Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

107 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par D

Double Dragon Gaiden : Rise of the Dragons
ps4

par Ex-Nihylo L'expérience est plaisante, et pour peu que vous ayez un ami sous la main prêt à relever le challenge, distribuer des pains par dizaines sera clairement jouissif. Cependant le jeu est assez court, et une fois que l'on a trouvé le bon dosage de difficulté pour progresser, il se finit très rapidement, voire même un peu trop, même pour un beat-them-all. Les retrogamers dans l'âme fan de beat-them-all se régaleront sûrement avec ce nouvel opus, les néophytes devraient tout de même tenter l'expérience car celle-ci promet a minima quelques bonnes heures de jeu sans prise de tête.

13

Dead Island 2
ps4

par SolisTrad Étant un grand fan de jeux de zombies ou même d'horreur en général j'ai attendu ce titre depuis la première annonce et il va sans dire que l'attente et l'appréhension étaient au rendez-vous. Dans ce genre de cas on est souvent déçu car on idéalise un jeu si longtemps que le résultat ne répond pas à nos attentes et pourtant... ce Dead Island 2 est une véritable réussite. Accessible, sans prise de tête, jouissif... Nombreux sont les adjectifs qui peuvent être utilisés pour le définir. Sans être le titre de l'année, il ne fera nul doute que toute personne qui tentera l'expérience sera satisfaite. Sans tomber dans le spoil, le fait d'offrir une fin ouverte peut tout autant promettre des DLC liés à l'histoire principale, soit tendre la main vers une suite directe et peut-être plus travaillée scénaristiquement si le projet est géré de manière moins mouvementée.

16

Dordogne
ps5

par Cheerotonine Dordogne est notre petit bain de soleil de trois à quatre heures, réchauffant notre cœur et éblouissant nos yeux. Plus complexe qu'il n'y parait, Un je ne sais quoi s'est affranchi des codes des jeux narratifs basiques pour s'orienter vers un univers linéaire mais propice à l'exploration. Avec son gameplay hyper basique mais varié, il nous emmènera dans une histoire colorée et très bien narrée, malgré une épopée presqu'ordinaire.

14

Demeo
ps5

par Bas ^ Demeo est sans conteste un jeu réussi, adressé en premier lieu aux fans des jeux de plateau comme Hero Quest. Facile à prendre en main, tant sur le gameplay que par ses règles simples et les mécaniques, il peut aisément faire de l'œil aux curieux, avides de découvrir le genre. Prévoyez cependant de jouer avec des amis, sans quoi la lassitude prendra bien vite le pas et vous risquez de vous détourner plus rapidement qu'un éclair magique.

14

Dead Space
ps5

par kukuman Dead Space est un très bon jeu que vous ayez joué à la version originale ou que vous découvriez le jeu pour la première fois. Quelques mécaniques auraient pu être revues, comme l'esquive qui est inexistante, mais cela ne gâche pas le plaisir de l'aventure. Le jeu est très beau et les environnements sont à couper le souffle (littéralement si vous restez hors de la station pour admirer l'espace). La seule ombre au tableau à mon sens est le prix car même si le jeu est très bon, il reste le même qu'en 2008 et donc le vendre au même prix qu'un God of War Ragnarok est un peu abusé.

17

Do Not Open
ps5

par matrobymat Une idée intéressante, malheureusement entachée d'une durée de vie de trop courte et d'une technique particulièrement datée. Do Not Open accuse également la comparaison avec d'autres titres bien plus efficaces, et qui savent nous faire frémir là où lui peine à y parvenir à cause de sa mécanique particulière. C'est dommage, le concept mérite d'être un peu plus travaillé.

