Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

682 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents

Okami HD
ps4
ps3

par Zelisma Représentant d'un style de jeux qui se fait de plus en plus rare de nos jours, Okami est une véritable perle vidéoludique que tout amateur de jeux vidéo se doit de tester au moins une fois. Avec son scénario à couper le souffle, des graphisme en cel-shading sublime, un gameplay innovant et une superbe bande son, aucun doute que cette aventure restera gravée dans vos mémoires et que vous en redemanderez.

18

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
ps4

par lucifer85000 Pour résumer, un jeu qui est très plaisant, qui plaira à tous les fans du genre, de la série et du style de jeu. Un temps de jeu relativement moyen pour un jeu qui aurait pu en faire plus, de très bonnes idées pour une licence qui a du mal à décoller dans le monde du jeu vidéo (hormis les LEGO). En espérant un season pass intéressant, voire une suite. Bon jeu à tous.

15

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD
ps3

par Un jeu à faire de toute urgence, le point de départ de cette saga incroyable riche en rebondissements. Plaisir de jeu et émotion garantie.

18

Dark Souls 2
ps3

par krakdu68 En somme un jeu mieux maîtrisé que son prédécesseur sur certains points alors que pour d'autres ce n'est pas le cas, c'est même le contraire et c'est bien dommage, Dark Souls 2 n'arrive pas à égaler son aîné. Il n'en reste pas moins un très bon jeu (malgré les défauts que je cite tout au long du test) que ce soit pour les fans de la série des Souls ou pour ceux qui débutent sur cette série.

16

Of Orcs and Men
ps3

par bloody43 En conclusion, je dirai que ce jeu a clairement été un coup de coeur pour moi. En effet, j'ai vraiment adoré ces deux personnages et leur mise en valeur. Le scénario est prenant et rempli de rebondissements, le gameplay est intuitif et facile d'accès. Son aspect technique et son originalité sont autant de raisons de s'y frotter. Il serait vraiment dommage de passer à côté de cette perle pour quelques menus défauts bien vite oubliés. Vivement un Of Orcs and Men 2 !

17

Streets of Rage 2
ps3

par steph340 Que dire de plus sur ce Bare Knuckle 2 si ce n'est que le plaisir est toujours présent. On achète évidemment les yeux fermés si on a connu et joué au premier épisode. Celui-ci a était peaufiné sur tous les points et c'est juste excellent ! Des heures de jeu où on ne rechigne pas à revenir, seul ou avec un ami, son frère ou son cousin... ce qui est encore plus fun ! Bien évidement son âge ne joue pas en sa faveur et il parlera beaucoup plus aux vieux de la vieille qui ont connu l'âge d'or de la Megadrive qu'aux jeunes joueurs qui le découvrent en 2014. C'est un classique d'une époque révolue mais qui est toujours une référence aujourd'hui. En tant que tel je ne peux que vous le conseiller, surtout à ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y toucher et qui cherchent un bon jeu de baston rétro. Pour les autres, je me doute que vous n'avez pas attendu ce test pour vous faire plaisir et vous avez eu mille fois raison !

14

FIFA 15
ps4

par Warriortidus Au final, FIFA 15 est un bon jeu, à recommander aux amoureux du ballon rond, bien que pas forcément indispensable si vous possédiez déjà FIFA 14 sur PS4, les nouveautés restant agréables mais assez peu nombreuses. Il reste cependant difficilement recommandable si seul le platine vous intéresse, tant les trophées peuvent vous gâcher l'expérience de jeu.

14

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
ps3

par bogoss1998 Je vais être franc avec vous. C'est l'un des jeux les plus importants du catalogue PS3, et est une exclusivité de la machine. L'histoire, les musiques ainsi que le gameplay sont dignes d'entrer dans la bible des jeux-vidéos. Alors, n'hésitez surtout pas : si vous ne l'avez pas, vous avez ma parole que vous ne serrez pas déçus. La fin d'une saga. La fin d'un héros. La fin...d'une légende.

18

Killer is Dead
ps3

par Hystérion En résumé, Killer is Dead n'est pas un mauvais jeu car il possède tout de même un bon contenu, un bon rendu graphique sur quelques missions ainsi que de bonnes idées en terme de gameplay. Malheureusement, les missions ennuyeuses à ne plus savoir quoi en fait, l'aliasing à tue-tête dans certains niveaux, la durée de vie faiblarde mais, surtout, l'absence totale de plaisir de jeu font de Killer is Dead un jeu bas de gamme qui ne restera pas dans les anales. La longue route menant au Platine va vous paraître vraiment très longue du fait de sa répétitivité, de son mode Gigolo frôlant le ridicule mais aussi par son manque d'originalité. Tout est réuni dans ce jeu pour que vous vous ennuyez un moment ou à un autre.

