Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

65 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par B

Beat the Beats VR
ps5

par Cheerotonine Beat the Beats se démarque par son originalité. Son gameplay mélangeant boxe et jeu de musique a le mérite de nous offrir une expérience inédite et réussie. On regrette cependant le peu de diversité et de rythme dans les chansons proposées par le titre. Couplé à une direction artistique trop basique et à peu de variations dans les modes de jeu, le jeu se retrouve un peu lassant et finalement peu stimulant. Beat the Beats a un gros potentiel qui mériterait clairement d'être plus exploité.

12

Banishers : Ghosts of New Eden
ps5

par kukuman Banishers : Ghost of New Eden est un très bon jeu comme on aimerait en voir plus souvent. L’histoire est intéressante et le gameplay est au top. Les mécaniques du jeu concernant le switch d’un personnage à l’autre est génial que ce soit en combat ou pendant l’exploration. Le report initial du jeu laissait planer un doute sur la qualité du titre mais il n’en est rien. Le jeu est beau, fun, divertissant et même émouvant. Foncez tête baissée, vous ne le regretterez pas.

18

Beat Saber
ps5

par Cheerotonine Avec ses musiques entraînantes, ses effets lumineux incroyables et surtout sa bonne dose de challenge, Beat Saber nous offre une expérience vidéoludique unique en son genre. Facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, il plaira au plus grand nombre, bien qu'il puisse vite s'avérer répétitif.

17

Born Of Bread
ps5

par JohnBuckheart Born of Bred est un très bon RPG avec une touche de tour par tour classique. Vous êtes invité à voyager dans la bonne humeur, l'humour et l'excellence de la narration. Un peu de joie apportée par un héros en pain de mie et son antagoniste au tempérament de braise. Si le gameplay ne vous marquera que très peu tellement il est simpliste (un choix qui le rend cependant abordable par tous), c'est le chara design ainsi que les décors qui feront mouche. La formule proposée ne renouvelle pas le genre mais elle est parfaitement maîtrisée dans une ambiance unique. Ajoutez à cela un tarif assez bas pour un jeu qui vient à peine de sortir, une durée de vie pas trop longue ni trop courte, des jeux de mots à tout va et une bande-son agréable, Born of Bred est un excellent jeu à se faire au coin du feu (ou du four). https://img1.psthc.fr/_c/25341/0_183.png

14

Baldur's Gate 3
ps5

par DarkSephiroth Baldur's Gate 3 est un jeu avec une histoire et des situations incroyablement riches, profondes et variées, avec des personnages qui possèdent tous un background travaillé. Les combats sont intenses, nécessitent de la réflexion et récompensent les joueurs qui s'investissent dedans. Doté d'une durée de vie comprise en 70 et plus de 150 heures, le soft est maîtrisé sur tous les aspects, des graphismes en passant par la bande son et la maniabilité. C'est une expérience où le joueur vit son aventure comme il le souhaite, où il est mis en avant et où chaque choix aura des conséquences. Larian Studios a fait un travail incroyable rendant un immense hommage aux deux premiers volets cultes tout en réussissant à s'en affranchir pour nous offrir une œuvre à part. Un coup de maître tout simplement.

19

Blasphemous 2
ps5

par AngelMJ Que l’on ne s’y trompe pas : bien que la prise de risques soit minime pour cette suite, Blasphemous 2 est un très bon titre et un excellent Metroidvania. Si on regrettera sa progression très scolaire et une philosophie de jeu « à l’ancienne » qui peut rebuter, il n’empêche que le jeu charme immédiatement par son ambiance et sa direction artistique unique. La versatilité des armes et la qualité des combats permettent également de s’y retrouver niveau gameplay, tout en proposant un challenge plus abordable que son aîné. En bref une suite un peu timide mais qui en l’état n’a pas à pâlir face à la concurrence. Hâte tout de même de voir le contenu s’étoffer avec d’éventuels DLC car ça reste définitivement trop court.

