Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

77 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par D

Disintegration
ps4

par lucifer85000 Disintegration est globalement un bon jeu. Toutefois sa campagne terminée en une dizaine d'heures nous laisse sur notre faim et son multijoueur vide ne l'aide pas à sortir la tête de l'eau malgré un gameplay assez novateur et très dynamique. Bien sûr, pour les chasseurs de trophées assidus, ça fera un platine de plus assez rapide et simple à obtenir.

12

Dungeon of the Endless
ps4

par yuutsu Dungeons of the Endless fait parti de ces jeux indépendants qui savent tirer leur épingle du jeu. Proposant un jeu propre et possédant son propre charme, Amplitude Studios a su créer un opus qui parlera aux amoureux du genre et pourra titiller l’attention des plus curieux. Chaque partie est une re-découverte du donjon et de ses entrailles, rappelant au joueur qu’il n’est rien face aux monstres du labyrinthe. Que l’aléatoire touchant la complétion de l’album ne vous réfrène pas : Dungeons of the Endless a tant à offrir.

16

Doom Eternal
ps4

par Aelon Doom Eternal confirme ce que Doom 2016 laissait supposer : la saga Doom est de retour et de façon magistrale. Améliorant tous les aspects de son prédécesseur, Doom Eternal est un incontournable absolu pour les fans du genre. Nerveux, violent, enivrant et doté d'une bande son exceptionnelle, le jeu est très fourni en contenu et sert désormais de modèle pour les jeux du genre. On ne peut qu'en redemander plus, mais il y a ici tout ce qu'il faut pour être occupé de très nombreuses heures de jeu.

19

Disney Classic Games : Aladdin and The Lion King
ps4

par JohnBuckheart La nostalgie ne fait pas tout. Aladdin et le Roi Lion étaient, sont et resteront d'excellents jeux. Néanmoins, ce portage PS4 apporte finalement très peu à ces monuments de la quatrième génération de console et même si on a la possibilité de découvrir d'autres versions d'eux-mêmes avec des bonus comme le musée, le prix va faire reculer plus d'un joueur. Nombreux seront ceux qui attendront une belle promotion, surtout que ce ne sont pas les trophées qui vont les attirer tout de suite. Il aurait fallu plus de jeux Disney dans cette compilation pour véritablement nous convaincre.

8

Death Stranding
ps4

par So-chan Death Stranding plaira autant qu'il laissera sceptique. Mais il ne laissera aucun joueur indifférent. Kojima a assumé un parti pris risqué en s'éloignant des codes habituels du jeu vidéo, s'essayant à de nouvelles mécaniques prenant de court surtout durant l'histoire. Misant plus sur la réflexion que l'action, l'infiltration que la force brute, Kojima rappelle à tout instant que le joueur est « la corde », le lien et qu'il doit cesser d'être dans le rôle du bâton. Reste à voir si beaucoup seront réceptifs à ce message.

17

Dragon Quest Builders
ps4
ps3
vita

par Chibimoko77 Dragon Quest Builders arrive à apporter sa touche sans tomber dans la repompe pure et simple de Minecraft. Le jeu arrive à proposer une histoire étendant l'univers du premier Dragon Quest sans dénaturer les codes de la série. La prise en main facile et les possibilités proposées sont un atout pour le jeu. Dragon Quest Builders mise clairement sur son concept et le résultat est convaincant. Un petit effort aurait pu être mis sur les graphismes et la diversité de la bande son mais rien de rédhibitoire au final. Seul véritable point noir du jeu, sa liste de trophées qui propose quatre trophées en complet décalage avec l'esprit du jeu. Dommage de chuter sur ce point alors que l'ensemble du jeu est plutôt cohérent et agréable à jouer.

15

Dragon Quest Builders 2
ps4

par DarkCid Difficile de transformer un essai réussi avec un jeu à concept tel que Dragon Quest Builders. Cette difficulté se ressent au travers de quelques défauts qui en fait, sur le mode histoire seul, un épisode inférieur à son prédécesseur. Heureusement, les nombreux ajouts rehaussent la donne et permet à DQB 2 de briller comme un excellent jeu de construction aux possibilités dingues. Un jeu qui divisera sans nul doute mais qui plaira à tous ceux qui aiment se laisser aller à donner forme à leur imagination.

