Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

27 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par P

Predator : Hunting Grounds
ps4

par Aelon Décevant mais aussi frustrant de par le concept alléchant et quelques mécaniques intéressantes, Predator : Hunting Grounds ne saura même pas ravir assez longtemps les fans de la créature mythique. Entre un équilibrage raté qui donne l'avantage franc au Commando pendant un long moment, une IA inexistante et une répétitivité outrancière, c'est bien dommage de tirer un constat si amer et négatif sur ce qui partait, encore une fois, d'une bonne idée. Hélas, avoir une bonne idée ne suffit pas, il faut savoir bien la concrétiser.

8

Paper Beast
ps4

par So-chan Paper Beast se rapproche plus de l'expérience immersive que du jeu vidéo comme on l'entend habituellement. Avec son parti pris d'explorer un univers inconnu dont l'on doit deviner les codes par nous-même, la création d'Éric Chahi pourra aussi bien plaire que laisser des joueurs sur le carreau, ne sachant trop quoi penser de cette immersion. Elle a le mérite d'être originale dans sa démarche, quitte à sortir des sentiers battus. Le platine demandera de la recherche – voire un peu d'aide de la part de guides ou d'autres joueurs pour dénicher les ultimes secrets.

13

Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy
ps4

par dayvyde Capcom nous livre ici une excellente trilogie ayant fait fureur à sa sortie. Retrouver l'ambiance et tous les personnages de la série sur grand écran plaira à coup sûr aux fans et aux non-initiés. Avec un platine des plus abordables, même si un peu long, rien ne pourra vous empêcher de vous jeter dessus. Encore moins, une fois que le patch pour mettre le jeu en français sera sorti au mois d'août.

17

Persona 5 : Dancing in Starlight
ps4
vita

par So-chan Avec son accessibilité même aux plus novices et sa traduction complète en français, Persona 5 : Dancing in Starlight se dévoile comme un jeu de rythme qui ne se cantonne pas qu'à titiller la fibre nostalgique des fans, mais sait proposer aux amoureux du genre un jeu de qualité et grandement fourni. La facilité du platine saura récompenser tout joueur investi tout en s'accompagnant de bons souvenirs passés sur le jeu.

17

Persona 3 : Dancing in Moonlight
ps4
vita

par So-chan Avec son accessibilité même aux plus novices et sa traduction complète en français, Persona 3 : Dancing in Moonlight se dévoile comme un jeu de rythme qui ne se cantonne pas qu'à titiller la fibre nostalgique des fans, mais sait proposer aux amoureux du genre un jeu de qualité et grandement fourni. La facilité du platine saura récompenser tout joueur investi tout en s'accompagnant de bons souvenirs passés sur le jeu.

17

Pyre
ps4

par Aelon Nouvelle réussite de Supergiant Games, Pyre propose une expérience atypique mais très agréable à découvrir. Avec son gameplay progressivement plus technique et son ambiance enchanteresse, la difficulté modulable du jeu saura combler toutes celles et ceux qui s'y aventureront. Le platine est assez simple à obtenir, mais il demande de se renseigner sur la marche à suivre pour ne rien rater en cours de route.

17

Punch Line
ps4

par Captain Beaujol Ce jeu s'apparente à un "non jeu" tant l'impréssion d'être spectateur, et non acteur, est la première chose qui me vient à l'esprit ! J'apprécie les visual novel, j'en ai fait quelques uns, de différentes sortes, mais là, l'aspect est un brin "bâtard": Si l'aspect visual novel est là, l'absence de choix rend le tout extrêmement vide. Pire, les phases de "simulation de fantôme" sont tellement limitées qu'elles sont anecdotiques mais au vu du marasme ambiant de ce jeu, le joueur les attend avec impatience, car ça changera un peu, même si ça dure trois minutes avant de reprendre une histoire sans choix, ni bifurcation possible. Ce jeu peut peut-être plaire aux fans hardcores de la série animée mais la quasi-totalité des joueurs ne connaissant pas l'univers ne vont guère y trouver leur compte, pas plus qu'ils ne prendront plaisir à découvrir cet univers pourtant réjouissant de cette manière. Mais le jeu est tellement vide et "chiant" (j'ose le mot) que c'est compliqué de s'enthousiasmer pour ce "Punch Line". Dommage, l'univers de cette série aurait mérité bien mieux que ça...

