Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

114 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par S

South Park : Snow Day!
ps5

par Oshtar South Park: Snow Day se révèle être une expérience ludique pleine d'originalité, mélangeant avec brio l'univers décalé de South Park à un gameplay novateur qui saura surprendre même les fans les plus assidus de la série. Grâce à son passage à la 3D et l'introduction d'un mode multijoueur, le jeu propose une immersion renouvelée et des défis rafraîchissants, tout en conservant l'humour et l'esprit critique qui caractérisent South Park. Le cœur du jeu reste solide, proposant une aventure mémorable, que ce soit en solo ou entre amis. La dimension stratégique apportée par le système de cartes et la variété des trophées à débloquer enrichissent l'expérience, offrant aux joueurs de nombreuses raisons de revisiter South Park sous la neige. Toutefois, c'est l'équilibre réussi entre humour, gameplay accessible mais profond, et contenu engageant qui fait de South Park: Snow Day! un incontournable pour les amateurs du genre et les fans de la série. En somme, South Park: Snow Day! s'impose comme une réussite, capable de captiver à la fois par son contenu innovant et par les moments hilarants qu'il propose. Il se dresse comme un hommage ludique à l'univers de South Park, tout en offrant une aventure indépendante et complète qui mérite d'être explorée.

17

Suicide Squad : Kill The Justice League
ps5

par Hazziel Pour conclure, c’est finalement une assez bonne surprise que ce Suicide Squad: Kill The Justice League, tant le désastre annoncé semblait conséquent. Le titre de Rocksteady offre finalement quelque chose de tout à fait acceptable avec cette inversion des rôles qui nous met aux commandes d’une équipe improbable de bras cassés à laquelle on s’attache rapidement. L’univers de DC est respecté et offre de nombreuses références avec un humour omniprésent et bien souvent réussi, tout particulièrement dans les cinématiques parfaitement mises en scène avec un bon doublage, des graphismes de qualité et des animations aux petits oignons grâce au motion capture. Metropolis est magnifique et très détaillée et le côté looter shooter fonctionne très bien avec pas mal de variété dans les actions et les personnages. C’est fluide, efficace et techniquement au point. Par contre, la surenchère d’effets visuels avec une interface surchargée d’informations complique la lisibilité des combats et nuit à l’immersion qui pâtit déjà d’un rythme cassé par la succession des écrans de récompense de fin de mission. Sans être catastrophique, l’aspect RPG du titre reste anecdotique, mais c’est surtout la volonté de fournir un jeu service qui vient tout casser en proposant une multitude de missions répétitives avec peu de variété entre elles et un bestiaire très limité. Le endgame ne présente ainsi que bien peu d’intérêt, si ce n’est de se retrouver entre amis pour se lancer dans les missions en coopération. Reste la promesse d’un contenu post-lancement conséquent et gratuit qui peut maintenir l’intérêt avec de nouveaux personnages jouables, de nouvelles histoires, de nouveaux environnements… Reste à voir si celui-ci suffira à maintenir l’intérêt sur le long terme.

12

Sonic Superstars
ps5

par jackajmm De Sonic the Hedgehog sorti en 1991, en passant par Sonic Adventure, Sonic Heroes, Sonic Mania ou encore Sonic Frontiers qui a déboulé l’an dernier et donc, Sonic Superstars qui est le protagoniste de ces lignes, le hérisson bleu continue toujours de nous surprendre. Les niveaux inédits de cet opus 2023 sont ultra fun, le jeu est magnifique, fluide et varié ; la possibilité de parcourir l’aventure en coopération apporte son lot de plaisir et la difficulté globale n’est pas en reste. On n’oublie pas qu’un meilleur dosage dans cette difficulté aurait été le bienvenu, que le mode Combat est clairement là pour du remplissage mal pensé et que le chasseur de trophées n’en aura pas pour son (trophée) argent. On oublie vite, malgré tout, ces défauts parce que Sonic Superstars est fun, fun, fun ! On s’éclate, on peste, on y revient. On s’éclate à nouveau, on se frustre et on soupire. On y revient. On s’amuse toujours autant, on se frustre et on savoure d’avoir réussi. On y revient, toujours. Sonic Superstars, c’est fun ! https://www.zupimages.net/up/23/43/0hpf.png

15

Sea of Stars
ps5
Extra

par Magmarex Sabotage Studio livre avec Sea of Stars un très bel hommage aux RPG rétro. Somptueux et agréable à traverser, il saura en contenter plus d'un. Cependant, en se concentrant sur la forme plutôt que sur le fond, Sea of Stars loupe de peu le statut d'incontournable auquel il aurait pu prétendre. Reste une aventure très plaisante à parcourir aux côtés de Valere et Zale.