16

Days Gone
ps4

par yuutsu Days Gone signe le retour de SIE Bend Studio sur la scène vidéoludique. Réussissant à proposer sa propre vision du post-apocalyptique, s'inspirant de ses pairs sans plagier, Days Gone saura marquer aussi bien par son écriture que son gameplay riche et fluide. Il ne laissera pas un seul joueur indifférent par les messages véhiculés à travers des personnages marquants.

16

Dead or Alive 6
ps4

par So-chan Loin de vouloir prendre des risques, Dead or Alive 6 tente de timides expériences comme les quêtes DOA sans oser aller jusqu'au bout. On fait le tour du jeu en ayant l'impression de lancer une énième version du volet précédent. Les fans de la série seront heureux de retrouver leurs personnages favoris. Reste que le mode Histoire accuse un manque de construction évident et qu'il est regrettable d'attendre une mise à jour pour disputer des matchs entre amis.

14

Devil May Cry 5
ps4

par yuutsu Devil May Cry 5 est la suite attendue par les fans depuis onze ans. Capcom a su proposer un jeu aussi beau que consistant. On retrouve avec plaisir les personnages de la saga ainsi que la jubilation de déchirer des démons sur fond de playlist metal symphonique. Les novices y trouveront aussi leur compte avec ce défouloir aussi sombre que jubilatoire.

19

Degrees of Separation
ps4

par dayvyde Degrees of separation apporte un petit bol d'air dans le secteur vidéoludique grâce à son originalité de résolution d'énigmes. Dommage que le jeu ne soit pas plus long, juste pour avoir encore plus d'énigmes à résoudre.

16

Darksiders Warmastered Edition
ps4

par matrobymat Darksiders n'est pas un mauvais jeu. Il est juste dépassé, même s'il dispose de quelques mécaniques intéressantes. Fun à jouer, vous passerez un agréable moment, sans qu'au final rien ne reste dans votre mémoire, à part de longues heures perdues de farm inutile si vous voulez décrocher le platine. La série n'en était qu'à ses prémices, elle s'est bien améliorée par la suite. Cet épisode en est la base, comme le brouillon d'une oeuvre future bien plus travaillée.

10

Dead Nation
vita

par Amok Si vous êtes un amateur du génocide de zombie, ce jeu est clairement fait pour vous. Dead nation sait créer l'ambiance, en nous mettant parfois sous tension, parfois en nous faisant un peu sourire, mais toujours en gardant le même plaisir de jeu, et la véritable sensation de devenir plus fort au fur et à mesure que les niveaux avance, et que les hordes de zombies s'épaississent. En revanche, si vous n'êtes pas habitué aux jeux de zombie, mais que ce jeu a aiguisé votre curiosité, je ne pourrais que vous conseiller de l'essayer. Il est d'autant plus jouissif si vous avez un partenaire de jeu, que ce soit en ligne ou en coop local.

17

Dead Nation
ps3

par Amok Si vous êtes un amateur du génocide de zombie, ce jeu est clairement fait pour vous. Dead nation sait créer l'ambiance, en nous mettant parfois sous tension, parfois en nous faisant un peu sourire, mais toujours en gardant le même plaisir de jeu, et la véritable sensation de devenir plus fort au fur et à mesure que les niveaux avance, et que les hordes de zombies s'épaississent. En revanche, si vous n'êtes pas habitué aux jeux de zombie, mais que ce jeu a aiguisé votre curiosité, je ne pourrais que vous conseiller de l'essayer. Il est d'autant plus jouissif si vous avez un partenaire de jeu, que ce soit en ligne ou en coop local.

17

Dead Nation : Apocalypse Edition
ps4

par Amok Si vous êtes un amateur du génocide de zombie, ce jeu est clairement fait pour vous. Dead nation sait créer l'ambiance, en nous mettant parfois sous tension, parfois en nous faisant un peu sourire, mais toujours en gardant le même plaisir de jeu, et la véritable sensation de devenir plus fort au fur et à mesure que les niveaux avance, et que les hordes de zombies s'épaississent. En revanche, si vous n'êtes pas habitué aux jeux de zombie, mais que ce jeu a aiguisé votre curiosité, je ne pourrais que vous conseiller de l'essayer. Il est d'autant plus jouissif si vous avez un partenaire de jeu, que ce soit en ligne ou en coop local.

