Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

72 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents, Jeux commençant par A

Alone in the Dark
ps5

par kukuman Alone in the Dark est un bon jeu comme on aime en voir. Le gameplay est simple mais fait le job et la direction artistique est aux petits oignons. L’histoire vous tiendra en haleine au fur et à mesure que vous découvrirez les secrets du manoir Derceto. Il est malheureusement dommage que le jeu ne fasse absolument pas peur et que les ennemis soient si génériques. Malgré ce défaut le jeu est très appréciable et fait ressentir une nostalgie des jeux survival horror des années 90. Que vous soyez novice sur la franchise ou présent depuis la première heure, foncez y jouer, vous ne le regretterez pas.

16

Anthology of Fear
ps4

par otaku666 Anthology of Fear aurait pu s'appeler Anthology of Boring. Et c'est bien dommage. La peur est loin, très loin de ce titre. Il n'y a pas la moindre menace à l'horizon, ni d'atmosphère angoissante. Vous allez déambuler d'un point A à un point B, en faisant attention aux quelques jump scare que tenteront de vous faire avoir les mannequins immobiles. Anthology of Fear est un titre bien paresseux, qui se contente d'user et d'abuser des poncifs du genre. Des bruits de pas, du vent, des lumières qui s'éteignent et... voilà. Outre l'aspect visuel daté, qui en repoussera certains mais ne dérangera pas les autres, c'est surtout l'histoire trop peu intéressante et la promesse non respectée de dévoiler un jeu d'horreur qui fera passer son tour à la plupart des joueurs. Dans un style similaire, essayez plutôt Layers of fear, Soma, Don't knock twice ou les classiques du genre, Outlast et Amnesia.

7

Avatar : Frontiers of Pandora
ps5

par Sulivahn Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

15

Arizona Sunshine 2
ps5

par Bas ^ En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

14

Agatha Christie : Le Crime de l'Orient-Express
ps5

par dayvyde Agatha Christie : Le Crime de l'Orient-Express au-delà d'être un simple jeu d'enquête policière, est surtout un très bon hommage à une œuvre majeure de la littérature policière. Techniquement réussi, quand on connait les habitudes du studio, on ne peut qu'être ravi de faire cette aventure. Qui plus est pour les chasseurs de trophées avec une liste qui permet d'obtenir un platine de manière simple et efficace !

14

Assassin's Creed Mirage
ps5

par Bas ^ (Re)faire du neuf avec du vieux, voilà l’idée d’Ubisoft à travers Assassin’s Creed Mirage… Et ça fonctionne plutôt bien. Les environnements, à défaut d’être variés, offrent un design agréable et prompts au parkour, que Basim survole avec aisance et légèreté. L’histoire est certes banale, mais elle aura le mérite de servir de prétexte à de belles missions, bien emmenées et plaisantes à jouer. Si vous n’avez jamais joué à Assassin’s Creed, c’est sans doute l’occasion de s’y mettre !

16

Armored Core VI : Fires of Rubicon
ps5

par Magmarex Armored Core VI : Fires of Rubicon marque le retour fracassant d'une licence méconnue. Jouissant de tout le savoir de FromSoftware, le titre est un concentré d'action frénétique au rythme maîtrisé de bout en bout. Un pur jeu vidéo à l'esprit presque arcade plaçant le gameplay au cœur de son expérience. La direction artistique est exceptionnelle et offre des panoramas vertigineux où le gigantisme des structures vous donnera le tournis. Un titre difficile mais qui possède un style unique qui vous poussera à persévérer. Laissez-vous tenter par les paysages désolés de Rubicon. Je vous assure que vous ne regretterez pas le voyage.

18

Aliens : Dark Descent
ps4

par kukuman Aliens : Dark Descent est un jeu de niche qui souhaite le rester. L’histoire est intéressante et la gestion de vos troupes est très bien amenée, même si c’est un peu chiche en options. La difficulté du jeu, même en mode facile, avec toutes ces contraintes aura sûrement raison de pas mal de joueurs, ce qui est dommage, surtout si vous ajoutez à cela des missions redondantes et un boss de fin décevant. Le jeu n’est pas désagréable mais ne restera pas dans les mémoires.

