Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
10
61

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

1084 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents

Animal Force
ps4

par Aelon Adoptant pourtant un aspect enfantin, Animal Force connait un bond en difficulté imprévu qui risque de frustrer plus qu'apporter un challenge. Reposant presque exclusivement sur son mode solo, ce ne seront pas les modes Multijoueur (sauf un), qui viendront réellement faire varier l'expérience de jeu... Le platine demande notamment de terminer à 100% la Campagne, ce qui demande persévérance et concentration.

11

Trailblazers
ps4

par JohnBuckheart Bien que l’on puisse regretter le manque de contenu, Trailblazers tente pourtant l’originalité dans l’univers du jeu de course. Le concept de base a son charme, il est simplement dommage que cela soit uniquement centré dessus et que rien n’a été plus développé autour comme le mode en ligne, le scénario ou ne serait-ce que customiser sa voiture. Néanmoins, le jeu est beau, l’ensemble est bien réalisé et justement, l’idée de mélanger la course et les couleurs fonctionnent. Ne tentez pas l’expérience Trailblazers en tant que chasseur, profitez de ce jeu entre amis ou en famille. Vous passerez un excellent moment.

12

God of War
ps4
Extra

par Aelon Magistral, ce God of War marque le début d'une nouvelle saga sur PlayStation 4 avec un succès retentissant. Plus viscéral, humain, réaliste, détaillé et riche que jamais, ce petit chef d'oeuvre s'adresse à tous. Son platine exige un peu de persévérance mais reste tout à fait abordable et plaisant à jouer. Un incontournable de la PS4, tout simplement.

19

Attack on Titan 2
ps4
vita

par yuutsu Attack on Titan 2 réussit le pari de proposer un jeu pouvant aussi bien plaire aux fans qu'aux néophytes de la saga. Les différents modes et le gameplay proposés amuseront les joueurs pendant des heures, tout en leur proposant sans cesse des défis à relever. La chasse aux trophées, longue et fastidieuse, pourra faire lâcher la manette aux moins patients.

17

Extinction
ps4

par Warriortidus Si le jeu vidéo doit rester un plaisir, un passe-temps, permettant de se détendre, de s'émerveiller et de passer un bon moment, fuyez Extinction. Vraiment. Même si on vous l'offre.

7

Yakuza 6 : The Song of Life
ps4

par Aelon Aussi bien pensé pour les fans que pour les nouveaux venus, Yakuza 6 signe un final parfait pour clore le récit de Kiryu Kazuma. Maîtrisant parfaitement un équilibre pourtant si difficile entre épique et burlesque, le jeu propose un contenu très complet et très varié. Avec des combats dynamiques orientés sur le corps-à-corps et des mini-jeux tous plus fous les uns que les autres, seule la quête du platine peut quelque peu écorcher le si beau résultat, mais ce serait bien dommage de passer à côté d'un jeu vidéo qui a tant à offrir.

17

Masters Of Anima
ps4

par Bas ^ Même s'il ne vous occupera pas des centaines d'heures, Masters of Anima mérite le détour, pour son ambiance soignée et sa réalisation léchée. Avec une histoire convenue mais somme toute réussie, le jeu offre une expérience rafraîchissante et agréable. Début en fanfare pour le petit studio lyonnais de Passtech Games.

15

Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume
ps4

par DarkCid Ni no Kuni II fait honneur à son grand frère en prenant la plupart des points positifs de son prédécesseur, en les conservant ou en les améliorant. On pourra cependant reprocher au titre un manque d'audace au niveau du scénario et de la difficulté, faisant du jeu un titre tout désigné pour les jeunes joueurs ou pour les joueurs débutants dans le monde des RPGs. Mais les autres ne seront pas forcément en reste face à la beauté du monde et surtout aux inspirations suikodienne de cet épisode qui fera plaisir à tous ceux ayant l'âme d'un souverain.