7

Planet Alpha
ps4

par Troywarrior Planet Alpha ne révolutionne pas le genre mais se démarque quand même par l'originalité de son univers et le pouvoir de son héros. Les tableaux sont variés, beaux et vivants alors qu'on les explore sans apercevoir le moindre défaut majeur du moteur graphique. Malgré une maniabilité parfois imprécise, on traverse les 10 chapitres avec plaisir tout en essayant de survivre à des ennemis éclectiques et en faisant chauffer subtilement nos méninges. Saupoudrez à cela une ambiance musicale en parfaite harmonie avec le monde qu'elle sonorise, et vous obtenez une première réalisation réussite et prometteuse. Le studio danois pose sa pierre sur l'édifice du side-scroller de la meilleure des manières même si, sur certains aspects mineurs, elle reste perfectible, notamment sur la chasse des trophées. Globalement, on ne peut que leur dire bravo et tillykke.

14

Pro Evolution Soccer 2019
ps4

par Warriortidus Ce PES 2019 est un nouveau bon cru, et pose certainement un gameplay qui servira de référence pour les jeux de football des années à venir. Il n'a finalement comme réel défaut qu'un contenu, surtout au niveau des modes de jeux, qui manque de fraîcheur et de modernité. Le problème des licences pouvant être facilement contourné, le gameplay étant posé, Konami n'a plus qu'à se concentrer sur ce point pour proposer le PES ultime.

17

Pro Evolution Soccer 2018
ps4

par Warriortidus PES 2018 est une alternative plus que crédible à ceux qui cherchent un jeu de football sur PS4. S'il n'a malheureusement par défaut, pas le même contenu que la concurrence (surtout au niveau des licences), le jeu propose en revanche un gameplay bien plus agréable et des modes de jeu originaux, pouvant aisément convaincre les amoureux du ballon rond.

16

Party Hard
ps4

par Ankou Party Hard se révèle donc un petit jeu amusant qui propose un délassement de courte durée. S'il plaira à celles et ceux à la recherche d'une distraction facile et rapide entre deux jeux plus lourds, le joueur tenté doit se rappeler que le 100% à défaut d'être difficile est pénible à finaliser.

8

Patapon Remastered
ps4

par Aelon Véritable petite pétite, Patapon Remastered vous laissera un souvenir tenace. Vous risquez fort de chantonner les mélodies de vos Patapons durant quelques jours après y avoir joué, et y retournerez de toute façon sûrement pour retrouver cet univers si original. Avec un platine très accessible et peu contraignant et des défauts mineurs, il s'agit là d'un excellent jeu pour tous.

16

Pox Nora
ps4
vita

par Miflin111 Pox Nora souffle le chaud et le froid et pour cause : les avis divergent si nous sommes friands de stratégie ou réfractaires au genre. De nombreuses dizaines d'heures de jeu pour les premiers, une lassitude prononcée pour les seconds. Ce qui est certain, c'est qu'en l'état le jeu manque de contenu qui ne demande qu'à s'étoffer pour ajouter toujours plus de composants. La direction artistique très classique ne permet pas facilement un attachement à l'univers et son interface ainsi que sa maniabilité rebuteront bien des joueurs qui souhaitent une accessibilité plus prononcée. Reste alors le plaisir de jouer avec ses amis s'ils arrivent à vous dénicher.

9

Prey
ps4

par Aelon Prey propose une excellente expérience d'isolement dans l'espace parmi les aliens en accordant une grande liberté d'action au joueur. Les pouvoirs disponibles permettent de rendre unique votre expérience de jeu, même si les trophées viendront vous obliger à en faire trop...

16

Portal Knights
ps4

par Gros Chaton Portal Knight démontre que Minecraft n'est pas seul à devoir régner sur le petit monde des jeux bacs à sable. Même si le jeu pêche par moments et qu'il manque clairement d'ajouts sur certains aspects, on soulignera l'originalité du titre de proposer des mécaniques de base des RPG occidentaux permettant de choisir sa classe, ses talents et son équipement. Il est très agréable à parcourir et ses graphismes raviront tout le monde. La difficulté du titre saura vous donner un peu de challenge sans être trop forte, ce qui ravira les joueurs un peu moins à l'aise sur ce style de jeu. Mais s'il est un bilan noir à dresser sur le jeu, il s'agit de ses trophées qui font tomber drastiquement la note à cause de 2 trophées qui demanderont aux joueurs avec le moins de temps de jeu de se connecter environ 200 jours réels, rien que ça. Si le platine est votre seul objectif, je vous conseille donc de réfléchir avant de sauter le pas ! Pour ceux que cela ne rebute pas, foncez, vous ne le regretterez pas surtout pour le prix auquel est proposé le titre, soit 29,99€.