16

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
ps4

par AymRix-1 Véritable emblème du J-RPG, la série de Square Enix a toujours su offrir aux joueurs des aventures riches, autant sur le fond que dans la forme. Ce Dragon Quest XI ne déroge pas à la règle. Grâce à un contenu varié, une réalisation technique de haute volée et une ambiance magique et captivante du début à la fin, ce nouvel opus se doit d'être vécu par tous les amateurs du genre. Dragon Quest est devenu un plaisir bien trop rare. Il n'y a plus qu'à espérer que Square Enix ne mette pas à nouveau de côté les salons européens pour les quinze prochaines années. Chef d'oeuvre !

18

Déraciné
ps4

par So-chan Pétri de bonnes intentions, Déraciné dévoile que, même dans le VR, le studio FromSoftware sait maîtriser l'art de distiller une atmosphère et de construire un univers mystérieux. La narration laisse sur la faim avec son final oblitérant nombre d'interrogations. Le jeu ne vaut pas, à lui seul, l'achat du VR et/ou du PS Move, mais saura plaire à ceux possédant déjà l'attirail adéquat.

10

Dead Cells
ps4

par DarkSephiroth Dead Cells est une réussite, un jeu fait avec beaucoup de passion et de savoir-faire. Il est maîtrisé dans tous les domaines, de l'esthétisme à la musique, du level design au gameplay démentiel. Il se découvre au fur et à mesure des parties, se laisse difficilement appréhender au début, pour devenir addictif, chronophage, tout en restant exigeant. Son platine est difficile mais pas insurmontable, poussera le joueur à se dépasser, à trouver la façon qui lui convient le mieux de parcourir ce vaste monde et à triompher de l'adversité. Le jeu peut être fait par tous les joueurs à condition de s'y investir et de prendre son temps, de comprendre les mécaniques des monstres, des armes et de garder son sang froid. Il ne faut pas être effrayé par ce concept loin d'être frustrant. Au contraire, à la fin, lorsque le joueur aura fini cette merveilleuse aventure, la souffrance ne sera plus qu'un lointain souvenir et seul le plaisir et la fierté resteront présents dans son esprit.

18

Dark Souls : Remastered
ps4

par Aelon Bien que techniquement dépassé, Dark Souls Remastered propose une expérience toujours aussi addictive pour les fans de la licence "Soulsborne". Avec l'inclus de base du DLC Artorias Of The Abyss, la durée de vie reste toujours aussi gigantesque. Le platine est toujours aussi exigeant et ne surprendra aucunement les aficionados, tandis que les néophytes devront découvrir les joies de l'exploration avancée de Lordran.

15

Detroit : Become Human
ps4

par V-Phantomhive Avec Detroit: Become Human, Quantic Dream délivre son œuvre la plus ambitieuse et la plus maîtrisée. Repoussant un peu plus les limites de la narration tout en offrant la meilleure performance capture de la PlayStation 4, la production de David Cage s'impose comme une référence du genre. À défaut de révolutionner la recette, cette dernière se montre ici sous son meilleur jour.

17

Dynasty Warriors 9
ps4

par dregs Dynasty Warriors 9 est donc pleins de bonnes volontés, avec ce monde ouvert qui permet de casser les longues batailles souvent rébarbatives de son prédécesseur, mais malheureusement le jeu nous donnera très rapidement un sentiment de travail bâclé. Les grandes zones d’explorations sont souvent vides et les groupes d’ennemis, trop faibles, sans parler des nombreux bugs qui deviendront très vite usant tellement ils ralentissent le rythme du jeu. Heureusement les cinématiques et le déroulement de l’histoire rehaussent un peu le niveau, mais nous ne pourrons que constater que cet opus ne sera pas à garder dans les annales, la faute à une finition certainement sacrifiée au détriment d’une date butoir de sortie.

