Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
10
61

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

1084 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents

NBA 2K19
ps4

par Ex-Nihylo NBA 2K19 possède suffisamment de qualités techniques à tout point de vue, que ce soit au niveau du gameplay, de l'ambiance digne de la NBA, ou encore via son mode histoire passionnant, pour rester le roi des jeux de basket cette année encore. Mais le jeu n'est clairement pas à la portée de tout le monde, il faut compter beaucoup de temps pour l'apprivoiser et seuls les plus hargneux en tireront la quintessence. Un autre bémol à souligner : les micro-transactions dont le titre pourrait largement se passer pour approcher réellement la perfection.

14

The Quiet Man
ps4

par Crocdeloup The Quiet Man avait un concept intéressant mais, entre une identité double mal exécutée et un gameplay aussi maladroit que frustrant, il noie son propos dans l'incohérence. Le jeu tend quelques perches pour s'accrocher jusqu'au déroulement, qui apporte finalement peu de satisfaction. Et s'il ne fallait souligner que ses qualités, il aurait mieux valu s'en tenir à un film version Director's Cut.

5

Let's Sing 2019 Hits Français et Internationaux
ps4

par Devil-Danna Comme chaque année, la franchise Let's Sing revient avec son édition 2019 et dispose d'une liste de chansons variée et dans l'air du temps, jouables en solo ou à plusieurs jusqu'à 4 joueurs. Affichant un aspect graphique et une reconnaissance vocale presque irréprochables, le jeu permet de bonnes heures d'amusement pour les amateurs de karaoké. Cela dit, même si elle propose quelques nouveautés assez intéressantes, cette version 2019 est néanmoins amputée de la plupart des modes de jeu et aspects qui faisaient toute l'originalité de la série et nous laisse un peu sur notre faim, tant au niveau des possibilités de jeu que sur sa liste de trophées bâclée.

11

Call of Duty : Black Ops 4
ps4

par Aelon Call of Duty Black Ops 4 se repose sans surprise sur les acquis de ses prédécesseurs, Black Ops 3 en tête. Malgré une technique toujours plus en retard, le jeu reste vraiment agréable à jouer seul(e) ou à plusieurs par son côté arcade toujours aussi efficace. Le mode Blackout s'avère être une très bonne surprise qui occupera les fans du genre pendant de longues heures de jeu. En revanche, le platine du jeu oblige à aliéner votre façon de jouer ou repose en grande partie sur la chance, au détriment du talent. Si vous comptez simplement profiter du jeu, vous trouverez largement de quoi faire, mais si vous comptez aller chercher le platine, vous risquez fort de vous casser les dents...

12

Mega Man 11
ps4
Extra

par AngelMJ Essayant bon gré mal gré d'apporter de la nouveauté à une franchise qui commence à se faire vieille, Mega Man 11 n'est pas un épisode révolutionnaire mais ne doit pas être boudé pour autant. Exception faite de la direction artistique à la qualité discutable, le jeu demeure un titre sympathique dont les petites nouveautés décimées ici et là parviennent à lui donner une identité propre. Les habitués retrouveront facilement leurs marques et les novices pourront découvrir la licence de manière douce grâce aux différents niveaux de difficulté. De plus, le jeu propose une collection de trophées abordables (trop même...), avec quelques défis très gratifiants à obtenir. Bref, pas un grand retour pour le bombardier bleu, mais de sympathiques retrouvailles.

15

Fist of the North Star : Lost Paradise
ps4

par yuutsu Fist of The North Star: Lost Paradise entre dans la catégorie des adaptations honorant la licence dont il tire la matière première se faisant porte ouverte aux novices et confiserie de nostalgie pour les fans. Même après avoir bouclé le récit principal, la densité des événements secondaires et l'humour des mini-jeux donnent envie de s'y replonger.

