Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

25 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par N

Nioh 2
ps4

par AZGARALITY Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

16

Neverwinter Nights
ps4

par AntoineTyrex C'est donc un constat en demi teinte pour cette version Enhanced qui en a plus le nom que le contenu. J'ai aimé me replonger dans les rues de Padhiver, mais j'ai souffert des nombreux bugs et de la technique vieillissante. A faible prix, le jeu aurait été jugé beaucoup moins sévèrement, et j'encouragerais alors les joueurs à lui laisser une chance car ce jeu a marqué son époque et a inspiré d'autres jeux tels que les très connus KOTOR. Mais à ce prix, il faudra être vraiment très nostalgique pour s'y replonger.

10

Need for Speed Heat
ps4

par yuutsu Need for Speed Heat ne sera pas l'opus le plus marquant de la licence. Détenteur de bonnes idées et d'un joli visuel, sa mécanique est enrayée par une IA dissidente et l'absence d'impact des colissions. Quelques prises de risque dans le renouvellement de la saga comme des cascades et une meilleure gestion des aspects techniques sus-cités auraient rendu grâce au contenu riche de cet opus.

13

NHL 20
ps4

par JohnBuckheart NHL 20 est un excellent jeu de sport, fidèle au hockey sur glace et particulièrement prenant. Que vous soyez simplement curieux ou un fan du genre, vous trouverez votre compte en enfilant les patins. Certes, on peut regretter l'évolution graphique inexistante mais cela est assez vite oublié au vu du contenu riche et du gameplay réussi. En tant que chasseur, soyez par contre vigilant : le Platine ne sera pas à la portée de tous et si vous le voulez vraiment, de l'entraînement va être nécessaire, sans parler de le faire assez vite avant de voir un jour le mode en ligne fermer. Je vous conseille de jouer à NHL pour le plaisir du hockey, pas pour les trophées.

16

NBA 2K20
ps4

par dregs Il est clair que cette nouvelle version de NBA2K est plus aboutie que ses prédécesseurs. Graphiquement les jeux de lumières rendent les joueurs plus réalistes et le gameplay a été corrigé, rendant la défense beaucoup plus réaliste et les shoots plus simples que la version 2019. L’ajout de la WNBA et des équipes de légende est vraiment un gros plus. On regrettera néanmoins de ne pas pouvoir créer un personnage féminin pour un mode "Ma carrière" qui aurait à coup sûr ouvert le jeu à un public féminin plus nombreux. Une nouvelle fois, le fait de miser sur du contenu payant pour améliorer plus rapidement son joueur entache un peu le plaisir. Attention également à ne pas trop vivre sur ses acquis et voir à améliorer le contenu dans le futur.

16

NBA 2K Playgrounds 2
ps4

par dregs Ce jeu fun et totalement décalé va vous garantir plusieurs heures de bonheur, puis tombera rapidement dans la routine. Heureusement votre âme de collectionneur et surtout le championnat en ligne permettent d’augmenter la durée de vie de façon non négligeable. NBA 2K Playgroungs 2 deviendra rapidement un incontournable de vos soirées consoles pour tout fan de basket qui se respecte. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu un jeu type arcade de basket de cette qualité.

14

NBA 2K19
ps4

par Ex-Nihylo NBA 2K19 possède suffisamment de qualités techniques à tout point de vue, que ce soit au niveau du gameplay, de l'ambiance digne de la NBA, ou encore via son mode histoire passionnant, pour rester le roi des jeux de basket cette année encore. Mais le jeu n'est clairement pas à la portée de tout le monde, il faut compter beaucoup de temps pour l'apprivoiser et seuls les plus hargneux en tireront la quintessence. Un autre bémol à souligner : les micro-transactions dont le titre pourrait largement se passer pour approcher réellement la perfection.

14

Naruto to Boruto : Shinobi Striker
ps4

par Man0u Pour conclure, Naruto To Boruto : Shinobi Striker aurait pu réussir son pari avec un plus grand contenu à la sortie du jeu et moins de bug présents. J’ai l’impression que les éditeurs se dépêchent de nous sortir un jeu pas fini et de remplir les trous par la suite avec mise à jour et DLC. Avec une personnalisation très correcte et un mode online intéressant, je pense que ce genre de jeu a du potentiel avec quelques changements par-ci par-là afin d’obtenir un jeu qui plaise autant aux fans qu’aux personnes néophytes de l’univers. On observe quand même le tournant pris par l’éditeur qui peut faire espérer de très belles choses par la suite. DATTEBAYO

11

Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume
ps4

par DarkCid Ni no Kuni II fait honneur à son grand frère en prenant la plupart des points positifs de son prédécesseur, en les conservant ou en les améliorant. On pourra cependant reprocher au titre un manque d'audace au niveau du scénario et de la difficulté, faisant du jeu un titre tout désigné pour les jeunes joueurs ou pour les joueurs débutants dans le monde des RPGs. Mais les autres ne seront pas forcément en reste face à la beauté du monde et surtout aux inspirations suikodienne de cet épisode qui fera plaisir à tous ceux ayant l'âme d'un souverain.

