Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

78 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par S

Shantae and the Seven Sirens
ps4

par Ex-Nihylo Cet opus n'est peut-être guère novateur mais saura se faire apprécier par un public assez large, qu'il s'agisse des fans de jeux de plates-formes mâtinés d'éléments metroidvaniaesques, des fans de la série des Shantae ou tout simplement les joueurs à la recherche d'un jeu proposant une fraîcheur d'esprit indéniable. Le platine, abordable et intelligemment dosé, finira par convaincre ceux qui pourront lui reprocher quelques défauts qui tiennent davantage de l'anecdote.

14

Streets of Rage 4
ps4

par yuutsu Les vingt-six ans d’attente sont largement compensés par ce quatrième opus qui se situe dans la droite lignée des précédents. Si les mécaniques ont évolué, l’esprit demeure présent. Dotemu et LizardGames ont réussi à moderniser une licence tout en conservant ce qui en a fait le succès créant un puissant défouloir accessible à tous les joueurs. Tout le contraire du platine qui ne sera accessible qu’aux rois et reines de la borne d’arcade. Si vous jouez sans nécessairement platiner votre jeu, foncez : Streets of Rage 4 va vous assurer un maximum de plaisir.

18

SnowRunner
ps4

par Bas ^ Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

17

Stranded Deep
ps4

par dregs Stranded Deep est un jeu de survie très addictif et prouve que BEAM Team Games a eu raison de finaliser la production de celui-ci. Malgré quelques bugs et autres incohérences, il est clair que le joueur se laissera porter avec bonheur sur l’océan de la survie et engrangera les heures sans se lasser dans de sublimes décors.

15

SOMA
ps4

par Logan SOMA est angoissant. Son ambiance nous immerge au plus profond de l'océan avec la réflexion permanente sur le sens de la vie. Points positifs : - Monstres effrayant - Safe Mode - Graphismes - Ambiance - Bande son Points négatifs : - Un peu trop sombre par endroits - Pas de sauvegarde manuelle - Freeze pendant les chargements et sauvegardes

17

Star Wars Jedi : Fallen Order
ps4

par yuutsu Répondant à l'appel des fans, Respawn créé avec Star Wars Jedi : Fallen Order un jeu solo reprenant avec brio l'ambiance unique de la saga et l'incluant logiquement au sein de la trame dense de l'univers étendu. Les multiples références, que ce soit dans les personnages ou les collectibles tels que les Échos de Force, démontrent tout l'amour du studio pour Star Wars. Star Wars Jedi : Fallen Order mélange les genres pour présenter la première expérience solo que la licence n'avait pas connu depuis bien longtemps. Détenant de bonnes idées, le jeu satisfera les fans accomplis de l'univers. Avec plus de maîtrise et s'il se permet d'aller plus loin dans son ambition, Respawn a les clés en main pour amorcer une suite encore meilleure.

14

Sairento
ps4

par Bas ^ Sairento est un jeu très sympathique, même si les graphismes un peu pauvres du jeu peuvent rebuter de prime abord. Néanmoins, il est plutôt agréable à prendre en main et remplit assez bien son office de défouloir, avec des parties qui s'enchaînent rapidement. À recommander si vous voulez passer un bon moment, sans prise de tête.

15

Super Cane Magic Zero
ps4

par TrickshotNoobi Super Cane Magic Zero a su proposer une expérience unique, mis en déroute par un ensemble moyen. On sent qu'Evil Studio part sur une base fortifiée par les attentes d'un influenceur Italien. Des idées sont à jeter tandis que d'autres sont à parfaire. On se souviendra d'un contenu mal organisé qui a laissé place à un aspect technique et un plaisir de jouer déjà plus au point. Pour le prix initial du jeu et pour le peu qu'on soit un peu curieux je le recommande à ceux qui ne voudrait pas se prendre la tête avec les trophées. Autrement, passez votre chemin.