10

Deliver Us The Moon
ps5
Extra

par JohnBuckheart Deliver Us The Moon est une jolie aventure qui est à vivre sereinement lors d'une soirée calme à la maison ou une après-midi chill. Sachez qu'en plus, les développeurs travaillent sur une suite direct, à savoir Deliver Us Mars, qui se déroulera 10 ans après les événements de Deliver Us The Moon. Ainsi, si vous êtes friand de l'univers spatial, cette ressortie Playstation 5 est la parfaite occasion de découvrir ce titre lunaire. Cependant, gardez en tête que Deliver Us The Moon reste avant tout un jeu narratif et qu'en dehors de son ambiance et son scénario, il n'a que peu à offrir. Les énigmes seront très simples à terminer et il n'y a que la chasse aux trophée qui peut vous faire rester un peu plus longtemps afin de tout fouiller. Après, est-ce que parfois, ça ne fait pas juste du bien de partir pour une courte balade ? Profiter d'une belle aventure, dans un lieu original que l'on ne voit pas si souvent dans le jeu vidéo ? Quoi qu'il en soit, dans le domaine du jeu narratif, Deliver Us The Moon réussi très bien son coup. https://img1.psthc.fr/_c/17069/0_183.png

13

Dolmen
ps5

par Aelon Avec un gameplay très lourd et quelques handicaps malvenus, les premières heures de Dolmen sont assez compliquées du fait d'une prise en main difficile. Néanmoins, le jeu dispose d'une courbe de progression rapide et satisfaisante qui, une fois le jeu fini, donne envie d'en avoir plus. Avec un platine accessible mais sans réel contenu endgame, le jeu reste correct pour les habitués du genre.

11

Demoniaca : Everlasting Night
ps4

par Ex-Nihylo Demoniaca : Everlasting Night rate son pari de proposer un metroidvania-like gothique réussi, la faute à un ensemble de petites erreurs qui gâchent l'immersion que l'on était en droit d'avoir dans ce type de jeu. Cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, espérons qu'une suite corrigeant tous ses travers nous parvienne afin d'apprécier au mieux les aventures de notre héroïne rousse sans nom.

10

Dynasty Warriors 9 Empires
ps5

par AntoineTyrex Dynasty Warriors 9 EMPIRES fait mieux que le titre d'origine, mais n'est pas pour autant un incontournable. A force de trop recycler l'opus original, il en traine surtout les casseroles et ne parvient pas au niveau des dernières productions du studio. Il fera toutefois la joie des fans de la série en améliorant la recette. Les autres passeront leur chemin.

12

Dying Light 2 : Stay Human
ps4

par SolisTrad Grand fan du premier opus, j'ai attendu cette suite avec une envie certaine et... je n'ai pas été déçu Dying Light 2 nous revient dans une suite pleine de qualités qui sauront vous faire passer d'agréables moments dans la peau d'Aiden le pèlerin. Le mélange entre combat et parkour est parfaitement dosé et les craintes des joueurs sur le fait d'avoir trop d'ennemis humains ne me semblent pas justifiées sur la version finale du jeu. Étant donné que l'action se déroule dans une grande ville où sont rassemblés plusieurs groupes d'humains qui cherchent à survivre ou montrer leur suprématie, il est tout à fait normal d'en voir un certain nombre. Le système de craft et d'évolution du personnage sont bien ficelés et permettent d'évoluer de manière agréable dans le jeu même si cela pourrait être un poil corrigé. Lorsqu'on commence à bien connaître le jeu il peut être facile de se retrouver avec un personnage qui a plusieurs niveaux au-dessus de la quête principale sans même avoir besoin de farmer les ennemis. Gros pouce en l'air également pour la bande son dans son ensemble. Les musiques et les bruitages de la vie nocturne (sans mauvais jeu de mots) rendent l'immersion tellement plus facile. Seul bémol, le doublage du personnage principal qui risque de raviver de mauvais souvenirs aux personnes qui n'étaient déjà pas fan de la voix de Kyle Crane à l'époque.

