscrit comme une réussite alliant énigmes variées savamment pensées et touche artistique savoureuse, le tout enrobé d'une bande-sonore dénuée de fausses notes. Ajoutez à cela une liste des trophées en parfaite harmonie avec la progression et vous obtenez un cocktail qui se sirote allongé tranquillement dans son canapé. Pari réussi, la maison remporte la mise.

16

Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands
ps4

par Troywarrior Ubisoft ne sort pas vraiment de ses propres sentiers battus. Il réussit un beau mélange de saveurs de ses anciennes franchises mais n'arrive pas à corriger son problème récurrent. Cela donne un plat agréable mais une sauce bien mal accommodée. GRW est un jeu aux graphismes magnifiques, au monde ouvert majestueux, au scénario principal incroyable et s'offre un des meilleurs systèmes actuels de jeu coopératif en ligne. Il reste cependant usé jusqu'à la moelle par la redondance de ses quêtes secondaires et gâché par ses faiblesses techniques. Sans parler du Platine mortifiant qu'il nous propose. Un bon jeu qui aurait pu être tellement plus. Bref : un jeu Ubisoft.

12

Torment : Tides of Numenera
ps4

par Bas ^ En quelques mots, Torment : Tides of Numenera n'est pas un mauvais jeu, il a de sérieux arguments et devrait plaire aux fans du genre, à condition d'accepter l'exploration assez pacifique et les nombreux dialogues du jeu. Néanmoins, il risque de pâtir de sa réalisation technique un peu datée et de l'absence véritable de rejouabilité au-delà de la deuxième partie pour pouvoir attirer les joueurs nouveaux.

13

The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition
ps4

par matrobymat C'est donc ainsi que s'achève mon récit. Dans l'hypothèse où j'aurais réussi à vous captiver un temps, sachez que de toutes les manières, cela est en dessous de la réalité. La vie et les aventures de Geralt ne peuvent être simplement transcrites oralement, ou par écrit. Il s'agit de choses qui se vivent, qui se ressentent et qui feront appels à tous vos sens, à toutes vos émotions. Les héros de cette trempe sont rares, et je suis fier d'avoir fait partie, un temps, de l'histoire de Geralt. Merci.

17

The Last Guardian
ps4

par xx-th0m4s The Last Guardian offre une belle histoire entre deux êtres d’un monde différent dans des ruines assez réalistes. Même si les graphismes ne sont pas ceux pouvant être offerts par une PS4, celui-ci reste très beau à voir surtout lors de certains passages. On notera également que l'absence de sélection des chapitres peut être un gros défaut, même si ressortir le jeu de temps en temps pour une petite balade avec Trico ne sera pas de refus.

14

The Deadly Tower of Monsters
ps4

par Logan Un film de série B unique & drôle en son genre malgré sa durée de vie assez courte. Le positif : - L'humour - Les ennemis variés - La nostalgie, l'ambiance Le négatif : - Trop court, trop facile - 3 personnages, inutile - Répétitif

13

Titanfall 2
ps4

par krakdu68 Titanfall 2 est un très bon jeu, avec son solo court mais agréable et son multi très complet, le tout avec un très bon gameplay dynamique et nerveux à souhait. Les trophées ne sont pas désagréables et un trophée permet tout de même de rajouter un peu challenge pour l'obtention du platine. A vous de faire votre choix parmi les FPS de cette fin d'année.

15

The King of Fighters XIV
ps4

par gunsangoku Ce jeu très attendu par une énorme communauté de joueurs restera mitigé sur bien des regards. Sa réalisation, son audace et ses paris sont réussi de fort belle manière !!! Un jeu qui parlera plus aux amoureux de la série ou à quelques curieux qui voudraient avoir un platine abordable et découvrir un jeu de combat qui peut se vanter de sa réalisation et de sa technique. Mais il souffrira de quelques soucis mineurs pouvant rebuter les joueurs.

17

The Walking Dead : Michonne
ps4

par Troywarrior Depuis leur série de "sans fautes" qui a commencée par "The Walking Dead", "The Wolf among us" et consorts, Telltale games nous avait habitué à une confiance aveugle envers ses productions. The Walking Dead : Michonne n'est pas un échec en soit dans cette lignée mais tire en revanche un signal d'alarme à l'oisiveté technique dont peuvent être victime les "géants" des jeux videos. Les ingrédients certes sont tous présent : un scénario construit et immersif, des graphismes de qualité, des dialogues intelligents et dignes des meilleurs scripts et pourtant... un manque de saveur se fait ressentir sur l'ensemble. Les puristes sauront pardonner néanmoins ces lacunes, d' autant plus que certaines améliorations, notamment en matière de gameplay et surtout pour les QTE, annoncent de bonnes augures pour la saison 3 de la série. Wait and see...