10

Spike Volleyball
ps4

par Jo-La-Mouche A la douce et alléchante promesse d'une simulation de volleyball en salle, Spike Volleyball laisse le joueur sur sa faim. La simulation n'est pas au rendez-vous, c'est un jeu de QTE où le plus important, ce seront votre observation et votre timing, et non pas votre technicité qu'il n'est aucunement nécessaire d'avoir pour réussir. Pas besoin d'avoir fait du volley pour vous en sortir, le didacticiel sera amplement suffisant pour vous expliquer comment marquer des points. Sans en attendre grand chose, je suis quelque peu déçu de l'approche choisie par les développeurs pour me faire vivre, nous faire vivre à nous les joueurs les joies de ce sport un brin confidentiel et malheureusement, le jeu ne possède pas suffisamment de qualités pour proposer aux curieux de quoi s'y aventurer, ni à ceux qui franchiront le cap de rester une fois les objectifs atteints.

9

Submersed
ps4

par matrobymat Même si l'idée semblait intéressante de prime abord, le soufflet retombe bien vite dès que le joueur se rend compte que la tension qu'il s'attendait à ressentir n'est finalement pas présente. Les concepts qui auraient pu être intéressants ne sont qu'effleurés, et de bien trop loin pour que ce jeu, tout de même sauvé par sa liste de trophées sans faute, soit un bon jeu.

12

Sekiro : Shadows Die Twice
ps4

par yuutsu From Software frappe encore un grand coup et arrive à renouveler un genre qui semblait, à jamais, bien muré entre ses retranchements. L'univers de Sekiro, l'ajout de l'infiltration, lui permettent de se distinguer de ses pairs. De par son style, le die and retry, Sekiro demeure un jeu qui ne sera pas accessible à tous et qui demandera temps et patience pour en décrocher le platine. Il demeure une excellente expérience et une bonne introduction au genre pour les curieux voulant s'y frotter.

16

Steins;Gate Elite
ps4

par DarkSephiroth Steins;Gate Elite porte bien son nom. On se retrouve face à un remake qui rend honneur au jeu culte d'origine. Avec des séquences animées qui donnent vie au titre et qui permettent de mieux resssentir les actions, les émotions et de vivre plus intensément l'histoire, le joueur profite de ce qui se fait de meilleur dans le genre Visual Novel. Son platine simple et bien pensé qui demande de tout voir mais sans forcer le joueur, sa bande son et ses doublages de grandes qualités finissent de parachever un tableau presque parfait et un travail vraiment énorme pour l'anniversaire des dix ans du jeu. Quel dommage que les sous-titres soient uniquement disponibles en anglais, le jeu se prive donc d'un certain public qui ne pourra pas entrevoir toute la profondeur du scénario et des intrigues. Peut-être que cette erreur sera enfin corrigée sur un potentiel remake de l'épisode 0 ou sur une suite que beaucoup de gens espèrent.

18

Sudden Strike 4
ps4

par Amok A titre personnel, je n’ai joué qu’à peu de jeux de stratégie en temps réel et trouve la difficulté de Sudden Strike 4 particulièrement élevée. Pourtant je me régale à jouer au jeu, malgré les nombreuses parties que j’ai dû recommencer pour des petits détails que je n’avais pas su gérer. Le jeu est prenant, addictif même, mais très exigeant. Il fait partie de ces jeux que l’on adore ou que l’on déteste. Sa difficulté m’a fait l’abandonner pendant quelques temps, avant que je ne retourne vers lui parce qu’il avait ce je ne sais quoi qui donne envie d’y rejouer souvent et une ambiance particulièrement réussie. On sent que les développeurs ne se sont pas moqués de nous, et les DLC disponibles à ce jour confirment cette sensation, même si leur prix pourra sembler un peu prohibitif à certains.

12

Spyro 3 : Year of the Dragon
ps4

par dayvyde Au fur et à mesure des épisodes, des fonctionnalités ont été rajoutées pour agrémenter les jeux. Au-delà de cela, les graphismes bien léchés, ainsi qu’une liste de trophées plus qu'accessible rendent le jeu très attractif. Le remaster de ce dernier épisode clôture d’une belle manière la trilogie de Spyro. Il ne reste qu’une hâte : espérer que cette trilogie donne une ouverture sur une nouveau jeu Spyro !

16

Space Hulk : Tactics
ps4

par Administrateur Space Hulk : Tactics propose une expérience de jeu très respectueuse de l'univers Warhammer 40,000. Avec la possibilité de créer des niveaux par tout le monde, le contenu est très riche. Hélas, faute de joueurs à l'heure actuelle, l'expérience multijoueur ainsi que la chasse aux trophées sont assez handicapées...