17

Destiny 2
ps5
Extra

par SuppaMarty Pour être tout à fait honnête, Destiny 2 n’est pas le jeu du siècle. Il n’est même pas le jeu de la décennie et il n’est sans doute pas plus le jeu de 2017. Mais pour un titre sorti il y a 4 ans, réussir à réunir encore régulièrement quelques centaines de milliers de joueurs en même temps, ce n’est quand même pas si mal, et cela prouve que ce jeu doit bien avoir quelque chose qui le rend encore attirant. Alors oui Destiny 2 a des défauts, oui il était bancal à sa sortie et il n’y avait pas grand-chose à y faire, oui il a connu des périodes très -trop- creuses, oui les intrigues scénaristiques n’ont pas toujours été à la hauteur d’un titre de ce calibre mais... malgré tout ça Destiny 2 est toujours là et toujours actif. Désormais disponible gratuitement, ce jeu mérite vraiment qu’on lui donne ou qu’on lui redonne une petite chance. Bungie a d’ores et déjà annoncé que des mises à jour continueront à être diffusées pendant au moins trois ans, avec les DLC “The Witch Queen” (2022), “Lightfall” (2023) et “The Final Shape” (2024), de quoi potentiellement envisager de se lancer dans une aventure qui ne s’achèvera pas dans l’immédiat, au cas où certains d’entre vous craindraient de se lancer dans une aventure qui toucherait déjà à sa fin. https://i.imgur.com/ZvwnADi.png Eyes up, guardian.

14

Deathloop
ps5

par BRS_lefunkise12 DEATHLOOP est clairement le fruit de toutes les années d'expérience d'Arkane Lyon. On sent que le jeu s'inspire de la licence DISHONORED mais se démarque tout de même en proposant un jeu tourné plus action. Le thème années 70 est maîtrisé et l'environnement est tout simplement réaliste. Le système de boucle est aussi maîtrisé même si vers la fin du jeu, il perd un peu en efficacité. Une bande sonore avec des graphismes plus que corrects ainsi qu'un level design aux petits oignons dressent une copie presque parfaite. On pourra reprocher au jeu une maniabilité un peu rigide à prendre en main, ainsi qu'une IA très moyenne qui aurait mérité mieux à mon sens. Enfin, le scénario est lui très plaisant à suivre même si la fin est un peu bâclée, le développement de personnage méritait mieux également. Le jeu se place clairement dans le top des jeux de ces dernières années sans atteindre des sommets. Nominé en tant que GOTY 2021, il mérite clairement sa place parmi des titres comme Ratchet and Clank : Rift apart, ou encore It takes Two, grand vainqueur de la cérémonie. Il gagnera tout de même le titre de meilleure direction artistique ainsi que le titre de jeu ayant la meilleure réalisation. On a donc ici un FPS solo qui pourra satisfaire autant les habitués du genre comme les nouveaux joueurs à la recherche d'aventure. On espère que les développeurs apprendront de leurs erreurs pour potentiellement proposer une suite, le jeu possède une histoire et un environnement narratif assez riches pour l'explorer davantage.

16

Drizzlepath : Deja Vu
ps5

par matrobymat Il m'aura fallu plus de temps pour écrire ce test que pour platiner Drizzlepath : Déjà vu. Peut-on considérer que ceci est un jeu ? Je ne pense pas. Est-il joli ? Oui. A-t-il un intérêt ? Assurément non. Si vous avez regardé le trailer, vous avez vu tout ce qu'il a à proposer. Il s'agit simplement d'une ligne droite à parcourir... ou pas.

3

Disciples : Liberation
ps4

par Cromwell-D https://static.psthc.fr/imagestests/DiciplesLiberation/007_Franchise.png Disciples : Liberation est le quatrième opus d'une série assez ancienne. Cependant, déjà depuis le 3ème opus, de nombreuses critiques pouvaient être apportées. Il était espéré par les fans de la série un renouveau de la série, ou au contraire un retour aux sources. Et qu'avons-nous eu ? Un renouveau scénaristique permettant d'incarner une "faction" neutre, pouvant s'allier (ou non) aux factions classiques, sous couvert d'un scénario caricatural et sans saveur. Les combats ne donnent pas envie, bien trop mous pour être intéressants. Et surtout, des problèmes techniques réellement handicapants, nous privant du plaisir de jeu. Ce test est possiblement influencé par la nostalgie des anciens jeux, cela peut expliquer certaines critiques menées, notamment sur la forme du scénario. Cependant, cela ne réduit pas les aspects notamment liés à la technique. Pour profiter du jeu, un conseil, attendez que les développeurs corrigent les problèmes, cela permettra de jouer sereinement, et d'être apte à juger soi-même la qualité intrinsèque du scénario.