13

After Us
ps5

par matrobymat Est ce qu'on bousille la planète ? Oui. Est ce qu'on veut se l'entendre dire à tout bout de champ, même dans les jeux vidéo ? Non. Pourtant c'est ce que fait After Us, mais il le fait intelligemment, de manière agréable et fun. Les mécaniques de jeu sont bonnes, même si on aurait aimé un peu plus de choses à faire que de la simple exploration, aussi enchanteresse soit-elle. C'est toutefois un jeu plaisant à découvrir, doté qui plus est d'un platine très accessible.

14

Afterimage
ps4

par Flitterbloom L'équipe derrière le développement du jeu est un groupe de passionnés du metroidvania, et ça se sent. Travaillé, magnifique, gigantesque, les adjectifs positifs ne manquent pas pour décrire Afterimage. Les seules rares ombres au tableau sont bien vite oubliées face à tout ce que propose le titre artistiquement et en matière de gameplay ; sans parler du fait que du contenu supplémentaire est attendu. De quoi ravir les complétionistes, les fans du genre... et les curieux !

17

Another Fisherman's Tale
ps5

par Cheerotonine Cette nouvelle histoire de pêcheur qui nous emmène dans une aventure folle, où les histoires d'enfant se mélangent à la vie d'adulte dans un récit d'une rare qualité, et astucieusement bien agencé. Une folle épopée au rythme de musiques maritimes, donnant vie à des lieux d'une beauté saisissante. Le tout traversé d'énigmes ingénieusement bien conçues pour un gameplay original qui déboîte.

17

Atomic Heart
ps5

par AntoineTyrex Atomic Heart est un bon jeu malgré tout le scandale qui l’entoure. S’il n’arrive jamais à égaler l’excellence de son modèle qu’est Bioshock, il parvient toutefois à se créer une identité propre et régalera les joueurs sur plus d’une vingtaine d’heures. C’est dommage que le jeu s’essouffle petit à petit après des débuts en fanfare, et que la répétitivité des tâches et des lieux visités viennent ternir un tableau pourtant fort agréable avec de l’action endiablée et une direction artistique réussie. Atomic Heart n’est donc pas un coup de maître, mais reste fort recommandable pour les joueurs en manque d’action qui ne seront pas allergiques au modèle et à l'idéologie Russe fort présents dans le jeu.

16

Asterigos : Curse of the Stars
ps4

par Pelotedeneige Véritable compromis entre le A-RPG et le Souls-like, Asterigos: Curse of the Stars propose une expérience à mi-chemin entre l'aventure accessible et exigeante et s'adresse davantage aux amateurs des deux mondes qu'aux puristes des genres.

13

Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream
ps4

par Flitterbloom Que vous soyez un fan des jeux Atelier ou curieux de découvrir l'univers de la série, si vous aimez les combats au tour-par-tour, explorer et récolter, et fabriquer des objets à l'aide de puzzles, Atelier Sophie 2 sera une bonne addition à votre bibliothèque de jeux !... si tant est que vous ne soyez pas rebutés par la barrière de la langue. Après avoir eu droit à des sous-titres en français sur Atelier Ryza 2, le précédent titre de la série, la pilule est un peu dure à avaler. Nul doute que, malheureusement, cela freinera quelques joueurs qui se retrouvent donc privés d'un bon RPG mignon et coloré.

16

Actraiser Renaissance
ps4

par Ex-Nihylo Les joueurs de l'époque en mal de nostalgie et les plus jeunes avides de tâter un petit pan de l'histoire du jeu vidéo s'amuseront sans aucun doute avec cette production qui a su conserver son charme et son originalité. Les autres auront sans doute un peu plus de difficulté à rentrer dans cette atmosphère unique, qui paraîtra rapidement bien vétuste en dépit de sa bande-son toujours aussi excellente. Surtout que 30 euros pour un remaster constituera sans nul doute un frein supplémentaire... Attendez une promo, ce jeu mérite tout de même qu'on lui accorde sa chance.

13

Astria Ascending
ps5

par AntoineTyrex Pour un coup d'essai, ce n'est hélas pas un coup de maître. Si le titre brille par son esthétique soignée, sa narration chaotique et ses nombreux problèmes de rythme lasseront une grande partie des joueurs. Si les fans de JRPG évolueront en terrain connu puisque ces problèmes étaient assez récurrents il y a des dizaines d'années, les autres se tourneront plutôt vers d'autres titres beaucoup plus facile d'accès.

