Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

34 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par L

LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo
ps4

par Logan LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo est un jeu bourré d'action, que tout public appréciera. Avec une 20aine d'heures pour finaliser le 100% complet du jeu, vous ne vous ennuierez pas, puisque le jeu vous demande de collecter tout ce qui est disséminé dans les niveaux. Les dojos, les arènes, les courses... vous aurez de quoi faire. Malgré les multiples bugs, ce jeu est amusant, et vous aurez un large choix de personnages dans de très beaux décors, une aventure à faire au moins une fois, et avec un ami à vos côtés c'est encore meilleur. Points positifs : - Fun/Humour - Monde ouvert - Excellente adaptation du film - Coop jusqu'à 4 - Quêtes annexes Points négatifs : - Répétitif - Plusieurs bugs - Temps de chargement - Sauvegardes - Caméra

14

Layers of Fear 2
ps4

par So-chan Le projet Méliès a bien grandi et prouve que Bloober Team sait se dénoter dans le genre de l'horreur psychologique. Après avoir fait vibrer la toile sous les coups de pinceau d'un peintre rongé par son œuvre, le studio fait ronronner le projecteur pour dévoiler les affres d'un acteur, dévoré par ses démons. Connaisseurs de la licence ou néophytes, tous se feront happer par ce jeu et les cinéphiles s'amuseront à dénicher la moindre référence. On peut qu'espérer que Bloober Team continue sur sa lancée et nous dévoile un nouveau récit à travers la lentille d'un autre art. Il en reste encore cinq, de quoi dévider la bobine.

17

Lapis x Labyrinth
ps4

par Kyp-chan Lapis x Labyrinth s’avère être un petit jeu d’action extrêmement jouissif avec son gameplay nerveux évoquant la licence Smash Bros. Ses graphismes travaillés, ses décors variés et tout l’éventail d’animations dont dispose l’aspect graphique ne vous laisseront pas indifférent. Malheureusement, les déambulations dans le labyrinthe vous donneront régulièrement un sentiment de déjà-vu et de répétition que la chasse aux trophées se chargera de vous faire remarquer plus encore. Jouez-y avec modération pour mieux le savourer.

13

LEGO La Grande Aventure 2 - Le Jeu Vidéo
ps4

par fallendie C'est en soit un jeu LEGO simple : on regrette le fait que le jeu soit très inspiré de LEGO World. Le système de quêtes secondaires aurait pu être mieux exploité. Pareil pour les différentes planètes proposées. Le jeu souffre de problèmes incompréhensibles alors que le jeu est quand même sorti en fin de génération de consoles : distance d'affichage limité, problèmes de caméra dans des zones étroites. Il pourrait mieux faire sur beaucoup de points et c'est extrêmement dommage. Maintenant mon seul espoir serait que TT Games retourne à sa recette classique de jeux LEGO où qu'ils améliorent beaucoup de choses car j'avais plus l'impression de jouer à un LEGO Worlds 2 plutôt qu'à LEGO La Grande Aventure 2.

12

Let's Sing 2019 Hits Français et Internationaux
ps4

par Devil-Danna Comme chaque année, la franchise Let's Sing revient avec son édition 2019 et dispose d'une liste de chansons variée et dans l'air du temps, jouables en solo ou à plusieurs jusqu'à 4 joueurs. Affichant un aspect graphique et une reconnaissance vocale presque irréprochables, le jeu permet de bonnes heures d'amusement pour les amateurs de karaoké. Cela dit, même si elle propose quelques nouveautés assez intéressantes, cette version 2019 est néanmoins amputée de la plupart des modes de jeu et aspects qui faisaient toute l'originalité de la série et nous laisse un peu sur notre faim, tant au niveau des possibilités de jeu que sur sa liste de trophées bâclée.

11

LEGO Jurassic World
ps4

par dregs En conclusion, Lego Jurassic world ne révolutionne pas l’univers du jeu Lego, mais nous sort encore une bonne version sur une saga différente de celles déjà exploitées. Le film est parfaitement retranscrit dans cet opus, et vous arriverez facilement à bout du platine sans même vous en rendre compte. Toujours avec un aspect décalé et avec beaucoup d'humour, celui-ci s'adresse à un public de tout âge, fan ou non de la série.

15

Life is Strange 2
ps4

par Crocdeloup Life is Strange 2 adapte sa recette et change de rythme avec succès. Roads pose quant à lui des bases très engageantes pour la suite. Néanmoins, le titre semble toujours prétendre et communiquer sur l’importance des choix, quand sa force réside sur l’immersion et l’émotion, et mériterait d’être assumée. À suivre.

