Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

43 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par B

Blacksad : Under the Skin
ps4

par dayvyde Lors de l'annonce de la sortie du jeu, Blacksad était prometteur avec des mécaniques de jeu très intéressantes. Mais tous les bugs présents nous font très vite oublier tous ces bons points. Reste à espérer que le prochain patch sera efficace, pour permettre au félin de retomber convenablement sur ses pattes...

12

Bee Simulator
ps4

par Jo-La-Mouche Bee Simulator est un bon jeu, saupoudré d'une très fine couche éducative sur les menaces qui pèsent sur les abeilles et les dangers que leur disparition entraînerait. Un peu court et répétitif, il se rattrape par une direction artistique réussie et une histoire prenante. Le temps passé manette en main ne sera jamais du temps perdu.

15

Borderlands 3
ps4

par Aelon Bien que très correct, Borderlands 3 laisse une sensation étrange une fois terminé. Moins marquant que Borderlands 2 bien que plus abouti techniquement, l'aventure n'est plus aussi palpitante qu'avant. Sans doute à cause d'un air de déjà-vu, mais aussi à cause d'une écriture qui est malheureusement devenue puérile et stupide, sorte de mauvaise parodie de la licence Borderlands elle-même. A faire entre amis si possible, avec en plus un platine qui reste très agréable à faire.

15

Bloodstained : Ritual of the Night
ps4

par Ex-Nihylo Bloodstained est le successeur spirituel de Castleavania, jouant la carte de la nostalgie... peut-être même trop. L'absence de nouveautés pourra refroidir nombre de joueurs tandis que la duplication d'une recette qui fait mouche contentera les fans les plus hardcore. Les joueurs découvrant le style Castlevania pourront en apprécier les mécaniques. La patience est de mise, mais elle se révèle payante.

17

Blood & Truth
ps4

par Bas ^ Si Blood & Truth ne gagnera pas le prix du jeu de l'année, la faute à une durée de vie insuffisante, il reste un excellent défouloir et une très bonne démo pour montrer à quoi ressemble la réalité virtuelle à vos ami(e)s, grâce à une prise en main facile et la relative absence de nausée. Si vous cherchez un platine rapide et facile sur VR, c'est aussi un très bon choix.

14

Borderlands : Game of the Year Edition
ps4

par Aelon Borderlands : Game of the Year Edition repose sur les excellentes bases du jeu d'origine pour proposer une expérience de jeu sympathique. Malheureusement, de trop nombreux bugs viennent encore aujourd'hui parasiter l'expérience de jeu, au point de le rendre pour certain(e)s injouable ou terriblement frustrant au vu de la progression perdue en plus en moins grande quantité. En espérant qu'un patch vienne corriger ces soucis afin de rendre fluide et sereine l'aventure de tous les chasseurs de l'Arche...

10

Blast Zone! Tournament
ps4

par yukwi Blast Zone Tournament conviendra aussi bien aux fans du genre, qu'aux nouveaux venus. Il fait partie de ces jeux temporairement addictif. On enchaîne les parties avant de le laisser de côté pendant des semaines, puis l'envie d'y jouer revient. Sa petite taille d'un 1 Go vous permet de le garder facilement installé sur la console ou de le retélécharger rapidement.

14

Battlefield V
ps4

par Aelon Reprenant les codes des anciens jeux de la licence tout en ayant quelques changements dans son gameplay, Battlefield V ne propose rien de neuf. En dépit d'un solo qu'il serait temps de revoir ou de supprimer et des trophées obligeant à faire ce qui n'intéresse pas, le jeu reste pourtant très bon si l'on ne cherche qu'à profiter du Multijoueur comme on l'entend, et c'est finalement tout ce qu'on attend d'un Battlefield.

14

Bud Spencer & Terence Hill : Slaps And Beans
ps4

par Captain Beaujol Au final, on est face à un jeu qui plaira aux fans de Bud Spencer et de Terence Hill car il a toutes les qualités de leurs films mais aussi leurs défauts : histoires écrites sur un coin de table, baffes et fayots dans des décors paradisiaques. Ceux qui ne connaissent pas leurs films ou qui ne sont pas dans le délire nostalgique/vintage, pas sûr qu'ils trouvent vraiment leur compte sauf s'ils sont des fans hardcore de beat'em up à l'ancienne. Et le prix, j'y reviens encore, je trouve qu'il est très élevé pour le produit proposé. Au final, c'est un petit jeu sympathique, pas un grand jeu, mais un jeu sympa, encore plus si on aime les films du duo.