13

A Juggler's Tale
ps4

par Flitterbloom Avec une direction artistique qui en ravira plus d'un, A Juggler's Tale vous invite à découvrir une histoire courte mais agréable. Son gameplay et ses puzzles basés sur l'univers d'un "théâtre de marionnettes" avec les avantages et les désavantages qu'impliquent les fils des personnages permettent au titre de sortir du lot. Les amateurs de side-scrollers comme Limbo ou Little Nightmares trouveront sûrement leur bonheur via ce titre. Avec ses quelques petits trophées simples en deux heures mais pas de platine, pas sûr que les chasseurs soient tentés. Les joueurs avides d'une nouvelle histoire à découvrir, de leur côté, peuvent se lancer dans l'univers de A Juggler's Tale sans crainte.

15

Anna's Quest
ps4

par Dregs Avec une aventure plutôt mignonne, on pourrait se laisser tenter de mettre l’opus entre les mains des plus jeunes afin de leur faire découvrir le genre. Cependant comme tout bon Point & Click les énigmes et autres interactions nécessitent quand même la présence des plus grands. Anna’s Quest demeure un très bon jeu sans pour autant révolutionner le genre. Les adeptes seront ravis de cette nouvelle histoire mais également des différentes références quant aux autres jeux de la franchise.

14

Assassin's Creed Valhalla
ps4
Extra

par Dregs Assassin’s Creed Valhalla surfe sur la vague de ses deux derniers prédécesseurs en nous envoyant cette fois dans les paysages de la Norvège et de l’Angleterre. On y retrouve ce qui fait la force de la saga, un open world immense, des graphismes et une jouabilité sublimes, une histoire et une durée de vie démentielles. Attention cependant car ayant joué dès la sortie de l’opus, des bugs et des crashs viennent perturber notre expérience, même si ceux-ci sont dans l’ensemble moins présents que dans les opus précédents. Néanmoins il est évident que les fans seront au rendez-vous, le jeu touchant à l’univers viking qui flirte avec les tendances actuelles. J’irai presque jusqu’à dire qu’Eivor se présente comme un des personnages les plus charismatiques de la licence (j’ai bien dit « un des ») en sachant que l’aspect « assassin » de notre héros est perçu d’un point de vue différent. Enfin cet opus vient clôturer une série de 3 aventures où la franchise a su toucher des univers différents et apporter un vent de fraicheur, cependant attention à ne pas commettre l’erreur de fournir le jeu de trop sans se renouveler, au risque de perdre de nombreux fans.

17

Akiba's Beat
ps4
vita

par Samolexie UN TRÈS BON JEU. . Au final ? Eh bien c'est un très bon jeu. Le contenu est très varié et vous en avez pour votre argent, sachant que le jeu n'est pas très cher. Le jeu embrasse sa nature et en tire tous les avantages. Il offre une expérience de jeu qui en ferait rougir de jalousie bien d'autres jeux du genre et instaure une cohérence entre le contenu et les trophées. Je conseille à la fois pour l'expérience et pour le platine. Si vous aimez le genre et les trophées longs et fastidieux, il y a peu de chance que vous soyez déçus.

18

Astro's Playroom
ps5

par Elite-man Astro's Playroom est une ode à la Playstation et ravira les fans ainsi que les nouveaux qui arriveront et découvriront le passé de la marque. Les nombreuses références vous feront retourner en enfance et redécouvrir la diversité tant plébiscitée de la PlayStation. La Dualsense quant à elle est au cœur de l'expérience, en proposant une façon innovante de jouer et de ressentir les sensations procurées par la Playstation 5. Pour un jeu offert avec la console, il coche toutes les cases et mérite qu'on s'y attarde, que ce soit pour raviver des souvenirs ou bien découvrir de nouvelles sensations.

