Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

31 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par C

Call Of Cthulhu
ps4

par matrobymat Devez-vous succomber à l’appel de Cthulhu ? Si vous aimez les ambiances sombres et étranges, alors la réponse est oui. Si c’est le cas, vous serez l’acteur d’une enquête torturée, dans laquelle vous vous plongerez à corps et esprits perdus. Une chose est sûre : certaines choses ne doivent pas être réveillées, et si vous le faites malgré tout, ce sera à vos dépends.

14

Code Vein
ps4

par Darconn Pour conclure, Code Vein est un bon jeu, dans la veine des jeux From Software, mais à la sauce manga. Il présente le même type de gameplay, se montrant punitif mais récompensant la persévérance mais tout cela en étant plus permissif, notamment par la présence des compagnons. Code Vein est alors à mettre dans les mains des fans de From Software, pour le côté « Souls » ; ainsi que dans les mains des fans de Jap animation par sa direction artistique et sa narration. Je recommande ce jeu, malgré les nombreuses critiques que celui-ci puisse se prendre sur le net, qui sont à mon sens, injustifiées.

14

Concrete Genie
ps4

par Crocdeloup Petite révélation artistique, Concrete Genie souffle un vent frais parmi les exclusivités PlayStation en proposant une expérience solide. Il est d'ailleurs si plaisant qu'il en devient trop court. S'il vous faut absolument du challenge pour apprécier un jeu, passez votre chemin. Si l'approche esthétique vous suffit, foncez !

16

Catherine : Full Body
ps4

par So-chan Pari réussi pour cette nouvelle mouture de Catherine. La recette de base fonctionne toujours et les ajouts permettent un relent de nouveauté pour les joueurs du premier opus, mais aussi un plus dans le développement du récit et des personnages. Le platine demandera temps et maîtrise pour le décrocher : la faute au mode Babel et sa conception aléatoire des niveaux. Toutefois, le retirer aurait été un non-sens, le mode faisant partie intégrale de l'opus. Profitez de cette version PS4 à l'image d'un bon vin : en le dégustant.

17

Crash Team Racing Nitro-Fueled
ps4

par dayvyde Ce remake 20 ans plus tard ne décevra personne, tant les fans de la première heure que les nouveaux joueurs. Avec l'ajout de circuits et d'un mode en ligne, et proposant un challenge somme toute bien équilibré, il saura satisfaire le plus grand nombre de joueurs, chasseurs de trophées ou non.

18

Chocobo's Mystery Dungeon : Every Buddy!
ps4

par Ex-Nihylo Offrant très peu de nouveautés, bien qu'elles intéresseront les nostalgiques, Square-Enix nous livre ici un remake trop faible en nouveautés pour pouvoir réellement séduire les joueurs. Le jeu n'est pas mauvais en soi mais propose un contenu global largement dépassé dans le domaine du tactical-RPG. Et l'absence de localisation en français en fera pester plus d'un...

10

Crayola Scoot
ps4

par kambujana Cryola Scoot n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Il est un produit complet et on oublierait facilement qu'il est destiné à nous faire acheter des crayons tant la marque est peu cité. Le manque de contenu et ses quelques problèmes d'IA le cantonnera malheureusement aux soirées en famille. Le plaisir de jeu s'estompant rapidement sur la durée.

11

Call of Duty : Black Ops 4
ps4

par Aelon Call of Duty Black Ops 4 se repose sans surprise sur les acquis de ses prédécesseurs, Black Ops 3 en tête. Malgré une technique toujours plus en retard, le jeu reste vraiment agréable à jouer seul(e) ou à plusieurs par son côté arcade toujours aussi efficace. Le mode Blackout s'avère être une très bonne surprise qui occupera les fans du genre pendant de longues heures de jeu. En revanche, le platine du jeu oblige à aliéner votre façon de jouer ou repose en grande partie sur la chance, au détriment du talent. Si vous comptez simplement profiter du jeu, vous trouverez largement de quoi faire, mais si vous comptez aller chercher le platine, vous risquez fort de vous casser les dents...

