Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

16 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par H

Horizon Chase Turbo
ps4

par Aelon Horizon Chase Turbo réussit son objectif de rendre hommage aux jeux de course d'arcade des années 80 à 90. Dense, fun et vite addictif, il souffre en revanche d'une répétitivité qui pourra venir nuire à l'expérience de jeu. Avec un platine très accessible, le jeu saura combler les fans du genre tout en rappelant de tendres souvenirs d'enfance aux plus nostalgiques.

14

Holy Potatoes! A Weapon Shop?!
ps4

par dregs Que dire de ce jeu ? L'histoire est prenante et amusante et les personnages sont des clins d’œil aux différents héros de jeux vidéo ou de films. Son esprit décalé en fait un jeu sympa et agréable. Malheureusement, l’histoire est bien trop courte. Malgré une évidente répétitivité on en redemande. En résumé, je dirai que le jeu vaut le coup... sur tablette ou smartphone. Mais pas sur PS4, et encore moins à 15 euros.

10

Hidden Agenda
ps4

par MaxKrieger Malgré des lacunes techniques parfois gênantes, Hidden Agenda se révèle tout de même être un excellent titre pour les amateurs d’aventures narratives. Proposé à petit prix, sa durée de vie est honorable pour le genre mais l’intrigue est parfois un peu trop prévisible et l’intérêt du mode rivalité plutôt discutable. Avec ce « film dont vous êtes les héros », Supermassive Games parvient à étoffer agréablement le genre en proposant une expérience à partager inédite et originale.

14

Hand of Fate 2
ps4

par Crimson_R Ce tout nouvel opus ravira certainement les fans du premier Hand of Fate. Les ajouts sont appréciables et les combats se montrent désormais plus équilibrés. Les développeurs du studio Defiant Development nous ont promis un second opus bien plus passionnant... et on peut dire qu'ils ont tenu parole.

16

Hunting Simulator
ps4

par Gros Chaton Hunting Simulator est un beau jeu proposant assez de zones différentes pour vous divertir un temps mais qui souffre d'un gameplay très moyen et de bugs bien trop nombreux pour rendre le tout agréable. Cependant, le platine est quasi offert sur un plateau pour peu que vous ayez la motivation de finir le mode campagne, un bien pour beaucoup de mal en somme.

11

Hellblade : Senua's Sacrifice
ps4

par Crocdeloup Hellblade frappe fort, très fort même. Il contient certes peu d’heures de jeu, mais elles sont extrêmement bien remplies et offrent une expérience incomparable. On ajoute de réelles mécaniques de gameplay qui servent admirablement le propos et c’est gagné. Pur régal visuel, ce projet longuement réfléchi pose un pied solide entre les indés et les AAA.

16

Hitman
ps4

par Troywarrior Malgré la réserve qu'il avait suscité, le format épisodique choisi par IOI se comprend finalement dès la première mission terminée. Séparer chaque contrat en épisode nous donne en fait la possibilité d'explorer et d'apprécier l'immensité de la zone de jeu et de ses opportunités. HITMAN offre une rare intelligence de gameplay qui aurait été beaucoup trop lourde en un seul bloc tant les possibilités sont énormes. Une trame de scénario captivante couplée à une chasse de trophées pertinente forment la clé de voûte d'un édifice à l'architecture globalement réussie. Une structure simple mais épurée, privilégiant le pratique au superficiel. En bref, une franche réussite et de très rares facteurs perfectibles. On ne peut qu'être ravi de la décision d'IOI de conserver son indépendance et surtout sa licence tant la saison 2 est attendue après avoir terminé la dernière cinématique.

16

Horizon Zero Dawn
ps4

par sebleo57 Le verdict est donc sans appel, Horizon Zero Dawn est un chef-d'oeuvre, un hit en puissance qui restera certainement gravé dans la mémoire vidéo-ludique de bon nombre de joueurs. Avec une direction artistique magistrale, des graphismes à couper le souffle, une durée de vie colossale, ce 20/20 n'est pas donné parce que le jeu est parfait, mais bel et bien pour mettre le doigt sur le fait qu'il est à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux. Il surclasse de très loin tout ce qui se faisait déjà très bien avant lui en gardant les ingrédients qui fonctionnaient et en apportant son lot de nouveautés. Et pour cela, il ne reste plus qu'une chose à dire... Merci Guerilla Games !