13

Persona 5
ps4
ps3

par Ray-chan Alors que la majeure partie des productions au tour par tour tendent à voir certains J-RPG devenir des jeux "d'action", Persona 5 remet les pendules à l'heure à la sortie des cours et impose son style avec brio. Le tour par tour n'est pas mort, il était juste resté en classe, à roupiller, attendant la fin des cours et que ses petits camarades aient fait leur exposé pour montrer qui est le patron. Une grande leçon de style dont devrait s'inspirer bien des studios tant sa richesse ne cesse de frapper et fasciner. Sans conteste le meilleur J-RPG au tour par tour sorti sur consoles de salon ces huit dernières années. Un Must-have qui finit premier de la promotion 2017 sans forcer.

20

PaRappa the Rapper Remastered
ps4

par Miflin111 Analogie intéressante qui apparaît en filigrane : PaRappa the Rapper Remastered est travaillé mais famélique. Constat certes violent car il n'enlève en rien ses qualités : son style graphique est magnifique; Son univers est envoûtant, ses mécaniques sont ce qu'on peut rechercher dans un jeu lié à la musique; Avec en sus une bande-son éclectique. Malheureusement, sa difficulté peine à amener un challenge appréciable pour nous tenir en haleine; Une durée de vie rivalisant avec No One Can Stop Mr. Domino, c'est-à-dire moins de deux heures sans peine; Pour en voir la fin et se faire surprendre désagréablement par un plaisir qui prend fin de manière brutale. Le pompon revient à l'obtention de la mention "COOL !" qui achèvera les moins tenaces pour l'obtention du Saint-Graal.

9

PlayStation VR Worlds
ps4

par Aelon Entrée assez mitigée dans la réalité virtuelle avec ce PlayStation VR Worlds. Chaque jeu est bien distinct des autres et offre une très bonne mais courte expérience de jeu et permet plus de voir le potentiel de la réalité virtuelle que la vivre. Pour ce qui est des trophées, bon courage, vous en aurez besoin...

11

Psycho-Pass : Mandatory Happiness
ps4
vita

par Comatosia PSYHO-PASS remplit largement les attentes quant à un Visual Novel, fournissant une histoire bien travaillée avec des protagonistes et antagonistes tout aussi approfondis. On notera malgré tout la faible durée de vie de l'opus qui se termine en une poignée d'heures pour chaque scénario. Les chasseurs de platine y trouveront donc une résistance temporelle, puisque contenant approximativement dix fins différentes, tandis que les simples curieux avides de terminer le jeu une fois y parviendront en environ 3h. Le niveau d'anglais requit étant malgré tout plus élevé que la moyenne demandée par ce type de soft rendra cependant son accessibilité moindre par rapport à ses cousins du genre. L'esthétique des personnages et des décors rendra néanmoins votre voyage dans les lignes romanesques de cette réalisation nippone des plus agréables et vous offrira un platine loin d'un casse tête interminable, plutôt proche d'une réflexion logique. A déguster sans modération accompagné d'une certaine envie de lire.

16

Prison Architect : PlayStation 4 Edition
ps4

par Bas ^ Finalement, Prison Architect sur PS4 est une bonne surprise, malgré la petite perte de maniabilité engendrée par la manette. On ne viendra pas pour le design dernier cri, mais on restera sans problème tant le jeu est riche et les possibilités infinies. En ajoutant à cela la liste de trophées plutôt sympa et le petit prix (25€), le jeu est une belle réussite, qui pourra séduire les chasseurs.

16

Pang Adventures
ps4

par Bas ^ Pour ma part, j'ai bien aimé ce petit Pang Adventures, même si l'absence de multijoueur en ligne, pourtant disponible sur Steam, est un point noir. Néanmoins, pour qui cherche un petit jeu sympatoche, qui file la patate grâce à ses graphismes et à son gameplay, il devrait être une acquisition toute trouvée.