16

Blood Bowl 3
ps5
Extra

par Hazziel Blood Bowl 3 reste Blood Bowl. Il n’apporte pas grand chose de plus que l’épisode précédent, tout en s’avérant moins complet dans l’attente de l’arrivée des prochains rosters. Il y a bien une petite amélioration graphique et au niveau des animations, mais la lisibilité n’est pas toujours au top et quelques bugs demeurent. La seule vraie grosse évolution réside dans la personnalisation des joueurs, celle-ci est toutefois non seulement très onéreuse, mais fait surtout appel à un modèle économique qui vise votre portefeuille. Certains préféreront donc probablement rester sur Blood Bowl 2, au moins pour l’instant. En attendant, ce n’est pas un mauvais jeu et les noobies sont les bienvenus. Son aspect tactique, ultra-violent et irrévérencieux est toujours aussi appréciable, et on passe un bon moment en sa compagnie à mettre au point sa stratégie et à aller chercher les trophées qu’il propose.

13

Blacktail
ps5

par Cheerotonine Blacktail nous replonge dans les contes de notre enfance pour le meilleur comme pour le pire. Enfin surtout pour le meilleur dans ce jeu qui nous propose une histoire courte mais bien pensée, dans un monde vaste et varié qui montrera tout son potentiel si vous prenez la peine d'éveiller votre curiosité. Amateurs de 100 %, foncez !

17

Bright Memory : Infinite
ps5

par matrobymat Bright Memory : Infinite est une superbe coquille vide. Techniquement assez impressionnant (surtout s'il a été réalisé par une seule personne), fun et plaisant, on en fait malheureusement bien trop vite le tour surtout que le scénario manque vraiment de travail. C'est toutefois très prometteur, et si le studio se développe, il faudra réellement surveiller ses prochaines productions.

13

Burnout Paradise Remastered
ps4

par Cheerotonine Unique en son genre, Burnout Paradise Remastered se démarque par la grande diversité d'épreuves proposées avec un bon mélange de destruction, de vitesse et de cascade, le tout dans un monde ouvert dans lequel routes sineuses, raccourcis périlleux, autoroutes bondées et lignes de chemin de fer se chevaucheront pour vous mener droit à la victoire... ou droit dans le mur.

15

Broken Mind
ps4

par BRS_lefunkise12 Je dois le faire, je dois la protéger. Après deux premiers jeux, notre développeur aux mille et un talents nous propose une copie presque parfaite. Avec un FPS en 3D, une réalisation plus que correcte, on peut dire que le travail fourni est extraordinaire. Avec son ambiance horreur et son gameplay varié, on peut dire que BROKEN MIND est un jeu indé qui a tout des grands. Son scénario intriguant et ses décors réalistes plongent le joueur dans une aventure très intrigante. Malgré quelques soucis de décor, de rejouabilité et le fait qu'il n'y ait pas de trophée platine, notre mister Lucia délivre une prestation épatante pour un jeu qu'il a développé lui-même pendant cinq ans. On espère que cette première expérience dans la 3D pourra le pousser à faire des jeux encore plus grands et encore mieux. Qui sait, peut-être que la prochaine aventure de 2BAD GAMES sera faite par plusieurs personnes. Cette nouvelle aventure ne peut que propulser le studio au devant de la scène.

16

Blast Brigade vs. the Evil Legion of Dr. Cread
ps5

par Cheerotonine Véritable exemple d'un jeu Metroidvania, Blast Brigade vs. the Evil Legion of Dr. Cread vous fera cheminer à travers une île atypique dans laquelle vous rencontrerez des personnages et des ennemis tout aussi originaux. Amateurs du genre ou non, laissez-vous emporter dans cette aventure, détendez-vous en explorant et en explosant tout ce qui vous entoure. Une fois le jeu poncé en long en large et en travers, vous aurez vous aussi certainement envie de connaître une suite.