12

BlazBlue : Cross Tag Battle
ps4

par DarkSephiroth BlazBlue Cross Tag Battle est une réussite, il réussi à marier tous ces univers, à en faire un jeu intéressant et profond et a le potentiel d'attirer aussi bien les pro gamers, que les débutants sans frustrer aucune des deux communautés. On sent que Arc System Works a vraiment voulu offrir un jeu généreux à son public, il est dommage que certains points soient négligés comme le choix unique des textes en anglais, quelques modes de jeu manquants et cette politique de personnages en DLC payants qui quoiqu'on en dise prête à questionnement. Mais si l'on fait abstraction de ses quelques défauts, c'est un jeu fun qui occupera de longues heures, avec un platine de bonne qualité, exigeant mais pas insurmontable.

16

Batman : The Enemy Within
ps4

par Troywarrior Un mot : presque. Batman The Enemy Within retrouve enfin les belles heures du studio dans sa qualité narrative et ses QTE intelligemment agrémentés. L'adaptation originale d'une licence, pourtant déjà bien ancrée dans nos consciences, une histoire intelligente et un joli retour de l'effet papillon ont failli nous redonner confiance en Telltale, bien décevant depuis longtemps. Les défauts redondants sont malheureusement encore trop présents et s'effacent à peine devant ce joli tableau. Trop de linéarité, du sous-titre non traduit et autres phases beaucoup trop simplistes gâchent encore notre plaisir. Sans parler de ce platine insultant offert tel une offrande pour calmer notre courroux. Sauf que cette fois, ça ne passe plus. Au final, un bel effort mais à développer.

10

Blue Reflection
ps4
vita

par Kyp-chan Empreint d'une narration poétique et mélancolique supportée par une bande originale sublime et des dessins soignés, Blue Reflection met en scène des magical girls dans des combats dynamiques au tour par tour. Assez répétitif dans sa construction et plutôt inégal sur le plan technique, c'est paradoxalement son univers très japonais qui en fait tout à la fois un vecteur d'intérêt et une grande faiblesse hors de l'archipel puisqu'il le destine fatalement à un marché de niche. Si l'univers vous attire, il serait dommage de passer à côté de ce jeu de rôle au trophée de platine relativement simple ; autrement, passez votre chemin.

15

Bound
ps4

par Troywarrior Bound ne peut pas se définir comme un simple jeu-vidéo, c'est une véritable oeuvre d'art numérisée. Comme telle, elle peut plaire ou ne pas plaire mais elle suscite obligatoirement une réaction. Au même titre qu'un tableau ou une symphonie, il est complexe de le juger objectivement. Ce genre de production ne peut être estimée qu'avec sa propre sensibilité. Je ne peux donc que vous inviter à le découvrir par vous même et vous faire votre propre impression. Pour les chasseurs avides de challenge et de véritable défi, foncez sans hésiter. Bound vous propose, en plus de son art, l'un des platines les plus complexes et techniques à ajouter fièrement à votre collection. Plastic pose en tout cas sa demi-pointe dans l'univers du jeu-vidéo avec une belle mais perfectible réussite.

13

Black The Fall
ps4

par monsieurP_ Il y a de grandes chances que Black the Fall puisse paraître comme étant à peine plus qu'une pâle copie d'Inside aux yeux de nombreux observateurs. S'ils n'ont pas vraiment tort sur le fond, nous devrions prendre le titre de Sand Sailor pour ce qu'il est, à savoir, un bon petit jeu indépendant sans prétention qui a été pour votre serviteur, une plutôt bonne surprise.

11

BioShock 2 Remastered (Complete Edition)
ps4

par monsieurP_ Alors oui, il est vrai que BioShock 2 ne bénéficie pas de l'aura de son prédécesseur ni de l'effet waouh lié à la découverte de Rapture mais il n'en demeure pas moins un excellent jeu, certainement plus maîtrisé, plus abouti et tout aussi captivant. Ajoutez à cela un DLC narratif grandiose, vous obtenez alors un remaster convaincant, à défaut d'être irréprochable.