15

Subnautica
ps5

par Sulivahn Subnautica est un exemple remarquable de la façon dont un jeu indépendant peut avoir un impact profond et réussir à captiver les joueurs face à de nombreuses productions de grande envergure. Vous prendrez un malin plaisir à explorer les fonds marins, construire vos bases sous-marines et découvrir ce monde fascinant et immersif créé par UnknownWorlds. N'hésitez plus un seul instant, plongez vers l'inconnu !

17

Synapse
ps5

par Bas ^ Est-ce que je recommande Synapse ? Très franchement, oui. Si vous êtes à la recherche d’un jeu d’action nerveux, qui pourra vous tenir en haleine et pas punitif, même pour un rogue-lite, foncez ! Malgré sa durée de vie un peu faiblarde, il offre d’excellents moments et beaucoup de belles choses, même pour des joueurs débutants, si vous voulez faire essayer le casque à vos amis.

16

Stranded : Alien Dawn
ps5

par Bas ^ Bien qu'il tombe dans un genre assez peu vendeur sur console, Stranded : Alien Dawn s'impose à mon avis comme un jeu solide et plutôt agréable à jouer. Les fans de Rimworld sur PC trouveront vite leurs marques, les autres découvriront un mélange de survie et de gestion soigné et agréable à l'oeil. Il n'est pas sans défaut et ne possède pas (encore) autant de contenu que son auguste aîné, mais il a posé de belles bases sur lesquelles s'appuyer à l'avenir.

15

Sword of the Vagrant
ps4

par Flitterbloom Sans rivaliser totalement avec les jeux qui l'ont inspiré, Sword of the Vagrant est un must-have pour les fans du genre. O.T.K Games réussit un tour de force avec une toute petite équipe (trois personnes, on le rappelle !) et nous offre un bel hommage aux titre de Vanillaware. Si l'aventure est courte elle n'en est pas moins des plus agréables, alors pour son prix, 9,99€ à sa sortie, on aurait tort de se priver !

16

Star Ocean : The Divine Force
ps5
Extra

par Chibimoko77 Star Ocean : The Divine Force n'est pas un mauvais jeu. Il comporte de bons concepts et de bonnes idées mais pêche dans son exécution globale. Le système de combats (à l'exception des combats contre les boss aériens qui sont à revoir) et le gameplay sont plutôt efficaces et la bande son est agréable. D'un point de vue technique, le jeu a pratiquement une génération de retard par rapport à ce qui est proposé par la concurrence. Un côté space opera trop peu exploité, un scénario très long à se mettre en place puis qui doit accélérer afin de justifier le sauvetage de l'univers et un contenu annexe peu intéressant n'aident pas le jeu à se démarquer des autres productions rivales. Les fans de la série pourront y trouver leur compte mais les autres joueurs passeront sûrement leur chemin sans s'arrêter. Dommage qu'il y n'ait pas eu un effort (ou une non-volonté ?) d'optimisation de ses qualités afin de relancer la licence sur le long terme au lieu de potentiellement assister à son dernier vol.

10

Saints Row : The Third Remastered
ps4

par Cheerotonine Saints Row : The third est un très bon jeu, absolument pas un "gta-like" comme certains le décrivent. Avec son ambiance décalée, son humour bien dosé et des missions toutes plus folles et grandioses les unes que les autres, ce troisième opus est un tournant de la saga, se détachant définitivement de l'aspect "GTA" pour affirmer sa marque de fabrique. Personnalisez un max pour imposer votre style, vivez des moments épiques et gênants, enfin profitez surtout de la grande aventure des 3rd Street Saints !

17

SBK 22
ps4

par Ex-Nihylo SBK 22 est un bon complément à Moto GP 22, conçu pour les fans les plus exigeants de superbike. Ce n'est pas un titre destiné à être mis entre toutes les mains : il faudra plusieurs heures de jeu aux néophytes, même dans la difficulté la plus faible, pour ne serait-ce que finir un circuit. Chasseurs de platines hardcores, vous serez servis ! Les autres se dirigeront sans doute vers Moto GP 22, proposant un contenu beaucoup plus riche et plus abordable à tous les niveaux, hormis son prix (le double de ce SBK !).