14

Babylon's Fall
ps4

par kukuman Babylon's Fall est un jeu non abouti. Que ça soit en termes de graphisme ou en termes de contenu, on a l'impression d'avoir dans les mains un jeu en version bêta. Le jeu n'est pas une catastrophe non plus car il procure un certain plaisir dans son gameplay à 4 armes mais c'est tout. Dans son état actuel, il est difficile de conseiller ce jeu car malheureusement il consiste à faire la même chose pendant 20 heures pour venir à bout de son histoire qui ne restera pas dans les mémoires. Avec un peu d'étoffement concernant les missions et quelques mécaniques remaniées, Babylon's Fall pourrait être un bon jeu, mais je ne suis pas certain que les joueurs auront la patience de continuer encore à jouer à ce jeu d'ici quelques semaines vu le peu de personnes actuellement connectées malgré le lancement très récent du jeu.

10

Blackwind
ps5

par Dregs Blackwind est le type de jeu même qui vous laissera sur la faim. Si le titre annonce pourtant un jeu sympathique et prometteur, il est fort probable que l’expérience n’en soit pas tout à fait la même. La répétition des actions et malgré les quelques lieux traversés, n’apportent pas de diversité au titre et la rapidité de l’histoire viendra clôturer l’opus assez succinctement. Attention, tout n’est pas à jeter, mais du contenu supplémentaire et un travail plus abouti auraient clairement permis de franchir un palier.

13

Battlefield 2042
ps5

par Bas ^ Battlefield 2042 remplit-il son contrat de fps multi ? La réponse est franchement oui. Malgré les bugs et l'absence de campagne solo, le plaisir est bien présent et certaines nouveautés comme le mode Hazard Zone sont franchement une bonne chose. Les possibilités offertes par le mode Portal devraient en outre assurer une excellente durée de vie à cet épisode, si EA et DICE prennent la peine de corriger ce qui doit l'être.

15

Black Legend
ps4

par AntoineTyrex Le jeu promettait une expérience des plus originales et un univers travaillé, et si l'ensemble dégage vraiment un je ne sais quoi qui m'a beaucoup enthousiasmé au début, une fois la manette en main, la sauce ne prend pas. J'ai beaucoup aimé mes premières heures de jeu malgré les défauts du titre, mais mon plaisir a peu à peu disparu et s'est mué en frustration. L'ensemble semble vraiment avoir été bâclé afin de sortir au plus vite, et le manque de budget n'excusera pas tout, tant de nombreux écueils auraient pu être évités. Même à bas prix, je ne saurais réellement recommander ce titre, que ce soit aux fans des tactical, et encore moins aux novices du genre. La correction des nombreux bugs ne saurait corriger la répétitivité de l'ensemble et sa technique à la traine.

9

Balan Wonderworld
ps5

par JohnBuckheart Clairement, la magie de Balan n'est pas au rendez-vous. S'il est indéniable que ce jeu possède un certain charme, son gameplay lourd, ses graphismes d'un autre temps et sa mauvaise mise en scène du scénario rendent Balan Wonderworld très moyen. Dans l'absolu, il pourrait être agréable d'y jouer avec ses enfants mais sans viser le platine. Si vous avez une âme de collectionneur, le 100% réclamé va vous plaire mais il faut bien comprendre que certains trophées feront rallonger outre-mesure le temps de jeu tout en couplant le tout à une part de hasard. Quoi qu'il en soit, vu le prix annoncé à sa sortie et face à cette expérience finale, cela va faire reculer plus d'un joueur pour un titre qui n'a d'exceptionnel que sa bande-son. On s'attendait à beaucoup mieux et c'est vraiment dommage, parce qu'on sent qu'il y avait de bonnes intentions derrière les idées de base. C'est hélas un rendez-vous manqué. Avec le thème de Balan Wonderworld et la qualité des scènes cinématiques, c'était peut être un animé qu'il fallait faire, pas un jeu. https://trophy01.np.community.playstation.net/trophy/np/NPWR20660_00_00DAE161E80D7CABBFBF617C11EF9371B21257C0AC/748A8D4838C47326C06A6E5C6291B0E599BE824B.PNG