17

Agony
ps4

par ElaStickK Agony restera un sujet extrêmement tabou au sein des joueurs. Certains l'ont apprécié, mais la plupart l'ont détesté, la faute à une trop grosse attente pour un résultat qui est très décevant. Que l'on ait aimé l'ambiance ou non, une chose reste indiscutable : le jeu a été techniquement bâclé. Lors de sa sortie en 2018, Agony était un mauvais jeu, point final. Mais qu'en est-il 2 ans plus tard ? Agony est-il toujours une purge sans nom ou s'est-il repenti en chemin ? La réponse est oui et non. Certes, le jeu est maintenant moins laid, beaucoup plus jouable et un peu mieux pensé. Mais comme mettre un peu de peinture sur un pare-choc cassé ne suffit pas à le réparer, il en est de même pour Agony. Le jeu a le mérite d'être jouable, et les fans de jeux glauques et ultra hard moralement et artistiquement y trouveront sûrement leurs comptes. Mais le mal est déjà fait pour les autres ! Le gameplay est mou et ne donne pas envie. Agony viens encore une fois prouver qu'un jeu ne peut pas être bon si son seul argument est d'être choquant et provocateur. En bref, Agony est un jeu très moyen, mais qui reste tout de même unique en son genre en ce qui concerne les thèmes abordés et surtout son "ultra violence". C'est plutôt rare de nos jours de voir des jeux aussi malsains, surtout sur console où les censeurs veillent au grain. Même si Agony fut amputé de quelques scènes fortement regrettables, on reste relativement servi en contenu mature. Après avoir tapé sur le jeu comme il le méritait vraiment, je tiens tous de même à rajouter une note plus personnelle. Si vous ne le saviez pas, j'ai un petit faible pour les jeux complètements cassés mais avec un certain charme (j'ai peut être un grain de ce côté la !). Même si je dois reconnaître que de l'avoir platiné sous un ancien patch fût une torture, je fais tout de même partie de ceux qui ont réussi à apprécier le jeu dans ses débuts. C'est loin d'être un triple A, très loin, et même en l'ayant aimé je ne l'aurais conseillé à personne à l'époque. Mais suite à ces nombreux changements, je ne peux m'empêcher de vous recommander d'au moins l'essayer. Agony n'est pas comme tous les autres jeux, et même s'il ne possède pas le gameplay le plus optimal et intéressant qu'il puisse exister, cela reste une expérience unique en son genre en ce qui concerne ses choix artistiques.

10

A Hero and a Garden
ps4

par Flitterbloom A Hero and a Garden est un jeu pour tous les âges, et si les joueurs en quêtes de difficulté passeront leur chemin (et c'est sans surprise étant donné le type du jeu), les plus jeunes, les joueurs cherchant un petit jeu avec une histoire simple et sans prise de tête, et les chasseurs de trophées en quête d'un platine "facile et rapide" trouveront sans aucun doute leur compte avec ce titre

15

Alice : Retour au Pays de la Folie
ps3

par ElaStickK Comment résumer cet excellent jeu ? Un univers incroyable, profitant d'une belle direction artistique, que ce soit visuelle et sonore, tout en proposant bien sûr un gameplay à la hauteur. Alice : Retour au pays de la Folie fait partie de ces petits bijoux du jeu vidéo que l'on oublie bien souvent, car ce ne sont que des jeux solo. Il serait vraiment dommage de passer à coté d'une aussi belle pépite, d'autant plus que le platine ne demande absolument pas de rompre avec votre vie IRL, comme le demande certains jeux avec des niveaux de difficulté absurdes. Non ici le jeu se parcourt sans soucis avec cette envie de vouloir continuer sans s'arrêter, surtout si l'on accroche à l'univers. Le jeu en vaut donc la chandelle. D'autant plus que vous pouvez sans frais supplémentaire découvrir le première opus de l'incroyable univers crée pas McGee. En bref, le genre de jeu que l'on voudrait voir plus souvent, tant les univers aussi réfléchis, accrocheurs et agréables son rares de nos jours.

17

Assetto Corsa Competizione
ps4
Extra

par biloutedu47 Le jeu a de très bons arguments pour devenir LA référence pour tous les amateurs mais aussi les experts de la simulation de course auto. Nous espérons néanmoins qu'ils nous rajoutent du contenu rapidement avec de nouvelles catégories de véhicules et des circuits hors Europe.

11

AereA
ps4

par Flitterbloom AereA n'est pas un mauvais jeu. Ce simple fait n'en fait malheureusement pas un bon jeu pour autant. Il n'est pas désagréable à parcourir, mais sa liste de trophées n'est pas plaisante à valider. Si l'idée d'un RPG ultra-centré sur la musique peut plaire ou attirer, le jeu pêche techniquement un peu et ce n'est pas son gameplay ou son histoire qui marqueront les esprits. En soit, probablement un jeu que vous oublierez plutôt rapidement. Même si le jeu n'est pas désagréable, décrocher le platine ne vous procurera ni plaisir, ni la satisfaction d'avoir réussi à compléter un jeu difficile. Il suffira d'accepter d'y passer du temps pour en venir à bout.