11

Beyond : Two Souls
ps3

par Pelotedeneige Difficile de donner un verdict sur Beyond car au final tout n’est que question de perception. Graphismes presque irréprochables, animations saisissantes, récit intéressant et émouvant, réalisation résolument cinématographique mais aussi gameplay ultra minimaliste, pathos et clichés omniprésents, rythme saccadé, narration décousue … tout le monde n’affichera pas les mêmes inclinations et préférences et si certains pardonneront quelques errements (si l’on peut toutefois les appeler ainsi), d’autres trouveront ces défauts rédhibitoires. Une chose est sure : David Cage ne se réconciliera pas avec ses détracteurs via Beyond Two Souls qui, au contraire, accentuera le clivage. Ceux qui n’ont pas aimé Heavy Rain détesteront cette nouvelle aventure et ceux qui l’ont apprécié devraient y trouver une œuvre parfois imparfaite mais hautement satisfaisante voire seront comblés. En tous les cas, le titre ne laissera personne indifférent et pour cela mérite ne serait-ce que d’être essayé.

15

Velocity 2X
ps4
vita

par DarkCid Dans la droite lignée de Velocity Ultra, cette suite améliore le concept en y ajoutant une touche personnelle et une histoire plus présente. Si les trophées seront plus dures à obtenir, le plaisir de jeu est lui intact, grâce à l'arrivée de nouvelles phases de jeu très intéressantes et variant le gameplay avant épuisement. Offert avec l'abonnement PS+, seuls ceux tenant à leur average passeront à côté j'espère car il serait dommage de ne pas au moins l'essayer.

15

Castlevania : Lords of Shadow 2
ps3

par DarkCid On va pas se mentir, ce jeu est une grosse déception. Le jeu en lui-même contient énormément de défauts faisant vite oubliés les quelques bonnes idées. Graphiquement et techniquement, le jeu a clairement un ou deux ans de retard. Associez cela à une histoire inintéressante et à des séquences de jeu inutilement compliquées, on obtient un jeu à oublier au plus vite. La déception est d'autant plus grande que le premier opus lui est nettement supérieur tout en le précédant de presque 4 ans.

9

Batman Arkham Origins
ps3

par sebleo57 Pour finir, Batman : Arkham Origins reste une belle expérience de jeu pour les fans de la saga, grâce un scénario plutôt bien ficelé qui nous permet de retourner aux origines, par l'introduction de bons nombres de personnages aussi emblématiques les uns que les autres et par un mode "Détective" bien mieux mis en avant que sur les précédents opus. Bref, si vous êtes fan, foncez et si vous aimez juste le genre allez-y également, vous ne serez pas déçus. Acharnés et habitués de vrais challenges, ce jeu sera également fait pour vous.

15

Bleach : Soul Resurrection
ps3

par DarkCid Comme vous vous en doutez, le bilan n'est pas bien glorieux. Il n'y a en effet pas grand chose à garder dans ce jeu. Le plaisir de pouvoir jouer ces personnages préférés cède vite face à l'ennui. La chasse aux trophées vous demandant dans les 200 heures, il faut vraiment s'accrocher pour en venir à bout. Je ne recommanderais pas ce jeu aux fans, mais plutôt de trouver un ami ayant fini le jeu afin que vous puissiez l'essayer chez lui.

9

inFamous : Second Son
ps4

par sebleo57 Pour finir, on peut aisément affirmer que inFamous : Second Son est bien le jeu qu'on nous avait promis, nerveux et dynamique. Le titre met pleinement en avant les capacités de la dernière née des consoles de Sony pour nous en mettre plein la vue. La seule ombre au tableau tient donc réellement dans sa durée de vie, bien trop courte, tant le plaisir de contrôler Delsin et de s'amuser avec ses différents pouvoirs est grand, surtout grâce à un gameplay ingénieux et bien pensé. Je jeu ravira tout le monde, joueurs occasionnels ou chasseurs de trophées confirmés, foncez!

16

Pure Pool
ps4

par Bas ^ Je ne suis pas sur d'avoir entièrement aimé Pure Pool, mais je ne l'ai pas détesté. Le jeu est génial à plusieurs et il offre des sensations somme toute assez proches d'une vraie table. Les objectifs des trophées ne sont néanmoins pas adaptés à la convivialité sur laquelle il repose, un peu comme le premier SingStar, et c'est assez dommage.

