Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

30 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par R

Resident Evil 3
ps4

par So-chan Capcom offre un remaster pétri de bonnes qualités à la mécanique bien huilée et à la qualité graphique impeccable. Toutefois, cet opus accentue les défauts de son prédécesseur avec une réduction drastique du contenu originel. L'angoisse des premières heures laisse place à un récit plus orienté action avec des énigmes inexistantes. Le platine offre aux joueurs de quoi augmenter la durée de vie faiblarde d'un opus qui aurait pu connaître un meilleur remaster.

15

Rocketbirds 2 : Evolution
ps4
vita

par Logan Rocketbirds 2 : Evolution est fun et complètement déjanté, on prend plaisir à tout dégommer, que ce soit seul ou entre amis. Points Positifs : - Cross-Buy & Cross-Save - Coop - Bande Son - Dialogues/Humour - Mode sauvetage Points Négatifs : - Un peu court - Répétitif - Manque de précision lors des sauts et des tirs

16

Réussir Code de la Route
ps4

par Ex-Nihylo N'étant pas une catastrophe absolue en soi, ce jeu doit être perçu avant tout comme un utilitaire pour celles et ceux qui souhaitent entamer ou peaufiner leur étude du code de la route à la maison. Ce jeu est donc à réserver avant tout aux débutants en la matière. Ceux qui ont déjà le permis s'ennuieront très vite, et le prix actuel du jeu n'incitera clairement pas son achat par les joueurs -par les parents, c'est autre chose - attention au risque de mauvais cadeau sous le sapin de noël...

8

Remnant : From the Ashes
ps4

par biloutedu47 Remnant : From the Ashes profite de la mode des TPS avec de bonne idées supplémentaires en plus, mais on reste quand même sur notre faim avec des éléments qui auraient pu être encore plus approfondis et plus de choix en termes d'armes et d'armures.

13

Rad
ps4

par Aelon Très bon petit rogue-like, RAD propose une difficulté corsée avec une excellente rejouabilité grâce à son système de mutations. Le contenu du jeu saura satisfaire les habitués du genre sans aucun problème, en offrant des sessions de jeu systématiquement différentes les unes des autres. En revanche, soyez préparé(e) à de très longues sessions de jeu poussant au trop-plein si vous visez son platine.

14

Rage 2
ps4

par yuutsu Loin d'arriver à se distinguer de ses pairs, Rage 2 s'enlise en proposant un contenu ne misant que sur les activités annexes, et éclipsant tout scénario. Le jeu se veut avant tout un défouloir au gameplay nerveux. L'ajout d'un aspect multijoueur aurait pu amener plus d'amusement dans un jeu bien trop classique.

10

Resident Evil 2
ps4

par yuutsu Resident Evil 2 Remake est-il un bon jeu ? Oui, clairement. Capcom a effectué un excellent travail aussi bien sur le plan technique que sur le contenu. Le résultat pourra plaire, sans conteste, à ceux découvrant la licence ou n'ayant commencé celle-ci qu'à partir de Resident Evil 4 (la saga ayant opéré un changement radical à partir de cet épisode). Quant aux fans de la version de 1998, ils pourront être frustrés par les retouches menées sur le matériau d'origine. Mais la frustration laissera place au plaisir de renouer avec un jeu iconique ainsi que la sensation de redécouvrir l'opus sous un nouveau jour.

16

Red Dead Redemption 2
ps4

par Aelon Red Dead Redemption 2 offre une expérience hors du commun. Immersif, addictif, exceptionnel, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier une aventure où vous pouvez faire, vivre ce que vous voulez aux côtés de personnages inoubliables. Prenez toutefois garde si vous vous lancez dans la chasse au platine, ce dernier demandant beaucoup trop de votre part et pouvant ruiner votre expérience du jeu...

