Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

15 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par O

Overcooked
ps4

par Logan Overcooked! est fun, addictif, on en veux toujours plus malgré une durée de vie assez courte avec ces 28 niveaux. On peux aussi rajouter quelques niveaux supplémentaires avec la gratuité du DLC The Festive Seasoning, qui nous plongera dans l'esprit de noêl, très appréciable. On ne s'ennuie pas et surtout on en redemande pour tous les fans de cuisine. Il y a toujours de quoi faire, être en action, être à droite à gauche... on ne s'arrête jamais de courir partout à la recherche d'ingrédients puis de couper, cuire, monter les plats le plus rapidement possible pour satisfaire les clients. A tous les cuistots, à vos fourneaux ! Points positifs : - La bande-son - Graphisme - Coop jusqu'à 4 - DLC gratuit (The Festive Seasoning) Points négatifs : - Maniabilité - Durée de vie - Solo compliqué - Multijoueur en ligne ?

13

One Piece : Pirate Warriors 4
ps4

par Ex-Nihylo Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

11

One Punch Man : A Hero Nobody Knows
ps4

par yuutsu Pour une rare fois où une adaptation d'anime par Bandai Namco ne tombait pas dans le choix, facile du jeu de combat, ce parti pris se révèle maladroitement appliqué. One Punch Man : A Hero Nobody Knows possède quelques bonnes idées comme la possibilité de créer son propre héros de A à Z, les missions secondaires réclamant des conditions précises pour être accessible (port de tenue, possession d'un type de combat précis, etc) ou encore le multijoueur mais ces quelques éléments sont très mal développés. Il en ressort un jeu sans saveur, sans punch qui semble accuser des années de retard. Et à 70 €, cela détruit votre porte-monnaie plus efficacement qu'un coup de poing de Saitama.

8

Our World is Ended
ps4

par kambujana Loin de révolutionner le genre du visual novel, Our World is Ended en emprunte tous les codes. Même si l'aspect sexuel a souvent été présent dans ce genre, dans Our World is Ended les allusions sexuelles impliquant harcèlement et pédophilie causeront un malaise à plus d'un joueur. Un choix qui gâchera l'expérience de beaucoup. Pour ceux passant outre cet aspect, le jeu demeure plaisant sans être aussi marquant que ses pairs, comme Steins;Gate pour n'en citer qu'un. Les chasseurs de trophées trouveront, eux, un platine accessible.

12

One Piece : World Seeker
ps4

par Ex-Nihylo Il est délicat d'estimer ce jeu à sa juste valeur tellement il s'adresse avant tout aux fans. Parmi eux, certains pourront se contenter aisément du contenu proposé alors que d'autres pesteront contre le manque de prise de risques des développeurs, ainsi que cette impression trop fortement ressentie au long du jeu que les quelques bonnes idées du soft n'ont pas du tout été suffisamment exploitées. One Piece World Seeker n'est donc pas un mauvais jeu en soi mais personne ne criera au génie en y jouant...

12

Onimusha : Warlords
ps4

par So-chan Portage fidèle du matériau originel, Onimusha : Warlords saura séduire ses fans par son authenticité et la nostalgique qu'il véhicule. Le jeu réussit, tout de même, le pari de pouvoir plaire aux autres joueurs en proposant un gameplay toujours efficace et un univers intriguant. Quant aux chasseurs de trophées, ils trouveront là un challenge qui saura mettre leurs capacités à rude épreuve pour réussir les trophées les plus complexes.

13

Omen of Sorrow
ps4

par yuutsu Premier jeu du studio, Omen of Sorrow se présente avec un concept unique dans le genre qui ne demande qu'à se développer. Faire s'affronter une momie et Quasimodo a cette saveur de la nouveauté que ne proposent plus les grosses séries. Toutefois, le jeu accuse aussi des lacunes et une portée médiatique moins importante se ressentant dans la désertification du online. Les trophées enfoncent le clou, reprenant les travers du genre. Omen of Sorrow n'en est qu'à ses débuts et a tout pour se développer s'il évite les écueils de ses aînés.