14

BlazBlue : Chrono Phantasma
ps3

par AZGARALITY Se reposant sur quelques lauriers dans un genre dirigé par quelques licences, BlazBlue Chrono Phantasma demeure un très bon opus et une excellente alternative à Street Fighter et Tekken grâce à un gameplay unique. Soigné en plus d'être dynamique, il apporte une signature graphique et sonore inimitable et reconnaissable. Ses divers et nouveaux travaux sont une sources intarissables de matériels qui ravis les fans de la première heure et qui permettent une initiation simple aux néophytes. L'obtention du Platine est un défi plus que conséquent alliant à la fois maîtrise et répétitivité.

15

Metal Gear Solid : Peace Walker HD
ps3

par V-Phantomhive Peace Walker est un jeu protéiforme. S'il s'écarte volontairement de ses prédécesseurs, il n'en conserve pas moins une qualité d'exception à laquelle Kojima nous a depuis toujours habitué. Passionnant, frustrant, intense... Les adjectifs ne manquent pas pour cette perle qui se taille une part d'honneur dans la série. Un must-have à (re)découvrir de toute urgence.

18

Contrast
ps3

par V-Phantomhive Si l'on part avec plein de bonne volonté à la découverte de Contrast, on ne peut qu'être frustré face au rendu final. Original par son univers et prometteur par son scénario, le jeu se saborde avec une finition bâclée et un contenu bien trop mince. A faire en toute lucidité !

13

Rain
ps3

par V-Phantomhive Rain était un jeu très attendu. Disposant d'un univers soigné et d'une composition musicale de grande qualité, le jeu pèche par une durée de vie bien trop courte et par un gameplay très limité. Sans révolutionner le monde des jeux indépendants, il demeure agréable à faire, même s'il était capable de beaucoup plus. Dommage !

13

Proteus
ps3
vita

par V-Phantomhive Proteus est un "jeu" qui laisse dubitatif. Même à supposer une affection particulière pour les jeux indépendants, on est ici à la limite de l'acceptable. Telle une oeuvre d'art abstraite, certains trouveront l'expérience géniale, tandis que d'autres l'estimeront dénuée d'intérêt. Reposante et relaxante, sans doute, frustrante et agaçante, aussi. Jeu conceptuel, ou concept de jeu ? Difficile à dire, et tout aussi improbable à conseiller qu'à apprivoiser.

10

Sengoku Basara Samurai Heroes
ps3

par Bas ^ J'ai beaucoup aimé ce Sengoku BASARA, même s'il m'a fallu m'accrocher pour arriver au tant convoité. Il ravira les habitués du genre, en proposant une histoire entièrement différente (À la trappe, les Turbans Jaunes !) et un design franchement réussi.

16

Danganronpa : Trigger Happy Havoc
vita

par DarkCid Je pense que la note parle d’elle-même, le jeu est un véritable petit bijou pour la Vita. Une histoire passionnante, des graphismes manga au poil, une gameplay intéressant… Bref, si vous n’êtes pas allergique à l’anglais, ne passez pas à côté de cette merveille.

18

Danganronpa 2 : Goodbye Despair
vita

par DarkCid Tout comme son prédécesseur, Danganronpa 2 est une perle. Bien sûr, sans maîtrise de l'anglais, impossible d'en profiter, mais quand on maîtrise un minimum la langue de Shakespeare (et que l'on possède une Vita, faudrait pas l'oublier), il serait dommage de passer à côté d'un des meilleurs titres de la portable de Sony. Et si vous avez fini le premier épisode, c'est encore mieux et je suppose même que vous n'aurez pas besoin de ce test pour foncer acheter ce jeu. L'histoire est passionnante, les graphismes, sans être une claque visuel, ont un charme fou et le casting vaut le détour à lui tout seul.

18

Slender : The Arrival
ps3

par V-Phantomhive Attendu de pied ferme par tous les fans de "L'homme mince", Slender : The Arrival fait le pari de prolonger un mythe lapidaire crée dans "Slender : The Eight Pages" en y apportant pour cela une trame narrative dont des éléments conçus exclusivement pour les consoles de salon. Si l'ensemble est encore beaucoup trop lacunaire pour en faire une référence du genre, force est de constater que la légende se développe et prend une nouvelle ampleur. Malgré ses quelques défauts, le plaisir est bien présent, et le jeu ravira tous les spécialistes du genre ainsi que les joueurs en mal de sensations fortes.