11

Dragon Ball FighterZ
ps4

par Katana 13 Beau à tomber par terre, et respectueux dans les moindres détails vis-à-vis de l’oeuvre de Toriyama, Dragon Ball FighterZ est effectivement le titre espéré depuis des lustres. Doté d’un mode histoire intéressant malgré quelques défauts, d’une myriade de contenus et d’un casting 5 étoiles, le jeu est clairement un immanquable pour les amoureux du manga. Dix ans après l’inoubliable Tenkaichi 3 et treize pour le monstrueux Budokai 3, nous retrouvons enfin une véritable production estampillée Dragon Ball. La grosse bombe de ce début d’année, si ce n’est de 2018, merci infiniment Arc System Works !

15

Dissidia Final Fantasy NT
ps4

par Ex-Nihylo Du combat-rpg, on en rêvait autrefois, Square-Enix l’a tout bonnement inventé avec sa saga. Et celle-ci se poursuit désormais de façon magistrale sur nos PS4. Les fans des Final Fantasy et de jeux de baston seront aux anges tant ce titre révèlera aussi bien ses qualités que sa profondeur de jeu au fur et à mesure de vos combats. Attention cependant à votre principal ennemi, le temps, car celui-ci risque de passer rapidement tellement le jeu est prenant, et cela sera décuplé si vous souhaitez à tout prix décrocher le platine du jeu.

16

Dragon Ball Z : Budokai HD Collection
ps3

par Ex-Nihylo La compilation proposée ici propose exactement le même contenu que les versions Playstation 2, se contentant d'inclure des trophées sympathiques à aller chercher. Si vous les avez apprécié sur PS2 vous les apprécierez également sur PS3. Mais où diable est donc passé Budokai 2 et pourquoi avoir remplacé les musiques du 1er Budokai par des morceaux aussi banals ?

14

Dead or Alive 5 Plus
vita

par Ex-Nihylo Portage de la version de salon (PS3), cet opus apporte quelques petites nouveautés qui perfectionnent le soft d'origine. Cela dit, l'achat demeure néanmoins dispensable si vous avez déjà une version console de salon, sauf si vous souhaitez pouvoir jouer partout avec votre jeu de combat favori. Dans ce dernier cas, il s'agit bel et bien d'un incontournable de la baston sur la nomade made by Sony, si ce n'est le meilleur.

15

Deponia
ps4

par Troywarrior Deponia est un jeu simple à l'univers loufoque et délirant. Il n'en est pas moins travaillé d'un point de vue technique, comme son développeur nous a toujours habitué. Des graphismes dessinés à la main qui nous transportent instantanément dans ce monde fait de déchets et de métal. Les dialogues sont burlesques mais réfléchis, à l'image du scénario qui, sans se prendre au sérieux, a le mérite d'être au moins structuré. On regrettera une durée de vie (beaucoup) trop courte et un cheminement un peu fouillis, parfois, dans ses énigmes. Le résultat global reste en tout cas parfaitement agréable et offre de bons moments de pur fun. Daedalic Entertainment réussi l'intronisation de sa saga phare sur nos consoles avec un premier épisode perfectible mais très prometteur.

12

Danganronpa V3 : Killing Harmony
ps4
vita

par DarkCid Danganronpa V3 : Killing Harmony est une suite digne de ses prédécesseurs, fidèle à ses aînés tout en leur étant supérieur sur pas mal de points. Les scénaristes ont encore une fois fait de l'excellent travail, sublimé par une VF d'une qualité irréprochable. Généreux dans les émotions qu'il transmet, il l'est tout autant dans la densité de son contenu au travers de mode de jeu bonus qui pourraient très bien faire office de deuxième jeu. Si on regrette une liste de trophées demandant beaucoup trop d'investissement sur ces modes bonus, cet épisode est un incontournable pour les fans de la série mais aussi pour tous les fans de visual novel. S'il se plante sur les trophées, ne vous y trompez pas : ce jeu est une vrai petite perle !