16

Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered
ps4

par lucifer85000 Globalement, Red Faction Guerrila n'est pas un mauvais jeu mais la remasterisation n'apporte rien de plus, que ce soit graphiquement comme au niveau du gameplay. Si vous êtes fan de la licence vous aimerez l'histoire qui fait des clins d'oeil aux épisodes précédents. Mais la répétitivité du jeu vous ennuiera rapidement une fois terminé. Seuls le solo et le DLC vous apporteront un peu de plaisir mais ses autres modes n'ont aucun intérêt et s'il n'y avait pas des trophées on n'irait même pas les essayer contrairement à l'épisode Armageddon sorti quelques années après qui était plus intéressant.

10

Riddled Corpses EX
ps4

par aqme Malgré un contenu maigre et de grosses lacunes évidentes, Riddled Corpses Ex est un très bel hommage au jeux vidéo des années 90, un jeu plaisant, addictif et fun. Si le pixel art, les jeux old school de l'époque 16 bits ainsi que les platines difficiles ne vous rebutent pas, je ne peux que vous conseiller ce jeu.

11

Rime
ps4

par WhiteRabbitHunter Que peut-on en conclure de RiME ? Tout simplement que Tequila Works était pétri de bonnes intentions avec ce titre. Malheureusement, l’histoire est courte et ne prend tout son sens qu’en fin de jeu, les émotions ne sont pas toujours au rendez-vous et l’ajout d’autant de collectibles sans utilité nuit au plaisir d’explorer et de le compléter. Autant dire qu'il risque de tomber dans la catégorie des oubliables... Mais pour rester sur une note positive, RiME est beau, RiME est élégant et pour finir, RiME représente une agréable balade vidéo-ludique.

13

Rugby 18
ps4

par Ex-Nihylo Pas déplaisant en soi, la tentative de nous faire oublier Rugby 15 n'est pas transformée. Si certaines phases de jeux sont intéressantes, l'IA est tellement déplorable que les matchs manquent de plaisir de jeu. Le manque de compétitions, d'équipes, et surtout l'absence d'un mode pour les éditer nous laisse un gros sentiment d'inachevé, malgré la présence de licences. La réalisation est à la hauteur, mais d'un jeu PS3... Jonah Lomu Rugby Challenge demeure donc le maître. En conservant les bonnes idées (l'interface sobre, les quiz...) et en développant l'immersion du joueur, on pourra enfin obtenir une simulation de rugby digne des terres sacrées de l'ovalie.

9

Redout
ps4

par Aelon Redout est un excellent jeu de course style WipEout qui ravira les adeptes du genre. Avec un contenu conséquent et un aspect technique très bon, il saura occuper plusieurs heures de jeu avant de rendre inutiles plusieurs fonctionnalités du jeu au profit de quelques-unes. Malgré tout, le platine est très accessible et ne vient pas empiéter sur l'expérience de jeu, un très bon point pour tout chasseur de trophées.

15

Ride 2
ps4

par Pitiboyz Y'a pas à dire ce second volet de la saga n'a que du positif par rapport au premier. Que ce soit au niveau des choix de motos ou encore du nombre de circuits disponibles, dont quelques-uns plus que mythiques. Si vous aimez la moto ou un platine facile ce jeu est fait pour vous !!

15

Resident Evil 0
ps4
ps3

par monsieurP_ Faire le point sur un jeu sorti il y a près d'une quinzaine d'années est toujours un exercice périlleux. Visuellement réussi et n'ayant évolué que par petites touches, Resident Evil 0 Remaster HD aurait notamment gagné en intérêt avec un système de visée modernisé et une maniabilité des personnages plus souple. Ceci étant, les qualités qui ont fait de RE0 un grand jeu dans le passé en font un bon jeu aujourd'hui. À la conclusion de ce test, nous ne doutons pas que les fans de la première heure ainsi que les plus jeunes (re)plongeront avec plaisir dans l'horreur originelle de Raccoon City.

14

Resident Evil 7 : Biohazard
ps4

par V-Phantomhive Resident Evil 7 est un bon jeu. C'est même un bon Resident Evil. En phase avec son temps et légitimant presque à lui seul le PlayStation VR tant l'expérience qu'il met en scène se révèle immersive, le titre témoigne de surcroît d'une virtuosité technique auguste sur bien des points. Si le vent du changement s'est effectivement levé sur la licence, on regrettera de ne pas toujours comprendre dans quelle direction il souffle tant ses références et inspirations, assurément variées et qualitatives, ont engendré une hybridation protéiforme à la croisée des chemins. On aurait souhaité en voir plus autrement qu'en DLC...