15

Little Witch Academia : Chamber of Time
ps4

par So-chan Pétri de bonnes intentions, Little Witch Academia : Chamber of Time écope de nombreux défauts : manque de clarté dans la succession des événements et des actions à mener, confusion au sein des quêtes se relançant en boucle. Le jeu donne l'impression d'avoir été bâclé : la faute à une licence moins populaire que Sword Art Online ou One Piece sur lequel le studio a voulu moins plancher ? On peut qu'espérer que si suite il y a, elle sera traitée à l'égale de ses pairs.

12

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force
ps4

par dregs Pour conclure, ce LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force est dans la lignée de ses prédécesseurs, le jeu ne se diversifie pas ou peu, mais ce qu'il fait, il le fait bien. Dans cette version, il respecte parfaitement l'univers du film, toujours avec un aspect décalé et avec beaucoup d'humour. Le jeu s'adressant à un public de tout age, fan ou non de la série, la chasse du platine vous garantira quelques heures d'amusement et ça sans prise de tête, et après tout, n'est ce pas là l'essentiel ?

15

LocoRoco 2 Remastered
ps4

par Ex-Nihylo Bon portage, toujours aussi sympathique à jouer, un régal visuel et sonore, une incompréhension subsiste néanmoins : pourquoi ne pas l'avoir sorti directement avec le premier opus ? Tenant davantage du copier-coller que d'une réelle adaptation digne de la puissance de la PS4, il demeurera un arrière-goût légèrement amer vis à vis de la politique de Sony de nous proposer des remasterisations à tout va sans tenir compte du porte-monnaie de ses clients (Coucou Patapon).

14

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
ps4

par krakdu68 Meilleure que son prédécesseur sur de nombreux points, La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre souffre hélas à nouveau du principal problème inhérent au premier titre, à savoir la répétitivité. Malgré tout, l'excellent système Nemesis permet d'offrir immédiatement une très bonne expérience de jeu qui s'estompe ainsi sur la durée.

14

Les Piliers de la Terre
ps4

par Troywarrior Les piliers de la Terre réécrit les bases du Visual Novel. Une pure réussite en tous points : graphismes riches, bande-son superbe, scénario structuré dont un platine d'une rare complémentarité avec celui-ci. Seule ombre au tableau, la simplicité de ses énigmes qui peut donner au joueur le sentiment d’absence de challenge. D'aucun pourrait également appréhender la linéarité du gameplay, mais restant une composante inextricable de ce genre, on ne peut considérer ce facteur comme un défaut. L'esprit du roman originel semble être totalement respecté voire transcendé et l'avancée dans l’histoire ne souffre d'aucune monotonie. Même si, scénaristiquement, 80% du boulot avait déjà été fait par l'écrivain, le studio ne s'est pas simplement contenté d'adapter un chef-d'oeuvre, il se l'est approprié et à réussi à concevoir un jeu original. Le nouveau parangon du point&click s'appelle désormais Daedalic Entertainment.

16

Last Day of June
ps4

par Aelon Last Day of June offre une expérience de jeu exceptionnelle mais éphémère. Les quelques soucis du soft sont vite oubliés par l'histoire émouvante que le jeu propose. Si vous êtes adepte des jeux proposant plus une expérience qu'une aventure, vous serez sans aucun doute conquis par cette fresque poétique.

15

Life is Strange : Before the Storm
ps4

par V-Phantomhive Life is Strange : Before the Storm est le récit de ces rencontres qui changent une vie. Ne bouleversant en rien la recette qui a fait le succès de la licence, il substitue à la capacité de remonter le temps de Max les piques insolentes de Chloé. Tête de lard aussi fragile que bornée, l'adolescente porte sur ses seules épaules la légitimité d'une préquelle revendiquée et assumée comme du fan-service. Si le jeu possède ses moments de grâce, il n'égale qu'à de rares occasions l'intensité émotionnelle de la première saison, la faute notamment à quelques longueurs et à un épilogue tracé d'avance. La nature de votre affection pour son univers déterminera si l'achat est (in)dispensable.

14

Late Shift
ps4

par Warriortidus Certains prendront Late Shift pour son platine rapide et facile, d'autres pour l'expérience à mi-chemin entre cinéma et jeu vidéo qu'il propose. Dans tous les cas, Late Shift est un jeu à découvrir, et en plus à un prix raisonnable, même si on regrettera que l'aventure ne soit pas plus longue.

13

Little Nightmares
ps4

par Ray-chan Little Nightmares possède un charme certain, ne laissant pas indifférent mais laissant singulièrement le joueur sur sa faim (au moins un point commun qu'il aura avec Six me direz-vous). Un jeu qu'il faut faire pour se forger une opinion définitive, hélas bien trop court et simpliste pour être sublimé à son paroxysme.

14

Lara Croft GO
ps4
vita

par Pelotedeneige A travers son esthétique visuelle et sonore peaufinée, associée à un véritable respect de l’univers de la saga, Lara Croft GO procure une expérience telle qu’elle nous paraît un peu frugale. Bien que trop sage pour une version console, la production s’inscrit comme une réussite alliant intelligence et maîtrise. A son issue, on ne se dit qu’une chose : vivement l’arrivée de Deus Ex GO le plus tôt possible sur nos machines.