12

Celeste
ps4

par Aelon Celeste est sans conteste l'un des meilleurs jeux de plateformes de la PlayStation 4. Généreux, dynamique et disposant d'une bande-son envoûtante, il s'agit d'un jeu qui saura satisfaire toute personne tentée par l'expérience. Fait exceptionnellement rare, le platine du jeu permet à chaque joueur de décider de la façon de l'acquérir. Du plaisir à l'état pur sans frustration : une pépite de la PS4.

17

Claire : Extended Cut
ps4

par So-chan L'expérience offerte par Claire : Extended Cut mérite que l'on s'y intéresse. Loin de chambouler les codes du genre établis déjà par des licences devenues cultes (Silent Hill pour n'en citer qu'un), on sent que le studio Hailstorm Games a voulu offrir une histoire prenante originale. Certains joueurs apprécieront l'expérience, d'autres repartiront heureux avec un platine facile en poche.

12

Crossing Souls
ps4

par Pelotedeneige Crossing Souls s'apparente à cette compilation/Best Of qui regroupe des titres empreints de bons souvenirs, propices au sourire mais dont on connaît les mélodies par cœur au point de n'y trouver aucune surprise ni identité propre. Petite capsule temporelle d'une génération, le jeu ne s'adresse qu'à une frange de joueurs bien précise et ce n'est pas son Platine, pourtant rapide et facile mais un brin cabossé, qui visera à fédérer massivement.

12

Chaos on Deponia
ps4

par Troywarrior Un second volet qui tient globalement ses promesses : Chaos on Deponia bénéficie de sérieuses améliorations en terme de contenu et surtout de temps de jeu. L'esprit délirant et complètement décalé est toujours bien ancré voire même décuplé dans ce nouvel épisode et les nouveaux personnages collent parfaitement au paradigme de la licence. Concernant le scénario, aucune fausse note avec une trame qui a su garder une belle originalité. Daedelic Entertaiment nous offre de nouveau un Point&Click de qualité, mêlant énigmes diaboliques et mini-jeux loufoques, mais il loupe malheureusement la dernière marche en proposant une liste de trophées majoritairement rébarbatifs et ennuyeux. Dommage. Espérons que le 3e épisode saura suivre cet axe d'amélioration car pour le reste, il n'y a rien à redire.

14

Cat Quest
ps4

par Pelotedeneige Légèrement pénalisé par sa trop grande facilité et sa répétitivité, Cat Quest propose une aventure amusante et agréable à travers son univers coloré, son humour omniprésent et son gameplay aussi accessible qu'instinctif. Trop simpliste pour un public expérimenté, même bienveillant, le titre de Gentlebros s'inscrit comme une excellente initiation au RPG pour les enfants et ravira tous les chasseurs de trophées, confirmés comme en devenir.

14

Call of Duty : World War II
ps4

par Aelon Call of Duty : WWII est un bon jeu qui sait se renouveler avec trois grandes façons de jouer. En dépit d'un aspect technique mitigé, le plaisir à jouer est immédiat et parvient à perdurer. Le platine exige de votre part beaucoup d'efforts et surtout une coopération parfaite pour ses trophées les plus difficiles, le rendant réservé aux joueurs de FPS expérimentés.

15

Chaos;Child
ps4

par Ray-chan Real Sky End Doté d'un charme certain et d'un scénario plus que qualitatif, Chaos;Child est un excellent visual novel. L'un de ceux qui popularisent toujours un peu plus le genre en Occident. L'on regrettera juste l'absence d'un sous-titrage français pour asseoir durablement le genre dans notre pays, le réservant autant aux personnes pratiquant la langue de Shakespeare qu'à ceux ne visant que le platine au détriment de l'histoire. Ces derniers passant à côté d'une véritable pépite au profit du trophée tant convoité.

16

Crash Bandicoot
ps4

par DarkCid Crash Bandicoot est de retour plus en forme que jamais dans un remake de la trilogie PS1 des plus réussi et d'une fidélité incroyable. Pour un prix très correct, on se retrouve avec 3 jeux d'une grande qualité offrant un challenge pas inintéressant et graphiquement soigné. Si les trophées pourraient en rebuter plus d'un, cette N. Sane Trilogy sera un incontournable pour tout joueur ayant apprécié les épisodes originaux sur PS1 ou en dématérialisé sur les consoles plus récentes. Une seule question se pose désormais : à quand Crash Team Racing ?