15

Rise of the Tomb Raider
ps4

par DarkCid Rise of the Tomb Raider est la digne suite du reboot de la saga en 2013 et qui a su tirer les leçons de ses erreurs en proposant un monde plus à l'image de ce qu'attendent les joueurs quand ils jouent avec Lara Croft. Riche, fun et débordant de contenu, cette édition GOTY ne manque pas de charmes mais souffre malheureusement de très gros défauts sur sa liste de trophées, défauts qui pourront, et c'est bien dommage, en rebuter plus d'un.

15

Robinson : The Journey
ps4

par V-Phantomhive Difficile de se positionner comme un jeu à part entière à l'heure où le PlayStation VR n'en est encore qu'à ses balbutiements. Pourtant, c'est avec une réussite certaine que Robinson : The Journey nous délivre une expérience de jeu prenante et immersive consolidée par un aspect technique maîtrisé. Son principal défaut réside malheureusement dans son contenu bien trop léger pour justifier un achat à plein tarif. Néanmoins, ne passez pas à côté si vous avez la possibilité de le trouver à prix réduit car le titre figure très clairement dans le haut du panier des jeux en réalité virtuelle de Sony.

14

Root Letter
ps4

par Ray-chan Root Letter est un excellent visual-novel, prenant, de par son scénario, et immersif, de par sa présentation. S'il ne révolutionne pas le genre, l'on peut sans conteste dire qu'il a su en tirer la quintessence. Finalement le seul regret que l'on puisse avoir à son sujet, sera le fait qu'il soit intégralement en anglais, ce qui risque d'en refroidir plus d'un. Pour ceux qui passeront outre cet écueil, la préfecture de Shimane se fera une joie de les accueillir. Bonne chance dans vos recherches pour retrouver Aya Fumino, et n'oubliez pas de profiter des excellents repas de Kamiari-An.

16

Retour vers le Futur : Le Jeu
ps4

par Troywarrior Retour vers le Futur : le jeu est, à l'instar des productions de Telltale Games, un opus de qualité d'un niveau scénaristique. L'immersion dans l'univers des films est bien faite, la retranscription des personnages est de qualité. On regrettera simplement un gameplay compliqué à prendre en main, une maniabilité un peu trop simpliste, certaines longueurs dans les dialogues, des énigmes parfois lassantes et surtout les plantages en série, qui gâchent malheureusement le plaisir de jouer à ce titre qui reste malgré tout un très bel hommage à la saga et qui procurera chez les fans de la trilogie de bonnes heures de fun.

11

Resident Evil
ps4
ps3

par Troywarrior Resident Evil HD Remaster est une belle réussite dans l'ensemble. Malgré une prise en main au départ complexe du fait de sa maniabilité brouillonne, on est émerveillé par la qualité graphique et l'ambiance sonore (re)donnant à ce jeu ses lettres de noblesse. Les innovations sont très intelligemment parsemées dans l'arsenal, les ennemis et le scénario original nous offrant son petit lot de surprises intéressantes. L'hommage à l'opus original est proprement réalisé et saura séduire les inconditionnels de la licence comme ceux qui découvrent ce jeu pour la première fois malgré un platine plutôt lourd à obtenir.

14

Rebel Galaxy
ps4

par Troywarrior Rebel Galaxy est un excellent premier opus pouvant se targuer d'avoir réussi à mélanger bon nombre de recettes qui ont déjà fait leurs preuves tout en créant un jeu novateur par son univers et son gameplay. Il reste bien sûr victime de certains défauts intrinsèques à ce style de jeu mais qu'on arrive facilement à pardonner devant la qualité générale qu'il nous offre. Je le conseille véritablement pour tous les joueurs, quelque soit leur style de jeu, car son originalité et les efforts visibles de conception méritent à eux seuls qu'on s'y attarde.