17

Gal*Gun 2
ps4

par yuutsu Proposant une nouvelle façon d'appréhender l'univers, Gal*Gun 2 égale son prédécesseur tout en accusant quelques retraits pas toujours avisés. Reste que l'expérience mérite d'être vécue comme un jeu sans prise de tête qui permet de souffler entre deux blockbusters. Saurez-vous relever le challenge de trouver toutes les fins ?

14

MX vs ATV All Out
ps4

par yuutsu MX VS ATV All Out aurait pu être un jeu de course sympathique, sans grande prétention, mais distrayant... si les bugs n'étaient pas aussi nombreux, pullulant tels des cafards. Le plaisir du jeu en est gâché et ce jusqu'à la chasse aux trophées devenue impossible. Seul un correctif puissant pourra sauver ce dernier volet de la série MX VS.

10

Far Cry 5
ps4

par DarkCid Far Cry 5 est-il le renouveau de la franchise comme Origins l'a été pour Assassin's Creed ? Non, clairement non. S'il change sa formule, c'est à toute petite dose, par-ci par-là. Mais la formule marche encore aujourd'hui donc pourquoi vouloir la changer à tout prix ? Les quelques changements sont suffisants, le Montana est superbe, le fun est toujours aussi présent. Que demander de plus ? Une meilleure IA ? De meilleurs trophées ? Ouais, y a encore une marge de progression quoi. Far Cry 5 est donc un Far Cry pur souche. Si vous avez aimé les précédents volets, foncez. Sinon, ben... libre à vous de lui donner sa chance... ou pas. À vous de voir.

16

Secret of Mana
ps4
vita

par Neo-619-San Secret of mana En sa qualité de remake, on a bien l'impression de jouer à un vieux RPG remis au goût du jour avec tous les défauts qui sont propres aux anciens jeux. Bien que SoM soin loin d'être au top dans de nombreux domaines, ceux qui se (re)lanceront dans l'aventure garderont sûrement un souvenir plaisant et agréable de celle-ci une fois terminée. Le platine est facile mais il est probable qu'il vous demande plus de temps que prévu.

11

A Way Out
ps4

par V-Phantomhive Indissociable de la personnalité de son créateur Josef Fares, A Way Out est une expérience qui ne pouvait être conçue que pour deux joueurs. Après Brothers: A Tale of Two Sons, l'homme rebat les cartes de la coopération et pose un nouveau pavé percutant et ingénieux dans la mare du jeu vidéo. En dépit d'un scénario globalement très convenu et d'une réalisation technique passée d'âge, le jeu brille par sa mise en scène et séduit par les liens imperceptibles qu'il tisse entre les deux protagonistes et ceux qui les contrôlent. Couplé à un trophée de platine permissif et à un modèle économique généreux, A Way Out est une aventure qui doit être vécue, obligatoirement avec un proche pour apprécier le jeu à sa juste valeur.

15

Frantics
ps4

par Jo-La-Mouche Frantics vient combler un petit manque sur PS4 : un Party Game amusant, accessible, jouable jusqu'à 4 sur un même canapé. Et pas besoin d'autant de manettes que de joueurs, grâce à la technologie PlayLink, vos invités n'ont besoin que d'un téléphone intelligent et l'application Frantics - disponible pour iOS et Android - pour rejoindre la partie ! Un peu de mauvaise foi, de tactique, un hôte rusé qui vous pousse au vice, des avatars plus abrutis les uns que les autres et quelque trophées pour relever le challenge, Frantics est un bon jeu, avec une identité visuelle propre qui colle parfaitement avec son univers. Malheureusement, une batterie de téléphone s'épuise plus vite qu'une manette et le nombre de mini-jeux proposés aurait pu être plus conséquent. Mais le plaisir de se battre pour des couronnes et la simplicité d'accès du titre en feront très certainement un jeu à proposer lors des soirées console.