12

Session : Skate Sim
ps4
Extra

par Mohamed Mon bilan est plus que positif pour le petit studio Crea-ture Studios. Les pratiquants de skate, fans ou simplement joueurs à la manette y trouveront clairement leur compte en termes de sensation et de plaisir de jeu. C'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Malgré une frustration lors des premières heures, une fois le gameplay pris en mains on a du mal à décrocher tant l'envie de s'améliorer toujours plus persiste. Développé par de fins connaisseurs pour une communauté bien précise, si vous êtes du genre à abandonner vite ou préférez le côté arcade et plus accessible d'autres titres, passez votre chemin.

17

Soul Hackers 2
ps5

par AntoineTyrex Dernier spin-off en date de la saga Shin Megami Tensei, Soul Hackers 2 revient en force presque 20 ans après le premier titre. Hélas, le titre ne cherche ni à révolutionner le genre, ni à réellement surpasser son aîné. Résultat, le titre se laisse parcourir avec plaisir, mais sera vite oublié au fond de votre ludothèque. Il restera cependant une jolie porte d'entrée pour les néophytes, mais nul doute que ceux-ci préféreront se tourner vers la licence des Persona beaucoup plus médiatisée et aboutie aujourd'hui.

14

Steelrising
ps5

par kukuman Steelrising propose une aventure passionnante au cœur de Paris sous les flammes et à l’atmosphère glauque. Le titre se veut exigeant comme le sont les Souls mais il est légèrement plus simple que ses pairs. Steelrising est un bon jeu d’aventure dans lequel j’ai pris énormément de plaisir à apprendre les patterns des ennemis et à farfouiller dans chaque recoin de la ville pour trouver des armes, des tenues mais aussi des indices pour comprendre l’histoire et les motivations du roi. L’histoire mérite d’être un peu plus étoffée mais je vous garantis que vous ne serez pas déçu en jouant à ce jeu.

16

Saints Row
ps4

par SolisTrad Cela peut paraître choquant, mais le fait de ne pas rencontrer de bugs est aujourd'hui quelque chose que l'on met en avant quand on parle d'un titre. J'ai beau savoir que les joueurs de PS5 ne sont pas logés à la même enseigne que ceux de PS4 dans le cas présent (plus de bugs sur la dernière génération), j'y tiens quand même avant d'aller plus loin. Nous avons face à nous un jeu amusant, voire emballant par moments. On retrouve une bonne partie de l'univers loufoque de Saints Row dans ce reboot. "Trop timide" pourraient déclarer, sans forcément se tromper, certaines personnes. En dehors de la violence banalisée et prise sur un second degré assumé par le Boss que l'on incarne, les autres personnages restent trop en retrait pour dégager quelque chose. On sait pourtant que les personnages secondaires peuvent avoir un impact conséquent sur la profondeur d'un titre. Fort heureusement, le jeu peut se reposer sur un travail de développement solide qui offre un jeu solide dans son ensemble. En optant pour des graphismes sans bling-bling, les chargements et la jouabilité s'en retrouvent plus confortables. Quelques bugs mineurs devraient être corrigés assez rapidement et ne gênent actuellement pas la progression, le plaisir de jeu ou la conquête du platine. On pourrait penser que les diverses activités annexes ressemblent à du remplissage plus qu'autre chose à première vue. Dans un sens je pourrais le comprendre, alors que de l'autre cela se justifie car il vous faudra bien développer votre empire du crime tout en proposant des missions et des jeux sur un ton décalé propre à l'univers de la licence. Contrairement à des titres qui vont vous noyer sous des dizaines et des dizaines d'actions à répéter jusqu'à l'indigestion, les défis proposés ici sont courts et dans des proportions plus que correctes. Pour résumer le jeu en quelques mots, Saints Row ne sera pas un gros titre qui va pouvoir détrôner un jour GTA sans effectuer de gros efforts dans tous les domaines. Leur seule chance de pouvoir se démarquer aurait été de se concentrer sur l'écriture de son scénario et le développement de son univers. Et là-dessus il y a encore du chemin à parcourir. Néanmoins on ne boude pas son plaisir durant notre exploration de Santo Ileso sous les traits du Boss, un personnage qui en a encore sous la semelle pour vivre de plus grandes aventures si une suite voit le jour à l'avenir.

14

Spirit of the North : Enhanced Edition
ps5
Extra

par Cheerotonine Si Spirit of the North nous fait de l'œil au premier abord, les premières minutes du jeu nous montrent vite les limites de cette création indépendante. On y retrouve un aspect apaisant, sauvage et naturel dans des paysages à couper le souffle mais un peu gâché par les lacunes des développeurs à intégrer votre renard aux éléments du décor et à lui donner des animations réalistes.