13

Romance of the Three Kingdoms XIII
ps4

par Comatosia Bien que n'apportant point d'émerveillement pour ses graphismes moyens, cet opus aura la capacité de vous transporter dans une aventure longue d'un grand nombre d'heures tout en vous donnant la possibilité de laisser votre imagination planer à travers un mode libre et une section création de personnages afin de vous plonger plus amplement dans les affres de l'histoire chinoise. La réalisation du scénario s'est tournée vers l'intérêt du joueur à s’immerger dans cette dernière et c'est une réussite plutôt totale, puisque chaque pan du scénario se consomme comme une lecture romanesque à travers les phases de gameplay et autres scènes mettant en avant les personnages que vous incarnez. Loin d'une révolution, ce treizième opus renforce des bases déjà solide du genre en apportant quelques innovations qui sauront s'intégrer à merveille à votre épopée majestueuse.

13

Ratchet & Clank
ps4

par Aelon La PlayStation 4 voit arriver Ratchet & Clank dans un remake extrêmement maîtrisé du tout premier opus. Avec l'apport de tous les jeux de la saga, le jeu tire le meilleur de la saga pour offrir à la PS4 un jeu Ratchet & Clank qui saura ravir fans et néophytes.

17

Rogue Galaxy
ps4

par DarkCid Rogue Galaxy est une petite perle bien trop méconnue. Un système de combat efficace et une histoire qui nous accroche malgré quelques ficelles bien connues font de ce jeu un très bon titre du genre, surtout en cette période où les RPG en tout genre ne sortent pas vraiment à la pelle. Si vous ne l'avez pas connu à l'époque, foncez. Sinon, et bien foncez aussi car il n'a pas pris une ride.

16

Rocket League
ps4

par Aelon Avec un concept assez original, Rocket League est un jeu terriblement addictif. La nervosité du gameplay, auquel on s'habitue très vite, permet de profiter pleinement de vos matchs au volant d'une voiture fonçant à toute allure. Par ailleurs, son platine s'avère plus qu'abordable par tous, avec une liste de trophées bien pensée qui vous fera découvrir tout ce que le jeu a à proposer. On regrettera simplement une IA assez décevante qui envenime bien souvent les matchs en solo. Offert en ce mois de juillet par le PS Plus, n'hésitez plus : foncez le prendre !

17

Ride
ps3

par pierrot55700 Ride aurait pu être LA référence des jeux de motos grâce à sa large gamme de motos et d'équipements. Malheureusement la sensation du travail bâclé au niveau des graphismes et des sensations détruit ce qui aurait pu être un chef-d'oeuvre. Comme chaque année, la concurrence inexistante fait qu"il faudra une fois de plus se contenter de ça.

12

Rogue Legacy
ps4
ps3
vita

par Miflin111 Si un seul mot devait qualifier ce jeu : incontournable. Tout les ingrédients sont réunis pour expliquer le succès de ce jeu : accessibilité immédiate, amusement instantané, richesse et profondeur de jeu qui demanderont des heures et des heures de jeu; le tout sublimé par un pixel art de qualité et une bande-son réussie. Avec son passage sur le PS plus, vous n'aurez (presque) aucune excuse pour ne pas essayer.

16

Ratchet & Clank : Into the Nexus
ps3
vita

par Aelon En résumé, Ratchet & Clank : Into the Nexus est un bon petit jeu, bien qu'assez court, pour le prix auquel il est proposé. Grâce à son gameplay et son univers réussis, l'aventure des deux héros est très plaisante à jouer. Le ton y est (presque) toujours léger et drôle, rendant notamment l'obtention du platine agréable et détendue.

16

Rain
ps3

par V-Phantomhive Rain était un jeu très attendu. Disposant d'un univers soigné et d'une composition musicale de grande qualité, le jeu pèche par une durée de vie bien trop courte et par un gameplay très limité. Sans révolutionner le monde des jeux indépendants, il demeure agréable à faire, même s'il était capable de beaucoup plus. Dommage !

13
Charger la suite