7

A Fold Apart
ps4

par babylonya A Fold Apart n'est pas a mettre entre toutes les mains, car il faut avoir un esprit très ouvert et avec une bonne dose de sentiments pour ne pas s'ennuyer au cours des deux heures de jeu nécessaires pour arriver au bout de l'histoire. Personnellement, j'ai apprécié le jeu car la direction artistique est très sympathique, l'histoire bien ficelée et l'ensemble reste agréable avec ce bande-son si réussie. Toutefois, le jeu est vendu un peu cher par rapport à son envergure globale et son contenu.

11

American Fugitive
ps4

par Pelotedeneige Perclus de problèmes techniques à tous les étages et doté d’un game design et d’une structure autant cabossés qu’archaïques, American Fugitive se passe lui-même les menottes et ne parvient pas à nous procurer quelconque évasion. Et ce n’est pas son Platine aussi criminel que son canevas qui changera la donne. A fuir.

9

Ash of Gods : Redemption
ps4

par Flitterbloom Ash of Gods : Redemption, en plus d'être doté d'un lore particulièrement vaste ne manque pas de qualités et se rend même accessible à divers types de joueurs. Mais c'est peut-être ça, le point faible du jeu. Si les fans de lecture et/ou de Visual Novels trouveront leur compte via le Mode Histoire, les fans de Tactical risquent de trouver les phases de dialogue longues.

14

Asterix & Obelix XXL3
ps4

par MatteodaFrancia Astérix et Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal respecte totalement l'univers de la B.D et plaira aussi bien aux petits qu'aux grands enfants. Le jeu est très joli, grâce à de belles couleurs, une bonne musique et un excellent doublage. L'animation des personnages reste cependant assez minimaliste lors des cinématiques. On s'éclate à baffer du romain, surtout en coop. À la longue, cela peut devenir assez répétitif. Heureusement, que des puzzles à résoudre et des quêtes annexes viennent enrichir le contenu du jeu. On en vient vite au bout, mais avec un (Platine) facile.

14

Arise
ps4

par Yohko_Kurama Les espagnols de Piccolo Studio ont fait très fort pour une première œuvre qui risque de marquer le cœur des joueurs les plus sensibles. Beau, coloré, avec un gameplay fluide et intuitif, Arise a toutes les qualités pour s'imposer sur la scène des jeux indépendants. Les petits défauts présentés sont rapidement gommés tant le jeu nous transporte dans son univers. Ajoutez à cela une liste de trophées intelligemment pensée et vous aurez un petit morceau de bonheur entre vos mains.

16

A Plague Tale : Innocence
ps4

par So-chan A Plague Tale démontre que Asobo Studio a toutes les clés en main pour se lancer dans la production originale. Malgré quelques bugs, l'opus fait mouche et arrive à accrocher le joueur. L'ambiance de la France du XIVe siècle en proie à la Peste fonctionne à merveille et l'on se prend d'affection pour ces enfants jetés en pâture dans ce monde en pleine décadence.

16

Anthem
ps4

par bobthebest Anthem aurait pu être un excellent jeu et s'imposer comme un jeu AAA de référence en ce début d'année, il n'est hélas qu'un simple bon jeu. En dépit de son gameplay excellent et de son univers splendide, le jeu souffre hélas de sa structure et de son contenu. L'histoire du jeu aurait méritée d'être mise plus en avant, afin d'impliquer davantage le joueur et le contenu aurait du être beaucoup plus fourni. Trop peu de personnalisation physique des Javelins, contenu end game quasi inexistant qui fait tomber le jeu dans une forte redondance, Anthem a de très bonnes bases, mais il va maintenant falloir que BioWare corrige le tir, en ajoutant beaucoup de contenu, particulièrement pour le end game, qu'ils corrigent également les problèmes liés aux trophées, afin qu'Anthem aspire à être le grand jeu qu'il laissait sous-entendre.

12

Asterix & Obelix XXL2
ps4

par Dregs Astérix et Obélix XXL 2 s’engouffre dans la brèche des nombreux remasters et profite de la sortie d’un nouveau film pour essayer de tirer son épingle du jeu. Il est très clair que les améliorations apportées (ou pas) par rapport à la version d’origine sont chères payées, mais dans l’ensemble le titre vous assure un bon moment et le plaisir de retrouver nos gaulois préférés raviront les plus jeunes tout comme les anciens. Qui plus est, vous pourrez être gratifié d’un platine simple à obtenir.