17

Call of Duty : Modern Warfare Remastered
ps4

par monsieurP_ Considéré par les fans comme le meilleur épisode de la série, COD4 renait de ses cendres dans une version PS4 à la hauteur de son standing. Malgré une IA ennemie en retrait, MWR, accompagné d'une liste de trophées inédite, fait honneur à son passé glorieux en réussissant à sublimer la recette qui fit jadis son succès. Un classique parmi les classiques que vous auriez tort de snober.

15

Contrast
ps4

par V-Phantomhive Si l'on part avec plein de bonne volonté à la découverte de Contrast, on ne peut qu'être frustré face au rendu final. Original par son univers et prometteur par son scénario, le jeu se saborde avec une finition bâclée et un contenu bien trop mince. A faire en toute lucidité !

13

Call of Duty : Infinite Warfare
ps4

par Bas ^ Avec tous ses bons côtés et l'excellente note qui l'accompagne, vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander cet épisode de Call of Duty. Si vous êtes fan de S-F, il vous plaira à n'en pas douter. En revanche, les fans de la série seront peut-être plus désarçonnés, de par ce choix scénaristique osé. Essayez-le si vous avez l'occasion, il vaut le coup.

17

Coffin Dodgers
ps4

par Warriortidus Difficile de recommander ou de déconseiller Coffin Dodgers au final. Si vous chassez le platine ou que vous voulez jouer pour le trip de contrôler des retraités sur des voiturettes, vous prenez pas de risques, au pire le jeu ne vous fera pas perdre trop de temps. Pour les autres, réfléchissez bien, et ne vous attendez pas à voir un jeu qui va vous divertir pendant des dizaines d'heures.

10

Civilization Revolution 2 Plus
vita

par Platine 2K a eut une très bonne idée de garnir le catalogue des jeux de stratégie de la PS Vita avec la licence Civilization. Si on résume le jeu dans son ensemble, pour le prix, on ne se sent pas trahis. Mais l'appât du gain pousse trop souvent les éditeurs a sortir des jeux en papier mâché. Et Civilization Revolution 2 Plus est presque de ceux-là. Attention, dans l'ensemble, les joueurs aimant la licence s'y retrouveront, je dirais même les joueurs en général. Les chasseurs, eux, joueront à la loterie et devront espérer tomber sur une partie sans bogues. On se demande pourquoi le studio a décidé de faire un portage et de porter également des problèmes connus de longues dates...Néanmoins, malgré la frustration, ce jeu est un ajout de poids pour la Vita et les studios ayant connaissances des problèmes sortiront peut-être un patch qui remontera assez bien la note de ce jeu.

13

Criminal Girls : Invite Only
vita

par Miflin111 Une invitation que vous pouvez décliner : graphiquement à la ramasse, injuste dans ses mécaniques et artificiellement long de par sa difficulté mal dosée, Criminal Girls a pour seul atout une trame de fond intéressante et des personnages hauts en couleur. La motivation (la vôtre et non celle du jeu qui s'y révèle anecdotique), sera néanmoins capitale pour le joueur s'il veut en venir à bout. À essayer si vous êtes vraiment avertis et à petit prix.

8

Call of Juarez : Gunslinger
ps3

par ichirakou13 Call of Juarez : Gunslinger reste donc une très bonne pioche à télécharger et qui se trouve pour pas cher sur le PSN. Si vous accrochez à l'ambiance Western et/ou aux FPS typés arcade, ce jeu va sans aucun doute vous plaire. Pour les autres, je vous recommande aussi l'expérience car cela reste vraiment un vrai plaisir de jouer à ce titre, qui réussit avec succès à remonter la pente après l'opus "The Cartel". Ainsi ne soyez pas freinés par la technique parfois faiblarde du titre car il vaut vraiment le coup d'être essayé. C'est l'un des meilleurs défouloirs disponibles sur le PlayStation Store. En plus, il est offert pour tous les abonnés PS Plus en ce mois de juin 2015 !

