Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

38 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par M

Moving Out
ps4

par So-chan Original par son approche, Moving Out est un game-party qui s'apprécie à plusieurs mais ne pourra égayer les familles et groupes d'amis qu'en local. Il est toujours appréciable de voir ce mode disponible, néanmoins on aurait aimé pouvoir combiner local et mode en ligne. Le gameplay dévoile ses limites dans le mode Arcade : imprécis dans ses sauts et sa manipulation des objets. Le platine alourdit le jeu, le transformant en parcours exigeant en négligeant tout aspect réellement amusant.

13

My Hero One's Justice 2
ps4

par yuutsu Marchant dans les pas de son aîné, My Hero's One Justice 2 duplique la formule en ajoutant quelques éléments pour parfaire le gameplay. Le mode Missions a été entièrement revu et va ravir les joueurs appréciant de se frotter à une IA survoltée. Le platine demeure à la portée de l'ensemble des joueurs, mais son farming pourra en rebuter plus d'un. On peut qu'espérer que le prochain volet se développera encore davantage.

15

Munchkin : Quacked Quest
ps4

par Jo-La-Mouche La base de Munchkin est bonne, efficace, marrante, puisqu'il s'agit de Munchkin, le jeu de cartes. Le jeu est agréable à jouer, si vous acceptez de le prendre pour ce qu'il est : un jeu de société où les parties ne durent pas longtemps et peuvent se relancer rapidement. Malheureusement pour les chasseurs de trophées les plus acharnés, les trophées cassés gâchent le plaisir. C'est dommage, le jeu peut prétendre à de meilleurs commentaires.

10

MediEvil
ps4

par DarkCid Œil neuf et vieux squelette, cela résume parfaitement ce remake de MediEvil qui, s'il a bien fait peau neuve, en a oublié de dépoussiérer son squelette bien trop daté. Il n'en reste pas moins que les aventures de Sir Daniel Fortesque restent intéressantes à suivre, ne serait-ce que par nostalgie, mais les nouveaux venus risquent d'être rebutés par le gameplay à l'ancienne.

13

Monster Hunter World : Iceborne
ps4

par Aelon Monster Hunter World : Iceborne ajoute tout ce qui manquait au jeu de base. Excellente extension que les fans considéreront comme incontournable, elle remplit parfaitement sa fonction, à savoir relancer l'expérience de jeu, voire même ici la pousser encore plus loin. On regrettera simplement l'aspect une fois de plus chronophage et répétitif de son platine, qui propose pourtant quelques trophées très sympathiques.

17

Mortal Kombat 11
ps4

par yuutsu Faisant honneur aux klassiques de la saga, Mortal Kombat 11 sait aussi proposer des heures de fun aux nouveaux venus dans la licence. Le studio montre qu'il sait se renouveler. Mortal Kombat 11 se présente comme le meilleur jeu de combat de ce début d'année 2019. Si vous n'avez aucun malaise face au gore, vous y trouverez votre comptant.

17

My Time at Portia
ps4

par So-chan My Time At Portia propose une expérience riche, paisible et addictive. Avec un contenu très dense aussi bien en possibilités de confections qu'en événements venant émailler votre progression, le joueur a de quoi s'amuser pendant des heures. Il ne manque plus qu'un aspect multijoueur afin de partager cette jolie épopée avec ses camarades ainsi que corriger certains bugs pour amener l'opus à un meilleur degré de perfection.

17

Metro Exodus
ps4

par Aelon Metro Exodus réussit son pari de passer à des espaces ouverts, en dépit de soucis techniques que la licence traîne depuis son premier jeu. La survie dans un environnement inhospitalier reste le mot d'ordre, que l'on soit rassuré(e). Avec une liste de trophées dans la directe logique du jeu, à savoir se mettre au défi et explorer, la chasse au platine ne vient pas s'interposer au plaisir de jeu qui est excellent, et qui sait s'adapter à toutes et à tous avec ses difficultés correctement dosées.

15

My Hero One's Justice
ps4

par yuutsu Restant dans les classiques du jeu de combat, My Hero's One Justice a tous les atouts pour succéder à la saga des Naruto : Ultimate Ninja Storm : une mécanique efficace, un riche contenu et du fan-service bien maîtrisé. En bonus le platine s'acquiert sans réelle difficulté permettant de réconcilier les chasseurs avec un genre souvent trop sélectif avec ses trophées.