13

Assassin's Creed Odyssey
ps4
Extra

par So-chan Après Assassin's Creed Origins et son succès phénoménal, le prochain opus se devait d'avoir de larges épaules. Odyssey vacille : malgré son contenu foisonnant, son écriture pourra laisser perplexe à l'image de ses nouveautés qui ne sont clairement pas poussées jusqu'au bout. Reste que l'on passe de très bons moments dessus et que novices comme fans pourront y trouver leur compte. À espérer qu'Ubisoft ne replonge pas davantage dans ses vieux travers. Requiescat In Pace.

16

Ace Combat 7 : Skies Unknown
ps4

par yuutsu Pour les vingt ans de la série, Ace Combat 7 propose un jeu d'une technicité impeccable et offrant, aux fans, de quoi s'amuser pendant des heures. L'expérience atteint son sommet avec les accessoires pour offrir une simulation de vol proche de la perfection. Pointilleux, voire retors, le jeu se couple d'un platine souffrant de beaucoup trop de farming au détriment du fun.

17

Astro Bot Rescue Mission
ps4

par Aelon Parfaitement taillé pour le PlayStation VR, Astro Robot Rescue Mission brille par la qualité de son level design et l'implication qu'il attend de votre part pour évoluer tout au long du jeu. Avec un très bon système de suivi de votre avancée, le platine respecte la logique du jeu. Incontestablement l'un des meilleurs jeux disponibles pour le PSVR à ce jour.

18

Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo
ps4
Extra

par Neo-619-San Adventure Time est une expédition et non une aventure. Ici on passe un moment agréable sans pour autant prendre part à une épopée. Le vrai point fort est le sentiment de passer une quinzaine d'heures avec les figures emblématiques de notre série préférée, à parcourir des lieux familiers, en profitant de cet univers haut en couleurs. Les néophytes n'y trouveront surement pas leur plaisir. Les fans de la série ne seront pas déçus car même s' il n'est pas exempt de tout défaut, l'immersion est réussie et plaisante. Bref, vous passerez un moment agréable sans prise de tête.

12

All-Star Fruit Racing
ps4

par yuutsu Avec son aspect enfantin coloré et sa volonté d'être accessible au grand public, All-Star Fruit Racing propose néanmoins des challenges avec un liste de trophées juteuse. Le jeu prend tout son sens joué à plusieurs et demeure un jeu de karting sympathique même si bien en dessous des grandes licences du domaine. On reprochera un platine inaccessible à la majorité et un thème qui aurait mérité d'aller plus loin dans son aspect décalé.

11

Airheart : Tales of broken Wings
ps4

par Bas ^ Personnellement, j'ai très vite accroché à l'atmosphère et au principe du jeu. Malgré un jeu relativement court et un prix un peu élevé (18€ à son lancement, avec une réduction pour les adhérents PS+), AIRHEART propose une aventure agréable et lyrique, sans prise de tête. Parfait pour se détendre quelques dizaines de minutes par-ci par là.

14

Azure Reflections
ps4

par Ankou Il est difficile de juger à sa juste valeur un jeu vidéo conçu pour un public extrêmement précis. Azure Reflections s'inscrit dans la lignée des titres Touhou Project et les adorateurs de la série retrouveront avec joie ce qui fait la recette de celle-ci. Quant aux non-initiés, si vous cherchez un platine difficile mais pas forcément impossible, Azure Reflections représente un défi intéressant (à condition bien sûr d’aimer les shoot 'em up et ne pas être allergique aux girls' fights et à l’ambiance si particulière de la série). Mais si vous n’appréciez ni le genre, ni le style, prenez garde avant d’acheter, vous risquez de vite déchanter.

10

Animal Force
ps4

par Aelon Adoptant pourtant un aspect enfantin, Animal Force connait un bond en difficulté imprévu qui risque de frustrer plus qu'apporter un challenge. Reposant presque exclusivement sur son mode solo, ce ne seront pas les modes Multijoueur (sauf un), qui viendront réellement faire varier l'expérience de jeu... Le platine demande notamment de terminer à 100% la Campagne, ce qui demande persévérance et concentration.

11

Attack on Titan 2
ps4
vita

par yuutsu Attack on Titan 2 réussit le pari de proposer un jeu pouvant aussi bien plaire aux fans qu'aux néophytes de la saga. Les différents modes et le gameplay proposés amuseront les joueurs pendant des heures, tout en leur proposant sans cesse des défis à relever. La chasse aux trophées, longue et fastidieuse, pourra faire lâcher la manette aux moins patients.