13

South of the Circle
ps5

par Cheerotonine South Of The Circle nous offre une expérience inédite sur tous les points, on sent que tous les aspects du jeu ont été travaillés avec amour. Vivez au travers de Peter les merveilleuses années 60 et gardez la tête froide pour tenter de sortir du pétrin dans lequel la guerre vous a plongé.

15

Stray
ps5

par ZaarkY_SW N'oubliez pas qu'il s'agit du premier titre du studio BlueTwelve et que cela reste un studio d'une vingtaine de personnes, qui ont donc effectué un travail sublime. L'idée du jeu a été sublimement réalisée, il n'est pas la pour proposer un challenge au joueur mais plutôt une aventure, une histoire, de la découverte. Le jeu est sublime sur tous ces points-là, ainsi qu'en termes de qualités visuelle et sonore, le plaisir de jouer est donc au rendez-vous.

16

SpellForce III Reforced
ps5
Extra

par AntoineTyrex Sortir un jeu initialement prévu pour être joué au clavier et à la souris sur console est rarement une réussite. Cela se confirme dans ce portage sur console de salon d'un titre dont le gameplay souffre énormément des limitations propres à une manette. De plus, ce portage s'accompagne de problèmes techniques indignes d'une PS5 notamment, qui ne devrait avoir aucun mal à faire tourner un jeu de 2017. Pour un jeu vendu à ce prix, et dont les DLC ne sont même pas inclus et à prix exorbitants, vous aurez bien du mal à pardonner tous ces défauts. Un jeu ni mauvais, ni excellent, et qui sera donc vite oublié.

12

Sniper Elite 5
ps5
Extra

par Bas ^ Comme ses aînés, Sniper Elite 5 s'appuie sur une représentation assez réaliste de la Deuxième Guerre Mondiale, sans verser dans la simulation pure. Beaucoup d'options permettront à chacun de prendre le jeu en main comme il le souhaite, dans la difficulté de son choix. On regrettera sans doute qu'il ne soit pas plus beau - le moteur commence à montrer ses limites - mais on applaudira très fort la personnalisation des armes et on reprendra une petite dose de survie, avec un supplément DLC !

16

Sifu
ps5

par BRS_lefunkise12 SIFU se classe parmi les meilleurs titres de ce début d'année 2022. Il propose une expérience innovante avec des nouvelles mécaniques qui apportent donc un peu de fraicheur, grâce à son style graphique original, son ambiance sonore bluffante sans oublier son level design de qualité. Sloclap met la barre plutôt haut en proposant une copie presque parfaite. Je dis bien presque, car tout n'est pas rose. Avec sa difficulté élevée, le jeu pourra en repousser plus d'un et son manque de réalisme sur certains points viennent titiller un peu le rendu global. Malgré une rejouabilité faible et un léger manque de contenu, le jeu propose une expérience très plaisante dans le genre du beat them all avec de belles références cinématographiques et des easter eggs bien pensés. Avec une IA réussie et un gameplay jouissif, ce SIFU délivre une prestation qui ne marquera pas l'histoire du jeu vidéo, mais qui néanmoins gagnera une place dans les meilleurs jeux de 2022. Sloclap ayant récemment annoncé une feuille de route pour toute l'année à venir, le jeu va se voir ajouter du contenu, ce qui prouve que le jeu ne va pas mourir de sitôt et va faire parler de lui encore quelques temps !

18

ScourgeBringer
ps5

par AngelMJ Si vous êtes un mordu d'arcade et que la difficulté ne vous fait pas peur, ScourgeBringer sera très certainement votre prochain coup de cœur. Maîtrisé de bout en bout et faisant preuve d'une finition exemplaire, le titre de Flying Oak Games est un petit bijou d'orfèvrerie qui propose un plaisir instantané grâce à sa prise en main intuitive. Seuls la difficulté et le manque de contenu pourront freiner l'ardeur des joueurs les moins chevronnés. Pour le reste, on est sans doute face à un des meilleurs titres de sa catégorie qui sent bon le travail bien fait. À découvrir sans hésiter !

17

Shadow Warrior 3
ps4

par matrobymat Shadow Warrior 3 a un style indéniable et un rythme qui fait plaisir. On s'amuse bien, le tout répond bien dans l'ensemble et on aurait vraiment aimé que ça dure plus longtemps. Tel le dépucelage d'un pré-ado, ça se termine vite mais il est possible que cela reste dans sa mémoire un petit moment. Il y aura des meilleures expériences c'est sûr, mais celle-ci provoque une excitation certaine et un sentiment de bien-être éphémère. Et c'est déjà pas mal.