14

Sinner : Sacrifice for Redemption
ps4

par Enishi00 Malgré la reprise de nombreux codes déjà existants, et un scénario dont les thèmes ont déjà été de nombreuses fois abordés, le studio DARK STAR apporte avec Sinner un véritable vent de fraicheur pour les amateurs de Souls like. Le jeu vous prendra aux tripes non pas pour son scénario ou son esthétisme mais simplement parce que chaque boss vous imposera la peur de mourir et de recommencer et chaque victoire sera un véritable soulagement. Sinner saura vous séduire agréablement malgré quelques défauts. Pour ma part, j’attends réellement le studio DARK STAR au tournant, qui pour son premier jeu, tient ses promesses et annonce de futurs DLC ambitieuses.

15

Spyro the Dragon
ps4

par dayvyde Le remaster de ce premier opus de Spyro lui permet de faire un retour en grande pompe. Le prix de vente de la trilogie, les graphismes bien léchés, ainsi qu’une liste de trophées plus qu’accessible rendent le jeu très attractif. Cet épisode saura ravir les fans de la première heure comme les nouveaux. Reste à voir si les deux autres épisodes sont tout aussi plaisants à jouer.

16

Spyro 2 : Ripto's Rage!
ps4

par AymRix-1 Ce remake des aventures de ce Spyro 2 est une vraie réussite. Un univers plus riche, la rencontre de personnages attachants, de nouvelles mécaniques de gameplay, et surtout, une direction artistique impeccable. On pourra regretter une caméra capricieuse qui peut être agaçante lors de certaines situations. En dehors de ça, ce remake offre de très bons moments à passer. Spyro 2 - Ripto's Rage sur PlayStation 4 est une excellente suite et un vibrant hommage au jeu original !

17

Shenmue
ps4

par Fléau Shenmue aura toujours été un anachronisme. Trop en avance sur son temps en 2000, les "happy few" de l'époque avaient tout de même de quoi se consoler en se disant que, eux au moins, avaient conscience de leur chance. Trop en retard de nos jours, l'équipe de Yu Suzuki n'aura pas pu bénéficier des moyens nécessaires pour que le génie de son créateur puisse se manifester et s'épanouir en une œuvre d'art. Le chef d'œuvre sans succès, donc.

13

Shadow of the Tomb Raider
ps4

par DarkCid Dernier volet de la trilogie de la renaissance, Shadow of the Tomb Raider pourrait facilement se voir non pas comme un nouveau jeu mais simplement comme le nouveau chapitre d'un seul et même grand jeu. Dans la droite lignée des deux précédents, apprenant des succès et des erreurs, SotTR fait au final office de très bonne synthèse et conclusion pour la quête de Lara Croft, visant à faire d'elle la mythique Tomb Raider.

15

Shining Resonance Refrain
ps4

par DarkSephiroth Si l'on arrive à passer outre son classicisme, ses personnages déjà croisés dans d'autres jeux de rôle japonais, ses défauts d'animation et le fait qu'il soit uniquement en anglais dans ses textes, Shining Resonance Refrain parvient à apporter du fun et on finit par avoir envie de progresser et de connaître le fin mot de cette histoire. Son platine pouvant être obtenu en une seule partie en mode Refrain, ses trophées exigeants pour certains mais loin d'être insurmontables et plutôt bien pensés sont aussi un indéniable plus. Son sytème de combats dynamiques, sa grande liberté dans la relation avec les compagnons du héros, ses boss assez exigeants par moments font de ce Shining Resonace Refrain un bon J-Rpg, malheureusement pas inoubliable mais qui fera passer un bon moment à ceux qui lui laisseront une chance.

12

Shaq Fu : A Legend Reborn [PSN]
ps4

par Captain Beaujol Je dois avouer que je m'attendais à un très mauvais jeu, qui serait du niveau de celui de 1994 (ou pire !) mais j'ai été agréablement surpris : ce Shaq Fu : A Legend Reborn n'est pas un chef-d'œuvre, certes, mais je dois avouer avoir passé un bon moment lors de sa découverte. L'humour parfois potache, parfois trash, donne une certaine saveur à ce projet (et même si parfois ça va un peu loin) et change un peu la donne, apportant une certaine fraîcheur. Mais dans le même temps, on est face à un jeu fort modeste, au gameplay rigide et à la rejouabilité quasi nulle. D'ailleurs, sans la licence Shaq Fu, je pense que personne n'aurait entendu parler de ce jeu tant il n'a rien d'extraordinaire et qu'il est peu réjouissant. Mais, doté de la licence et d'un humour acerbe, le résultat est correct et même largement meilleur que le précédent ! Ne vous attendez toutefois pas à un grand jeu: On est face à un petit jeu sympa, rien de plus.