14

Fez
ps4
ps3
vita

par WhiteRabbitHunter Très clairement, FEZ est une vraie pépite vidéo-ludique. Chaleureuse, ingénieuse, originale et inventive, la création de Phil Fish s'impose comme un immanquable de la scène indépendante du jeu vidéo. Nous ne pouvons que regretter l'annulation du deuxième opus à cause des invectives immatures d'un géniteur à l'orgueil mal placé, mais aussi de ses détracteurs tout autant agressifs. Comptant plus d'un million de téléchargements toutes plateformes confondues fin 2013 (donc sans les portages PS), les joueurs ne s'y trompent d'ailleurs pas. Un succès mérité pour un jeu maîtrisé.

17

Sword Art Online : Fatal Bullet
ps4

par yuutsu Usant du fan-service avec parcimonie (surtout visible dans l'aspect dating-sim), le jeu permet d'attirer aussi bien les connaisseurs de la licence que les novices. Chacun y trouvera son compte : jouer dans un univers connu ou profiter d'un jeu au parfum MMO. Un aspect online plus poussé aurait permis d'avoir là un jeu encore plus accrocheur.

17

Metal Gear Survive
ps4

par Ex-Nihylo Metal Gear Survive est un jeu qui ne laissera personne indifférent. Hormis ses qualités, supérieures à l'ensemble de ses défauts, le faible prix de base du jeu devrait suffire à convaincre les joueurs les plus récalcitrants d'essayer par eux-même ce jeu globalement pas si mauvais que ça. Par contre, faire payer un supplément pour avoir l'immense honneur d'avoir accès à une deuxième sauvegarde n'incitera certainement pas les joueurs à redonner leur estime à Konami, qui n'avait pas besoin de ça.

11

The Raven Remastered
ps4

par Crocdeloup Lent et répétitif, le titre jouit toutefois d'une ambiance très réussie et d'un scénario prenant. Le travail de refonte est admirable, mais le jeu en lui-même ne retiendra pas l'attention de tous. Une chasse plus diversifiée et mieux accompagnée ainsi qu'un gameplay moins plombant auraient pu relever l'intérêt. Avis aux tolérants amateurs de vieilles enquêtes policières.

10

Sky Force Anniversary
ps4
ps3
vita

par monsieurP_ En dépit d'une certaine répétitivité liée entre autres à un vrai manque de contenu, Sky Force Anniversary peut être considéré à juste titre comme un shooter old school réussi. Bien que l'originalité ne soit pas sa qualité première, cette sympathique version modernisée devrait satisfaire les amateurs du genre et probablement une bonne partie des non initiés.

13

Claire : Extended Cut
ps4

par So-chan L'expérience offerte par Claire : Extended Cut mérite que l'on s'y intéresse. Loin de chambouler les codes du genre établis déjà par des licences devenues cultes (Silent Hill pour n'en citer qu'un), on sent que le studio Hailstorm Games a voulu offrir une histoire prenante originale. Certains joueurs apprécieront l'expérience, d'autres repartiront heureux avec un platine facile en poche.

12

Tekken 7
ps4

par Dregs Pour les habitués de la série, sachez quand même que cet opus ne révolutionne pas la série. On retrouve à peu près les mêmes modes, la personnalisation des personnages reste quasi identique à la précédente version. Alors certes on peut se réjouir de l’intégration de la VR, mais est-ce suffisant pour reléguer notre bon vieux Tekken 6 ou Tekken Tag au placard ? Il est plus à conseiller aux fans ou aux gens qui veulent redécouvrir la série. Cependant pour ceux qui cherchent un jeu sympa, bien fait et qui occupera vos soirées entre amis, alors n’hésitez pas.

15

Rime
ps4

par WhiteRabbitHunter Que peut-on en conclure de RiME ? Tout simplement que Tequila Works était pétri de bonnes intentions avec ce titre. Malheureusement, l’histoire est courte et ne prend tout son sens qu’en fin de jeu, les émotions ne sont pas toujours au rendez-vous et l’ajout d’autant de collectibles sans utilité nuit au plaisir d’explorer et de le compléter. Autant dire qu'il risque de tomber dans la catégorie des oubliables... Mais pour rester sur une note positive, RiME est beau, RiME est élégant et pour finir, RiME représente une agréable balade vidéo-ludique.