17

Batman : Return to Arkham - Arkham City
ps4

par DarkCid Batman Arkham City est un classique. Un jeu abouti sur le plan technique, visuel et du gameplay. Il impose un univers sombre et passionnant pour une histoire tout aussi prenante. Et ce portage est loin d'être honteux et mérite votre attention si la saga vous a toujours attiré mais que vous n'aviez pas encore franchi le cap. Prenez garde toutefois, les ennemis de la chauve-souris sont nombreux et le pire d'entre eux se cache dans la liste de trophées qui mettra vos nerfs et votre patience à rude épreuve. Mais le voyage en vaut la peine si vous ne l'avez jamais fait, parole de fan de son bon vieux Batou !

17

Birthdays the Beginning
ps4

par Kyp-chan Avec ses graphismes simples et enchanteurs, Birthdays the Beginning permet la création d'un écosystème assez complexe avec des mécanismes basiques mais efficaces. Pour peu que vous aimiez le contexte dans lequel il s'incrit, entre le Trias et le Néogène, vous prendrez plaisir à avancer dans le jeu pour découvrir la plupart des organismes disponibles, sinon tous. Quelques détails techniques pourront toutefois, de manière passagère, vous gâcher un peu le plaisir de jeu. La quasi-totalité des trophées viendra naturellement en capturant tous les organismes et se fera non sans un sourire aux lèvres. Les derniers s'obtiendront pendant que vous partirez en vacances... ou jamais.

13

Blackwood Crossing
ps4

par Crocdeloup Difficile de le qualifier de bon ou mauvais, car Blackwood Crossing s’inscrit dans cette mouvance indépendante qui refuse de définir le gameplay comme étant le cœur d’un jeu. Ce seul constat ne laissera guère de joueurs indifférents. Heureusement, il en va de même pour l’histoire qu’il propose, centre de toutes les attentions. Un pari dépaysant plutôt réussi, mais qui ne peut laisser un joueur pleinement satisfait. Une expérience certes pas renversante, mais belle, touchante et très plaisante.

13

Berserk and the Band of the Hawk
ps4
vita

par Comatosia Bien que légèrement dépassé graphiquement, il ne manque pas grand-chose au soft d'Omega Force. Sa durée de vie est des plus honnêtes et le temps nécessaire à l'obtention de son platine font que vous en aurez pour votre argent. Son scénario fidèle à l’œuvre d'origine et son côté gore presque totalement assumés en font également une petite pépite pour le genre. Il reste néanmoins regrettable que cet opus ne voit le jour, chez nous, qu'en anglais et que la censure se soit empressée de l'enchaîner pour ne pas être au même niveau que l’œuvre dont il découle. Quoi qu'il en soit, si la langue de Shakespeare ne vous fait pas vomir et que le sang non plus, vous prendrez beaucoup de plaisir !

14

BioShock Remastered (Complete Edition)
ps4

par monsieurP_ Les années passent, les œuvres restent. BioShock n'est pas parfait mais il existe bel et bien une raison pour laquelle l'engouement a été si fort à la sortie du jeu, il y a maintenant presque une décennie. Alors disons-le simplement : BioShock est un chef-d'oeuvre comme on en voit rarement. 2K accouche d'un jeu qui dépasse sans mal le simple cadre du jeu vidéo. Son approche artistique, musicale, cinématographique, philosophique et littéraire participent largement à notre immersion totale dans la ville de Rapture... Elle-même noyée dans un océan de violence, de haine et de folie.

18

Batman : The Telltale Series
ps4

par Pelotedeneige La même soupe, tiédasse, servie avec une préparation identique en modifiant toutefois quelques ingrédients. Le savoir-faire culinaire du paresseux Telltale commence à montrer ses limites et son manque de créativité allié à des lacunes techniques finiront par avoir raison de notre appétit qui se comblera désormais au troquet d'en face. A moins que le studio ne se décide à bousculer grandement sa formule que nos estomacs peinent à digérer.

12

Battlefield 1
ps4

par Aelon Plus sauvage, viscéral et nerveux que jamais, Battlefield 1 offre la meilleure expérience des jeux Battlefield sortis à ce jour. Immersive et prenante aussi bien en multijoueur qu'en solo, cette nouvelle itération dispose en plus d'une excellente liste de trophées qui ont le mérite d'enrichir l'expérience de jeu au lieu de venir l'altérer.

18

Battlefield 4
ps4

par Aelon Battlefield 4 est une excellente suite au troisième opus qui avait su conquérir le cœur de bien des joueurs. Les combats y sont toujours autant intenses et immersifs en multijoueur grâce à l'ambiance si réussie. En dépit d'un excellent multijoueur, le jeu est encore doté d'un mauvais mode solo évitable qui devient pourtant une nécessité absolue pour tout chasseur du platine.