9

Balan Wonderworld
ps4

par JohnBuckheart Clairement, la magie de Balan n'est pas au rendez-vous. S'il est indéniable que ce jeu possède un certain charme, son gameplay lourd, ses graphismes d'un autre temps et sa mauvaise mise en scène du scénario rendent Balan Wonderworld très moyen. Dans l'absolu, il pourrait être agréable d'y jouer avec ses enfants mais sans viser le platine. Si vous avez une âme de collectionneur, le 100% réclamé va vous plaire mais il faut bien comprendre que certains trophées feront rallonger outre-mesure le temps de jeu tout en couplant le tout à une part de hasard. Quoi qu'il en soit, vu le prix annoncé à sa sortie et face à cette expérience finale, cela va faire reculer plus d'un joueur pour un titre qui n'a d'exceptionnel que sa bande-son. On s'attendait à beaucoup mieux et c'est vraiment dommage, parce qu'on sent qu'il y avait de bonnes intentions derrière les idées de base. C'est hélas un rendez-vous manqué. Avec le thème de Balan Wonderworld et la qualité des scènes cinématiques, c'était peut être un animé qu'il fallait faire, pas un jeu. https://trophy01.np.community.playstation.net/trophy/np/NPWR20660_00_00DAE161E80D7CABBFBF617C11EF9371B21257C0AC/748A8D4838C47326C06A6E5C6291B0E599BE824B.PNG

9

Bugsnax
ps5
Extra

par Elite-man Bugsnax est un petit jeu indépendant au concept innovant et burlesque, mettant en scène des créatures aussi mignonnes qu'appétissantes. La relation que vous entretiendrez avec les habitants de Snaxburg sera le point fort du jeu, vous faisant oublier les nombreux désagréments, comme les décors simplistes et quelques errances techniques. En conclusion, Bugsnax est un petit jeu sympa à faire, vous faisant réfléchir sur divers maux de la société comme la surconsommation, l'addiction et la séparation. On pourra cependant être rebuté par la direction artistique du titre, ainsi que la modélisation dans son global, qui est enfantine et simpliste. Cependant on ne peut que féliciter le studio Young Horses pour sa prise de risque et ses tentatives de créativité, comme ce fut le cas pour Octodad.

15

Bubble Bobble 4 Friends : The Baron is Back!
ps4

par yuutsu Bubble Bobble 4 Friends est la madeleine de Proust des joueurs ayant connu la période des bornes d’arcade. La nostalgie fonctionne parfaitement aussi bien à travers la patte visuelle que la bande-sonore : tout rappelle les racines de la licence tout en leur offrant un coup de neuf. Le platine demandera patience et maîtrise pour être décroché par une poignée de vaillants joueurs qui recherchent la difficulté. Pour autant, je le recommande à tous ceux appréciant la licence ne serait-ce que pour ce bain de nostalgie que confère l’opus.

14

Birthday Of Midnight
ps4

par Flitterbloom Birthday Of Midnight est un jeu accessible. Il n'intéressera pas forcément tous les types de joueurs, mais, pour son prix, mérite qu'on envisage de lui donner une heure de son temps, pour la découverte... ou pour la chasse aux trophées. Les joueurs à la recherche d'un platine "facile et rapide" trouveront sans aucun doute leur compte avec ce titre.

14

Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté
ps4
Extra

par Ex-Nihylo Ce remaster surprise parvient à accomplir ses objectifs initiaux : son rafraîchissement graphique, quoique basique, assure l'essentiel, la VF est digne de l'humour habituel de l'univers de Bob et les quelques nouveautés, un poil dispensables, demeurent sympathiques. Quelques bugs n'ont pas été corrigés à l'heure actuelle et le gameplay un peu daté ne sauraient suffire à en faire un mauvais remaster : les fans de Bob et d'humour complètement barré apprécieront, les fans de jeux de plate-formes sympas et sans prétention également, et c'est bien là l'essentiel.

12

Blacksad : Under the Skin
ps4

par dayvyde Lors de l'annonce de la sortie du jeu, Blacksad était prometteur avec des mécaniques de jeu très intéressantes. Mais tous les bugs présents nous font très vite oublier tous ces bons points. Reste à espérer que le prochain patch sera efficace, pour permettre au félin de retomber convenablement sur ses pattes...