13

Dynasty Warriors 9
ps4
Extra

par Dregs Dynasty Warriors 9 est donc pleins de bonnes volontés, avec ce monde ouvert qui permet de casser les longues batailles souvent rébarbatives de son prédécesseur, mais malheureusement le jeu nous donnera très rapidement un sentiment de travail bâclé. Les grandes zones d’explorations sont souvent vides et les groupes d’ennemis, trop faibles, sans parler des nombreux bugs qui deviendront très vite usant tellement ils ralentissent le rythme du jeu. Heureusement les cinématiques et le déroulement de l’histoire rehaussent un peu le niveau, mais nous ne pourrons que constater que cet opus ne sera pas à garder dans les annales, la faute à une finition certainement sacrifiée au détriment d’une date butoir de sortie.

11

Fe
ps4

par Crocdeloup Fe rejoint cette catégorie de jeux indépendants à la direction artistique marquée, désireuse d’offrir une aventure sensorielle et une histoire poétique. Moins imprégnant que ses pairs, il propose toutefois un concept de gameplay original, un personnage débordant de charme, et un contenu solide dont l'aspect plateforme est sublimé par une chasse qui va de réjouissances en réjouissances.

16

Crossing Souls
ps4

par Pelotedeneige Crossing Souls s'apparente à cette compilation/Best Of qui regroupe des titres empreints de bons souvenirs, propices au sourire mais dont on connaît les mélodies par cœur au point de n'y trouver aucune surprise ni identité propre. Petite capsule temporelle d'une génération, le jeu ne s'adresse qu'à une frange de joueurs bien précise et ce n'est pas son Platine, pourtant rapide et facile mais un brin cabossé, qui visera à fédérer massivement.

12

Goat Simulator
ps4

par Aelon OVNI vidéoludique, Goat Simulator propose une expérience de jeu atypique et amusante. Avec une technique faiblarde et un contenu mince, le jeu mise sur son concept immédiatement accrocheur mais au plaisir éphémère. Avec un platine facile mais aliénant quelque peu l'expérience de jeu, nul doute qu'il s'agit-là d'un bon petit défouloir sans grande prétention.

10

The Longest Five Minutes
vita

par Ex-Nihylo Il fallait bien que cela arrive un jour, et pour une première l'ensemble ne s'en sort pas si mal : The longest five minutes est donc le premier J-RPG qui commence par le combat final et dont on a toujours envie, pour peu que l'on adhère au style rétro, de connaître le fin mot de l'histoire. Le jeu plaira donc à tous les amateurs de J-RPG à l'ancienne qui se respectent, qui passeront facilement outre ses petites imperfections, les allergiques au rétro quant à eux passeront probablement leur chemin sans ciller.

14

The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia
ps4

par Ex-Nihylo Les fans des Seven Deadly Sins seront comblés par cette première grosse adaptation vidéoludique de ce pur shonen nekketsu. Les autres y trouveront un bon divertissement et auront sûrement envie d'en savoir plus sur ce manga qui gagne en popularité années après années. Espérons que la prochaine adaptation perfectionne celle-ci tout en corrigeant les quelques petits défauts de ci de là du soft.

13

MudRunner
ps4
Extra

par Bas ^ Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec MudRunner. Un jeu de camions dans la boue à transporter des rondins, je ne voyais pas forcément le délire. Néanmoins, je dois dire que je me suis laissé prendre au jeu et j'ai vraiment passé un bon moment. Je conçois cependant que certains n'accrocheront pas, mais si vous êtes un peu curieux, vous devriez vous amuser.

15

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force
ps4

par Dregs Pour conclure, ce LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force est dans la lignée de ses prédécesseurs, le jeu ne se diversifie pas ou peu, mais ce qu'il fait, il le fait bien. Dans cette version, il respecte parfaitement l'univers du film, toujours avec un aspect décalé et avec beaucoup d'humour. Le jeu s'adressant à un public de tout age, fan ou non de la série, la chasse du platine vous garantira quelques heures d'amusement et ça sans prise de tête, et après tout, n'est ce pas là l'essentiel ?