13

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin
ps5
Extra

par JohnBuckheart Stranger of Paradise Final Fantasy Origin, c'est un gameplay solide avec l'envie de vous en faire découdre avec le bestiaire iconique de la série. C'est la base même du titre autour de laquelle on a essayé de broder un scénario bancal et un semblant d'univers. D'un côté, nous avons des combats agréables, un système de classes très intéressant, un héros puissant et une difficulté qui peut s'adapter. Dans l'autre sens, le jeu ne propose qu'une succession de donjons façon couloir, cruellement vides, avec des graphismes en retard sur la génération de console actuelle. Le titre peine dans son contenu : pas de villes à visiter, pas de personnages avec qui échanger, pas de quêtes secondaires intéressantes à suivre, comme si nous étions face à une épopée incomplète. Il y a un plaisir indéniable à enchaîner les monstres ainsi que les boss, mais il y a comme une sensation de manque tout le long de l'aventure. Tout ce que propose Stranger of Paradise Final Fantasy Origin, c'est un action-RPG pur et dur, de la baston à foison. Vous apprécierez certainement de jouer Garland mais pour le reste, il ne faut pas attendre beaucoup plus du titre. https://img1.psthc.fr/_c/16002/0_183.png

12

Serious Sam 4
ps5

par matrobymat Serious Sam 4 est un jeu d'une autre époque. Non seulement techniquement puisqu'il ne tire aucunement partie de la technologie de la PS5, mais également dans les mécaniques de jeu qui sont datées. On s'amuse tout de même dans ce défouloir géant, mais de nos jours il existe beaucoup mieux en terme de FPS. Très bourrin, il conviendra à ceux qui veulent tirer sur tout ce qui bouge sans se prendre la tête.

9

Solar Ash
ps4

par Pelotedeneige Solar Ash fait partie de ces jeux que l'on a envie d'aimer mais dont les quelques imperfections de caméra, de précision et de lisibilité nous en éloignent. Sans elles, le titre passe de jeu tout juste sympathique à une pépite exceptionnelle. Une anomalie.

14

Sonic Colors : Ultimate
ps4

par AngelMJ Souvent considéré comme le véritable revival de la saga après le catastrophique Sonic 2006, Sonic Colours est effectivement un épisode 3D fort sympathique. Accessible malgré quelques errances de gameplay et fort joli dans cette version Ultimate, le titre permet de passer un bon moment en compagnie du hérisson bleu. Et si l'on excepte les cinématiques en basse définition (et leur qualité d'écriture) ainsi que le peu d'ajouts par rapport à l'original, on peut remercier la Sonic Team pour ce portage HD. En plus, la chasse aux trophées se révèle plutôt agréable et jamais bien difficile. En bref, un titre à découvrir.

15

Samurai Warriors 5
ps4
Extra

par Cromwell-D Samouraï Warriors 5, le nouveau Musou de Koei Tecmo, est ainsi un jeu parfait pour ceux aimant le Japon féodal et son histoire complexe, ainsi que pour ceux aimant la complétion des jeux difficiles. Si vous n’êtes pas de ce genre, alors un conseil : jouez par petites phases pour éviter l’écœurement lié à la répétition des missions. Malgré tout, de nombreux systèmes sont là pour vous aider, comme le système d'XP de réserve, qui permet de gagner un temps important, notamment si vous cherchez à améliorer tous les personnages (ce qui n'est pas demandé pour les trophées). Ce jeu n’est pas compliqué, c’est vraiment le platine qui le sera. Globalement, vous passerez un très bon moment sur ce jeu. Avec un aspect technique aux petits oignons et une direction artistique simple mais très belle, vous prendrez très rapidement goût à ce jeu, malgré les grandes différences avec ses ainés. Pour peu que vous ayez un peu de temps à tuer, ce jeu est parfait. C’est un grand oui.

16

Song of Horror
ps4

par Dregs Il est bien loin le temps où un jeu estampillé survival-horror n’avait pas pleinement répondu aux attentes ou tout simplement ne s’était pas centré sur l’essentiel… l’angoisse et le frisson. Song of Horror, sans pour autant devenir la référence du genre, sait parfaitement se faire sa place et d’une très belle manière. La qualité de son immersion, aussi bien par le positionnement old school des caméras, les décors lugubres et une ambiance sonore des plus merveilleuses, sait faire de ce jeu un titre que vous n’oublierez pas et dont vous ne sortirez pas indemne. Tout amateur du genre devra sans aucune hésitation posséder ce titre.