16

Valkyria Chronicles 4
ps4

par Ex-Nihylo Sega n'a même pas besoin de fournir trop de nouveautés pour réussir à nous enthousiasmer avec ce nouvel opus. Un scénario bien ficelé, des personnages charismatiques et des combats passionnants nous suffisent amplement pour profiter à fond de ce tactical-rpg savoureux à souhait. Cette 4ème itération s'en sort donc avec les honneurs et l'on est désormais en droit d'attendre un prochain opus qui continuera de bonifier la série.

16

LEGO Jurassic World
ps4
Extra

par Dregs En conclusion, Lego Jurassic world ne révolutionne pas l’univers du jeu Lego, mais nous sort encore une bonne version sur une saga différente de celles déjà exploitées. Le film est parfaitement retranscrit dans cet opus, et vous arriverez facilement à bout du platine sans même vous en rendre compte. Toujours avec un aspect décalé et avec beaucoup d'humour, celui-ci s'adresse à un public de tout âge, fan ou non de la série.

15

Astro Bot Rescue Mission
ps4

par Aelon Parfaitement taillé pour le PlayStation VR, Astro Robot Rescue Mission brille par la qualité de son level design et l'implication qu'il attend de votre part pour évoluer tout au long du jeu. Avec un très bon système de suivi de votre avancée, le platine respecte la logique du jeu. Incontestablement l'un des meilleurs jeux disponibles pour le PSVR à ce jour.

18

The Gardens Between
ps4
Extra

par Crocdeloup The Gardens Between tient un principe simple mais original et bien exploité. Une expérience relaxante, douce et plaisante, servie par une ambiance savoureuse, pour un contenu malheureusement trop chiche. De sympathique à enchanteur, il serait toutefois dommage de passer à côté, d'autant que la liste des trophées ravira la majorité des joueurs avec sa générosité et son accessibilité.

14

Punch Line
ps4

par Captain Beaujol Ce jeu s'apparente à un "non jeu" tant l'impréssion d'être spectateur, et non acteur, est la première chose qui me vient à l'esprit ! J'apprécie les visual novel, j'en ai fait quelques uns, de différentes sortes, mais là, l'aspect est un brin "bâtard": Si l'aspect visual novel est là, l'absence de choix rend le tout extrêmement vide. Pire, les phases de "simulation de fantôme" sont tellement limitées qu'elles sont anecdotiques mais au vu du marasme ambiant de ce jeu, le joueur les attend avec impatience, car ça changera un peu, même si ça dure trois minutes avant de reprendre une histoire sans choix, ni bifurcation possible. Ce jeu peut peut-être plaire aux fans hardcores de la série animée mais la quasi-totalité des joueurs ne connaissant pas l'univers ne vont guère y trouver leur compte, pas plus qu'ils ne prendront plaisir à découvrir cet univers pourtant réjouissant de cette manière. Mais le jeu est tellement vide et "chiant" (j'ose le mot) que c'est compliqué de s'enthousiasmer pour ce "Punch Line". Dommage, l'univers de cette série aurait mérité bien mieux que ça...

7

Life is Strange 2
ps4
Extra

par Crocdeloup Life is Strange 2 adapte sa recette et change de rythme avec succès. Roads pose quant à lui des bases très engageantes pour la suite. Néanmoins, le titre semble toujours prétendre et communiquer sur l’importance des choix, quand sa force réside sur l’immersion et l’émotion, et mériterait d’être assumée. À suivre.

15

Celeste
ps4
Extra

par Aelon Celeste est sans conteste l'un des meilleurs jeux de plateformes de la PlayStation 4. Généreux, dynamique et disposant d'une bande-son envoûtante, il s'agit d'un jeu qui saura satisfaire toute personne tentée par l'expérience. Fait exceptionnellement rare, le platine du jeu permet à chaque joueur de décider de la façon de l'acquérir. Du plaisir à l'état pur sans frustration : une pépite de la PS4.

17

This Is the Police 2
ps4

par So-chan Réussissant à ne pas offrir une version réchauffée du premier opus, This is the Police 2 a pris ce qu'il y avait de meilleur de son prédécesseur en le sublimant. En résulte un jeu proche de la simulation mélangeant tactique et choix narratifs, le tout couplé à un humour frôlant le cynisme.