15

Dragon Ball FighterZ
ps4
Extra

par Katana 13 Beau à tomber par terre, et respectueux dans les moindres détails vis-à-vis de l’oeuvre de Toriyama, Dragon Ball FighterZ est effectivement le titre espéré depuis des lustres. Doté d’un mode histoire intéressant malgré quelques défauts, d’une myriade de contenus et d’un casting 5 étoiles, le jeu est clairement un immanquable pour les amoureux du manga. Dix ans après l’inoubliable Tenkaichi 3 et treize pour le monstrueux Budokai 3, nous retrouvons enfin une véritable production estampillée Dragon Ball. La grosse bombe de ce début d’année, si ce n’est de 2018, merci infiniment Arc System Works !

15

Styx : Shards of Darkness
ps4

par matrobymat Cyanide a su mettre à profit les trois années qui séparent la sortie des deux jeux de la série. Tout a été amélioré, et ils n'ont absolument pas renié ce qui avait fait la qualité du premier titre. Il est étonnant que Styx ne soit pas plus connu que ça, tellement il est bien pensé, bien conçu, et plaisant à jouer. Éliminer ces maudits speedruns, éviter de repasser plusieurs fois par les mêmes lieux, et mettre un peu plus d'argent dans la communication pour faire connaitre leur jeu permettrait surement au studio français de tenir un hit en puissance.

16

Shadow of the Colossus
ps4
Extra

par NicoFantasy Shadow of The Colossus est un jeu qui fait partie de l’histoire. Unanimement acclamé à sa sortie en 2006, le hissant au Panthéon des jeux vidéo, il était légitime de se demander si le charme opèrerait toujours. Vous l’aurez compris à la lecture de ce test : la réponse est oui. Le travail graphique sur ce remake est assez bluffant et si vous n’avez jamais joué à la version PS2 ou PS3, il semble assez fou de ne pas craquer pour la version PS4 (surtout pour son prix). De plus, si vous êtes équipé d’une PS4Pro et d’un écran 4K HDR, vous passerez un moment divin sur le jeu. Enfin si vous êtes un stakhanoviste des trophées, sachez que vous en aurez pour votre argent et pour vos nerfs. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à seulement vous laisser porter par ce merveilleux jeu.

18

Dissidia Final Fantasy NT
ps4

par Ex-Nihylo Du combat-rpg, on en rêvait autrefois, Square-Enix l’a tout bonnement inventé avec sa saga. Et celle-ci se poursuit désormais de façon magistrale sur nos PS4. Les fans des Final Fantasy et de jeux de baston seront aux anges tant ce titre révèlera aussi bien ses qualités que sa profondeur de jeu au fur et à mesure de vos combats. Attention cependant à votre principal ennemi, le temps, car celui-ci risque de passer rapidement tellement le jeu est prenant, et cela sera décuplé si vous souhaitez à tout prix décrocher le platine du jeu.

16

Monster Hunter World
ps4

par Aelon Monster Hunter World est un excellent jeu qui ravira les nouveaux venus comme les vétérans de la licence. Si le bestiaire est encore peu fourni, nul doute qu'il sera étoffé au fil du temps. En revanche, préparez-vous à de très longues heures de jeu ainsi qu'à répéter jusqu'à l'excès des quêtes pour espérer décrocher le platine.

17

Dragon Ball Z : Budokai HD Collection
ps3

par Ex-Nihylo La compilation proposée ici propose exactement le même contenu que les versions Playstation 2, se contentant d'inclure des trophées sympathiques à aller chercher. Si vous les avez apprécié sur PS2 vous les apprécierez également sur PS3. Mais où diable est donc passé Budokai 2 et pourquoi avoir remplacé les musiques du 1er Budokai par des morceaux aussi banals ?