10

Dungeons & Dragons : Dark Alliance
ps5

par AntoineTyrex Le jeu D&D Dark Alliance ne marquera hélas pas la licence ni l'industrie videoludique, faute à une mauvaise réalisation de l'ensemble. Les bonnes idées seront vite noyées dans tous les défauts du titre, et s'il réussira à satisfaire les férus de coopération pendant un temps, il peinera à convaincre les autres qui se détourneront vite vers des jeux plus aboutis.

11

Disco Elysium
ps4
Extra

par dayvyde Le pari de ZA/UM de transposer le jeu de rôle papier en jeu vidéo est réussi ! Avec une histoire et un univers extrêmement riche, mais surtout grâce un nombre phénoménal de dialogues possibles, Disco Elysium nous tient en haleine jusqu'au dénouement final. Seules ombres au tableau, des bugs omniprésents même après plusieurs correctifs déployés ainsi qu'une liste de trophées qui demandera un investissement et un soin tout particulier à tout chasseur qui se plonge dans cette aventure.

16

DARQ
ps4

par matrobymat Darq est une belle surprise. Servi par une direction artistique efficace et un concept intéressant, le jeu ne souffre finalement que d'une durée de vie trop courte et d'un manque de profondeur dans l'écriture du personnage et de l'histoire. Il en résulte quelques petites heures amusantes et agréables, que l'on aurait aimé plus longues. Espérons qu'il y ait un prochain volet.

12

Die Young
ps4

par matrobymat Très bonne surprise que ce Die Young, dont je n'attendais pas grand chose. Au final, c'est un jeu un peu léger techniquement, mais au plaisir de jeu indéniable, où la survie se mérite et où le joueur n'est pas tenu par la main. Il faudra explorer, chercher, et découvrir par soi-même les tenants et les aboutissants de cette belle aventure, efficace et originale.

14

Dreaming Sarah
ps4

par Flitterbloom Dreaming Sarah, plutôt qu'un jeu, est une expérience qui plaira sans doute aux curieux et aux fans de "jeux inhabituels". Les joueurs qui préfèrent ne pas accorder une heure de leur temps au titre trouveront sûrement consolation suffisante en obtenant rapidement son platine en suivant un guide.

17

Disjunction
ps4

par Pelotedeneige Doté d'un scénario globalement fade, d'un enrobage quelconque et d'un gameplay étriqué, Disjunction passe plutôt inaperçu et ne provoque que peu de sensations manette en mains si ce n'est des élans de rage au regard de son Platine inadapté à son game design. Facilement oubliable.

9

Demon's Souls
ps5
Extra

par Biggy Si vous aviez raté Demon’s Souls en 2009, ruez-vous dessus. Comme il l’était il y a maintenant plus de dix ans pour la PS3, le jeu demeure encore aujourd’hui un indispensable dans sa version remaniée pour la PS5. D’une beauté technique et artistique éblouissante, il se pose en porte-étendard de la console. Il faudra s’accrocher pour passer les obstacles qui se dresseront sur votre route et le platine, mais le sacrifice en vaut largement la chandelle. Oui, vous allez certainement en baver plus d'une fois et allez collectionner les écrans de mort. Mas vous allez aussi en ressortir grandi et fier d'avoir eu le courage de braver cette montagne. Un défi que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

18

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée
ps4
Extra

par JohnBuckheart Si vous n'avez jamais fait Dragon Quest XI, c'est une excellente occasion de le découvrir, surtout si vous êtes un fan des RPG au tour par tour à l'ancienne. Dans le cas où vous avez déjà fait le jeu, les nombreux ajouts de cette édition ultime cumulent les bons points pour vous faire revenir. Dragon Quest XI S : les Combattant de la destiné n'a pas volé son titre d'édition ultime. Le jeu était déjà aussi gros qu'un roi gluant en terme de contenu à sa sortie et il était encensé par les critiques ainsi que par les joueurs. Aujourd'hui, il propose encore plus d'aventures, une musique réorchestrée, des voix japonaises et un mode 2D. C'est un carré d'as pour un excellent jeu. https://wikidragonquest.fr/images/7/77/Limo_Rey.png