12

Shantae : Half-Genie Hero Ultimate Edition
ps4

par Warriortidus Joli, agréable, plein d'humour, Shantae est une expérience divertissante qui vaut la peine d'être tentée. Même si le jeu aurait gagné à avoir des environnements un peu plus varié dans cette édition ultime, l'aventure est appréciable... à part peut-être pour les plus courageux qui tenteront le platine.

14

Street Fighter 30th Anniversary Collection
ps4

par el_pampino Que l'on ait joué ou pas à Street Fighter, cette compilation est indispensable car c'est un monument du jeu vidéo. Tout gameur doit avoir joué une fois dans sa vie à tous ces jeux. Avoir tous les street fighter 2D sortis en arcade réunis en une seule compilation est un must have et rien que le fait d'avoir Street Fighter 3 the third strike justifie à lui seul l'achat.

12

Secret of Mana
ps4
vita

par Neo-619-San Secret of mana En sa qualité de remake, on a bien l'impression de jouer à un vieux RPG remis au goût du jour avec tous les défauts qui sont propres aux anciens jeux. Bien que SoM soin loin d'être au top dans de nombreux domaines, ceux qui se (re)lanceront dans l'aventure garderont sûrement un souvenir plaisant et agréable de celle-ci une fois terminée. Le platine est facile mais il est probable qu'il vous demande plus de temps que prévu.

11

Sword Art Online : Fatal Bullet
ps4

par yuutsu Usant du fan-service avec parcimonie (surtout visible dans l'aspect dating-sim), le jeu permet d'attirer aussi bien les connaisseurs de la licence que les novices. Chacun y trouvera son compte : jouer dans un univers connu ou profiter d'un jeu au parfum MMO. Un aspect online plus poussé aurait permis d'avoir là un jeu encore plus accrocheur.

17

Sky Force Anniversary
ps4
ps3
vita

par monsieurP_ En dépit d'une certaine répétitivité liée entre autres à un vrai manque de contenu, Sky Force Anniversary peut être considéré à juste titre comme un shooter old school réussi. Bien que l'originalité ne soit pas sa qualité première, cette sympathique version modernisée devrait satisfaire les amateurs du genre et probablement une bonne partie des non initiés.

13

Styx : Shards of Darkness
ps4

par matrobymat Cyanide a su mettre à profit les trois années qui séparent la sortie des deux jeux de la série. Tout a été amélioré, et ils n'ont absolument pas renié ce qui avait fait la qualité du premier titre. Il est étonnant que Styx ne soit pas plus connu que ça, tellement il est bien pensé, bien conçu, et plaisant à jouer. Éliminer ces maudits speedruns, éviter de repasser plusieurs fois par les mêmes lieux, et mettre un peu plus d'argent dans la communication pour faire connaitre leur jeu permettrait surement au studio français de tenir un hit en puissance.

16

Shadow of the Colossus
ps4

par NicoFantasy Shadow of The Colossus est un jeu qui fait partie de l’histoire. Unanimement acclamé à sa sortie en 2006, le hissant au Panthéon des jeux vidéo, il était légitime de se demander si le charme opèrerait toujours. Vous l’aurez compris à la lecture de ce test : la réponse est oui. Le travail graphique sur ce remake est assez bluffant et si vous n’avez jamais joué à la version PS2 ou PS3, il semble assez fou de ne pas craquer pour la version PS4 (surtout pour son prix). De plus, si vous êtes équipé d’une PS4Pro et d’un écran 4K HDR, vous passerez un moment divin sur le jeu. Enfin si vous êtes un stakhanoviste des trophées, sachez que vous en aurez pour votre argent et pour vos nerfs. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à seulement vous laisser porter par ce merveilleux jeu.