16

LEGO Marvel Super Heroes
ps4

par MLT314 En conclusion ce LEGO MARVEL Super Heroes se révèle une excellente surprise pour tous les fans de l'univers de la Maison des Idées. Le jeu s'adressera également aux jeunes et à ceux qui sont restés de grands enfants. Chacun y trouvera son compte de manière différente. Par ailleurs, la quête du platine se révélera amusante et pas trop contraignante. De bonnes raisons de tenter l'expérience non ?

16

Livelock
ps4

par Miflin111 LIVELOCK, sans risquer de bouleverser les codes du genre, réussit le pari d'immerger le joueur dans un shooter post-apo avec une scénario solide, une difficulté qui ne rebutera personne et un côté multijoueur prononcé mais pas imposé. On regrettera en revanche l'absence d'originalité pour ne pas dire la prise de risque qui aurait pu le démarquer de ses concurrents sans oublier les problèmes de serveur qui nuisent au multijoueur. Ne boudons pas notre plaisir, LIVELOCK assure le plaisir de jeu et y revenir sera toujours un plaisir.

14

Layers of Fear
ps4

par V-Phantomhive Brillant. Quel que soit l'angle selon lequel on l'étudie, Layers of Fear ne peut que susciter l'adhésion. Ingénieux dans sa mise en scène et subtil dans l'horreur qu'il diffuse, le jeu de Bloober Team magnifie le genre du survival horror par sa narration inspirée et son saisissement de tous les instants. Seule sa durée de vie limitée l'empêche de se hisser encore un peu plus haut. La qualité y est, le prix aussi : si cet unique point noir ne vous semble pas rédhibitoire, foncez.

16

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor - Edition jeu de l'année
ps4

par matrobymat SOTM est du plaisir à l’état pur. Violent, classieux, stylé, il vous proposera de trancher de l’orque dans tous les sens pendant de longues heures. Les excellentes idées sont nombreuses et sont servies par des combats nerveux et expéditifs. Dommage que le scénario ne soit pas des plus brillants et que le combat final soit aussi bâclé, car sans cela, nous aurions été en présence d’un jeu tout simplement parfait.

16

Le Parrain 2
ps3

par Comatosia Le Parrain 2 est un jeu qui se laisse jouer sans aucune difficulté, se reposant sur un gameplay à la portée de tous et un scénario qui ne manque pas de rebondissements. Certes, tout ce qui est annexe à la trame principale est vite redondant mais si l'on en abuse pas, le tout est très plaisant. Le jeu parvient à séduire malgré des graphismes dépassés (bien que pour l'époque, c'est très correct) et une histoire qui saura garder le joueur intéressé. La chasse au platine assez aisée et sans prise de tête de ce jeu est également un gros plus puisqu'elle se fait presque naturellement pour qui aime découvrir toutes les facettes des jeux auxquels il joue.

15

Lords of the Fallen
ps4

par matrobymat Ainsi donc se termine mon aventure avec Harkyn. Il n’aura pas toujours été simple d’accompagner ce gaillard lors de sa quête, mais il a su, lui, en tirer une pleine satisfaction, au travers d’une aventure unique, corsée et à l’identité propre. De mon côté, trouver mon platine a été bien plus compliqué, la faute à une redondance barbante, lassante et totalement inutile, dégoutant même de l’aventure. Dommage de terminer sur une mauvaise impression alors que l’épopée en elle-même est très plaisante.

12

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent
ps4

par Ray-chan En définitive, cette Malédiction du Serpent est un très bon cru 2013/2015. Malgré les quelques menus défauts évoqués plus hauts, le talent de Revolution Software et de Charles Cecil est toujours présent, et passer quelques heures en compagnie de George et Nico n'a pas de prix. La notation prend en compte votre expérience ou non du genre point n'click et la différence d'intensité narrative et cérébrale entre les deux épisodes.

15

LEGO Dimensions
ps4

par charlysokar Ce jeu LEGO est pour moi au-dessus des autres. En tout cas, il se démarque par son histoire recherchée et son concept vraiment accrocheur. Néanmoins, l'achat de la collection complète de figurines risque de coûter très cher sur le long terme et d'en rebuter plus d'un. Mais en choisissant intelligemment les packs et les différentes compétences nécessaires (selon vos goûts), on peut sérieusement diminuer la facture.

13

Linger In Shadows
ps3

par ichirakou13 Il m'est impossible de vous recommander ce "jeu" qui n'en est pas un. Pour être franc je crois que les bonus de mes DVD sont plus interactifs que Linger In Shadows. La création du studio Plastic n'est au final rien de plus qu'une démo technique au goût d'arnaque. Même si quelques personnes apprécieront peut-être la direction artistique du titre, rien ne pardonne la faible durée de vie de l'expérience, le vide présent dans le gameplay, le vide présent dans le scénario, le vide que représente cette vidéo qui se prend pour un jeu.