17

Subnautica : Below Zero
ps5

par AntoineTyrex SUBNAUTICA BELOW ZERO est exactement le genre de jeu qui doit trouver sa place dans votre logithèque. Rafraîchissant, original, solide, le jeu n'a pas à rougir face à la concurrence de gros titres. Je n'ai jamais ressenti que le titre n'était qu'un add-on du titre original, ce qui justifie la décision de vendre le titre en standalone. Pour les joueurs comme moi-même qui n'ont justement jamais touché le titre d'origine, il est tout à fait probable que l'aventure ne s’arrêtera pas là et que ce titre sera une parfaite introduction pour le premier épisode. Pour les autres, nul doute que le titre remplira parfaitement vos attentes.

17

Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster
ps4

par JohnBuckheart Shin Megami Tensei III : Nocturne est un excellent représentant du RPG japonais, que ce soit à sa sortie en 2005 ou aujourd'hui en 2021. Même si nous sommes face à un portage faisant le minimum, c'est l'occasion pour de nombreux joueurs de s'essayer à cet épisode qu'ils auraient pu manquer sur Playstation 2 sous le nom de Lucifer's Call (surtout que la côte dans cette version est la même que le portage HD d'aujourd'hui). Si vous aimez les RPG tour par tour, vous pouvez foncer les yeux fermés. SMT III fait partie de ces aventures qui vous marqueront d'une façon ou d'une autre. Le jeu vaut le détour, que ce soit pour son scénario, ses démons ou son ambiance particulière. Le portage HD n'est finalement qu'une excuse pour replonger dans cet univers. Si en plus vous êtes fan de Persona, profitez-en pour découvrir l'inspiration puisée dans Shin Megami Tensei. https://img1.psthc.fr/_c/13240/0_183.png

13

Secret Neighbor
ps4
Extra

par SolisTrad Secret Neighbor est un excellent jeu de PvP horrifique qui vous fera passer de supers moments entre amis. Alors que, paradoxalement, vous ne serez que peu motivé pour jouer à son mode matchmaking sur la durée. Malgré une envie et des efforts évidents de la part des développeurs pour séparer les mauvaises herbes du reste de la communauté, cela ne parviendra jamais à corriger complètement la situation. Si je devais le comparer à ses concurrents, je dirais qu'il a plusieurs wagons de retard sur eux. On ne ressent aucune pression de la part du voisin en cours de partie comparé à un Dead by Daylight et il manque clairement une dose de malice ou de fun par rapport à Among US pour ne citer que les plus connus. Vendre un titre pareil à 20€ est quand même sacrément osé. Surtout qu'il s'agit d'une version possédant les DLC sortis sur la durée sur PC. Mais même avec ça, on n'y passera pas ses soirées.

13

SaGa Frontier Remastered
ps4

par Ex-Nihylo Remaster convaincant mais pas exempt de défauts, les joueurs passeront d'agréables heures à explorer ce classique du JRPG tout droit sorti de l'époque dorée du genre, à la fin des années 90. Mais il demeure inquiétant qu'en 2021, à une époque où l'industrie du jeu vidéo génère plus d'argent que le cinéma, qui lui a l'habitude de tout localiser dans plusieurs langues, qu'un tel jeu ne soit pas disponible dans une autre langue que l'anglais : est-ce que cela coûtait si cher que ça à localiser ce titre pour tous les fans francophones des jeux de l'éditeur ? C'est bien dommage car tout le monde ne pourra pas apprécier ce jeu à sa juste saveur... Espérons qu'un SaGa Frontier 2 Remastered nous parvienne et rectifie cette erreur, il le mérite bien et il était déjà sorti en français chez nous à l'époque !

15

Shady Part of Me
ps4

par Flitterbloom Shady Part of Me tient ses promesses d'un jeu narratif et le réalise avec brio en nous proposant un jeu accessible et bien pensé. Si vous aimez les puzzles, les histoires et que graphiquement le jeu vous plaît je ne peux que vous conseiller de foncer sans hésiter. Il a été pour moi une excellente surprise. Il m'était inconnu encore quelques heures avant que je le lance pour la première fois, et j'ai passé un agréable moment avec la Petite fille et son Ombre. Si le jeu peut sembler court à la simple vue de sa durée de vie, il n'en est rien : sans remplissage, sans fioriture, l'histoire vous porte du début à la fin, et c'est tout ce qu'on lui demande.