14

Blue Reflection
ps4
vita

par Kyp-chan Empreint d'une narration poétique et mélancolique supportée par une bande originale sublime et des dessins soignés, Blue Reflection met en scène des magical girls dans des combats dynamiques au tour par tour. Assez répétitif dans sa construction et plutôt inégal sur le plan technique, c'est paradoxalement son univers très japonais qui en fait tout à la fois un vecteur d'intérêt et une grande faiblesse hors de l'archipel puisqu'il le destine fatalement à un marché de niche. Si l'univers vous attire, il serait dommage de passer à côté de ce jeu de rôle au trophée de platine relativement simple ; autrement, passez votre chemin.

15

Dead or Alive 5 Plus
ps3
vita

par Ex-Nihylo Portage de la version de salon (PS3), cet opus apporte quelques petites nouveautés qui perfectionnent le soft d'origine. Cela dit, l'achat demeure néanmoins dispensable si vous avez déjà une version console de salon, sauf si vous souhaitez pouvoir jouer partout avec votre jeu de combat favori. Dans ce dernier cas, il s'agit bel et bien d'un incontournable de la baston sur la nomade made by Sony, si ce n'est le meilleur.

15

Mega Man 10
ps3

par Ex-Nihylo Capcom parvient à nous convaincre en nous proposant ce 10ème volet du "Blue Bomber", qui se laisse jouer et rejouer, et qui peut se targuer d'être le plus complet possible, même si le jeu n'est pas exempt de défauts. Il serait peut-être temps d'innover et de profiter de la venue d'un 11ème épisode pour réellement rafraichir la série, qui a du potentiel pour continuer d'exister tout en conservant une partie de son charme d'antan. Mario, Sonic et d'autres ont su évoluer avec leur temps, pourquoi pas Mega Man ?

14

Wonder Boy in Monster World
ps3

par Ex-Nihylo La série des Wonder Boy atteint ici son paroxysme via ce 5ème opus, et il a su conserver tout son charme à travers le temps. Ici, pas besoin de HD ou de bande originale réorchestrée pour y trouver son compte. On ne peut que lui reprocher d'avoir une fin, et surtout que Sega n'a jamais véritablement proposé de donner une suite à cette série de jeux qui reste dans l'ombre des Sonic, Shinobi et autres Street of Rage...

15

Utawarerumono : Mask of Truth
ps4

par Ex-Nihylo Cet opus remplit à merveille sa fonction première, à savoir boucler la trilogie des Utawarerumono, et le fait de façon remarquable. Les fans des précédents opus seront aux anges, quant à ceux qui se lanceraient avec cet épisode, ils découvriront avec un grand plaisir ce qu'un mélange de visual novel et de tactical rpg peut donner de meilleur. Une vraie pépite qui ne présente au final qu'un défaut majeur, à savoir sa non-traduction dans la langue de Molière...

14

The Girl and the Robot
ps4

par LFC_Ripley On ne va pas se mentir, The Girl and the Robot n'est pas un bon jeu. Entre sa pauvreté graphique, son scénario insipide et ses combats frustrants, il peine à nous emmener jusqu'au bout malgré une durée de vie minuscule. Seuls sa bande son éparse et la facilité d'obtention des trophées relève un peu l'intérêt du soft. Et encore ...

7

The Evil Within 2
ps4
Extra

par monsieurP_ Plutôt bancal techniquement, TEW2 présente une aventure moins intense mais sans doute plus accessible et complète que ne le fut celle de son prédécesseur. Si la nouvelle orientation prise par le lieutenant de Mikami ne plaira pas à tout le monde, cette suite n'en demeure pas moins une franche et belle réussite qui comblera à coup sûr les amateurs du genre.

16

LocoRoco 2 Remastered
ps4

par Ex-Nihylo Bon portage, toujours aussi sympathique à jouer, un régal visuel et sonore, une incompréhension subsiste néanmoins : pourquoi ne pas l'avoir sorti directement avec le premier opus ? Tenant davantage du copier-coller que d'une réelle adaptation digne de la puissance de la PS4, il demeurera un arrière-goût légèrement amer vis à vis de la politique de Sony de nous proposer des remasterisations à tout va sans tenir compte du porte-monnaie de ses clients (Coucou Patapon).