18

Star Wars : Battlefront II
ps4

par Aelon Ça ne passe pas pour Star Wars Battlefront II. Bien vide au lancement, rempli de défauts sur tous les plans et avec un système de progression à la ramasse, tout est décevant. Et non, mettre l'étiquette Star Wars ne suffit pas à rendre un titre bon, d'ailleurs, ce jeu serait complètement passé inaperçu sans cela. Il faut faire plus que jouer sur la corde sensible des fans pour plaire au public, et ce second opus n'y parvient pas.

11

Stifled
ps4

par Ankou Malgré ses bugs que nous espérons vite voir résolus, ces graphismes datés et sa courte durée, Stifled n'en reste pas moins une curiosité à découvrir. Reposant sur une idée d'autant plus réjouissante qu'elle a été bien peu exploitée jusqu'à présent, le jeu propose un intéressant mélange de glauque et de réflexion, d'horreur et d'infiltration, un piège pour vos nerfs, un exercice pour vos oreilles. Installez-vous confortablement pour un voyage au pays des aveugles et des monstres. Et n'oubliez jamais : chut.

10

Senran Kagura : Peach Beach Splash
ps4

par Miflin111 Pour une incursion dans le monde du TPS façon Splatoon, Senran Kagura Peach Beach Splash prend le parti d'offrir de l'amusement et uniquement de l'amusement. Aidés par des personnages soyeux, hauts en couleurs avec un scénario avec de nombreuses intrigues et des éléments de gameplay qui rendent l'expérience aussi accessible que riche, le soft souffre néanmoins d'un défaut qui fait un tantinet d'ombre : son manque d'ambition au niveau compétitif. En effet, PBS reste humble en ne se focalisant que sur le fun au détriment de la finition dans ses aspects qui pourrait rendre l'expérience inoubliable. Une expérience très rafraîchissante qui conviendra à la majorité des joueurs souhaitant se détendre dans la joie et la bonne humeur.

15

South Park : L'Annale du Destin
ps4

par Aelon Toujours agrémenté d'un humour bien gras digne du dessin animé, South Park : L'Annale du Destin est une excellente suite qui ne se repose pas sur les acquis de son aîné. Optant plus pour la satire que la folie, cette itération basée sur les super-héros offre une excellente expérience de jeu ainsi qu'une liste de trophées pensée pour ne pas trop aliéner le reste. Si vous aimez South Park, n'hésitez pas, ce jeu est fait pour vous.

16

Saints Row : Gat out of Hell
ps4

par Aelon Saints Row : Gat out of Hell est un jeu très classique et peu innovant qui parvient malgré tout à amuser le joueur par la surpuissance qu'il propose de contrôler. Tout est prévu ici pour vous laisser taper sur tout et n'importe quoi, mais le jeu tourne assez vite en rond. Dommage de ne pas avoir plus de nouveauté dans une série qui commence à montrer ses limites.

12

Spy Chameleon
ps4
vita

par matrobymat Spy Chameleon est donc une bonne idée. Un bon petit jeu au gameplay nerveux, un brin répétitif certes, à côté duquel je serais sans aucun doute passé s'il n'avait pas été offert au ps+. Cela aurait été dommage, car même s'il ne sera jamais un hit, il s'agit d'une agréable production, bien pensée et bien réalisée, qui doit être prise pour ce qu'elle est : un bon petit amusement sans prétention.

11

Syberia 3
ps4

par Neo-619-San Syberia 3 est un jeu qui ne relève pas de prouesses techniques, et qui contient son lot de défauts. Cependant, c'est un jeu qui a des raisons de plaire : un univers immersif, des énigmes logiques mais qui demandent réflexion, et une bande son magnifique en accord avec le jeu. On pourrait lui reprocher son côté un peu moralisateur mais au final ça contribue à l'immersion, Ajoutez à cela une chasse aux trophées simple et on obtient un jeu qui vaut la peine d'être joué. Au final un jeu pour faire fonctionner ses neurones et sortir des sentiers battus sans plus de prétention.