14

Immortal : Unchained
ps4

par Devil-Danna Ouvertement inspiré de la série des Souls, Immortal : Unchained réussit à proposer un aspect original au genre par le biais d'un style entièrement TPS. Même si le noyau dur des jeux du genre est bien présent et parlera immédiatement aux habitués, le jeu souffre de nombreuses lacunes tant sur l'aspect technique que sur le gameplay et se veut bien moins riche en contenu et moins maîtrisé que le mastodonte dont il s'inspire. Il reste néanmoins une bonne petite alternative, certes frustrante par moments mais globalement plaisante à jouer, et tout fan des productions de From Software et leurs dérivés se doit au moins de s'y essayer.

12

Naruto to Boruto : Shinobi Striker
ps4

par Man0u Pour conclure, Naruto To Boruto : Shinobi Striker aurait pu réussir son pari avec un plus grand contenu à la sortie du jeu et moins de bug présents. J’ai l’impression que les éditeurs se dépêchent de nous sortir un jeu pas fini et de remplir les trous par la suite avec mise à jour et DLC. Avec une personnalisation très correcte et un mode online intéressant, je pense que ce genre de jeu a du potentiel avec quelques changements par-ci par-là afin d’obtenir un jeu qui plaise autant aux fans qu’aux personnes néophytes de l’univers. On observe quand même le tournant pris par l’éditeur qui peut faire espérer de très belles choses par la suite. DATTEBAYO

11

Planet Alpha
ps4

par Troywarrior Planet Alpha ne révolutionne pas le genre mais se démarque quand même par l'originalité de son univers et le pouvoir de son héros. Les tableaux sont variés, beaux et vivants alors qu'on les explore sans apercevoir le moindre défaut majeur du moteur graphique. Malgré une maniabilité parfois imprécise, on traverse les 10 chapitres avec plaisir tout en essayant de survivre à des ennemis éclectiques et en faisant chauffer subtilement nos méninges. Saupoudrez à cela une ambiance musicale en parfaite harmonie avec le monde qu'elle sonorise, et vous obtenez une première réalisation réussite et prometteuse. Le studio danois pose sa pierre sur l'édifice du side-scroller de la meilleure des manières même si, sur certains aspects mineurs, elle reste perfectible, notamment sur la chasse des trophées. Globalement, on ne peut que leur dire bravo et tillykke.

14

Yakuza Kiwami 2
ps4

par Ex-Nihylo Yakuza Kiwami 2 fait partie de ces quelques remasters auxquels il est impératif de s'essayer, sous peine de risquer de passer à côté d'une des sagas du jeu vidéo parmi les meilleures au monde. Il n'est peut-être pas destiné à un succès de type "grand public'', mais tous les joueurs fans d'ambiance nippone sur fond de yakuzas ténébreux et classes se doivent d'y jeter au moins un œil. Un titre proche de la perfection dont le seul bémol réside dans sa non-traduction en français...

17

Pro Evolution Soccer 2019
ps4

par Warriortidus Ce PES 2019 est un nouveau bon cru, et pose certainement un gameplay qui servira de référence pour les jeux de football des années à venir. Il n'a finalement comme réel défaut qu'un contenu, surtout au niveau des modes de jeux, qui manque de fraîcheur et de modernité. Le problème des licences pouvant être facilement contourné, le gameplay étant posé, Konami n'a plus qu'à se concentrer sur ce point pour proposer le PES ultime.

17

Shenmue
ps4

par Fléau Shenmue aura toujours été un anachronisme. Trop en avance sur son temps en 2000, les "happy few" de l'époque avaient tout de même de quoi se consoler en se disant que, eux au moins, avaient conscience de leur chance. Trop en retard de nos jours, l'équipe de Yu Suzuki n'aura pas pu bénéficier des moyens nécessaires pour que le génie de son créateur puisse se manifester et s'épanouir en une œuvre d'art. Le chef d'œuvre sans succès, donc.