18

DiRT 5
ps4

par Jo-La-Mouche Nouvel opus pour la série DiRT, nouvelle orientation proposées par Codemasters : tous en hors-piste, et pas de rallye ce coup-ci. DiRT 5 maîtrise son sujet et vous propose un jeu à l'image de sa direction artistique et de son écran de chargement violet : ça claque. Le jeu est beau, haut en couleur, vivant partout où vous irez. Oui, même sur un lac gelé au Népal. Le plaisir vient aussi vite que la prise en main, la variété d'épreuves, de destinations et de voitures vous donnera de quoi vous occuper sans jamais vous ennuyer pour obtenir un platine à la portée de tous. Foncez.

18

Descenders
ps4

par Gummmy Malgré quelques reproches que je pourrais faire sur ce jeu, comme par exemple le manque de stats que ce soit sur les vélos ou sur notre personnage (il aurait pu être intéressant de faire évoluer votre vélo préféré ou votre rider), il reste un jeu à découvrir si vous êtes fan de vitesse et de gros sauts, mais pas trop gros, attention à la chute ! Il serait sympathique qu'un nouveau mode de jeu, de nouvelles pistes ou que sais-je encore sortent histoire de prolonger la vie de ce jeu sympathique.

14

Destroy All Humans! - Remake
ps4

par AntoineTyrex Que penser de ce remake des aventures de Crypto ? Un must play pour les fans, une aventure agréable pour les autres, au ton drôle et décalé. Le petit prix est d’ailleurs un réel plus et devrait convaincre plus d’un joueur de (re)tenter l’expérience de destruction massive d’humains par un petit homme vert. Pour ma part, à part un boss final et des défis à la difficulté mal réglée, j’ai adoré retrouver Crypto. Mais le fait d’être resté si fidèle à l’opus original sera tout autant une force qu’une faiblesse, et cela risque de diviser l’opinion à son sujet.

15

Dragon Ball Z : Kakarot
ps4
Extra

par Samolexie Mais du coup, c'est bien ou pas ? Le jeu a ses défauts et ses qualités. On voit qu'ils ont voulu faire plaisir aux fans mais aussi ramener un public plus large, ce qui a inévitablement mené à de grossières erreurs. C'est un jeu que je conseille de faire, ne serait-ce que pour toucher à un jeu DB différent qu'un simple jeu de combat sans âme. Cependant, ne c'est pas un jeu que je referai une fois l'avoir platiné. En conclusion, j'ai plutôt apprécié le jeu même si j'ai vu mieux.

15

Dollhouse
ps4

par ElaStickK J’aurai aimé mettre plus au jeu, car c’est un coup de cœur pour moi. J’avoue avoir un petit faible pour les jeux légèrement cassés mais avec un certain charme. Mais force est de constater que si je dois rester objectif et honnête, je ne peux que péniblement mettre la moyenne au jeu. La faute à des bugs de trophées et un jeu au contenu généreux mais peu intéressant qui est réservé à une niche de joueurs voulant tout débloquer à 100%. Les trailers faisaient rêver, la déception est donc compréhensible pour les joueurs espérant un très bon jeu d’horreur. Finalement, on se retrouve avec un jeu jouable et appréciable une première fois, mais qu’on ne retouchera pas si l’on ne cherche pas à obtenir tous les trophées. Mention spéciale tout de même pour l’ambiance noire extrêmement bien mise en scène, c’est peut-être d’ailleurs ce qui m’a fait aimer le jeu.

11

Darius Cozmic Collection : Console
ps4

par AngelMJ Si vous aviez fait l’impasse sur la saga Darius, cette compilation peut être une bonne entrée en matière pour découvrir la série et ses boss si spécifiques. Dommage que son prix puisse être un véritable frein au vu du contenu, et que certaines versions soient à la limite de l’injouable. Les chasseurs quant à eux apprécieront la générosité de la compil qui récompense abondamment le joueur tout au long de sa progression.