12

Bee Simulator
ps4
Extra

par Jo-La-Mouche Bee Simulator est un bon jeu, saupoudré d'une très fine couche éducative sur les menaces qui pèsent sur les abeilles et les dangers que leur disparition entraînerait. Un peu court et répétitif, il se rattrape par une direction artistique réussie et une histoire prenante. Le temps passé manette en main ne sera jamais du temps perdu.

15

Borderlands 3
ps4

par Aelon Bien que très correct, Borderlands 3 laisse une sensation étrange une fois terminé. Moins marquant que Borderlands 2 bien que plus abouti techniquement, l'aventure n'est plus aussi palpitante qu'avant. Sans doute à cause d'un air de déjà-vu, mais aussi à cause d'une écriture qui est malheureusement devenue puérile et stupide, sorte de mauvaise parodie de la licence Borderlands elle-même. A faire entre amis si possible, avec en plus un platine qui reste très agréable à faire.

15

Bloodstained : Ritual of the Night
ps4
Extra

par Ex-Nihylo Bloodstained est le successeur spirituel de Castleavania, jouant la carte de la nostalgie... peut-être même trop. L'absence de nouveautés pourra refroidir nombre de joueurs tandis que la duplication d'une recette qui fait mouche contentera les fans les plus hardcore. Les joueurs découvrant le style Castlevania pourront en apprécier les mécaniques. La patience est de mise, mais elle se révèle payante.

17

Blood & Truth
ps4

par Bas ^ Si Blood & Truth ne gagnera pas le prix du jeu de l'année, la faute à une durée de vie insuffisante, il reste un excellent défouloir et une très bonne démo pour montrer à quoi ressemble la réalité virtuelle à vos ami(e)s, grâce à une prise en main facile et la relative absence de nausée. Si vous cherchez un platine rapide et facile sur VR, c'est aussi un très bon choix.

14

Borderlands : Game of the Year Edition
ps4

par Aelon Borderlands : Game of the Year Edition repose sur les excellentes bases du jeu d'origine pour proposer une expérience de jeu sympathique. Malheureusement, de trop nombreux bugs viennent encore aujourd'hui parasiter l'expérience de jeu, au point de le rendre pour certain(e)s injouable ou terriblement frustrant au vu de la progression perdue en plus en moins grande quantité. En espérant qu'un patch vienne corriger ces soucis afin de rendre fluide et sereine l'aventure de tous les chasseurs de l'Arche...

10

Blast Zone! Tournament
ps4

par yukwi Blast Zone Tournament conviendra aussi bien aux fans du genre, qu'aux nouveaux venus. Il fait partie de ces jeux temporairement addictif. On enchaîne les parties avant de le laisser de côté pendant des semaines, puis l'envie d'y jouer revient. Sa petite taille d'un 1 Go vous permet de le garder facilement installé sur la console ou de le retélécharger rapidement.

14

Battlefield V
ps4

par Aelon Reprenant les codes des anciens jeux de la licence tout en ayant quelques changements dans son gameplay, Battlefield V ne propose rien de neuf. En dépit d'un solo qu'il serait temps de revoir ou de supprimer et des trophées obligeant à faire ce qui n'intéresse pas, le jeu reste pourtant très bon si l'on ne cherche qu'à profiter du Multijoueur comme on l'entend, et c'est finalement tout ce qu'on attend d'un Battlefield.

14

Bud Spencer & Terence Hill : Slaps And Beans
ps4

par Captain Beaujol Au final, on est face à un jeu qui plaira aux fans de Bud Spencer et de Terence Hill car il a toutes les qualités de leurs films mais aussi leurs défauts : histoires écrites sur un coin de table, baffes et fayots dans des décors paradisiaques. Ceux qui ne connaissent pas leurs films ou qui ne sont pas dans le délire nostalgique/vintage, pas sûr qu'ils trouvent vraiment leur compte sauf s'ils sont des fans hardcore de beat'em up à l'ancienne. Et le prix, j'y reviens encore, je trouve qu'il est très élevé pour le produit proposé. Au final, c'est un petit jeu sympathique, pas un grand jeu, mais un jeu sympa, encore plus si on aime les films du duo.