13

Overcooked 2
ps4

par Pelotedeneige En dépit d'un menu moins inspiré et gourmand, Overcooked 2 reste maître de ses cuissons et délivre des plats aussi savoureux qu'équilibrés, assortis par une délicieuse sauce Platine sans matières grasses dans un restaurant où la convivialité et le rire ont élu domicile. On y retourne avec grand plaisir.

16

Outcast : Second Contact
ps4

par Crocdeloup Malgré une refonte graphique de qualité, Outcast Second Contact affiche en tous points un manque cruel de modernité. Si le contexte et le scénario ont à peine pris une ride, les mécaniques de gameplay et les mises en scène sont complètement rouillées. Après deux décennies, transposer tel quel un jeu d’aventure novateur sur les bases actuelles frôlerait, si ce n’était pour les patchs rapidement fournis, l’injouabilité. Les curieux devraient toutefois y trouver un univers sympathique s'ils fournissent un effort d’adaptation, tandis que les fans se contenteront de savourer le souvenir du premier.

12

One Piece : Burning Blood
ps4
vita

par DarkCid One Piece Burning Blood sent bon le jeu de fan-service commandé à la va-vite et développé tout aussi vite. Tel un plat sans assaisonnement, on sort de table avec l'impression désagréable d'avoir mangé du vent. Pourtant, le jeu a du potentiel, il est simplement sorti trop tôt, trop maigre et sera tout aussi vite oublié pour trouver bien vite sa place sur le marché de l'occasion. On aurait presque de la peine pour lui. Presque.

11

Onechanbara Z2 : Chaos
ps4

par Miflin111 Incontestablement, il y a encore matière à fournir pour que le soft devienne encore meilleur que ce qu'il est actuellement : encore daté techniquement, souffrant de son absence de multijoueur et d'une bande-son passable, le jeu ne veut pas perdre tout ce qui fait son sel et on peut comprendre ces choix sans forcément les cautionner. Il est cependant capital de souligner les efforts fournis par les développeurs concernant l'I.A. et le rythme du jeu qui peut augurer du bon pour les futurs opus. Vendu à prix plutôt doux, vous aurez ici un bon défouloir sans prise de tête qui vous occupera quelques temps.

12

One Piece : Pirate Warriors 3
ps4
ps3
vita

par DarkCid One Piece Pirate Warriors 3 est un Muso pure souche. Il propose un contenu assez bien fourni, des graphismes certes un peu datés mais pas repoussant pour autant, pas mal de défauts, mais offre aussi du fun à l'état pur. Bien sûr, ce plaisir de jeu touchera dans une moindre mesure les non connaisseurs de la série. Toutefois, amis chasseurs méfiez-vous car s'engager dans ce périple vous coûtera du temps, beaucoup de temps.

11

One Piece Unlimited World Red
ps3
vita

par Shusuui Avec une fidélité exemplaire et une histoire originale, One Piece Unlimited World Red s'adresse avant tout aux fans, qui eux seuls sauront apprécier toute la saveur de cet opus. Cela n'empêchera pas à d'autres de profiter d'un bon jeu d'action/aventure au gameplay nerveux et au platine relativement simple. Dommage néanmoins concernant la coop, le jeu aurait gagné à être multijoueur en ligne et non en local.

15

Okami HD
ps4
ps3

par Zelisma Représentant d'un style de jeux qui se fait de plus en plus rare de nos jours, Okami est une véritable perle vidéoludique que tout amateur de jeux vidéo se doit de tester au moins une fois. Avec son scénario à couper le souffle, des graphisme en cel-shading sublime, un gameplay innovant et une superbe bande son, aucun doute que cette aventure restera gravée dans vos mémoires et que vous en redemanderez.

18

Of Orcs and Men
ps3

par bloody43 En conclusion, je dirai que ce jeu a clairement été un coup de coeur pour moi. En effet, j'ai vraiment adoré ces deux personnages et leur mise en valeur. Le scénario est prenant et rempli de rebondissements, le gameplay est intuitif et facile d'accès. Son aspect technique et son originalité sont autant de raisons de s'y frotter. Il serait vraiment dommage de passer à côté de cette perle pour quelques menus défauts bien vite oubliés. Vivement un Of Orcs and Men 2 !

17
Charger la suite