11

Darius Cozmic Collection : Arcade
ps4

par ElaStickK Ayant uniquement joué à Darius II auparavant, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris pas la qualité des autres jeux également. Si vous êtes un adepte des shoot'em up et du rétro/arcade, ou bien que vous cherchiez simplement un jeu pour vous défouler, cette compilation peut être intéressante. En toute honnêteté à part le contenu plutôt maigre pour le prix et une rejouabilité limitée selon ce que vous recherchez en achetant le jeu, j'ai personnellement passé de bons moments à parcourir les différents niveaux et boss qu'offre chaque jeu. La satisfaction de passer certains passages légèrement corsés est agréable, et la progression se fait sans trop de problèmes si l'on prend goût au style graphique et sonore. Si vous êtes un chasseur de platines faciles, celui-ci n'est pas très compliqué à avoir mais il faudra tout de même y passer quelques heures pour tout décrocher.

14

Disintegration
ps4

par lucifer85000 Disintegration est globalement un bon jeu. Toutefois sa campagne terminée en une dizaine d'heures nous laisse sur notre faim et son multijoueur vide ne l'aide pas à sortir la tête de l'eau malgré un gameplay assez novateur et très dynamique. Bien sûr, pour les chasseurs de trophées assidus, ça fera un platine de plus assez rapide et simple à obtenir.

12

Dungeon of the Endless
ps4

par yuutsu Dungeons of the Endless fait parti de ces jeux indépendants qui savent tirer leur épingle du jeu. Proposant un jeu propre et possédant son propre charme, Amplitude Studios a su créer un opus qui parlera aux amoureux du genre et pourra titiller l’attention des plus curieux. Chaque partie est une re-découverte du donjon et de ses entrailles, rappelant au joueur qu’il n’est rien face aux monstres du labyrinthe. Que l’aléatoire touchant la complétion de l’album ne vous réfrène pas : Dungeons of the Endless a tant à offrir.

16

Doom Eternal
ps4
Extra

par Aelon Doom Eternal confirme ce que Doom 2016 laissait supposer : la saga Doom est de retour et de façon magistrale. Améliorant tous les aspects de son prédécesseur, Doom Eternal est un incontournable absolu pour les fans du genre. Nerveux, violent, enivrant et doté d'une bande son exceptionnelle, le jeu est très fourni en contenu et sert désormais de modèle pour les jeux du genre. On ne peut qu'en redemander plus, mais il y a ici tout ce qu'il faut pour être occupé de très nombreuses heures de jeu.

19

Disney Classic Games : Aladdin and The Lion King
ps4

par JohnBuckheart La nostalgie ne fait pas tout. Aladdin et le Roi Lion étaient, sont et resteront d'excellents jeux. Néanmoins, ce portage PS4 apporte finalement très peu à ces monuments de la quatrième génération de console et même si on a la possibilité de découvrir d'autres versions d'eux-mêmes avec des bonus comme le musée, le prix va faire reculer plus d'un joueur. Nombreux seront ceux qui attendront une belle promotion, surtout que ce ne sont pas les trophées qui vont les attirer tout de suite. Il aurait fallu plus de jeux Disney dans cette compilation pour véritablement nous convaincre.

8

Death Stranding
ps4
Extra

par So-chan Death Stranding plaira autant qu'il laissera sceptique. Mais il ne laissera aucun joueur indifférent. Kojima a assumé un parti pris risqué en s'éloignant des codes habituels du jeu vidéo, s'essayant à de nouvelles mécaniques prenant de court surtout durant l'histoire. Misant plus sur la réflexion que l'action, l'infiltration que la force brute, Kojima rappelle à tout instant que le joueur est « la corde », le lien et qu'il doit cesser d'être dans le rôle du bâton. Reste à voir si beaucoup seront réceptifs à ce message.

17

Dragon Quest Builders
ps4
ps3
vita
Extra

par Chibimoko77 Dragon Quest Builders arrive à apporter sa touche sans tomber dans la repompe pure et simple de Minecraft. Le jeu arrive à proposer une histoire étendant l'univers du premier Dragon Quest sans dénaturer les codes de la série. La prise en main facile et les possibilités proposées sont un atout pour le jeu. Dragon Quest Builders mise clairement sur son concept et le résultat est convaincant. Un petit effort aurait pu être mis sur les graphismes et la diversité de la bande son mais rien de rédhibitoire au final. Seul véritable point noir du jeu, sa liste de trophées qui propose quatre trophées en complet décalage avec l'esprit du jeu. Dommage de chuter sur ce point alors que l'ensemble du jeu est plutôt cohérent et agréable à jouer.