17

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2
ps3

par Alysteria Le jeu s'annonçait tout d'abord et avant tout avec la promesse d'un mode en ligne réussi. Quoi que simpliste, les développeurs du jeu ont tenu parole : les combats en ligne font un ravage auprès des joueurs. À l'instar de son prédécesseur, les grandes lignes du manga Naruto Shippuden ont été adaptées avec brio.

17

NieR : Automata
ps4

par Kyp-chan Agrémenté d'une musique sublime, Nier: Automata est avant tout une histoire à vivre dans laquelle il sera difficile de rester neutre émotionnellement. Si les graphismes ne sont pas époustouflants, les effets de lumière et l'intensité des couleurs portent le jeu à un bon niveau. Les phases d'exploration du monde sont équilibrées avec les phases de combat, toujours fluides. Assez riche en contenu, le titre devrait vous occuper quelques dizaines d'heures et beaucoup plus si vous décidez d'obtenir tous les trophées par vos propres moyens. La liste n'a d'ailleurs pratiquement aucun défaut.

17

Nioh
ps4

par Aelon Pure merveille, Nioh est une véritable réussite dans l'univers des Die and retry. Respectant à la perfection aussi bien l'histoire que le folklore japonais, il offre une atmosphère orientale excellente et promet des combats intenses et dynamiques grâce à son système de posture génial. Le platine est agréable à faire mais demande des efforts et de la persévérance tout en finissant par en demander un peu trop, mais peu importe. Un véritable must-have pour les fans du genre.

18

Nobunaga's Ambition : Sphere of Influence - Ascension
ps4

par Comatosia Vous l'aurez compris, vous êtes ici face à un jeu proposant une aventure presque sans limite avec un contenu à la hauteur des espérances. L'apprentissage sur le jeu se fait avec patience et parfois difficulté tant les mécaniques sont complexes et travaillées. Sans conteste un jeu qui restera dans le souvenir des mordus du genre. En effet, malgré son aspect technique quelque peu daté, les batailles proposent une réflexion en temps réel et la retranscription du Japon féodal est des plus pertinentes. L'absence de doublage français pourrait refroidir certains joueurs et ce, à juste titre tant ce dernier est difficile à appréhender. A n'en pas douter un soft qui saura faire plaisir aux amateurs du genre et autres curieux avides de s'essayer à un petit quelque chose qui montre de la résistance.

15

No Man's Sky
ps4

par xx-th0m4s Ce jeu offre une très belle expérience graphique avec une diversité géomorphologique des planètes assez diversifiée. On remarquera cependant une similitude vis-à-vis de la faune et flore d’une planète à l’autre. La maniabilité est simple et rapide à prendre en main, ce qui rend l’exploration assez plaisante et intuitive. Les plus grosses erreurs du jeu résident dans ses crashs sans raison préalable ou encore d’avoir des bugs graphiques. Même s’il reste un bon jeu, sa répétitivité avec un nombre de planète très élevé mais fatalement finissant par se ressembler associé à quelques bugs en font vite un jeu monotone.

13

Neverwinter
ps4

par Miflin111 Bien que vieillissant sur le plan technique, Neverwinter n'a rien perdu de son accessibilité, de son contenu et de son immersion. Sa gratuité liée à son absence d'abonnement mensuel ne dispensent certes pas d'un côté pay-to-win qui souvent se fait insistant mais pour les récalcitrants du MMORPG, cette version PS4 est une occasion à saisir pour celles et ceux qui veulent se lancer sur console SONY.

12

Nom Nom Galaxy
ps4

par Aelon Partant d'un principe pourtant sympathique sur le papier, Nom Nom Galaxy s'avère au final être très décevant. Avec une répétitivité s'installant bien trop vite ainsi qu'un mode multijoueur terriblement mal pensé, ses défauts font complètement oublier ses quelques qualités, sans parler du platine dont l'obtention est bien trop contraignante et frustrante.

7

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4
ps4

par V-Phantomhive Considéré par beaucoup comme le meilleur jeu "Naruto" à ce jour, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 fait une entrée remarquée et remarquable sur les consoles de nouvelle génération. Grâce à son mode Histoire mémorable, à sa direction artistique parfaitement maîtrisée et à son casting étendu, le jeu cumule les bons points et enchantera sans difficulté un très large panel de joueurs. Malheureusement, le soft n'en est pas moins terni par un mode Aventure fantoche ainsi que par ses insuffisances techniques, multiples, notables, indécents et totalement rédhibitoires en ce qui concerne le jeu en ligne. À vous de voir ce qui vous intéresse le plus dans cette oeuvre inconstante.