12

BlazBlue : Cross Tag Battle
ps4

par DarkSephiroth BlazBlue Cross Tag Battle est une réussite, il réussi à marier tous ces univers, à en faire un jeu intéressant et profond et a le potentiel d'attirer aussi bien les pro gamers, que les débutants sans frustrer aucune des deux communautés. On sent que Arc System Works a vraiment voulu offrir un jeu généreux à son public, il est dommage que certains points soient négligés comme le choix unique des textes en anglais, quelques modes de jeu manquants et cette politique de personnages en DLC payants qui quoiqu'on en dise prête à questionnement. Mais si l'on fait abstraction de ses quelques défauts, c'est un jeu fun qui occupera de longues heures, avec un platine de bonne qualité, exigeant mais pas insurmontable.

16

Batman : The Enemy Within
ps4

par Troywarrior Un mot : presque. Batman The Enemy Within retrouve enfin les belles heures du studio dans sa qualité narrative et ses QTE intelligemment agrémentés. L'adaptation originale d'une licence, pourtant déjà bien ancrée dans nos consciences, une histoire intelligente et un joli retour de l'effet papillon ont failli nous redonner confiance en Telltale, bien décevant depuis longtemps. Les défauts redondants sont malheureusement encore trop présents et s'effacent à peine devant ce joli tableau. Trop de linéarité, du sous-titre non traduit et autres phases beaucoup trop simplistes gâchent encore notre plaisir. Sans parler de ce platine insultant offert tel une offrande pour calmer notre courroux. Sauf que cette fois, ça ne passe plus. Au final, un bel effort mais à développer.

10

Blue Reflection
ps4
vita

par Kyp-chan Empreint d'une narration poétique et mélancolique supportée par une bande originale sublime et des dessins soignés, Blue Reflection met en scène des magical girls dans des combats dynamiques au tour par tour. Assez répétitif dans sa construction et plutôt inégal sur le plan technique, c'est paradoxalement son univers très japonais qui en fait tout à la fois un vecteur d'intérêt et une grande faiblesse hors de l'archipel puisqu'il le destine fatalement à un marché de niche. Si l'univers vous attire, il serait dommage de passer à côté de ce jeu de rôle au trophée de platine relativement simple ; autrement, passez votre chemin.

15

Bound
ps4
Extra

par Troywarrior Bound ne peut pas se définir comme un simple jeu-vidéo, c'est une véritable oeuvre d'art numérisée. Comme telle, elle peut plaire ou ne pas plaire mais elle suscite obligatoirement une réaction. Au même titre qu'un tableau ou une symphonie, il est complexe de le juger objectivement. Ce genre de production ne peut être estimée qu'avec sa propre sensibilité. Je ne peux donc que vous inviter à le découvrir par vous même et vous faire votre propre impression. Pour les chasseurs avides de challenge et de véritable défi, foncez sans hésiter. Bound vous propose, en plus de son art, l'un des platines les plus complexes et techniques à ajouter fièrement à votre collection. Plastic pose en tout cas sa demi-pointe dans l'univers du jeu-vidéo avec une belle mais perfectible réussite.

13

Black The Fall
ps4

par monsieurP_ Il y a de grandes chances que Black the Fall puisse paraître comme étant à peine plus qu'une pâle copie d'Inside aux yeux de nombreux observateurs. S'ils n'ont pas vraiment tort sur le fond, nous devrions prendre le titre de Sand Sailor pour ce qu'il est, à savoir, un bon petit jeu indépendant sans prétention qui a été pour votre serviteur, une plutôt bonne surprise.

11

BioShock 2 Remastered (Complete Edition)
ps4

par monsieurP_ Alors oui, il est vrai que BioShock 2 ne bénéficie pas de l'aura de son prédécesseur ni de l'effet waouh lié à la découverte de Rapture mais il n'en demeure pas moins un excellent jeu, certainement plus maîtrisé, plus abouti et tout aussi captivant. Ajoutez à cela un DLC narratif grandiose, vous obtenez alors un remaster convaincant, à défaut d'être irréprochable.