15

Dragon Quest Builders 2
ps4
Extra

par DarkCid Difficile de transformer un essai réussi avec un jeu à concept tel que Dragon Quest Builders. Cette difficulté se ressent au travers de quelques défauts qui en fait, sur le mode histoire seul, un épisode inférieur à son prédécesseur. Heureusement, les nombreux ajouts rehaussent la donne et permet à DQB 2 de briller comme un excellent jeu de construction aux possibilités dingues. Un jeu qui divisera sans nul doute mais qui plaira à tous ceux qui aiment se laisser aller à donner forme à leur imagination.

16

Days Gone
ps4
Extra

par yuutsu Days Gone signe le retour de SIE Bend Studio sur la scène vidéoludique. Réussissant à proposer sa propre vision du post-apocalyptique, s'inspirant de ses pairs sans plagier, Days Gone saura marquer aussi bien par son écriture que son gameplay riche et fluide. Il ne laissera pas un seul joueur indifférent par les messages véhiculés à travers des personnages marquants.

16

Dead or Alive 6
ps4

par So-chan Loin de vouloir prendre des risques, Dead or Alive 6 tente de timides expériences comme les quêtes DOA sans oser aller jusqu'au bout. On fait le tour du jeu en ayant l'impression de lancer une énième version du volet précédent. Les fans de la série seront heureux de retrouver leurs personnages favoris. Reste que le mode Histoire accuse un manque de construction évident et qu'il est regrettable d'attendre une mise à jour pour disputer des matchs entre amis.

14

Devil May Cry 5
ps4

par yuutsu Devil May Cry 5 est la suite attendue par les fans depuis onze ans. Capcom a su proposer un jeu aussi beau que consistant. On retrouve avec plaisir les personnages de la saga ainsi que la jubilation de déchirer des démons sur fond de playlist metal symphonique. Les novices y trouveront aussi leur compte avec ce défouloir aussi sombre que jubilatoire.

19

Degrees of Separation
ps4

par dayvyde Degrees of separation apporte un petit bol d'air dans le secteur vidéoludique grâce à son originalité de résolution d'énigmes. Dommage que le jeu ne soit pas plus long, juste pour avoir encore plus d'énigmes à résoudre.

16

Darksiders Warmastered Edition
ps4

par matrobymat Darksiders n'est pas un mauvais jeu. Il est juste dépassé, même s'il dispose de quelques mécaniques intéressantes. Fun à jouer, vous passerez un agréable moment, sans qu'au final rien ne reste dans votre mémoire, à part de longues heures perdues de farm inutile si vous voulez décrocher le platine. La série n'en était qu'à ses prémices, elle s'est bien améliorée par la suite. Cet épisode en est la base, comme le brouillon d'une oeuvre future bien plus travaillée.

10

Dead Nation
vita

par Amok Si vous êtes un amateur du génocide de zombie, ce jeu est clairement fait pour vous. Dead nation sait créer l'ambiance, en nous mettant parfois sous tension, parfois en nous faisant un peu sourire, mais toujours en gardant le même plaisir de jeu, et la véritable sensation de devenir plus fort au fur et à mesure que les niveaux avance, et que les hordes de zombies s'épaississent. En revanche, si vous n'êtes pas habitué aux jeux de zombie, mais que ce jeu a aiguisé votre curiosité, je ne pourrais que vous conseiller de l'essayer. Il est d'autant plus jouissif si vous avez un partenaire de jeu, que ce soit en ligne ou en coop local.

17

Dead Nation
ps3

par Amok Si vous êtes un amateur du génocide de zombie, ce jeu est clairement fait pour vous. Dead nation sait créer l'ambiance, en nous mettant parfois sous tension, parfois en nous faisant un peu sourire, mais toujours en gardant le même plaisir de jeu, et la véritable sensation de devenir plus fort au fur et à mesure que les niveaux avance, et que les hordes de zombies s'épaississent. En revanche, si vous n'êtes pas habitué aux jeux de zombie, mais que ce jeu a aiguisé votre curiosité, je ne pourrais que vous conseiller de l'essayer. Il est d'autant plus jouissif si vous avez un partenaire de jeu, que ce soit en ligne ou en coop local.