14

Chaos on Deponia
ps4

par Troywarrior Un second volet qui tient globalement ses promesses : Chaos on Deponia bénéficie de sérieuses améliorations en terme de contenu et surtout de temps de jeu. L'esprit délirant et complètement décalé est toujours bien ancré voire même décuplé dans ce nouvel épisode et les nouveaux personnages collent parfaitement au paradigme de la licence. Concernant le scénario, aucune fausse note avec une trame qui a su garder une belle originalité. Daedelic Entertaiment nous offre de nouveau un Point&Click de qualité, mêlant énigmes diaboliques et mini-jeux loufoques, mais il loupe malheureusement la dernière marche en proposant une liste de trophées majoritairement rébarbatifs et ennuyeux. Dommage. Espérons que le 3e épisode saura suivre cet axe d'amélioration car pour le reste, il n'y a rien à redire.

14

Yomawari : Midnight Shadows
ps4
vita

par Kyp-chan Emprunt d'une atmosphère tout à fait particulière avec un design qui charme tout autant qu'il horrifie, Yomawari: Midnight Shadows est une petit perle dans le microcosme des survival horror. Avec un prix d'entrée assez modeste (30 €) et une liste de trophées accessible, il serait dommage de passer à côté des aventures de Yui et Haru surtout pour les amateurs du genre.

17

It's Quiz Time
ps4

par Ex-Nihylo Contenu riche, nombre de petits détails plaisants - comme la personnalisation de notre profil - et interface simple à prendre en main, le jeu vous fera passer quelques soirées mémorables avec vos amis. Il reste néanmoins des détails à peaufiner, par exemple l'amélioration de l'ambiance générale du jeu - rendre Salli plus dynamique ne serait pas du luxe - davantage prenante, chose que l'on retrouvait dans les jeux Buzz dont il aurait été bienvenu de s'inspirer. Un mix de ces jeux créerait à coup sûr LE jeu de quiz ultime. A vous de jouer, messieurs-dames les développeurs !

11

Outcast : Second Contact
ps4

par Crocdeloup Malgré une refonte graphique de qualité, Outcast Second Contact affiche en tous points un manque cruel de modernité. Si le contexte et le scénario ont à peine pris une ride, les mécaniques de gameplay et les mises en scène sont complètement rouillées. Après deux décennies, transposer tel quel un jeu d’aventure novateur sur les bases actuelles frôlerait, si ce n’était pour les patchs rapidement fournis, l’injouabilité. Les curieux devraient toutefois y trouver un univers sympathique s'ils fournissent un effort d’adaptation, tandis que les fans se contenteront de savourer le souvenir du premier.

12

Deponia
ps4

par Troywarrior Deponia est un jeu simple à l'univers loufoque et délirant. Il n'en est pas moins travaillé d'un point de vue technique, comme son développeur nous a toujours habitué. Des graphismes dessinés à la main qui nous transportent instantanément dans ce monde fait de déchets et de métal. Les dialogues sont burlesques mais réfléchis, à l'image du scénario qui, sans se prendre au sérieux, a le mérite d'être au moins structuré. On regrettera une durée de vie (beaucoup) trop courte et un cheminement un peu fouillis, parfois, dans ses énigmes. Le résultat global reste en tout cas parfaitement agréable et offre de bons moments de pur fun. Daedalic Entertainment réussi l'intronisation de sa saga phare sur nos consoles avec un premier épisode perfectible mais très prometteur.

12

Cat Quest
ps4

par Pelotedeneige Légèrement pénalisé par sa trop grande facilité et sa répétitivité, Cat Quest propose une aventure amusante et agréable à travers son univers coloré, son humour omniprésent et son gameplay aussi accessible qu'instinctif. Trop simpliste pour un public expérimenté, même bienveillant, le titre de Gentlebros s'inscrit comme une excellente initiation au RPG pour les enfants et ravira tous les chasseurs de trophées, confirmés comme en devenir.

14
Charger la suite