17

A Way Out
ps4

par V-Phantomhive Indissociable de la personnalité de son créateur Josef Fares, A Way Out est une expérience qui ne pouvait être conçue que pour deux joueurs. Après Brothers: A Tale of Two Sons, l'homme rebat les cartes de la coopération et pose un nouveau pavé percutant et ingénieux dans la mare du jeu vidéo. En dépit d'un scénario globalement très convenu et d'une réalisation technique passée d'âge, le jeu brille par sa mise en scène et séduit par les liens imperceptibles qu'il tisse entre les deux protagonistes et ceux qui les contrôlent. Couplé à un trophée de platine permissif et à un modèle économique généreux, A Way Out est une aventure qui doit être vécue, obligatoirement avec un proche pour apprécier le jeu à sa juste valeur.

15

Aer
ps4

par Crimson_R AER : Memories of Old est un jeu court mais apaisant, avec une musique exquise, des graphismes séduisants et un mécanisme de vol honnêtement simple. Nous reprochons seulement que le jeu ne soit pas plus long, et avec beaucoup plus de contenu !

12

Amnesia Collection
ps4

par Crimson_R Malgré le fait que rien dans Amnesia Collection n'a été vraiment remasterisé, sa sortie sur PS4 devrait ravir les amateurs du genre peu regardant sur la qualité technique. Ainsi, malgré qu'aucun des trois jeux ne disposent de réelle nouveauté, les développeurs s'efforcent malgré tout de montrer que la saga a toujours une bonne place dans la catégorie des jeux d'horreur les plus populaires de cette dernière décennie.

12

Assassin's Creed Origins
ps4
Extra

par Chibimoko77 Ubisoft a réussi son pari en apportant de la fraîcheur à sa licence. La coupure de deux années a été bénéfique et cela se ressent sur l'expérience de jeu tant au niveau de l'intrigue principale que des activités annexes. Cet opus "échoue" cependant à obtenir la note maximale à cause de bugs récurrents de la série qui sont quand même largement moins présents que lors de la sortie des opus précédents. Bayek se fait un nom parmi les protagonistes de la série même s'il reste en retrait au niveau charisme par rapport à Ezio, Altaïr ou Edward mais est clairement au-dessus des autres. Son histoire se suit agréablement et sa conclusion donne un véritable sens au titre de cet opus. Gageons que Ubisoft poursuive dans cette voie car au vu du résultat final de Assassin's Creed Origins, cela ne peut annoncer que de bonnes choses.

19

Aven Colony
ps4

par krakdu68 Aven Colony est un jeu qui mérite que l'on s'y attarde car en plus de voir sur console un genre trop rarement représenté, le jeu est ici très agréable à jouer avec une manette. De plus il est relativement complet, beau même si quelques ralentissements sont à prévoir vers la fin d'une partie. Le platine est à la portée de tous avec seulement un trophée qui peut poser quelques problèmes mais rien de bien important. Enfin il faut savoir que le jeu est proposé à seulement 30€.

16

Alienation
ps4
Extra

par monsieurP_ À travers sa dernière production grimée en Dead Nation, le studio Housemarque montre une nouvelle fois tout son son savoir faire en matière de jeux de tir. Si la prise en main rapide assure au joueur un fun immédiat, surtout en coop, le jeu pèche quelque peu par des missions trop répétitives et ce, dans des environnements trop proches les uns des autres. Ainsi, Alienation a beaucoup de mal à se démarquer de son ainé, et révèle un défaut bien plus grand : la longue et pénible route qui nous mène jusqu'au platine. Espérons que le prochain shooter déjà annoncé du studio finlandais se montre plus original pour les joueurs et plus souple pour les chasseurs de trophées.

14

Aragami
ps4
Extra

par monsieurP_ Difficile de croire qu'Aragami est le premier véritable jeu du studio LinceWorks. C'est sans doute d'ailleurs la raison pour laquelle il souffre de petits soucis techniques et d'un contenu encore un peu léger, sans quoi, la copie rendue déjà très honorable aurait pu être encore meilleure. Doté d'un design lui conférant une forte personnalité, Aragami, pour le grand bonheur des amateurs de jeu d'infiltration à l'ancienne, parvient à se faire une place de choix au sein d'une scène indépendante de plus en plus crédible.

14
Charger la suite