15

Monster Boy et le Royaume Maudit
ps4

par Aelon Envoûtant, nerveux et accrocheur, ce Monster Boy et le Royaume Maudit parvient à respecter les jeux des années 80 tout en apportant la touche moderne qu'il fallait. Avec le système de formes animales qui permet d'augmenter progressivement les possibilités de gameplay, ainsi qu'une chasse au platine facilitée par une boutique dans le jeu, tout y est pour plaire à toutes et à tous ! Une véritable merveille du genre Metroidvania sur PS4.

17

Mega Man 11
ps4

par AngelMJ Essayant bon gré mal gré d'apporter de la nouveauté à une franchise qui commence à se faire vieille, Mega Man 11 n'est pas un épisode révolutionnaire mais ne doit pas être boudé pour autant. Exception faite de la direction artistique à la qualité discutable, le jeu demeure un titre sympathique dont les petites nouveautés décimées ici et là parviennent à lui donner une identité propre. Les habitués retrouveront facilement leurs marques et les novices pourront découvrir la licence de manière douce grâce aux différents niveaux de difficulté. De plus, le jeu propose une collection de trophées abordables (trop même...), avec quelques défis très gratifiants à obtenir. Bref, pas un grand retour pour le bombardier bleu, mais de sympathiques retrouvailles.

15

Marvel's Spider-Man
ps4

par yuutsu Loin de révolutionner le genre du jeu vidéo portant sur un personnage iconique de comics, Marvel's Spider-Man se présente comme le premier volet d'une potentielle licence ne demandant qu'à se développer sur des bases, certes déjà vues, mais redoutablement efficaces. La balle est dans le camp d'Insomniac Games qui a toutes les clés pour créer sa propre trame (et même toile) autour de l'homme-araignée.

17

Moss
ps4

par TalaTinzar Exceptionnel ; aucun autre mot ne pourrait décrire le périple vécu aux cotés de Quill. Absolument tout est réuni pour vivre un moment de légèreté, et avec une exploitation quasi parfaite du casque de réalité virtuelle. Entre douce narration et avancée subtile, l'aventure vaut réellement la peine d’être vécue. Le seul reproche est que celle-ci est assez courte et assez chère payée, mais somme toute extraordinaire.

15

Masters Of Anima
ps4

par Bas ^ Même s'il ne vous occupera pas des centaines d'heures, Masters of Anima mérite le détour, pour son ambiance soignée et sa réalisation léchée. Avec une histoire convenue mais somme toute réussie, le jeu offre une expérience rafraîchissante et agréable. Début en fanfare pour le petit studio lyonnais de Passtech Games.

15

MX vs ATV All Out
ps4

par yuutsu MX VS ATV All Out aurait pu être un jeu de course sympathique, sans grande prétention, mais distrayant... si les bugs n'étaient pas aussi nombreux, pullulant tels des cafards. Le plaisir du jeu en est gâché et ce jusqu'à la chasse aux trophées devenue impossible. Seul un correctif puissant pourra sauver ce dernier volet de la série MX VS.

10

Metal Gear Survive
ps4

par Ex-Nihylo Metal Gear Survive est un jeu qui ne laissera personne indifférent. Hormis ses qualités, supérieures à l'ensemble de ses défauts, le faible prix de base du jeu devrait suffire à convaincre les joueurs les plus récalcitrants d'essayer par eux-même ce jeu globalement pas si mauvais que ça. Par contre, faire payer un supplément pour avoir l'immense honneur d'avoir accès à une deuxième sauvegarde n'incitera certainement pas les joueurs à redonner leur estime à Konami, qui n'avait pas besoin de ça.

11

MudRunner
ps4

par Bas ^ Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec MudRunner. Un jeu de camions dans la boue à transporter des rondins, je ne voyais pas forcément le délire. Néanmoins, je dois dire que je me suis laissé prendre au jeu et j'ai vraiment passé un bon moment. Je conçois cependant que certains n'accrocheront pas, mais si vous êtes un peu curieux, vous devriez vous amuser.

15

Monster Hunter World
ps4

par Aelon Monster Hunter World est un excellent jeu qui ravira les nouveaux venus comme les vétérans de la licence. Si le bestiaire est encore peu fourni, nul doute qu'il sera étoffé au fil du temps. En revanche, préparez-vous à de très longues heures de jeu ainsi qu'à répéter jusqu'à l'excès des quêtes pour espérer décrocher le platine.