16

Dungeons 3
ps4

par Gros Chaton Le bilan de Dungeon 3 est positif ! Le jeu est bon mais souffre de problèmes techniques qui réduiront sans conteste l'expérience de jeu initialement voulue par les développeurs. L'humour présent dans le jeu est excellent mais ne permettra malheureusement pas de combler ces soucis techniques. Le prix du jeu peut sembler un poil trop élevé pour tenter l'expérience mais, si un jour le jeu vient à être en promotions, je n'aurai qu'un seul conseil à vous donner, foncez !

13

Dishonored : La Mort de l'Outsider
ps4

par kiba22 Plus qu’un simple DLC, Dishonored : La mort de l’Outsider se savoure comme un épisode à part entière. Sans chambouler les fondations de la saga, les aventures de Billie sont certes plus décomplexées mais toutes aussi palpitantes et plaisantes. Doté d’un contenu bien fourni, La mort de l’Outsider montre une fois de plus tout le savoir-faire du studio Arkane et c’est sans hésitation que vous pouvez entrer ou faire votre retour dans la cité de Karnaca.

17

Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls
ps4

par DarkCid Ultra Despair Girls est un pur jeu fan-service. Visant exclusivement les fans de la série Danganronpa, il apporte suffisamment à la saga pour lui pardonner ses défauts techniques et sa liste de trophées discutable. Changeant radicalement l'orientation de gameplay des autres épisodes, ce jeu réussi toutefois son pari de ne pas dénaturer l'ADN Danganronpa et lui apporte finalement la touche de fraîcheur qui fait plaisir. Un épisode à faire donc pour tous les fans mais à éviter dans le cas contraire, le jeu n'ayant malheureusement pas grand chose à offrir aux nouveaux venus.

12

Demetrios
ps4

par Neo-619-San Démétrios : La grande aventure cynique. Va diviser entre amour et haine. Le jeu présente plusieurs bons aspects et des idées qui ont le mérite d'être originales, il est même loin d'être mauvais et a le mérite de sortir des sentiers battus. Seulement à trop jouer avec le caca ça fini par sentir mauvais, et ça éclipse toutes les bonnes choses. Le jeu reste néanmoins facile, rapide, peu cher et avec un platine au final, un point non négligeable pour un chasseur de trophées.

11

Demetrios
vita

par Neo-619-San Démétrios : La grande aventure cynique. Va diviser entre amour et haine. Le jeu présente plusieurs bons aspects et des idées qui ont le mérite d'être originales, il est même loin d'être mauvais et a le mérite de sortir des sentiers battus. Seulement à trop jouer avec le caca ça fini par sentir mauvais, et ça éclipse toutes les bonnes choses. Le jeu reste néanmoins facile, rapide, peu cher et avec un platine au final, un point non négligeable pour un chasseur de trophées.

11

DiRT 4
ps4

par bobthebest Dirt 4 suit les traces laissées par son aîné tout en améliorant sa recette. Il comblera aussi bien les nouveaux venus que les néophytes du genre, propose un contenu très riche et toujours un gameplay parfaitement dosé. Sans nul doute la référence des jeux de rallye de ces dernières années et un excellent jeu de course, qui devrait sans mal trouver sa place dans la ludothèque des amateurs du genre. Le plaisir de conduite proposé ici est incomparable, et rien que pour cela, il mérite votre investissent.

16

Dreamfall Chapters
ps4

par MaxKrieger La force de cet ultime opus réside principalement dans une narration et un doublage de grande qualité qui viennent souligner une histoire originale prenant place dans un univers riche et onirique. Malgré une réalisation un peu vieillissante, le titre se révèle tout de même très plaisant grâce à une prise en main intuitive, des personnages attachants et une bande originale agréable. Cependant, bien qu’accessible aux étrangers à l'univers The Longest Journey, le contexte historique est un véritable atout pour une bonne immersion et il est donc quasiment​ indispensable d'avoir terminé les précédents épisodes pour en profiter pleinement.

13

Daylight
ps4

par V-Phantomhive On a beau retourner le problème dans tous les sens, rien ne saurait être sauvé dans Daylight. Contenu disetteux, réalisation technique archaïque, gameplay incohérent, scénario sibyllin... Le jeu cumule les tares et ses rares bonnes idées ne sont même pas concluantes. Rajoutons à cela une liste des trophées frustrante car liée à de l'aléatoire et l'on obtient un titre à fuir quel que soit le prix.