8

Samurai Warriors : Spirit of Sanada
ps4
ps3
vita

par Comatosia Partant d'une base bien connue et déjà moult fois exploitée par Omega Force et Koei Tecmo, ce nouvel opus à ajouter dans la série des Samurai Warriors surpasse ses aînés sans vraiment de problème. Le scénario tient le joueur en haleine dès le début et rend l'extinction de la console plus cruelle que l'épilation des orteils. Une bande son auditivement jouissive ainsi qu'une amélioration graphique pour une licence qui commençait à dater de l'âge paléolithique sont autant de raisons de parcourir l'histoire du clan Sanada dans le Japon féodal. Malgré son absence de traduction française, la langue de Shakespeare reste à la portée de tous de par son niveau peu élevé dans cet opus. De plus, la V.O est excellente et donne l'envie au joueur de s'intéresser à chaque petit mot. Vous l'aurez aisément compris, ce nouveau titre des Samurai Warriors, centré sur l'histoire des Sanada et plus particulièrement de Yukimura, s'avère être la plus grande réussite de la franchise depuis le début de la PS3 et je conseille vivement à tout amateur du style de se jeter sur ce dernier.

16

Symphony of The Machine
ps4

par Bas ^ Actuellement, Symphony of the Machine est une petite balade ludique et plutôt agréable à l'oeil (et à l'oreille), reposante et accessible à tous. J'ai véritablement apprécié le jeu, l'environnement et l'idée de manier les éléments de la sorte. Néanmoins, à mon sens, il y a une énorme disparité entre le prix proposé et le contenu offert, en termes de durée de vie ou de difficulté. Si par hasard des soldes passent par là et font tomber le prix à une petite dizaine d'euros, n'hésitez pas et foncez.

13

Siegecraft Commander
ps4

par Bas ^ Finalement, Siegecraft Commander n'est pas un mauvais jeu, mais il ne vous clouera pas sur le canapé, la faute à l'énorme bug quant à la coop locale, du coup complétement absente. Avec son petit prix (~10€) et son univers coloré, il trouvera toutefois un peu de sympathie auprès des chasseurs avides d'un facile et rapide. Si d'aventure des patchs ou des solutions apparaissent, je ne manquerai pas de modifier ce test comme il se doit.

14

Steins;Gate 0
ps4

par Ray-chan Steins;Gate 0 est un très bon visual novel. Malheureusement pour lui, il souffre d'un défaut majeur, qui peut se révéler une qualité: le fait d'être si étroitement rattaché à Steins;Gate. Pour le fan ayant joué au premier opus, le jeu saura certainement être exceptionnellement bon de par sa narration et ses multiples clins d'œil au premier opus. Pour les autres, quelles que soient leurs connaissances en anglais, subsisteront de multiples trous dans le scénario qui viendront gâcher l'expérience de jeu. Restera des graphismes à part, et d'excellente facture, une bande-son aux petits oignons, et une chasse aux trophées relativement facile pour "sauver" le jeu.

13

Steins;Gate 0
vita

par Ray-chan Steins;Gate 0 est un très bon visual novel. Malheureusement pour lui, il souffre d'un défaut majeur, qui peut se révéler une qualité: le fait d'être si étroitement rattaché à Steins;Gate. Pour le fan ayant joué au premier opus, le jeu saura certainement être exceptionnellement bon de par sa narration et ses multiples clins d'œil au premier opus. Pour les autres, quelles que soient leurs connaissances en anglais, subsisteront de multiples trous dans le scénario qui viendront gâcher l'expérience de jeu. Restera des graphismes à part, et d'excellente facture, une bande-son aux petits oignons, et une chasse aux trophées relativement facile pour "sauver" le jeu.

13

Steep
ps4

par Crocdeloup Comme la montagne et le rider, il faut à STEEP et son joueur un peu de temps pour s’apprivoiser et s’apprécier pleinement. Perfectible techniquement, il présente une identité fébrile mais plaisamment innovante. Il porte également la volonté de tracer sa propre route et de laisser chacun l’emprunter à sa façon. Jusqu’au bout du bout, le titre déborde d’une passion communicative, et on l’apprécie pour cela, comme un gâteau fait avec amour qu’on aurait aimé un peu plus cuit. Quoiqu’il en soit il remplit avec brio le cahier des charges d’un jeu de glisse enneigée et garantit sa dose de fun en solitaire ou à plusieurs.