13

Shadow of the Tomb Raider
ps4
Extra

par DarkCid Dernier volet de la trilogie de la renaissance, Shadow of the Tomb Raider pourrait facilement se voir non pas comme un nouveau jeu mais simplement comme le nouveau chapitre d'un seul et même grand jeu. Dans la droite lignée des deux précédents, apprenant des succès et des erreurs, SotTR fait au final office de très bonne synthèse et conclusion pour la quête de Lara Croft, visant à faire d'elle la mythique Tomb Raider.

15

Marvel's Spider-Man
ps4

par yuutsu Loin de révolutionner le genre du jeu vidéo portant sur un personnage iconique de comics, Marvel's Spider-Man se présente comme le premier volet d'une potentielle licence ne demandant qu'à se développer sur des bases, certes déjà vues, mais redoutablement efficaces. La balle est dans le camp d'Insomniac Games qui a toutes les clés pour créer sa propre trame (et même toile) autour de l'homme-araignée.

17

Weeping Doll
ps4

par yuutsu Weeping Doll n'est clairement ni le jeu le plus original, ni le plus beau que propose le VR. Son faible prix compense sa courte durée de vie et poussera les plus curieux à tenter l'expérience. Si vous recherchez plus abouti dans le même style de narration, penchez-vous vers d'autres jeux comme Layers of Fear.

8

Dead Cells
ps4
Extra

par DarkSephiroth Dead Cells est une réussite, un jeu fait avec beaucoup de passion et de savoir-faire. Il est maîtrisé dans tous les domaines, de l'esthétisme à la musique, du level design au gameplay démentiel. Il se découvre au fur et à mesure des parties, se laisse difficilement appréhender au début, pour devenir addictif, chronophage, tout en restant exigeant. Son platine est difficile mais pas insurmontable, poussera le joueur à se dépasser, à trouver la façon qui lui convient le mieux de parcourir ce vaste monde et à triompher de l'adversité. Le jeu peut être fait par tous les joueurs à condition de s'y investir et de prendre son temps, de comprendre les mécaniques des monstres, des armes et de garder son sang froid. Il ne faut pas être effrayé par ce concept loin d'être frustrant. Au contraire, à la fin, lorsque le joueur aura fini cette merveilleuse aventure, la souffrance ne sera plus qu'un lointain souvenir et seul le plaisir et la fierté resteront présents dans son esprit.

18

Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo
ps4
Extra

par Neo-619-San Adventure Time est une expédition et non une aventure. Ici on passe un moment agréable sans pour autant prendre part à une épopée. Le vrai point fort est le sentiment de passer une quinzaine d'heures avec les figures emblématiques de notre série préférée, à parcourir des lieux familiers, en profitant de cet univers haut en couleurs. Les néophytes n'y trouveront surement pas leur plaisir. Les fans de la série ne seront pas déçus car même s' il n'est pas exempt de tout défaut, l'immersion est réussie et plaisante. Bref, vous passerez un moment agréable sans prise de tête.

12

Overcooked 2
ps4
Extra

par Pelotedeneige En dépit d'un menu moins inspiré et gourmand, Overcooked 2 reste maître de ses cuissons et délivre des plats aussi savoureux qu'équilibrés, assortis par une délicieuse sauce Platine sans matières grasses dans un restaurant où la convivialité et le rire ont élu domicile. On y retourne avec grand plaisir.

16

Bud Spencer & Terence Hill : Slaps And Beans
ps4

par Captain Beaujol Au final, on est face à un jeu qui plaira aux fans de Bud Spencer et de Terence Hill car il a toutes les qualités de leurs films mais aussi leurs défauts : histoires écrites sur un coin de table, baffes et fayots dans des décors paradisiaques. Ceux qui ne connaissent pas leurs films ou qui ne sont pas dans le délire nostalgique/vintage, pas sûr qu'ils trouvent vraiment leur compte sauf s'ils sont des fans hardcore de beat'em up à l'ancienne. Et le prix, j'y reviens encore, je trouve qu'il est très élevé pour le produit proposé. Au final, c'est un petit jeu sympathique, pas un grand jeu, mais un jeu sympa, encore plus si on aime les films du duo.