17

Mega Man 10
ps3

par Ex-Nihylo Capcom parvient à nous convaincre en nous proposant ce 10ème volet du "Blue Bomber", qui se laisse jouer et rejouer, et qui peut se targuer d'être le plus complet possible, même si le jeu n'est pas exempt de défauts. Il serait peut-être temps d'innover et de profiter de la venue d'un 11ème épisode pour réellement rafraichir la série, qui a du potentiel pour continuer d'exister tout en conservant une partie de son charme d'antan. Mario, Sonic et d'autres ont su évoluer avec leur temps, pourquoi pas Mega Man ?

14

Micro Machines World Series
ps4

par Warriortidus Si vous ne l'aviez pas compris (ou que vous avez la flemme de lire le test), fuyez Micro Machines World Series ! Ressortez donc une PS1 ou PS2 avec les Micro Machines d'époque si jamais la nostalgie vous envahit, mais n'attendez rien de cette version sur console next-gen.

7

MXGP 3 : The Official Motocross Videogame
ps4

par Warriortidus MXGP3 est conforme à ce que propose Milestone sur la plupart de ses productions : nous avons un jeu pas désagréable à faire, mais tellement classique et proposant juste le minimum syndical qu'on y restera finalement pas longtemps. Ceci dit, ce jeu pourrait devenir une référence pour les chasseurs de trophées lorsque son prix sera plus bas, avec un platine facile s'obtenant en moins de 10h.

11

Mass Effect : Andromeda
ps4

par DarkCid 5 ans d'absence, 5 ans d'attente, 5 ans d'espérances. Mass Effect Andromeda était attendu au tournant après une trilogie qui aura marqué la génération précédente et dont l'ombre plane sur cette suite. Et c'est un bilan on ne peut plus mitigé qui s'offre à nous. Techniquement, le jeu est à la ramasse par rapport aux critères d'aujourd'hui et accuse un retard presque aussi long que l'attente qu'il a suscité. Le contenu est conséquent et offre une très grosse durée de vie mais un peu trop artificielle car remplie de quêtes inintéressantes. L'histoire principale est tantôt palpitante tantôt mollassonne, servie par des personnages au manque de charisme flagrant. Si on a souvent comparé Mass Effect avec Star Wars, je conclurais en disant que c'est une fois encore très vrai : les deux sagas ont effectuées un retour prometteur pour la suite mais avec un épisode manquant cruellement d'originalité et bourré de défauts.

10

Marvel's Guardians of the Galaxy : The Telltale Series
ps4

par Fauchinou Marvel's Guardians of the Galaxy: The Telltale Series surfe sur la lignée des derniers jeux du studio, ni plus, ni moins. Comparable à une étoile filante, l'expérience restera globalement amusante et agréable au niveau de la forme, avant que le fatalisme ne se présente devant le fond. Aucune révolution digne de ce nom par rapport au gameplay, ni à la mécanique de choix. A ce rythme-là, et à moins d'un miraculeux sursaut, on risque de se diriger vers un engloutissement bête et méchant d'autres licences, auxquelles on transposera inlassablement un modèle qui fidélise efficacement, mais existant depuis bien trop longtemps sans avoir subi une mutation significative. Et ce genre de jeux demeure beaucoup trop sympathique pour que l'on se contente de cela.

12

Mafia III : Definitive Edition
ps4

par Comatosia Lorsque lâché dans une environnement ouvert, le joueur est en droit de placer de grosses attentes, surtout pour une suite à la série Mafia. Le souci, est que le joueur ne s'attend pas à devoir refaire inlassablement les mêmes missions pour avancer, car les objectifs sont en effet très répétitifs. Reste néanmoins que le joueur progresse dans une histoire originale et bien ficelée, remontant le niveau du soft de moyen à bon. Malgré un manque de travail sur l'intelligence artificielle, aux pâquerettes, l'immersion est totale grâce à l'ambiance formidable apportée par les développeurs. Enfin, on notera la durée de vie très noble mais qui, justement, laisse parfois retomber le soufflet par manque d'une rythmique plus importante. Mafia III ne sera pas, vous l'aurez compris, le jeu de l'année 2016, mais il vous fera quand même passer quelques bonnes heures de jeu dans son univers imprégnant et un scénario digne d'un très bon film de cinéma américain.