17

Dead Nation : Apocalypse Edition
ps4

par Amok Si vous êtes un amateur du génocide de zombie, ce jeu est clairement fait pour vous. Dead nation sait créer l'ambiance, en nous mettant parfois sous tension, parfois en nous faisant un peu sourire, mais toujours en gardant le même plaisir de jeu, et la véritable sensation de devenir plus fort au fur et à mesure que les niveaux avance, et que les hordes de zombies s'épaississent. En revanche, si vous n'êtes pas habitué aux jeux de zombie, mais que ce jeu a aiguisé votre curiosité, je ne pourrais que vous conseiller de l'essayer. Il est d'autant plus jouissif si vous avez un partenaire de jeu, que ce soit en ligne ou en coop local.

16

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
ps4

par AymRix-1 Véritable emblème du J-RPG, la série de Square Enix a toujours su offrir aux joueurs des aventures riches, autant sur le fond que dans la forme. Ce Dragon Quest XI ne déroge pas à la règle. Grâce à un contenu varié, une réalisation technique de haute volée et une ambiance magique et captivante du début à la fin, ce nouvel opus se doit d'être vécu par tous les amateurs du genre. Dragon Quest est devenu un plaisir bien trop rare. Il n'y a plus qu'à espérer que Square Enix ne mette pas à nouveau de côté les salons européens pour les quinze prochaines années. Chef d'oeuvre !

18

Déraciné
ps4

par So-chan Pétri de bonnes intentions, Déraciné dévoile que, même dans le VR, le studio FromSoftware sait maîtriser l'art de distiller une atmosphère et de construire un univers mystérieux. La narration laisse sur la faim avec son final oblitérant nombre d'interrogations. Le jeu ne vaut pas, à lui seul, l'achat du VR et/ou du PS Move, mais saura plaire à ceux possédant déjà l'attirail adéquat.

10

Dead Cells
ps4
Extra

par DarkSephiroth Dead Cells est une réussite, un jeu fait avec beaucoup de passion et de savoir-faire. Il est maîtrisé dans tous les domaines, de l'esthétisme à la musique, du level design au gameplay démentiel. Il se découvre au fur et à mesure des parties, se laisse difficilement appréhender au début, pour devenir addictif, chronophage, tout en restant exigeant. Son platine est difficile mais pas insurmontable, poussera le joueur à se dépasser, à trouver la façon qui lui convient le mieux de parcourir ce vaste monde et à triompher de l'adversité. Le jeu peut être fait par tous les joueurs à condition de s'y investir et de prendre son temps, de comprendre les mécaniques des monstres, des armes et de garder son sang froid. Il ne faut pas être effrayé par ce concept loin d'être frustrant. Au contraire, à la fin, lorsque le joueur aura fini cette merveilleuse aventure, la souffrance ne sera plus qu'un lointain souvenir et seul le plaisir et la fierté resteront présents dans son esprit.

18

Dark Souls : Remastered
ps4

par Aelon Bien que techniquement dépassé, Dark Souls Remastered propose une expérience toujours aussi addictive pour les fans de la licence "Soulsborne". Avec l'inclus de base du DLC Artorias Of The Abyss, la durée de vie reste toujours aussi gigantesque. Le platine est toujours aussi exigeant et ne surprendra aucunement les aficionados, tandis que les néophytes devront découvrir les joies de l'exploration avancée de Lordran.

15

Detroit : Become Human
ps4
Extra

par V-Phantomhive Avec Detroit: Become Human, Quantic Dream délivre son œuvre la plus ambitieuse et la plus maîtrisée. Repoussant un peu plus les limites de la narration tout en offrant la meilleure performance capture de la PlayStation 4, la production de David Cage s'impose comme une référence du genre. À défaut de révolutionner la recette, cette dernière se montre ici sous son meilleur jour.

17
Charger la suite