16

Pro Evolution Soccer 2016
ps4

par gangsow17 PES avait une occasion de passer devant son concurrent de toujours mais je pense que c'est raté. C'est dommage car il y a de bonnes idées même si le mode "myclub" reste une énigme. De plus, le gameplay n'aide pas avec ses nombreux défauts.

12

Prince of Persia : Les Sables Oubliés
ps3

par iSharks Prince of Persia : Les Sables Oubliés avait pour but de proposer un retour aux sources de la série des Prince of. Avec un gameplay toujours aussi efficace, bien qu'entaché par des actions lentes du Prince, le jeu peine à s'affirmer. Prometteur sur le papier, radicalement différent du Prince of Persia précédent sur la même console, le joueur tombera de haut face à un jeu bien trop casualisé, dirigiste et simpliste à souhait, avec une durée de vie bien trop courte et une fin complètement bâclée : ''C'est fini ? C'est tout ?''. Prince of Persia a su faire ses preuves sur les vieilles consoles de salon, Assassin's Creed semble avoir pris le relais sur la next-gent ! Il ne reste plus qu'à patienter et prier en attendant le prochain épisode de la série, en espérant qu'il tienne ses promesses, contrairement à celui-ci.

11

Prototype 2
ps3

par DarkSephiroth Prototype 2 est un bon jeu, fun avec un gameplay très bien pensé et intuitif. Il ne révolutionne pas le genre, ni le premier épisode, mais il amène suffisamment de nouveautés et gomme assez d'erreurs du précédent opus pour que vous vous y intéressiez. Si vous aimez le genre, vous ressortirez de cette expérience avec un sentiment de satisfaction, de plaisir et de puissance incroyable, en plus d' avoir un joli platine en poche pas très difficile à obtenir. Pas besoin non plus d' avoir fait le premier épisode, celui ci se suffisant à lui même. Le jeu est pourtant à réserver à un public averti : en effet le sang coule à flot, les vidéos sont très explicites et les thèmes des manipulations virales et génétiques sont souvent accompagnés d'images crues d' opérations et de dissections. Si l' on peut lui reprocher une esthétique en dessous de certains jeux Ps3, une histoire sympathique mais vu à de nombreuses reprises, une ambiance sonore bien faite mais pas inoubliable, le jeu reste très intéressant pour le fun qu' il amène et ce sentiment de toute puissance qui s' installe durant l' histoire, James Heller reste un héros sympathique avec une forte répartie, plus transparent que Mercer, mais aussi plus humain étrangement. Les petits défauts sont donc gommés au final et l' on se retrouve avec un bon jeu qui nous aura fait passer un très agréable moment et c' est bien là l' essentiel. Compter environs 20 heures pour obtenir le platine sans se presser et en appréciant le jeu, ce qui reste tout à fait correct pour le genre.

15

Puppeteer
ps3

par Pelotedeneige Générosité est le mot qui décrit le mieux Puppeteer. Car avec son humour enfantin omniprésent, son doublage de qualité, son esthétique travaillée, sa bande-son calibrée, son level design recherché, ses décors extrêmement variés et propices à l’évasion, impossible de ne pas ressentir dans Puppeteer une réelle volonté d’offrir et de faire plaisir avant tout. Plus qu’un simple cadeau, on y voit une véritable marque d’amour envers le public comme on en observe trop peu dans cette industrie.

16

Pure Pool
ps4

par Bas ^ Je ne suis pas sur d'avoir entièrement aimé Pure Pool, mais je ne l'ai pas détesté. Le jeu est génial à plusieurs et il offre des sensations somme toute assez proches d'une vraie table. Les objectifs des trophées ne sont néanmoins pas adaptés à la convivialité sur laquelle il repose, un peu comme le premier SingStar, et c'est assez dommage.

14

Proteus
ps3
vita

par V-Phantomhive Proteus est un "jeu" qui laisse dubitatif. Même à supposer une affection particulière pour les jeux indépendants, on est ici à la limite de l'acceptable. Telle une oeuvre d'art abstraite, certains trouveront l'expérience géniale, tandis que d'autres l'estimeront dénuée d'intérêt. Reposante et relaxante, sans doute, frustrante et agaçante, aussi. Jeu conceptuel, ou concept de jeu ? Difficile à dire, et tout aussi improbable à conseiller qu'à apprivoiser.

10
Charger la suite