14

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
ps4

par matrobymat Vous l'aurez compris à la lecture de ce test, je n'ai pas du tout été séduit par The Phantom Pain. Véritable TPS d'action, il est à mille lieues de ce que j'attends en tant que fan de l'univers Metal Gear. L'infiltration n'est ici qu'une option, une possibilité laissée au joueur qui souhaite réaliser l'aventure de la sorte, mais elle n'est clairement pas un fil directeur ni dans l'esprit, ni dans la réalisation. L'accent a été mis sur autre chose, et ce n'est pas pour cette chose que l'on achète un MGS.

15

Mighty No. 9
ps4

par gunsangoku Mighty No. 9 n'est pas le meilleur jeu du registre ou de la panoplie Keiji Inafune sans être mauvais ou le pire de sa liste. Agréable et demandant de s'investir dessus un minimum, le jeu n'est pas un Megaman mais est rempli de clins d’œil et références à cette licence. Destiné aux nostalgiques et amateurs de challenge, si vous avez une attente particulière dessus, passez votre chemin. Il s'agit d'un jeu à faire avec l'envie de découvrir quelque chose de nouveau inspiré de jeux ayant fait le renom de Keiji Inafune.

14

Mirror's Edge Catalyst
ps4

par samagass Mirror’s Edge Catalyst est un jeu qui reprend les bonnes idées du premier épisode mais en y ajoutant plein de mauvaises, portées par le monde ouvert. Les quelques ajouts pertinents ne suffisent pas à masquer le sentiment de vide que l’on ressent en jouant au jeu, sentiment qui est renforcé une fois l’histoire terminée. Le jeu tire sa force de son gameplay et de ses graphismes tandis que son contenu et sa répétitivité seront un frein pour beaucoup. Quant aux trophées, ils ne plairont pas à beaucoup de joueurs : les acharnés regretteront la baisse de la difficulté tandis que les autres pourront être rebutés par le nombre infâme de collectibles à ramasser. Si vous avez aimé le premier épisode, laissez-vous tenter, de préférence d’occasion.

13

Mad Max
ps4

par matrobymat Il y aura deux phases dans votre appréciation de Mad Max. La première, très bonne, vous mettra aux commandes d’un jeu d’action assez fun, à l’ambiance travaillée, bien qu’imparfaite, dans lequel vous découvrirez la vie dans un monde post apocalyptique sans foi ni loi. La seconde, après une vingtaine d’heures, sera nettement plus désagréable et vous vous retrouverez, tel un nomade dans le désert, à accomplir des tâches répétitives et lassantes présentes uniquement pour combler un manque d’idée flagrant. Dommage, il y avait matière à faire bien mieux.

12

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
ps3

par matrobymat En conclusion, le rapport qualité/prix n'y était clairement pas à la sortie du jeu. C'est un peu plus le cas maintenant que les tarifs ont baissé. Si MGS V Ground Zeroes est un bon prologue qui nous laisse présager d'excellentes choses pour Phantom Pain, sa durée de vie trop courte et sa rejouabilité inexistante en font une expérience un peu frustrante. La seule chose dont on est sûr après l'avoir terminé, c'est que Kojima n'a rien perdu de son talent pour nous raconter les aventures de ses héros préférés. Il arrive tout de même à nous mettre l'eau à la bouche pour la suite, même si on se rend compte que cette suite devrait être un peu moins subtile que les épisodes originels de la série. Plus rentre-dedans, plus décomplexé, plus action. Ce prologue vous permettra donc, à mon avis, de jauger votre envie future d'acheter Phantom Pain ou non. Si vous êtes capable d'apprécier un MGS comme un jeu d'action avec un univers et un scénario parfaitement maîtrisés, et pas comme un simple jeu d'infiltration, alors à mon avis, ce sera le cas.

11

Metro : Last Light
ps3

par Aelon Metro : Last Light est un très bon jeu post-apocalyptique, avec une ambiance réussie supportée par un aspect technique satisfaisant (si on oublie quelques aspects de l'IA). Il s'agit cependant d'un jeu qui s'apprécie pleinement lors de sa découverte. Cohérents et accessibles dans l'ensemble, une portion des trophées vous obligera cependant à regarder fréquemment des guides, mais rien qui ne rende impossible l'obtention du platine, qui demande de la patience et de la persévérance.