16

Stories : The Path of Destinies
ps4

par ichirakou13 Stories : Path of Destinies est un jeu que j'ai vraiment apprécié et que je n'oublierai pas grâce à son concept si original. De plus, les développeurs nous ont servi un titre somptueux et jouissif mais le tout est gâché par un manque d'inspiration dans les combats et surtout une répétitivité qui aura raison de la plupart des joueurs !

12

Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness
ps4

par Ray-chan Star Ocean: Integrity & Faithlessness est un bon jeu. Globalement positif mais il aurait pu mieux faire. Si le pari technique de base est tenu, on regrettera fortement que le scénario ne soit pas plus développé afin d'augmenter la durée de vie de la quête principale. Erreur en partie rattrapée par le nombre conséquent de quêtes annexes et d'objectifs divers à accomplir. De même, on aurait souhaité avoir un méchant principal digne de ce nom, ses séides le surclassant à ce propos. Ceci dit, pour qui aime la série, cet opus est de bonne facture, bien qu'encore loin d'égaler la référence Star Ocean: Till The End of Time

15

Strike Vector Ex
ps4

par Pitiboyz Accessible au plus grand nombre et avec son prix plus qu'attractif, Strike Vector Ex pourra vous motiver à piloter un Vector. Évitons que ce jeu ne soit mort-né car le titre mérite sa place dans votre bibliothèque de jeux pour peu que vous aimiez ce style.

14

Salt and Sanctuary
ps4

par monsieurP_ Alors oui, Ska Studios n'a rien inventé. Certains crieront au plagiat manifeste et, à ce titre, ils demanderont sans doute qu'on traîne en procès le studio américain. Pour autant, faut-il condamner les développeurs pour avoir voulu rendre hommage aux licences From Software à travers leur propre titre ? L'élève ne dépassera pas le maître mais on ne lui en demandait pas tant, simplement parce qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie. Doté notamment d'une patte graphique très réussie, Salt and Sanctuary est réellement une excellente surprise. À le prendre de haut, vous risqueriez de passer à côté d'un véritable bijou vidéoludique, tout droit sorti de la scène indé.

17

Steins;Gate
ps3

par Kyp-chan Steins;Gate est un visual novel très plaisant à faire si l’on en apprécie le thème. Assez long, il possède une véritable richesse scénaristique qui ne manque pas de garder le lecteur en état d’alerte et curieux de connaître les différents dénouements. Les personnages sont attachants, à la fois par leur caractère et leur représentation graphique. La chasse des trophées se fait naturellement, et ceux qui manqueront après la vraie fin tomberont aisément avec quelques indications. Vous savez désormais quoi faire ces soirs d’été, en attendant que la chambre se rafraîchisse pour aller dormir. El Psy Congroo.

18

Smite
ps4

par Miflin111 Pour une transition sur console japonaise, c'est une réussite pour SMITE. Gratuit, accessible et toujours aussi immersif, cette mouture concède certes certaines commodités de la version PC pour s'adapter au pad de la PS4. Pas d'amélioration graphique mais toujours aussi lisible, maniable malgré la restriction de mouvements du stick analogique, il garde malgré tout la saveur qui font de ce jeu un succès et qui va durer grâce aux mises à jour régulières. Longue vie aux dieux !

14

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter
ps4

par Ray-chan Au final, ce Sherlock Holmes est bon, suffisamment bon pour, presque, accrocher la note de son prédécesseur. Malheureusement, un scénario un poil décousu sur son fil rouge, une casualisation de la licence certaine, un rajeunissement des protagonistes (quoique réussi) allant à l'encontre du bon sens, en sachant que cet épisode se situe après les deux précédents en termes de narration, viennent assombrir le tableau. Un bon jeu qui, encore une fois, souffre de défauts de réflexion et de mise en abîme, et certainement aussi du manque de moyens du studio ukrainien. Les chasseurs se régaleront, les fans de Sherlock aussi, mais l'honnêteté impose une vision objective de l'enchevêtrement de bonnes idées mal exploitées.

14

Shadow of the Beast
ps4

par Aelon Shadow of the Beast est au final tout juste correct. Avec un gameplay inégal et un contenu très court, le plaisir de jeu s'estompe malheureusement vite pour laisser place à la répétitivité. Le platine est assez contraignant à obtenir car il demandera une grande concentration, reste que le défi ravira les aficionados du genre.

12
Charger la suite