17

Batman : Return to Arkham - Arkham City
ps4

par DarkCid Batman Arkham City est un classique. Un jeu abouti sur le plan technique, visuel et du gameplay. Il impose un univers sombre et passionnant pour une histoire tout aussi prenante. Et ce portage est loin d'être honteux et mérite votre attention si la saga vous a toujours attiré mais que vous n'aviez pas encore franchi le cap. Prenez garde toutefois, les ennemis de la chauve-souris sont nombreux et le pire d'entre eux se cache dans la liste de trophées qui mettra vos nerfs et votre patience à rude épreuve. Mais le voyage en vaut la peine si vous ne l'avez jamais fait, parole de fan de son bon vieux Batou !

17

Birthdays the Beginning
ps4

par Kyp-chan Avec ses graphismes simples et enchanteurs, Birthdays the Beginning permet la création d'un écosystème assez complexe avec des mécanismes basiques mais efficaces. Pour peu que vous aimiez le contexte dans lequel il s'incrit, entre le Trias et le Néogène, vous prendrez plaisir à avancer dans le jeu pour découvrir la plupart des organismes disponibles, sinon tous. Quelques détails techniques pourront toutefois, de manière passagère, vous gâcher un peu le plaisir de jeu. La quasi-totalité des trophées viendra naturellement en capturant tous les organismes et se fera non sans un sourire aux lèvres. Les derniers s'obtiendront pendant que vous partirez en vacances... ou jamais.

13

Blackwood Crossing
ps4

par Crocdeloup Difficile de le qualifier de bon ou mauvais, car Blackwood Crossing s’inscrit dans cette mouvance indépendante qui refuse de définir le gameplay comme étant le cœur d’un jeu. Ce seul constat ne laissera guère de joueurs indifférents. Heureusement, il en va de même pour l’histoire qu’il propose, centre de toutes les attentions. Un pari dépaysant plutôt réussi, mais qui ne peut laisser un joueur pleinement satisfait. Une expérience certes pas renversante, mais belle, touchante et très plaisante.

13

Berserk and the Band of the Hawk
ps4
vita

par Comatosia Bien que légèrement dépassé graphiquement, il ne manque pas grand-chose au soft d'Omega Force. Sa durée de vie est des plus honnêtes et le temps nécessaire à l'obtention de son platine font que vous en aurez pour votre argent. Son scénario fidèle à l’œuvre d'origine et son côté gore presque totalement assumés en font également une petite pépite pour le genre. Il reste néanmoins regrettable que cet opus ne voit le jour, chez nous, qu'en anglais et que la censure se soit empressée de l'enchaîner pour ne pas être au même niveau que l’œuvre dont il découle. Quoi qu'il en soit, si la langue de Shakespeare ne vous fait pas vomir et que le sang non plus, vous prendrez beaucoup de plaisir !

14

BioShock Remastered (Complete Edition)
ps4

par monsieurP_ Les années passent, les œuvres restent. BioShock n'est pas parfait mais il existe bel et bien une raison pour laquelle l'engouement a été si fort à la sortie du jeu, il y a maintenant presque une décennie. Alors disons-le simplement : BioShock est un chef-d'oeuvre comme on en voit rarement. 2K accouche d'un jeu qui dépasse sans mal le simple cadre du jeu vidéo. Son approche artistique, musicale, cinématographique, philosophique et littéraire participent largement à notre immersion totale dans la ville de Rapture... Elle-même noyée dans un océan de violence, de haine et de folie.

18

Batman : The Telltale Series
ps4

par Pelotedeneige La même soupe, tiédasse, servie avec une préparation identique en modifiant toutefois quelques ingrédients. Le savoir-faire culinaire du paresseux Telltale commence à montrer ses limites et son manque de créativité allié à des lacunes techniques finiront par avoir raison de notre appétit qui se comblera désormais au troquet d'en face. A moins que le studio ne se décide à bousculer grandement sa formule que nos estomacs peinent à digérer.