12

I Hate Running Backwards
ps4

par Aelon I Hate Running Backwards offre un plaisir de jeu court et peu marqué. Répétitif, moche et mal équilibré, rien ne donne envie d'y passer des dizaines d'heures, et ce malgré la volonté de paraître fun et immédiatement accessible. N'espérez pas viser le platine de ce jeu qui s'avère cruel et inadapté, créé parce qu'il fallait créer une liste sans penser à un challenge difficile mais accessible.

7

Shining Resonance Refrain
ps4

par DarkSephiroth Si l'on arrive à passer outre son classicisme, ses personnages déjà croisés dans d'autres jeux de rôle japonais, ses défauts d'animation et le fait qu'il soit uniquement en anglais dans ses textes, Shining Resonance Refrain parvient à apporter du fun et on finit par avoir envie de progresser et de connaître le fin mot de cette histoire. Son platine pouvant être obtenu en une seule partie en mode Refrain, ses trophées exigeants pour certains mais loin d'être insurmontables et plutôt bien pensés sont aussi un indéniable plus. Son sytème de combats dynamiques, sa grande liberté dans la relation avec les compagnons du héros, ses boss assez exigeants par moments font de ce Shining Resonace Refrain un bon J-Rpg, malheureusement pas inoubliable mais qui fera passer un bon moment à ceux qui lui laisseront une chance.

12

All-Star Fruit Racing
ps4

par yuutsu Avec son aspect enfantin coloré et sa volonté d'être accessible au grand public, All-Star Fruit Racing propose néanmoins des challenges avec un liste de trophées juteuse. Le jeu prend tout son sens joué à plusieurs et demeure un jeu de karting sympathique même si bien en dessous des grandes licences du domaine. On reprochera un platine inaccessible à la majorité et un thème qui aurait mérité d'aller plus loin dans son aspect décalé.

11

Airheart : Tales of broken Wings
ps4

par Bas ^ Personnellement, j'ai très vite accroché à l'atmosphère et au principe du jeu. Malgré un jeu relativement court et un prix un peu élevé (18€ à son lancement, avec une réduction pour les adhérents PS+), AIRHEART propose une aventure agréable et lyrique, sans prise de tête. Parfait pour se détendre quelques dizaines de minutes par-ci par là.

14

Illusion : A Tale of the Mind
ps4

par Crocdeloup Touchant dans sa maladresse mais navrant dans son gameplay, Illusion ATOTM joue toutes ses cartes sur sa direction artistique soignée. Elle sublime la narration et révèle des niveaux bien construits, ce qui devrait plaire aux yeux curieux et aux amateurs d'énigmes tranquilles. Un univers court mais inspiré, qui contre-balance des mécaniques très répétitives. Et une liste qui augmente le challenge d'un cran.

10

Holy Potatoes! A Weapon Shop?!
ps4

par Dregs Que dire de ce jeu ? L'histoire est prenante et amusante et les personnages sont des clins d’œil aux différents héros de jeux vidéo ou de films. Son esprit décalé en fait un jeu sympa et agréable. Malheureusement, l’histoire est bien trop courte. Malgré une évidente répétitivité on en redemande. En résumé, je dirai que le jeu vaut le coup... sur tablette ou smartphone. Mais pas sur PS4, et encore moins à 15 euros.

10

Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered
ps4

par lucifer85000 Globalement, Red Faction Guerrila n'est pas un mauvais jeu mais la remasterisation n'apporte rien de plus, que ce soit graphiquement comme au niveau du gameplay. Si vous êtes fan de la licence vous aimerez l'histoire qui fait des clins d'oeil aux épisodes précédents. Mais la répétitivité du jeu vous ennuiera rapidement une fois terminé. Seuls le solo et le DLC vous apporteront un peu de plaisir mais ses autres modes n'ont aucun intérêt et s'il n'y avait pas des trophées on n'irait même pas les essayer contrairement à l'épisode Armageddon sorti quelques années après qui était plus intéressant.