6

LEGO Jurassic World
vita

par TinoNev Lego Jurassic World est à conseiller aux connaisseurs de la série de jeux LEGO ou aux fans des films. Pour les amateurs de la série ne soyez pas rebuté par le nombre de collectibles, ils ne sont pas si nombreux que ça comparés aux autres épisodes de la série. Bien sûr, si vous avez horreur de ça, passer votre chemin, vous n'aurez jamais le platine sinon, ou aucun plaisir à l'obtenir. Le jeu reste sans pas prise de tête, et les trophées s'obtiennent naturellement au fil de l'aventure, du moins pour la plupart... En définitive, ce jeu LEGO respecte ses engagements : simple, drôle, respectant l'univers du film avec un style dessin animé. Il y a donc peu de reproche à lui faire, hormis sa durée vraiment courte et son intelligence artificielle vraiment loin de ce qu'on pourrait attendre.

13

Lightning Returns : Final Fantasy XIII
ps3

par Aelon Lightning Returns : Final Fantasy XIII reprend donc les bases des deux précédents jeux en améliorant de nombreux aspects ayant été décriés par les joueurs pour proposer un jeu abouti sur le plan technique, mais qui pêchera dans sa découverte par l'immense contrainte apportée par le temps qui s'écoule. Cette première partie pénible pourra rebuter certains joueurs, mais le jeu a été pensé pour être pris en main de façon progressive au fil des New Game +, un peu comme un jeu Try & Die, afin de pouvoir en avoir le contrôle total et finir par supprimer cette contrainte de temps. Le mode difficile permet en outre de ne pas surpasser trop vite les ennemis lors des New Game + afin de maintenir un challenge lors des parties, et les trophées s'avèrent au final assez accessibles pour peu qu'on accepte le principe du jeu et qu'on y adhère.

16

Life is Strange
ps3

par V-Phantomhive On l'attendait au tournant, et Life is Strange ne déçoit pas. Inspiré, authentique et touchant, on en ressort comme d'une longue nuit de sommeil, hagard et rêveur. Si son ambiance teenager pourra en déconcerter plus d'un, ce jeu épisodique fera le bonheur des joueurs ouverts d'esprit désireux de vivre une nouvelle expérience. Retour gagnant pour DontNod.

16

Life is Strange
ps4

par V-Phantomhive On l'attendait au tournant, et Life is Strange ne déçoit pas. Inspiré, authentique et touchant, on en ressort comme d'une longue nuit de sommeil, hagard et rêveur. Si son ambiance teenager pourra en déconcerter plus d'un, ce jeu épisodique fera le bonheur des joueurs ouverts d'esprit désireux de vivre une nouvelle expérience. Retour gagnant pour DontNod.

16

LittleBigPlanet 3
ps3

par Z40N-TP Que les nombreux points négatifs de ce test ne vous fassent pas peur : Little Big Planet 3 reste un très bon jeu, amusant et divertissant. Ce jeu tout public permet aussi bien aux enfants qu'aux adultes de passer du bon temps. Les fans de la série ne seront, une fois de plus, pas déçus.

14

LittleBigPlanet 3
ps4

par Z40N-TP Que les nombreux points négatifs de ce test ne vous fassent pas peur : Little Big Planet 3 reste un très bon jeu, amusant et divertissant. Ce jeu tout public permet aussi bien aux enfants qu'aux adultes de passer du bon temps. Les fans de la série ne seront, une fois de plus, pas déçus.

14

Lone Survivor : Director's Cut
ps4
ps3
vita

par Pelotedeneige Brillant par son scénario tortueux qui demande une seconde lecture, immersif plus qu’il n’y paraît, profondément angoissant malgré son apparent minimalisme, Lone Survivor se hisse au rang des plus grands survival horror grâce à son pouvoir de suggestion et la symbolique qu’il déploie à travers toute son aventure. Claustro-phobique et véritablement malsaine, cette petite production ne pêche que par sa durée de vie bien trop courte et sa liste de trophées relativement exigeante mais prouve qu’il est possible d’égaler les plus gros titres avec seulement quelques bonnes idées.

14

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
ps4

par lucifer85000 Pour résumer, un jeu qui est très plaisant, qui plaira à tous les fans du genre, de la série et du style de jeu. Un temps de jeu relativement moyen pour un jeu qui aurait pu en faire plus, de très bonnes idées pour une licence qui a du mal à décoller dans le monde du jeu vidéo (hormis les LEGO). En espérant un season pass intéressant, voire une suite. Bon jeu à tous.

15
Charger la suite