14

Grand Theft Auto V
ps3

par Fléau Le jeu en soi est absolument incroyable. Muni d'un solo costaud, et d'un multijoueur parfois faiblard mais immense, Gran Theft Auto V fait partie des jeux qui marqueront l'histoire, mais aussi le cœur des joueurs. Même lorsque vous serez en possession du platine, vous aurez l'occasion de revenir sur ce jeu pour délirer seul ou entre potes. Nous apprécierons aussi les contenus gratuits qui alimentent un multijoueur déjà bien fourni, ainsi que les prises de risque de Rockstar tout en ne perdant jamais de vue l'amusement que recherchent les joueurs. À découvrir absolument !

17

Hotline Miami
ps4
ps3
vita

par Fléau On se croirait sur une borne d'arcade dans les années 80, à essayer de faire le meilleur score possible. Une fois que l'on a dompté la manette, on prend un plaisir fou à passer nerveusement les niveaux en écrasant le moindre malfrat, mais il faudra s'accrocher un peu si l'on espère obtenir le platine. À première vue, on se croirait dans un jeu bête et méchant où l'on passerait son temps à tuer du voyou. En réalité, le scénario apporte, un peu tardivement il est vrai, des éclairages intéressants dont on taira bien sûr le contenu, et donne finalement un jeu bien plus réfléchi qu'il n'en a l'air.

17

Watch Dogs
ps4

par Fléau Watch Dogs est un bon jeu dans l'absolu, mais il ne tient pas ses promesses. Nous pensions rentrer de plain-pied dans la nouvelle génération de console grâce à ce jeu, mais il n'en est rien. Pour obtenir une claque technique, il vous faudra vous tourner ailleurs. Reste alors un bon jeu dont la grande qualité de l'histoire principale n'est malheureusement pas suivie par tout le reste.

13

Surgeon Simulator
ps4

par Fléau Malgré la faible note finale, je conseille ce jeu à celles et ceux qui veulent rire un bon coup, notamment entre potes, à condition d'avoir le cœur bien accroché. Essayez donc ce jeu qui ferait pâlir d'envie les créateurs de Saw, et dans lequel vous comprendrez ce que c'est d'incarner un chirurgien manchot ayant la dextérité d'un nourrisson. Vous n'y passerez pas non plus des heures de plaisir, mais au moins quelques instants de délire. À la semblance d'un nanar, Surgeon Simulator est objectivement mauvais, car il ne remplit pas les critères qu'on pourrait exiger pour un jeu. Mais c'est précisément ce qui le rend si unique et drôle. Du coup, il interroge et remet en question nos critères de jugement : il n'est pas très beau, il n'est pas du tout maniable, la musique est atroce... et pourtant on s'amuse comme des petits fous, et c'est peut-être l'essentiel pour un jeu vidéo.

10

Demon's Souls
ps3

par Fléau Demon's Souls a le grand mérite de faire apprécier l'action-RPG à celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore. Flanqué d'une ambiance parfaitement travaillée et d'un level-design pensé avec soin, ce jeu doit être fait dès lors que vous avez une PS3. Et si vous n'avez pas de PS3, achetez-en une, et lancez-vous dans cette expérience qui a d'ores et déjà enchanté, et même ensorcelé de nombreux joueurs.

17

Dark Souls
ps3

par Fléau Techniquement mieux maîtrisé que son grand-frère, une direction artistique cohérente malgré une variété des mondes et des ennemis, et une maniabilité ayant subi des corrections. Que vous soyez un amateur d'action-RPG, un inconditionnel de survival-horror, ou encore un aventurier dans l'âme, Dark Souls est une expérience qu'il faut avoir faite dans sa vie.

17

Table Top Racing
vita

par Aquatik En conclusion, ce TTR se présente comme un petit jeu plutôt agréable à jouer et correctement réalisé mais son contenu, assez léger, et son manque d'originalité peuvent limiter son attrait. Par ailleurs, les accros du 100 % devront attendre un peu avant de se lancer sous peine de faire un ulcère. Je conseillerais donc plutôt TTR à ceux qui se préparent à un long trajet en avion ou à un week-end chiant chez mamie. Si vous appréciez le style, il vous permettra de vous amuser quelques heures/jours en vous défoulant sur vos concurrents sans grosse prise de tête.

11
Charger la suite