11

The Walking Dead : Saison 2
ps4

par Troywarrior La suite d'un premier volet de qualité est souvent très risquée, le piège de la monotonie ou de la répétition et plus largement de l’essoufflement est souvent à craindre. Mais la saison 2 de The Walking Dead fait partie des exceptions confirmant la règle. Le scénario est bluffant d'intelligence et de créativité, l'aspect psychologique des personnages mis en exergue, les décors et graphismes mieux travaillés. On regrettera simplement une jouabilité encore un peu lente à certains moments ce qui, néanmoins, n'est pas totalement incompatible avec l'aspect narratif du jeu. A ce jour, je pense que l'on peut sans ciller classer The Walking Dead au panthéon des meilleurs scénarios de jeux vidéo. Ne reste plus qu'à espérer que la saison 3, prévue pour bientôt, respectera cette qualité exponentielle et, au vu du talent mis dans la 2ème saison, on a du mal à en douter.

15

Touché Coulé
ps4

par Platine Il est souvent facile de reprendre un concept ou un jeu pour en refaire une ixième adaptation. Ceci finit souvent mal car l’appât du gain prévaut sur l'envie de bien faire la plupart du temps. Néanmoins, ce Touché Coulé est une bonne surprise et une réussite totale. Il n'y a pas trop d'ajout pour ne pas dénaturer le jeu, l'effort fait sur le visuel est réel, et le mode Affrontement une bonne chose pour les amoureux de stratégie. Si nous devions retenir un défaut, on penserait au mode multijoueur trop peu mis en avant et trop simpliste et peut-être à la liste des trophées clairement pas pensée. En somme, Touché Coulé est un bon achat pour quiconque aime le jeu ou aime le genre. Toutefois, je vous conseillerai d'attendre une baisse de prix pour acquérir ce jeu, l'aspect multijoueur et solo n'étant pas assez développé pour 15€ (à mon sens).

13

Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutants in Manhattan
ps4

par V-Phantomhive Difficile de comprendre ce qui a pu pousser Activision à commander ce Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutants in Manhattan. Jamais médiocre mais n'excellant en rien, cette première incursion des chevaliers d'écailles et de vinyle sur PlayStation 4 semble avoir été conçue pour tous les publics mais ne convainc personne. Entre un contenu rachitique, une réalisation technique dépassée et une liste des trophées agaçante au possible, la production, très loin des standards de PlatinumGames, perdrait sans doute toute légitimité s'il ne s'agissait pas du seul épisode des Tortues Ninja sur la console d'actuelle génération de Sony. Cependant, ses combats dynamiques et sa coopération en ligne vraiment fun pourront distraire les plus nostalgiques pour un temps... à condition de trouver le jeu à prix réduit, bien sûr.

10

The Technomancer
ps4

par Aelon The Technomancer est un jeu très sympathique qui propose un scénario ainsi qu'une façon de combattre originaux et intéressants, mais qui souffre d'une répétitivité qui aurait pu être évitée si son système de jeu avait été plus permissif. La liste de trophées vous offrira des défis très agréables à relever tout en vous demandant de revenir encore et encore sur le jeu, quitte à atteindre un sentiment de trop-plein.

14

Table Top Racing : World Tour
ps4

par kiba22 Table Top Racing : World Tour est globalement un jeu correct. Avec une durée de vie assez courte et un gameplay adapté mais un peu trop invasif, il parviendra malgré tout à vous faire passer du bon temps sur le moyen terme. Le platine reste accessible à tous et ne vous demandera pas de gros efforts. Malgré quelques défauts plus ou moins imputables à TTR, les idées restent globalement les bonnes et vous passerai tout de même un bon moment parsemé de nostalgie avec ce titre.

12

The Park
ps4

par Pelotedeneige Durée de vie consternante engoncée dans un environnement plus triste, laid et terne qu'effrayant et ne disposant d'aucun caractère, The Park ne parvient même pas à susciter un semblant d'entrain avec sa liste de trophées aussi convenue que son scénario sans intérêt. En posture de dilettante, Funcom en oublie la première syllabe de son nom en proposant un titre sans saveur aux finitions plus que douteuses. A ne se procurer qu'à un tarif proche de la gratuité.

6

Tom Clancy's The Division
ps4

par Bas ^ Pour ma part, j'ai bien aimé The Division, même si je regrette l'absence de vrai contenu end-game, à la manière d'un Raid dans Destiny ou un multijoueur plus standard. Des mises à jour devraient corriger ça, aussi, si vous n'avez pas encore été convaincu, jetez un œil sur les annonces de la part d'Ubisoft, on ne sait jamais.

15

The Witch and the Hundred Knight : Revival Edition
ps4

par Comatosia The Witch and the Hundred Knight est somme toute un jeu qui se laisse prendre en main aisément, notamment grâce à un tutoriel complet qui vous explique toutes les bases du jeu sans en oublier une seule. Le scénario malgré tout basique saura plaire à beaucoup puisqu'il s'approfondit de plus et plus et se révèle finalement plus profond que prévu. La bonne entente entre l'ambiance sonore et visuelle amène également une bonne note au jeu qui saura être remarquée par les différents joueurs.

14

Tales of Zestiria
ps3

par JohnBuckheart C'est une belle aventure que l'on vit dans Tales of Zestiria. L'ambiance est agréable, l'histoire nous berce tout en étant sombre et l'esprit reste fidèle à la série. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans l'aventure, surtout si vous êtes un fan de Tales of. Il faut par contre s'adapter au système de combat un peu particulier ainsi qu'à la fusion des armes et armures qui peut vous paraître très complexe aux premiers abords. Mais je suis sûr de pouvoir vous garantir un très bon moment au sein de cette nouvelle aventure en compagnie de Sorey.