20

Heavy Rain
ps4

par Troywarrior Une chose est certaine, on ne sort pas de l'expérience d'Heavy Rain avec un avis neutre. De manière positive ou négative, ce jeu marque. Quel que soit notre positionnement, des facteurs sont indéniables : la masse de travail effectuée pour sa réalisation impose le respect, par le résultat extraordinaire qui en résulte. Les graphismes, le script, le scénario ; même le premier des détracteurs ne peut qu'en convenir. A titre plus personnel, j'estime que cette expérience révolutionnant le monde du jeu vidéo est une totale réussite. L'intrigue est d'une rare intelligence structurelle et rédactionnelle, l'immersion est totale. La qualité d'Heavy Rain n'a d'égal que le talent de l'équipe du studio concepteur et nous offre une véritable bouffée d'air frais dans une majorité vidéoludique qui se sédimente de plus en plus .

17

Hitman GO : Definitive Edition
ps4
vita

par Platine Hitman Go a réussi a s'adapter sur nos supports sans problème en faisant simple et divertissant. Le genre choisi pour cet interlude n'enlève rien à l'esprit de la licence et se révèle agréable à jouer. Avec une liste de trophées abordable et une jouabilité accessible, ce jeu répond aux attentes des joueurs en mal de réflexion et des chasseurs en quête de trophées faciles. Les autres n'adhéreront pas au format que l'agent 47 adopte ici.

17

Hardware : Rivals
ps4

par Aelon Dommage. Partant d'un principe très sympathique, Hardware : Rivals propose un contenu très maigre, entraînant très vite un fatal sentiment de répétitivité. Avec quelques soucis techniques handicapants, patience et persévérance seront les maître-mots si vous souhaitez obtenir le platine du jeu, assez simple mais bien trop long à obtenir.

9

Hotline Miami 2 : Wrong Number
ps4
ps3
vita

par Aelon Je constate que vous êtes toujours là, déterminé et manifestement intéressé par cette collection. Vous allez l'aimer, ce dont aucun de nous ne doute. Cela étant dit, il me tarde de vous voir à l'oeuvre, pour observer votre propension à faire du mal aux autres et le plaisir que vous en tirerez. Mais, pour l'heure, j'ai assez parlé. Voilà les cassettes, comme promis. Que la "partie" commence.

17

htoL#NiQ : The Firefly Diary
vita

par Berserkguts60 HtoL#NiQ : The Firefly Diary n’est clairement pas un jeu mauvais. À titre de comparaison, nous pourrions dire que c’est un Kinder surprise avec un mauvais jouet ou un beau repas dont il n’y a que la façade de jolie. C’est un jeu qui a indéniablement de très bonnes qualités comme une très belle plastique ou une très bonne bande son, mais qui se retrouve gâché par un gameplay qui aurait pu être amélioré, rendant indirectement le jeu plus difficile et plus long que ce qu’il aurait dû être. Malgré ces quelques défauts, il possède une bonne rejouabilité afin d’obtenir la vraie fin de l’histoire ainsi qu’un très bon challenge (j’ai réalisé ce test comme à la sortie du jeu, il n’y avait donc pas la possibilité de jouer avec les touches de la PS Vita).

13

Hatoful Boyfriend
ps4
vita

par V-Phantomhive Curieuse expérience que cet Hatoful Boyfriend. Jouant la carte de l'originalité, ce roman interactif construit sa trame autour d'un modèle de simulation de rencontre oscillatoire : s'il était un film, le genre de la comédie dramatique le qualifierait à merveille. Véritable ascenseur émotionnel, ce jeu inspiré se dévoile progressivement pour qui s'y investit sans pour autant arriver à la hauteur de ses aînés en raison de la récurrence de ses événements. Hormis les curieux, le titre convaincra essentiellement ceux qui attendaient une production traduite en français pour découvrir le genre du visual novel.

12

Hitman Absolution
ps3

par V-Phantomhive Non content de conserver les acquis ayant contribué au succès de ses prédécesseurs, Hitman : Absolution parvient à sublimer la licence en modernisant et en réinventant sa mécanique de jeu. Malgré une certaine linéarité narrative et quelques bugs non corrigés, le jeu propose une vraie liberté d'action ainsi que d'innombrables éléments nous poussant sans cesse à revenir, que ce soit via son mode de jeu en ligne ou par ses défis. Un opus à avoir dans toute ludothèque qui se respecte, que l'on connaisse ou non la série.

16

Hotline Miami
ps4
ps3
vita

par Fléau On se croirait sur une borne d'arcade dans les années 80, à essayer de faire le meilleur score possible. Une fois que l'on a dompté la manette, on prend un plaisir fou à passer nerveusement les niveaux en écrasant le moindre malfrat, mais il faudra s'accrocher un peu si l'on espère obtenir le platine. À première vue, on se croirait dans un jeu bête et méchant où l'on passerait son temps à tuer du voyou. En réalité, le scénario apporte, un peu tardivement il est vrai, des éclairages intéressants dont on taira bien sûr le contenu, et donne finalement un jeu bien plus réfléchi qu'il n'en a l'air.

17
Charger la suite