Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

11 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par I

Ion Fury
ps4

par maitrebabar Ion Fury est un très bon défouloir, offrant un gameplay survitaminé et un level-design travaillé. Il plaira assurément aux fans des FPS nerveux des années 1990 à la recherche d'une madeleine de Proust revisitée, mais aussi aux joueurs ayant apprécié les derniers FPS solo tels que les dernières productions de Bethesda (Doom, Wolfenstein) sans être à la recherche de graphismes dernier cri. En revanche, les difficultés qui attendent les chasseurs de trophées sur la route du platine (Platine) pourraient malheureusement gâcher le plaisir à bon nombre d'entre eux.

14

Indivisible
ps4

par dayvyde Indivisible apporte de la fraîcheur de par son aspect graphique et son style de jeu/combats, l'ensemble formant un savant mélange pour une jeu de type action/RPG. On regrettera simplement une difficulté globale mal gérée, mais tout en appréciant un jeu qui se déroule avec un plaisir totalement mérité.

16

Intruders : Hide and Seek
ps4

par TalaTinzar Appliquant des mécaniques de jeu simplistes, Intruders : Hide and Seek peut néanmoins se targuer de proposer une expérience (facultative) au casque VR pour renforcer l'immersion. Doté d'une intrigue haletante, il y a fort à parier que le titre de Tessera vous fera passer un moment agréable le temps d'une soirée. Cependant il accuse un retard technique évident, avec peu de possibilités et un manque de challenge certain. Ce n'est pas non plus la durée de vie qui marquera les esprits, trop courte pour amortir la somme demandée. Cela reste néanmoins une première production encourageante.

11

Immortal : Unchained
ps4

par Devil-Danna Ouvertement inspiré de la série des Souls, Immortal : Unchained réussit à proposer un aspect original au genre par le biais d'un style entièrement TPS. Même si le noyau dur des jeux du genre est bien présent et parlera immédiatement aux habitués, le jeu souffre de nombreuses lacunes tant sur l'aspect technique que sur le gameplay et se veut bien moins riche en contenu et moins maîtrisé que le mastodonte dont il s'inspire. Il reste néanmoins une bonne petite alternative, certes frustrante par moments mais globalement plaisante à jouer, et tout fan des productions de From Software et leurs dérivés se doit au moins de s'y essayer.

12

I Hate Running Backwards
ps4

par Aelon I Hate Running Backwards offre un plaisir de jeu court et peu marqué. Répétitif, moche et mal équilibré, rien ne donne envie d'y passer des dizaines d'heures, et ce malgré la volonté de paraître fun et immédiatement accessible. N'espérez pas viser le platine de ce jeu qui s'avère cruel et inadapté, créé parce qu'il fallait créer une liste sans penser à un challenge difficile mais accessible.

7

Illusion : A Tale of the Mind
ps4

par Crocdeloup Touchant dans sa maladresse mais navrant dans son gameplay, Illusion ATOTM joue toutes ses cartes sur sa direction artistique soignée. Elle sublime la narration et révèle des niveaux bien construits, ce qui devrait plaire aux yeux curieux et aux amateurs d'énigmes tranquilles. Un univers court mais inspiré, qui contre-balance des mécaniques très répétitives. Et une liste qui augmente le challenge d'un cran.

10

It's Quiz Time
ps4

par Ex-Nihylo Contenu riche, nombre de petits détails plaisants - comme la personnalisation de notre profil - et interface simple à prendre en main, le jeu vous fera passer quelques soirées mémorables avec vos amis. Il reste néanmoins des détails à peaufiner, par exemple l'amélioration de l'ambiance générale du jeu - rendre Salli plus dynamique ne serait pas du luxe - davantage prenante, chose que l'on retrouvait dans les jeux Buzz dont il aurait été bienvenu de s'inspirer. Un mix de ces jeux créerait à coup sûr LE jeu de quiz ultime. A vous de jouer, messieurs-dames les développeurs !

11

Injustice 2
ps4

par Aelon Injustice 2 est un excellent jeu de combat en se basant à nouveau sur l'univers de DC Comics. Grâce à un contenu bien pensé et un gameplay soigné, il saura ravir les amateurs du genre. En revanche, les chasseurs de trophées tomberont bien vite des nues devant la liste de trophées qui transforment "plaisir à jouer" en "calvaire à faire"...

13

Inside
ps4

par monsieurP_ Ne vous fiez pas à la note finale, Inside peut être considéré à juste titre comme l'un des meilleurs jeux indépendant de cette année 2016. Remarquable d'ingéniosité et d'intensité, épaulé par une technique parfaitement maitrisée, le successeur de Limbo souffre surtout d'une durée de vie trop faible et d'une liste de trophées trop simple qui déplairont aux joueurs les plus exigeants. Toutefois, le studio Playdead réussit la prouesse, toujours à travers une atmosphère dérangeante et fascinante, de nous proposer un autre petit chef-d'oeuvre, en reformulant une expérience de jeu plébiscitée six ans auparavant.

14

inFamous : First Light
ps4

par Warriortidus Nous retrouvons les qualités d'inFamous Second Son, que ce soit en terme de réalisation ou de gameplay dans cet épisode centré autour de Fetch. On pourra même se demander si finalement notre héroïne ne mérite pas un jeu encore plus grand, tellement elle est attachante. Certains pourront regretter que l'aventure ne soit pas un peu plus longue, mais vu le prix auquel le jeu est proposé et ses qualités, ce serait faire la fine bouche.

17

inFamous : Second Son
ps4

par sebleo57 Pour finir, on peut aisément affirmer que inFamous : Second Son est bien le jeu qu'on nous avait promis, nerveux et dynamique. Le titre met pleinement en avant les capacités de la dernière née des consoles de Sony pour nous en mettre plein la vue. La seule ombre au tableau tient donc réellement dans sa durée de vie, bien trop courte, tant le plaisir de contrôler Delsin et de s'amuser avec ses différents pouvoirs est grand, surtout grâce à un gameplay ingénieux et bien pensé. Je jeu ravira tout le monde, joueurs occasionnels ou chasseurs de trophées confirmés, foncez!

16
Charger la suite