18

Sayonara Wild Hearts
ps4

par Warriortidus Sayonara Wild Hearts fait partie de ces expériences vidéoludiques atypiques et marquantes, qui valent le coup d'être testées un jour. Que vous soyez à la recherche d'un jeu qui sorte des sentiers battus, ou avide de défis, vous devriez être facilement contentés par ce titre.

15

Stellaris : Console Edition
ps4
Extra

par Cromwell-D Si l’on devait décrire Stellaris Console Edition, je dirais qu’il s’agit d’un très bon jeu de stratégie sur PS4, un bon portage ayant une bonne liste de trophée. Contrairement à beaucoup de jeux, c’est ici un jeu sur lequel il est fort probable que l’on revienne dessus après l’obtention du platine, tant le jeu peut se montrer addictif.

16

Shantae and the Seven Sirens
ps4

par Ex-Nihylo Cet opus n'est peut-être guère novateur mais saura se faire apprécier par un public assez large, qu'il s'agisse des fans de jeux de plates-formes mâtinés d'éléments metroidvaniaesques, des fans de la série des Shantae ou tout simplement les joueurs à la recherche d'un jeu proposant une fraîcheur d'esprit indéniable. Le platine, abordable et intelligemment dosé, finira par convaincre ceux qui pourront lui reprocher quelques défauts qui tiennent davantage de l'anecdote.

14

Streets of Rage 4
ps4

par yuutsu Les vingt-six ans d’attente sont largement compensés par ce quatrième opus qui se situe dans la droite lignée des précédents. Si les mécaniques ont évolué, l’esprit demeure présent. Dotemu et LizardGames ont réussi à moderniser une licence tout en conservant ce qui en a fait le succès créant un puissant défouloir accessible à tous les joueurs. Tout le contraire du platine qui ne sera accessible qu’aux rois et reines de la borne d’arcade. Si vous jouez sans nécessairement platiner votre jeu, foncez : Streets of Rage 4 va vous assurer un maximum de plaisir.

18

SnowRunner
ps4

par Bas ^ Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

17

Stranded Deep
ps4
Extra

par Dregs Stranded Deep est un jeu de survie très addictif et prouve que BEAM Team Games a eu raison de finaliser la production de celui-ci. Malgré quelques bugs et autres incohérences, il est clair que le joueur se laissera porter avec bonheur sur l’océan de la survie et engrangera les heures sans se lasser dans de sublimes décors.

15

SOMA
ps4
Extra

par Logan SOMA est angoissant. Son ambiance nous immerge au plus profond de l'océan avec la réflexion permanente sur le sens de la vie. Points positifs : - Monstres effrayant - Safe Mode - Graphismes - Ambiance - Bande son Points négatifs : - Un peu trop sombre par endroits - Pas de sauvegarde manuelle - Freeze pendant les chargements et sauvegardes

17

Star Wars Jedi : Fallen Order
ps4

par yuutsu Répondant à l'appel des fans, Respawn créé avec Star Wars Jedi : Fallen Order un jeu solo reprenant avec brio l'ambiance unique de la saga et l'incluant logiquement au sein de la trame dense de l'univers étendu. Les multiples références, que ce soit dans les personnages ou les collectibles tels que les Échos de Force, démontrent tout l'amour du studio pour Star Wars. Star Wars Jedi : Fallen Order mélange les genres pour présenter la première expérience solo que la licence n'avait pas connu depuis bien longtemps. Détenant de bonnes idées, le jeu satisfera les fans accomplis de l'univers. Avec plus de maîtrise et s'il se permet d'aller plus loin dans son ambition, Respawn a les clés en main pour amorcer une suite encore meilleure.

14

Sairento
ps4

par Bas ^ Sairento est un jeu très sympathique, même si les graphismes un peu pauvres du jeu peuvent rebuter de prime abord. Néanmoins, il est plutôt agréable à prendre en main et remplit assez bien son office de défouloir, avec des parties qui s'enchaînent rapidement. À recommander si vous voulez passer un bon moment, sans prise de tête.

15

Super Cane Magic Zero
ps4

par TrickshotNoobi Super Cane Magic Zero a su proposer une expérience unique, mis en déroute par un ensemble moyen. On sent qu'Evil Studio part sur une base fortifiée par les attentes d'un influenceur Italien. Des idées sont à jeter tandis que d'autres sont à parfaire. On se souviendra d'un contenu mal organisé qui a laissé place à un aspect technique et un plaisir de jouer déjà plus au point. Pour le prix initial du jeu et pour le peu qu'on soit un peu curieux je le recommande à ceux qui ne voudrait pas se prendre la tête avec les trophées. Autrement, passez votre chemin.