8

Drawn to Death
ps4

par V-Phantomhive Irrévérencieux. Voilà l'adjectif qui colle le mieux à Drawn to Death. Décalé à outrance, le TPS de David Jaffe choisit de s'assumer jusqu'au bout quitte à laisser (et à lasser) des joueurs. Il n'en demeure pas moins jubilatoire dès lors que l'on adhère à son concept et a le mérite de se démarquer de ses concurrents. À télécharger en toute connaissance de cause.

14

Dynasty Warriors : Godseekers
ps4
vita

par Comatosia Au final, Dynasty Warriors: Godseekers s'inscrit dans la continuité des autres opus. Il est en effet doté d'un contenu incroyable et qui saura vous tenir occupé de nombreuses heures, mais il souffre également d'un problème récurrent à la série, la répétitivité extrême des actions à accomplir, ce qui ne manquera pas de lasser les moins assidus ici présents. L'absence d'une traduction francophone n'aidera d'ailleurs pas le soft à se faire une place dans les chaumières des plus sceptiques. La grande implication nécessaire pour obtenir la récompense de platine ne manquera d'ailleurs pas de faire reculer les plus pressés. En bref, c'est un bon Dynasty Warriors, qui plaira aux fans, mais qui ne fera pas gagner beaucoup d'adeptes à la licence.

15

Day of the Tentacle Remastered
ps4
vita

par Logan Une version remastérisée de grande qualité avec des Graphismes, Interface & Bande Son TRES REUSSI. Point Positif : - Accès à la version originale (Pavé Tactile) - Maniac Mansion - Enigmes & Scénario - Graphismes - Humour - Interface améliorée - Bande son améliorée - Cross Buy & Cross Save Point Négatif : - Un peu court - Décalage de dialogues

17

Dishonored 2
ps4

par Aelon Dishonored 2 perfectionne les points du premier opus pour offrir une superbe expérience de jeu qui variera pour chaque joueur. La liberté reste le maître-mot de cette série qui laisse le joueur jouer comme l'entend du début à la fin. Les trophées vous pousseront à faire et refaire le jeu de différentes manières, au risque d'en demander un peu trop...

18

Dragon Ball Xenoverse 2
ps4

par Katana 13 Surpassant allègrement le premier volet, Dragon Ball Xenoverse 2 s'impose déjà comme la meilleure adaptation de l'oeuvre sur consoles depuis Tenkaichi 3. Doté d'un immense contenu à débloquer, puis bénéficiant d'un lifting graphique et technique réussi avec à la clé un plaisir de jeu certain, le titre est assurément un immanquable pour tous les fans, même ceux ayant moyennement apprécié son aïeul. Une réussite certaine qui n'augure que du bon pour un éventuel troisième chapitre. Un beau travail de la part de Dimps !

16

Dead Rising
ps4

par Katana 13 Déjà excellent à l'époque, Dead Rising demeure une référence et assurément le meilleur d'une franchise qui a malheureusement sombré dans des travers trop loufoques... Agréable à regarder, toujours aussi bon à jouer et avec une dose de challenge agréable, le titre permet une immersion complète en pleine épidémie de zombies. Papa Romero serait content !

14

Deus Ex : Mankind Divided
ps4

par Aelon Deus Ex : Mankind Divided est une excellente suite à Human Revolution, apportant son lot de nouveautés qui permettront d'enrichir votre expérience de jeu tout en proposant à nouveau un univers sombre et une histoire complexe. Incarner Adam Jensen reste un pur régal quelle que soit votre façon de jouer. Reste qu'atteindre le platine gâche sans hésiter tout le plaisir procuré par le jeu pour qui cherche à l'obtenir.