16

Tales of Zestiria
ps4

par JohnBuckheart C'est une belle aventure que l'on vit dans Tales of Zestiria. L'ambiance est agréable, l'histoire nous berce tout en étant sombre et l'esprit reste fidèle à la série. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans l'aventure, surtout si vous êtes un fan de Tales of. Il faut par contre s'adapter au système de combat un peu particulier ainsi qu'à la fusion des armes et armures qui peut vous paraître très complexe aux premiers abords. Mais je suis sûr de pouvoir vous garantir un très bon moment au sein de cette nouvelle aventure en compagnie de Sorey.

16

The Escapists : The Walking Dead
ps4

par Bas ^ En mélangeant The Escapists et l'univers de The Walking Dead, Team17 réussit à nous livrer un jeu atypique mais plutôt agréable à jouer. La disparition des patrouilles et des fouilles aléatoires le rendra plus abordable pour les nouveaux venus. Les autres se raviront des trophées offerts.

15

The Witcher 3 : Wild Hunt
ps4

par Z40N-TP The Witcher 3 : Wild Hunt est un ravissement pour les yeux et les oreilles. Cet ultime opus de la saga se révèle fidèle aux ouvrages de l'écrivain polonais. CD Projekt RED signe là une œuvre époustouflante, marquée par une histoire haletante et des personnages plus qu'attachants.

18

This War of Mine : The Little Ones
ps4

par Comatosia This War Of Mine: TLO est un jeu qui dans son ensemble se laisse jouer avec beaucoup de plaisir. Le jeu se repose sur un gameplay à la portée de tous et qui ne prend que peu de temps à être maîtrisé. Chaque partie réalisée se montrant différente, tout le monde peut y trouver son compte et gérer comme il l'entend sa petite bande de survivants. Le jeu parvient à séduire grâce également à son ambiance assez froide, qui nous plonge sans rater dans l'univers de la guerre vu par les innocents qui n'ont d'autre choix que de se débrouiller tandis que les soldats s'entre-tuent. Bien qu'à déconseiller aux plus jeunes pour son côté dérangeant et sa forte tendance à impliquer moralement le joueur dans ses actions, il est un jeu qui sait rester en mémoire et dont la rejouabilité saura le tenir éloigné du placard. Le platine assez aisé à obtenir malgré l'un ou l'autre trophée qui demande un peu plus de travail saura également vous faire apprécier votre/vos partie(s) sans prise de tête.

17

Tales from the Borderlands [PSN]
ps4

par Miflin111 Pari réussi haut la main pour une adaptation de Borderlands sous la houlette de Telltale : graphiquement plaisant, le jeu nous capte du début à la fin avec de multiples rebondissements dans une intrigue bien ficelée, le tout accompagné par une bande son admirable, un gameplay qui répond parfaitement à ce qu'on est en droit d'exiger des point and click et une durée de vie correcte. On pourra cependant regretter de légers soucis de synchronisation textuelle et freezes qui n'entacheront pas votre plaisir de jeu.

16

The Treasures of Montezuma 4
ps4

par steph340 Quand on aime...on achète The treasures of Montezuma 4 est donc arrivé sur les consoles de Sony pour le plus grand plaisir des amoureux du genre et ceux-ci y trouveront leur compte à n'en pas douter. Téléchargeable sur les trois supports, comprenant trois modes de jeu très complets, une durée de vie honnête même si vous avez décidé de ne vous limiter qu'aux objectifs qu'il propose, un gameplay addictif, des couleurs chatoyantes, du fun et de bons moments de détente, le jeu tient ses promesses et c'est tout ce qu'on peut lui demander. Tout cela, et c'est la cerise sur le gâteau, pour un prix plus que raisonnable. Alors si vous aussi vous aimez les jewel-like, n'hésitez pas ! Enjoy !

14

The Wolf Among Us
ps4

par Katana 13 Au sommet, Telltale Games délivre ce qui est sans conteste leur meilleure réalisation à ce jour ! Chaque détail du jeu semble être disposé au bon endroit pour offrir une aventure dont personne ne sortira indemne... Poignant, puissant et envoûtant, The Wolf Among Us est le meilleur Point'n Click de ces dernières années mais aussi l'un des meilleurs jeux. À essayer les yeux fermés, frissons garantis !

16

Trine 3 : The Artifacts of Power
ps4

par Pitiboyz Pour conclure, Trine 3 vous plonge dans un univers fantastique qui ne pourra que vous émerveiller. La nouveauté d'un jeu en 3D sur cette licence était un réel challenge et il faut quand même les féliciter pour le travail réalisé. J'ai pour ma part apprécié le jeu, même si le prix est élevé pour le défi qu'il en ressort et la durée de vie très faible par rapport à ses aînés. Un petit conseil, attendez une remise sur le jeu si vous n'êtes pas pressé.

13
Charger la suite