14

Nihilumbra
vita

par Flooow37 Nihilumbra est globalement bon dans l'ensemble, d'autant par ses graphismes, que sa bande son ou encore son gameplay, mais on notera tout de même une durée de vie assez courte. Si vous aimez les jeux mélancoliques, les gameplay originaux et les trophées faciles à obtenir, foncez !!!

14

Need for Speed
ps4

par DarkCid Need for Speed 2015 se voulait un reboot de la série : il n'en est rien. S'il a bel et bien réintégré avec la customisation l'une des marques de fabrique de la licence, il a laissé de côté bien trop d'autres éléments pour mériter d'être le porte-étendard de la série. Pas de plaisir à jouer, peu de challenge, pratiquement aucun intérêt. Même si vous êtes en manque de courses stylées arcade, ce jeu ne vous comblera que très brièvement tellement sa durée de vie est courte.

8

NBA 2K15
ps4

par kimo114 À l’heure du bilan, on peut tout simplement conclure que NBA 2K15 est un bon jeu de basket. Les nombreux modes de jeu proposés offrent une diversité non négligeable aux joueurs et les qualités techniques du soft rendront l’immersion encore plus intense cette année. Mais les problèmes récurrents d’IA et de serveurs notamment risquent de vous gâcher un peu l’expérience et il faut avouer que ce jeu est plus destiné à ceux qui n’ont pas encore testés la série sur les consoles de nouvelle génération. L'année 2016 risque d’être charnière pour la série, avec le risque de voir les fidèles se tourner vers la concurrence…

14

Never Alone
ps4

par Pitiboyz Une vraie conclusion maintenant ? Un trailer très attachant, un jeu qui vous plonge dans une poésie métaphorique. Une ambiance qui donne envie de terminer cette histoire pour pouvoir aider Nuna et connaître le dénouement. Un jeu que je ne regrette pas, et que je vous conseille si vous voulez découvrir une histoire touchante et mine de rien très bien ficelée. J’espère vous avoir donné envie de partager quelques heures avec les Iñupiaq.

13

Need for Speed Rivals
ps3

par matrobymat En conclusion, Need for Speed Rivals est un jeu moyen, qui aurait mérité bien mieux, car l’aspect le plus important est là : le fun. Conduire à toute vitesse, sans limite est grisant et plaisant, les voitures et les décors sont beaux et efficaces, mais le jeu manque cruellement de fond. Un scénario totalement inexistant, couplé à des modes de jeu trop répétitifs et peu nombreux, font que l’on oubliera bien vite ce jeu une fois le platine obtenu. La rejouabilité est quasiment nulle, tellement vous aurez déjà l’impression d’avoir tout fait au bout de quelques heures, bien avant l’obtention du précieux. Dommage.

10

Need for Speed Rivals
ps4

par matrobymat En conclusion, Need for Speed Rivals est un jeu moyen, qui aurait mérité bien mieux, car l’aspect le plus important est là : le fun. Conduire à toute vitesse, sans limite est grisant et plaisant, les voitures et les décors sont beaux et efficaces, mais le jeu manque cruellement de fond. Un scénario totalement inexistant, couplé à des modes de jeu trop répétitifs et peu nombreux, font que l’on oubliera bien vite ce jeu une fois le platine obtenu. La rejouabilité est quasiment nulle, tellement vous aurez déjà l’impression d’avoir tout fait au bout de quelques heures, bien avant l’obtention du précieux. Dommage.

10

Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
ps3

par kiba22 Après une longue attente pour le voir débarquer en Europe, Ni no Kuni ne déçoit pas. Dans la pure tradition des J-RPG (jeu de rôle japonais), Ni no Kuni nous plonge via une collaboration inespérée dans un monde fantastique qui nous fera retomber en enfance. Même si le jeu n’est pas exempt de petits défauts, Ni no Kuni est un RPG « old school » comme l’on n'en voit que peu. Fans de RPG ou amateurs de nouvelles aventures, vous êtes conviés dans le monde d’Oliver et il serait bête de passer à côté de cette aventure !

17

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution
ps3

par Alors, pour répondre à ma question du début, ce Naruto Storm Revolution est-il une révolution? Eh bien non. Ce n'est qu'une entrée en attendant Storm 4 ; si l'on peut apprécier certaines nouveautés, on est loin de la révolution de la série des Storm. Il faudra encore patienter et s'amuser sur le mode multijoueur avant d'avoir un opus digne de ce nom.

13
Charger la suite