12

Battlefield 1
ps4

par Aelon Plus sauvage, viscéral et nerveux que jamais, Battlefield 1 offre la meilleure expérience des jeux Battlefield sortis à ce jour. Immersive et prenante aussi bien en multijoueur qu'en solo, cette nouvelle itération dispose en plus d'une excellente liste de trophées qui ont le mérite d'enrichir l'expérience de jeu au lieu de venir l'altérer.

18

Battlefield 4
ps4

par Aelon Battlefield 4 est une excellente suite au troisième opus qui avait su conquérir le cœur de bien des joueurs. Les combats y sont toujours autant intenses et immersifs en multijoueur grâce à l'ambiance si réussie. En dépit d'un excellent multijoueur, le jeu est encore doté d'un mauvais mode solo évitable qui devient pourtant une nécessité absolue pour tout chasseur du platine.

13

BioShock Infinite : The Complete Edition
ps4

par Aelon BioShock Infinite est un excellent jeu proposant un gameplay nerveux mais surtout un scénario aux aboutissements surprenants. Avec son message, il fait partie des jeux qui vous marqueront plus ou moins selon votre réception. Le challenge que représente le mode 1999 est cependant relevé et le platine n'est pas non plus accessible aux réfractaires du genre, mais pour peu que l'on s'accroche, il aura fière allure dans votre collection. Pensez cependant à prendre en compte l'existence du bug afin de jouer au jeu dans les meilleures conditions... Le jeu ne propose peu ou pas de nouveautés pour ceux ayant déjà fait la version PS3, mais pour les néophytes, il s'agit d'un excellent jeu compris dans une compilation qui mérite d'être jouée.

17

Battlefield 3
ps3

par Master Son prédécesseur n’a pas à rougir, qu'on se le dise, Battlefield 3 est un digne représentant de la licence phare d’EA/DICE. Si on peut regretter un manque d’idées et de recherche sur le Solo, on restera sans voix devant un Multijoueur au contenu gargantuesque, ponctué par un aspect technique sublime aussi bien graphiquement qu’au niveau sonore qui ne décevra pas les amateurs du genre. La durée de vie presque infinie du jeu ne manquera pas de vous distraire durant de nombreuses heures et bien malin celui qui osera s’en plaindre dans une époque où la durée de vie diminue de plus en plus. Pari tenu pour DICE, bravo, we salute you !

16

Battleborn
ps4

par AZGARALITY En dépit d'un statut encore incertain, Battleborn vaut le détour : sans rentrer de nouveau dans les détails, la qualité du soft est suffisamment intéressante pour rentrer sans effort ni connaissance dans le monde des MOBA. Les trophées seront en revanche excessivement consistants et robustes pour vous faire abandonner le jeu une fois extrait de son essence. Les amoureux de Borderlands retrouveront le charme de la franchise adaptée à un contexte purement conflictuel et brut. C'est pour ça d'ailleurs que les personnages sont des BRUTASSES !

12

Bastion
ps4
vita

par SombreArpenteur Encensée par la presse vidéoludique et plébiscité par les joueurs, cette petite perle se doit de figurer IMPÉRATIVEMENT dans votre ludothèque, sous peine bottage de fesses en règle ! Beau, jouable, doté d'une ambiance bien à lui, d'un vrai scénario et d'une narration originale, ce jeu est un incontournable à posséder. Si vous ajoutez à cela un prix ridiculement bas (entre 5 et 10 euros, en fonction des plateformes), passer à côté serait, à mon sens, une erreur. À bon entendeur....

16

Bound by Flame
ps4

par matrobymat Qu’il est dur de se faire une place au soleil dans le monde sans pitié des RPG. Avec ses limitations bien trop restrictives par rapport à la concurrence, Bound by Flame ne fait pas le poids face aux triples A mastodontes. Pourtant, avec un peu plus d’ambitions (et surtout de moyens) les idées intéressantes du titre auraient pu être mieux exploitées et j’espère sincèrement qu’il y aura une suite, dans laquelle je plongerai corps et âme avec plaisir, me laissant entièrement posséder par le démon. Démon : "CQFD"

12
Charger la suite