13

BioShock Infinite : The Complete Edition
ps4

par Aelon BioShock Infinite est un excellent jeu proposant un gameplay nerveux mais surtout un scénario aux aboutissements surprenants. Avec son message, il fait partie des jeux qui vous marqueront plus ou moins selon votre réception. Le challenge que représente le mode 1999 est cependant relevé et le platine n'est pas non plus accessible aux réfractaires du genre, mais pour peu que l'on s'accroche, il aura fière allure dans votre collection. Pensez cependant à prendre en compte l'existence du bug afin de jouer au jeu dans les meilleures conditions... Le jeu ne propose peu ou pas de nouveautés pour ceux ayant déjà fait la version PS3, mais pour les néophytes, il s'agit d'un excellent jeu compris dans une compilation qui mérite d'être jouée.

17

Battlefield 3
ps3

par Master Son prédécesseur n’a pas à rougir, qu'on se le dise, Battlefield 3 est un digne représentant de la licence phare d’EA/DICE. Si on peut regretter un manque d’idées et de recherche sur le Solo, on restera sans voix devant un Multijoueur au contenu gargantuesque, ponctué par un aspect technique sublime aussi bien graphiquement qu’au niveau sonore qui ne décevra pas les amateurs du genre. La durée de vie presque infinie du jeu ne manquera pas de vous distraire durant de nombreuses heures et bien malin celui qui osera s’en plaindre dans une époque où la durée de vie diminue de plus en plus. Pari tenu pour DICE, bravo, we salute you !

16

Battleborn
ps4

par AZGARALITY En dépit d'un statut encore incertain, Battleborn vaut le détour : sans rentrer de nouveau dans les détails, la qualité du soft est suffisamment intéressante pour rentrer sans effort ni connaissance dans le monde des MOBA. Les trophées seront en revanche excessivement consistants et robustes pour vous faire abandonner le jeu une fois extrait de son essence. Les amoureux de Borderlands retrouveront le charme de la franchise adaptée à un contexte purement conflictuel et brut. C'est pour ça d'ailleurs que les personnages sont des BRUTASSES !

12

Bastion
ps4
vita

par SombreArpenteur Encensée par la presse vidéoludique et plébiscité par les joueurs, cette petite perle se doit de figurer IMPÉRATIVEMENT dans votre ludothèque, sous peine bottage de fesses en règle ! Beau, jouable, doté d'une ambiance bien à lui, d'un vrai scénario et d'une narration originale, ce jeu est un incontournable à posséder. Si vous ajoutez à cela un prix ridiculement bas (entre 5 et 10 euros, en fonction des plateformes), passer à côté serait, à mon sens, une erreur. À bon entendeur....

16

Bound by Flame
ps4

par matrobymat Qu’il est dur de se faire une place au soleil dans le monde sans pitié des RPG. Avec ses limitations bien trop restrictives par rapport à la concurrence, Bound by Flame ne fait pas le poids face aux triples A mastodontes. Pourtant, avec un peu plus d’ambitions (et surtout de moyens) les idées intéressantes du titre auraient pu être mieux exploitées et j’espère sincèrement qu’il y aura une suite, dans laquelle je plongerai corps et âme avec plaisir, me laissant entièrement posséder par le démon. Démon : "CQFD"

12

Broken Age
ps4
vita

par matrobymat Broken Age est un bon point-and-click, avec une histoire bien écrite et des énigmes bien pensées. Si la réalisation technique et artistique sera sujette à l’appréciation de chacun, les trophées, eux, viennent entacher une expérience de jeu pourtant bonne, en nous forçant à réaliser des actions aberrantes pour le genre.

11

Beyond Eyes
ps4

par Ray-chan Si l'on peut regretter qu'après quatre années de développement le jeu se limite à ce qu'il vous propose, force est de constater que dans l'ensemble il réussit son pari. On à vraiment l'impression d'être aveugle à force de se cogner dans les divers éléments du décor, en voyant les somptueux paysages se dessiner au fur et à mesure de notre avancée et des sons qui nous parviennent. Si Beyond Eyes laisse un peu sur sa faim, force est d'espérer que Tiger & Squid évoluera dans le bon sens en apprenant de ses erreurs pour proposer d'autres jeux de ce type mais plus aboutis.