10

Spike Volleyball
ps4

par Jo-La-Mouche A la douce et alléchante promesse d'une simulation de volleyball en salle, Spike Volleyball laisse le joueur sur sa faim. La simulation n'est pas au rendez-vous, c'est un jeu de QTE où le plus important, ce seront votre observation et votre timing, et non pas votre technicité qu'il n'est aucunement nécessaire d'avoir pour réussir. Pas besoin d'avoir fait du volley pour vous en sortir, le didacticiel sera amplement suffisant pour vous expliquer comment marquer des points. Sans en attendre grand chose, je suis quelque peu déçu de l'approche choisie par les développeurs pour me faire vivre, nous faire vivre à nous les joueurs les joies de ce sport un brin confidentiel et malheureusement, le jeu ne possède pas suffisamment de qualités pour proposer aux curieux de quoi s'y aventurer, ni à ceux qui franchiront le cap de rester une fois les objectifs atteints.

9

Submersed
ps4

par matrobymat Même si l'idée semblait intéressante de prime abord, le soufflet retombe bien vite dès que le joueur se rend compte que la tension qu'il s'attendait à ressentir n'est finalement pas présente. Les concepts qui auraient pu être intéressants ne sont qu'effleurés, et de bien trop loin pour que ce jeu, tout de même sauvé par sa liste de trophées sans faute, soit un bon jeu.

12

Sekiro : Shadows Die Twice
ps4

par yuutsu From Software frappe encore un grand coup et arrive à renouveler un genre qui semblait, à jamais, bien muré entre ses retranchements. L'univers de Sekiro, l'ajout de l'infiltration, lui permettent de se distinguer de ses pairs. De par son style, le die and retry, Sekiro demeure un jeu qui ne sera pas accessible à tous et qui demandera temps et patience pour en décrocher le platine. Il demeure une excellente expérience et une bonne introduction au genre pour les curieux voulant s'y frotter.

16

Steins;Gate Elite
ps4

par DarkSephiroth Steins;Gate Elite porte bien son nom. On se retrouve face à un remake qui rend honneur au jeu culte d'origine. Avec des séquences animées qui donnent vie au titre et qui permettent de mieux resssentir les actions, les émotions et de vivre plus intensément l'histoire, le joueur profite de ce qui se fait de meilleur dans le genre Visual Novel. Son platine simple et bien pensé qui demande de tout voir mais sans forcer le joueur, sa bande son et ses doublages de grandes qualités finissent de parachever un tableau presque parfait et un travail vraiment énorme pour l'anniversaire des dix ans du jeu. Quel dommage que les sous-titres soient uniquement disponibles en anglais, le jeu se prive donc d'un certain public qui ne pourra pas entrevoir toute la profondeur du scénario et des intrigues. Peut-être que cette erreur sera enfin corrigée sur un potentiel remake de l'épisode 0 ou sur une suite que beaucoup de gens espèrent.

18

Sudden Strike 4
ps4

par Amok A titre personnel, je n’ai joué qu’à peu de jeux de stratégie en temps réel et trouve la difficulté de Sudden Strike 4 particulièrement élevée. Pourtant je me régale à jouer au jeu, malgré les nombreuses parties que j’ai dû recommencer pour des petits détails que je n’avais pas su gérer. Le jeu est prenant, addictif même, mais très exigeant. Il fait partie de ces jeux que l’on adore ou que l’on déteste. Sa difficulté m’a fait l’abandonner pendant quelques temps, avant que je ne retourne vers lui parce qu’il avait ce je ne sais quoi qui donne envie d’y rejouer souvent et une ambiance particulièrement réussie. On sent que les développeurs ne se sont pas moqués de nous, et les DLC disponibles à ce jour confirment cette sensation, même si leur prix pourra sembler un peu prohibitif à certains.

12

Spyro 3 : Year of the Dragon
ps4

par dayvyde Au fur et à mesure des épisodes, des fonctionnalités ont été rajoutées pour agrémenter les jeux. Au-delà de cela, les graphismes bien léchés, ainsi qu’une liste de trophées plus qu'accessible rendent le jeu très attractif. Le remaster de ce dernier épisode clôture d’une belle manière la trilogie de Spyro. Il ne reste qu’une hâte : espérer que cette trilogie donne une ouverture sur une nouveau jeu Spyro !

16
Charger la suite