16

Dear Esther : Landmark Edition
ps4

par MaxKrieger Remake du remake d'un mod pour ses créateurs et décrit à l'époque par une partie de la presse comme le premier simulateur de marche, Dear Esther est une expérience atypique, entièrement basée sur l'histoire et l'immersion. Explorez une île isolée des Hébrides extérieures pour découvrir une puissante histoire d'amour, de perte, de culpabilité et de rédemption dans l'un des jeux à la première personne les plus originaux de ces dernières années. Si le genre a aujourd'hui trouvé son public, ce n'était pas encore le cas à la sortie du mod original en 2008. Il a pourtant permis à The Chinese Room de commencer à se bâtir une solide réputation dans l'univers des studios indépendants.

14

Darksiders II Deathinitive Edition
ps4

par samagass Version améliorée de celle sortie sur PS3, Darksiders II Deathinitive Edition s’impose comme l’édition ultime du jeu, disposant de tout le contenu, corrigeant quelques bugs et améliorant sensiblement la partie technique et surtout en rendant le platine à nouveau possible. Sa seule faiblesse par rapport à la version originale du jeu est la présence de nouveaux bugs liés au portage du jeu mais ce n’est pas rédhibitoire. Disposant d’un gameplay solide et d’une très bonne durée de vie, c’est un jeu à posséder pour tout fan de jeux d’action-aventure ainsi que de RPG et hack’n’slash par ses nombreux emprunts aux différents genres. Que vous n’ayez pas fait Darksiders II à l’époque ou que vous souhaitiez le redécouvrir avant la sortie tant espérée d’un troisième opus, c’est sur cette version qu’il faudra aller d’autant plus qu’elle est proposée à un prix tout à fait raisonnable.

16

Deadlight Director's Cut
ps4

par matrobymat Je ne sais pas si je retrouverais ma famille un jour, mais je vais essayer de toutes mes forces. Il y a encore de la beauté dans ce monde, et cela vaut bien la peine de déjouer mille embûches pour en profiter. Je ne réussirai probablement toutes les étapes de mon périple (certaines étant quasiment insurmontables) mais cela vaut le coup d'essayer, malgré tout.

12

Doom
ps4

par kiba22 Mission plus ou moins réussie pour ce reboot qui nous offre d’un côté un défouloir en mode campagne plutôt réussi. Malgré tout l’expérience retombe vite une fois le solo terminé à cause de la pauvreté du multi. Les bugs persistants sur le platine sont malheureusement un élément imputable au titre qui s’apparente à une roulette russe qui vous sera favorable, espérons-le.

13

Diablo III : Reaper of Souls
ps4

par matrobymat Blizzard sait faire du Diablo, et Blizzard l'a encore une fois parfaitement réalisé. Un contenu généreux servi par une technique et un gameplay sans failles font de cet opus un très bon jeu. Il serait toutefois souhaitable qu'une prise de risque soit prise à l'avenir concernant les classes de personnages, toutes bien trop semblables ici dans la façon qu'aura le joueur de les utiliser.

15

DiRT Rally
ps4

par Warriortidus Il est clair que DiRT Rally n'est pas à mettre entre toutes les mains. Cependant, pour qui veut bien lui accorder du temps et de l'envie, le jeu peut vite se révéler addictif de part son challenge et sa difficulté. A réserver aux pilotes avertis !

15

Dark Souls III
ps4

par Aelon Magistral, sombre, soigné, cruel... Les mots ne manquent pas pour qualifier Dark Souls 3 qui frise la quasi-perfection. Incontestablement le plus réussi de la série, il propose une expérience de jeu marquante et renouvelée à chaque nouvelle partie. Sans être en reste, le platine vous poussera à voir tout ce que le jeu propose, au risque d'en demander parfois trop...

19

Digimon Story : Cyber Sleuth
ps4
vita

par Miflin111 Digimon Story : Cyber Sleuth n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Partant sur les bases du meilleur soft de la franchise, les développeurs sont parvenus à nous faire oublier le décevant Digimon All-Stars Rumble et réconcilier les amoureux de Digimon World avec des graphismes soignés, un scénario riche et complexe, des personnages hauts en couleurs pour proposer des combats stratégiques de qualité. Le manque de finition crée cependant des défauts qui peuvent lasser ceux qui ne sont pas familiers avec la licence, ni avec les J-RPG pur jus. Mais ne boudons pas notre plaisir et saluons le travail sincère fourni qui fera passer de longues heures d'amusement.

12
Charger la suite