15

Cosmophony
ps4

par gunsangoku Mon bilan sur ce jeu se résume en une phrase : j'ai été agréablement surpris par ce jeu en terme d'ingéniosité et d'idée. Souvenez-vous bien que ce jeu a été fait par 3 personnes (et j'inclus le dj), ne soyez donc pas trop hâtif sur votre jugement quand on voit que 3 personnes savent être innovantes alors que beaucoup de jeux avec de gros budgets et beaucoup plus de monde aux commandes sorte la même soupe avec des croûtons différents. Il faut toutefois savoir rester lucide, ce jeu n'est pas le jeu du siècle, mais il propose une expérience différente de celles auxquelles on a déjà eu droit, ainsi qu'un challenge plus que suffisant pour laisser transparaître un bel avenir avec un budget plus élevé. En clair ce jeu est une agréable expérience

13

CounterSpy
ps3
vita

par steph340 Il ne faut pas demander à décrocher la lune avec un petit jeu indé comme Counterspy, mais au-delà de ces quelques défauts, l'impression générale reste positive pour le premier jeu de Dynamighty. Une ambiance et une atmosphère qui lui sont propre, une prise en main facile d'accès malgré quelques petites imperfections, et un mélange d'action et d'infiltration qui plaira aux amateurs du genre, ou pour se détendre entre deux gros jeux. Ajouté à cela un sympathique 100% facile et largement abordable pour tout joueur régulier, et le cross-buy/cross-save sur les trois supports qui est un plus non négligeable. Il ne vous reste plus qu'à enfiler votre tenue de camouflage et d'empêcher l'ennemi de commettre l'irréparable. Bonne chance Agent!

13

CounterSpy
ps4

par steph340 Il ne faut pas demander à décrocher la lune avec un petit jeu indé comme Counterspy, mais au-delà de ces quelques défauts, l'impression générale reste positive pour le premier jeu de Dynamighty. Une ambiance et une atmosphère qui lui sont propre, une prise en main facile d'accès malgré quelques petites imperfections, et un mélange d'action et d'infiltration qui plaira aux amateurs du genre, ou pour se détendre entre deux gros jeux. Ajouté à cela un sympathique 100% facile et largement abordable pour tout joueur régulier, et le cross-buy/cross-save sur les trois supports qui est un plus non négligeable. Il ne vous reste plus qu'à enfiler votre tenue de camouflage et d'empêcher l'ennemi de commettre l'irréparable. Bonne chance Agent!

13

Child of Light
vita

par Warriortidus Child Of Light est un ravissement pour les yeux Mais aussi une mélodie pour vos oreilles Alors ne vous posez pas une question ni deux Et n'hésite pas à jouer à cette merveille ! Laissez vous tenter par ce monde féérique Dans le rôle de la princesse Aurora Accompagnée de ses compagnons fantastiques Et sauvez le monde de Lemuria

17

Child of Light
ps3

par Warriortidus Child Of Light est un ravissement pour les yeux Mais aussi une mélodie pour vos oreilles Alors ne vous posez pas une question ni deux Et n'hésite pas à jouer à cette merveille ! Laissez vous tenter par ce monde féérique Dans le rôle de la princesse Aurora Accompagnée de ses compagnons fantastiques Et sauvez le monde de Lemuria

17

Child of Light
ps4

par Warriortidus Child Of Light est un ravissement pour les yeux Mais aussi une mélodie pour vos oreilles Alors ne vous posez pas une question ni deux Et n'hésite pas à jouer à cette merveille ! Laissez vous tenter par ce monde féérique Dans le rôle de la princesse Aurora Accompagnée de ses compagnons fantastiques Et sauvez le monde de Lemuria

17

Castlevania : Lords of Shadow 2
ps3

par DarkCid On va pas se mentir, ce jeu est une grosse déception. Le jeu en lui-même contient énormément de défauts faisant vite oubliés les quelques bonnes idées. Graphiquement et techniquement, le jeu a clairement un ou deux ans de retard. Associez cela à une histoire inintéressante et à des séquences de jeu inutilement compliquées, on obtient un jeu à oublier au plus vite. La déception est d'autant plus grande que le premier opus lui est nettement supérieur tout en le précédant de presque 4 ans.

9

Contrast
ps3

par V-Phantomhive Si l'on part avec plein de bonne volonté à la découverte de Contrast, on ne peut qu'être frustré face au rendu final. Original par son univers et prometteur par son scénario, le jeu se saborde avec une finition bâclée et un contenu bien trop mince. A faire en toute lucidité !

13
Charger la suite