13

Borderlands 2
ps4

par Aelon Borderlands 2 est un excellent FPS-RPG défouloir, drôle aussi bien à plusieurs qu'en solo. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier pour pleinement apprécier celui-ci, qui vous laissera de bons souvenirs et vous offrira un challenge relevé mais accessible pour atteindre son platine ainsi que son 100%. Compris avec Borderlands The Pre-Sequel, il s'agit réellement d'une excellente offre. Si vous aviez déjà joué à la version PS3, à vous de voir. Un vrai travail a toutefois été fait sur le plan technique, en plus de tous les DLC compris avec le jeu.

19

Bladestorm : Nightmare
ps4
ps3

par Comatosia Bladestorm: Nightmare est décidément un jeu avec quelques bonnes idées mais qui ne parvient pas à faire ressortir ses bons côtés à cause de nombreux moins qui se retrouvent fréquemment sur le devant de la scène. Son scénario intéressant ne peut empêcher le navire de couler sous la fragilité de l'opus tant graphiquement que d'un point de vue du gameplay. L'expérience peut s'avérer plaisante durant les premières minutes voire heures de jeu mais l'ennui prendra vite le dessus sur le plaisir.

11

Batman Arkham Knight
ps4

par V-Phantomhive Conclure une série n'est jamais chose aisée. Attendu de pied ferme par sa communauté, l'épisode final d'une licence doit répondre à un double impératif : rester fidèle au cadre d'origine pour ne pas trahir les fans tout en apportant suffisamment de nouveautés pour ne pas s'enliser dans des mécaniques obsolescentes. Pour leur ultime projet, les studios de Rocksteady s'en sortent avec les honneurs en proposant une aventure conséquente servie par un ouvrage technique irréprochable. Intense et mature, l'histoire de Batman : Arkham Knight mérite que l'on s'y attarde et saura faire oublier les désagréments causés par une Batmobile prédominante et par certains trophées irritants. Sans parler d'apothéose, cette épopée prenante n'en conclu pas moins le triptyque de manière mémorable.

16

Beach Buggy Racing
ps4

par Platine Beach Buggy Racing est un bon jeu pour mobile, mais le portage n'a pas été repensé pour console. La différence entre le prix des améliorations et les gains de victoires en est l'exemple flagrant. Le jeu contentera les joueurs occasionnels, ceux désireux de posséder un MarioKart-Like, et frustrera souvent les autres. Les chasseurs de trophées seront ravis de la liste s'ils ont un peu de chance et de patience, les autres passeront à l'occasion sur le jeu pour avancer vers le platine. Néanmoins, n'oublions pas que le studio ne compte qu'une dizaine d'employés et que c'est un portage d'un free-to-play avec une liste de trophées. Si nous tenons compte de ce facteur, on est déjà plus indulgent. Et puis, dans l'ensemble, il y a beaucoup de choses positives aussi. Le contenu pour le prix atténue le goût amer que laissent les quelques défauts et la redondance, ce qui explique que ce jeu trouve sa place dans la moyenne. Ni plus, ni moins. Même si un mode multijoueur en ligne aurait grandement contribué à en faire un titre meilleur, il est distrayant à petites doses et trouve son sens entre amis.

12

Battlefield : Hardline
ps4

par Harshkov Visceral Game nous livre un épisode de transition munit d'une trame intéressante, mais qui peine à nous envoûter malgré les efforts de scénarisation. Librement inspiré des séries policières américaines multidiffusées, un sentiment de déjà vue rend le jeu banal et sans réelles surprises. Pour le multi, les nouvelles recrues seront séduite par les nouveaux modes de jeu et leurs possibilités. Mais les vétérans regretteront l’ardeur des champs de bataille qui ont fait la renommer de la série. Malgré quelques bavures, Hardline reste un bon jeu, munit d’un platine facile et d’une atmosphère novatrice, il ouvre une nouvelle voie à la licence.

13

Battlefield : Hardline
ps3

par Harshkov Visceral Game nous livre un épisode de transition munit d'une trame intéressante, mais qui peine à nous envoûter malgré les efforts de scénarisation. Librement inspiré des séries policières américaines multidiffusées, un sentiment de déjà vue rend le jeu banal et sans réelles surprises. Pour le multi, les nouvelles recrues seront séduite par les nouveaux modes de jeu et leurs possibilités. Mais les vétérans regretteront l’ardeur des champs de bataille qui ont fait la renommer de la série. Malgré quelques bavures, Hardline reste un bon jeu, munit d’un platine facile et d’une atmosphère novatrice, il ouvre une nouvelle voie à la licence.