15

Murasaki Baby
vita

par DarkCid Jeu à la direction artistique soignée, Murasaki Baby pèche par sa durée de vie et son gameplay parfois approximatif, souvent contraignant. Il sait se rattraper par son ambiance et mérite votre attention si vous pouvez l'obtenir à petit prix. Comment ? Il est offert aux abonnés PS+ en mai ? Foncez !

12

MotoGP 13
vita

par Flooow37 MotoGP 13 aurait pu être très bon, mais l’aspect technique vient dénigrer cette note globale qui aurait pu être bien meilleure. Cependant le manque de concurrence pour cette année 2013 fait que les joueurs de moto se pencheront sans doute sur cette édition.

10

Murdered : Soul Suspect
ps3

par sebleo57 Pour conclure, Murdered Soul Suspect n'est ni bon ni mauvais, le sentiment qui prédomine après y avoir joué est la frustration, frustration d'avoir entre les mains un jeu inachevé, un jeu plein de bonnes idées et de belles trouvailles, mais dont ont a l'impression que le travail a été bâclé. Ceci dit, son scénario rattrape aisément ses nombreux défauts et on prend tout de même un réel plaisir à y jouer et à découvrir cette histoire riche en rebondissements. Curieux et chasseurs de trophées, n'hésitez pas, surtout à prix réduit!

11

Murdered : Soul Suspect
ps4

par sebleo57 Pour conclure, Murdered Soul Suspect n'est ni bon ni mauvais, le sentiment qui prédomine après y avoir joué est la frustration, frustration d'avoir entre les mains un jeu inachevé, un jeu plein de bonnes idées et de belles trouvailles, mais dont ont a l'impression que le travail a été bâclé. Ceci dit, son scénario rattrape aisément ses nombreux défauts et on prend tout de même un réel plaisir à y jouer et à découvrir cette histoire riche en rebondissements. Curieux et chasseurs de trophées, n'hésitez pas, surtout à prix réduit!

11

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
ps4

par matrobymat En conclusion, le rapport qualité/prix n'y était clairement pas à la sortie du jeu. C'est un peu plus le cas maintenant que les tarifs ont baissé. Si MGS V Ground Zeroes est un bon prologue qui nous laisse présager d'excellentes choses pour Phantom Pain, sa durée de vie trop courte et sa rejouabilité inexistante en font une expérience un peu frustrante. La seule chose dont on est sûr après l'avoir terminé, c'est que Kojima n'a rien perdu de son talent pour nous raconter les aventures de ses héros préférés. Il arrive tout de même à nous mettre l'eau à la bouche pour la suite, même si on se rend compte que cette suite devrait être un peu moins subtile que les épisodes originels de la série. Plus rentre-dedans, plus décomplexé, plus action. Ce prologue vous permettra donc, à mon avis, de jauger votre envie future d'acheter Phantom Pain ou non. Si vous êtes capable d'apprécier un MGS comme un jeu d'action avec un univers et un scénario parfaitement maîtrisés, et pas comme un simple jeu d'infiltration, alors à mon avis, ce sera le cas.

11

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD
ps3

par Un jeu à faire de toute urgence, le point de départ de cette saga incroyable riche en rebondissements. Plaisir de jeu et émotion garantie.

18

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
ps3

par bogoss1998 Je vais être franc avec vous. C'est l'un des jeux les plus importants du catalogue PS3, et est une exclusivité de la machine. L'histoire, les musiques ainsi que le gameplay sont dignes d'entrer dans la bible des jeux-vidéos. Alors, n'hésitez surtout pas : si vous ne l'avez pas, vous avez ma parole que vous ne serrez pas déçus. La fin d'une saga. La fin d'un héros. La fin...d'une légende.

18

Metal Gear Solid : Peace Walker HD
ps3

par V-Phantomhive Peace Walker est un jeu protéiforme. S'il s'écarte volontairement de ses prédécesseurs, il n'en conserve pas moins une qualité d'exception à laquelle Kojima nous a depuis toujours habitué. Passionnant, frustrant, intense... Les adjectifs ne manquent pas pour cette perle qui se taille une part d'honneur dans la série. Un must-have à (re)découvrir de toute urgence.

18
Charger la suite