13

Bloodborne
ps4

par Fléau Vous n'avez pas de PS4 ? C'est pas grave, achetez-la, avec Bloodborne. Vous n'avez pas encore Bloodborne ? C'est pas grave, procurez-le-vous, vous m'en direz des nouvelles. Vous n'avez fait aucun action-RPG de From Software ? Eh bien il y a un début à tout. Bloodborne est un concentré parfait de jeu de rôle très bien ficelé au contenu dantesque ; de survival à l'ambiance terriblement bien travaillée ; et d'histoires sous-jacentes dont la simple écoute se mérite. Bloodborne est à la PS4 ce que Demon's Souls est à la PS3 : une bombe atomique, une belle œuvre, et une sacrée exclue !

19

BioShock Infinite
ps3

par Aelon BioShock Infinite est un excellent jeu proposant un gameplay nerveux mais surtout un scénario aux aboutissements surprenants. Avec son message, il fait partie des jeux qui vous marqueront plus ou moins selon votre réception. Le challenge que représente le mode 1999 est cependant relevé et le platine n'est pas non plus accessible aux réfractaires du genre, mais pour peu que l'on s'accroche, il aura fière allure dans votre collection. Pensez cependant à prendre en compte l'existence du bug afin de jouer au jeu dans les meilleures conditions...

17

Borderlands 2
ps3
vita

par Aelon Borderlands 2 est un excellent FPS-RPG défouloir, drôle aussi bien à plusieurs qu'en solo. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier pour pleinement apprécier celui-ci, qui vous laissera de bons souvenirs et vous offrira un challenge relevé mais accessible pour atteindre son platine.

19

Beyond : Two Souls
ps3

par Pelotedeneige Difficile de donner un verdict sur Beyond car au final tout n’est que question de perception. Graphismes presque irréprochables, animations saisissantes, récit intéressant et émouvant, réalisation résolument cinématographique mais aussi gameplay ultra minimaliste, pathos et clichés omniprésents, rythme saccadé, narration décousue … tout le monde n’affichera pas les mêmes inclinations et préférences et si certains pardonneront quelques errements (si l’on peut toutefois les appeler ainsi), d’autres trouveront ces défauts rédhibitoires. Une chose est sure : David Cage ne se réconciliera pas avec ses détracteurs via Beyond Two Souls qui, au contraire, accentuera le clivage. Ceux qui n’ont pas aimé Heavy Rain détesteront cette nouvelle aventure et ceux qui l’ont apprécié devraient y trouver une œuvre parfois imparfaite mais hautement satisfaisante voire seront comblés. En tous les cas, le titre ne laissera personne indifférent et pour cela mérite ne serait-ce que d’être essayé.

15

Batman Arkham Origins
ps3

par sebleo57 Pour finir, Batman : Arkham Origins reste une belle expérience de jeu pour les fans de la saga, grâce un scénario plutôt bien ficelé qui nous permet de retourner aux origines, par l'introduction de bons nombres de personnages aussi emblématiques les uns que les autres et par un mode "Détective" bien mieux mis en avant que sur les précédents opus. Bref, si vous êtes fan, foncez et si vous aimez juste le genre allez-y également, vous ne serez pas déçus. Acharnés et habitués de vrais challenges, ce jeu sera également fait pour vous.

15

Bleach : Soul Resurrection
ps3

par DarkCid Comme vous vous en doutez, le bilan n'est pas bien glorieux. Il n'y a en effet pas grand chose à garder dans ce jeu. Le plaisir de pouvoir jouer ces personnages préférés cède vite face à l'ennui. La chasse aux trophées vous demandant dans les 200 heures, il faut vraiment s'accrocher pour en venir à bout. Je ne recommanderais pas ce jeu aux fans, mais plutôt de trouver un ami ayant fini le jeu afin que vous puissiez l'essayer chez lui.

9

BlazBlue : Chrono Phantasma
ps3

par AZGARALITY Se reposant sur quelques lauriers dans un genre dirigé par quelques licences, BlazBlue Chrono Phantasma demeure un très bon opus et une excellente alternative à Street Fighter et Tekken grâce à un gameplay unique. Soigné en plus d'être dynamique, il apporte une signature graphique et sonore inimitable et reconnaissable. Ses divers et nouveaux travaux sont une sources intarissables de matériels qui ravis les fans de la première heure et qui permettent une initiation simple aux néophytes. L'obtention du Platine est un défi plus que conséquent alliant à la fois maîtrise et répétitivité.

15
Charger la suite