10

Kona
ps4

par V-Phantomhive Difficile d'émettre un avis tranché sur l'add-on VR de Kona. Audacieuse par sa volonté de proposer davantage qu'une simple compatibilité intégrale avec le titre d'origine, la mise à jour rebat les cartes de l'expérience de jeu et opte pour des choix parfois discutables. Favorisant l'immersion au détriment de la survie, l'extension donne d'une main et reprend de l'autre en affichant un tarif supérieur et un platine strictement impossible à obtenir avec le PlayStation VR. Mais ne nous y trompons pas : Kona mérite d'être fait et se classe dans le haut du panier des jeux de sa catégorie. À vous de déterminer si vous y jouerez en VR ou non selon ce que vous demandez à ce genre de jeu.

14

Jurassic World Evolution
ps4

par DarkCid Jurassic World Evolution n'est ni un navet, comme beaucoup de jeux adaptés de films, ni un jeu au niveau d'un Planet Coaster des mêmes développeurs. Caressant le fan dans le sens des écailles, il oublie un peu en chemin d'être un jeu de gestion de parc jurassique riche et complet pouvant nous faire agripper notre manette jusqu'à des heures tardives pour voir sa création s'embellir. Il faudra se contenter d'un jeu juste sympathique avec de bonnes idées parfois sous-exploitées et quelques manques qui mériteraient d'être comblés par une suite (ou des DLCs). Bref, ce JWE a beaucoup de potentiel et nous lui souhaitons d'avoir l'occasion de le développer.

14

Knack 2
ps4

par monsieurP_ Je le dis avec conviction : non, Knack 2 n’est pas le navet vidéoludique que beaucoup de médias ont dépeint. Bien sûr, les limites du concept de base sont indéniables, pour autant, ce second volet corrige et améliore une bonne partie des très nombreuses tares du premier. Ni une « saucisse » donc, ni un chef-d’œuvre, prenez Knack 2 pour ce qu'il propose, à savoir une expérience de jeu plutôt sympathique.

14

Shaq Fu : A Legend Reborn [PSN]
ps4

par Captain Beaujol Je dois avouer que je m'attendais à un très mauvais jeu, qui serait du niveau de celui de 1994 (ou pire !) mais j'ai été agréablement surpris : ce Shaq Fu : A Legend Reborn n'est pas un chef-d'œuvre, certes, mais je dois avouer avoir passé un bon moment lors de sa découverte. L'humour parfois potache, parfois trash, donne une certaine saveur à ce projet (et même si parfois ça va un peu loin) et change un peu la donne, apportant une certaine fraîcheur. Mais dans le même temps, on est face à un jeu fort modeste, au gameplay rigide et à la rejouabilité quasi nulle. D'ailleurs, sans la licence Shaq Fu, je pense que personne n'aurait entendu parler de ce jeu tant il n'a rien d'extraordinaire et qu'il est peu réjouissant. Mais, doté de la licence et d'un humour acerbe, le résultat est correct et même largement meilleur que le précédent ! Ne vous attendez toutefois pas à un grand jeu: On est face à un petit jeu sympa, rien de plus.

12

Shantae : Half-Genie Hero Ultimate Edition
ps4

par Warriortidus Joli, agréable, plein d'humour, Shantae est une expérience divertissante qui vaut la peine d'être tentée. Même si le jeu aurait gagné à avoir des environnements un peu plus varié dans cette édition ultime, l'aventure est appréciable... à part peut-être pour les plus courageux qui tenteront le platine.

14

BlazBlue : Cross Tag Battle
ps4

par DarkSephiroth BlazBlue Cross Tag Battle est une réussite, il réussi à marier tous ces univers, à en faire un jeu intéressant et profond et a le potentiel d'attirer aussi bien les pro gamers, que les débutants sans frustrer aucune des deux communautés. On sent que Arc System Works a vraiment voulu offrir un jeu généreux à son public, il est dommage que certains points soient négligés comme le choix unique des textes en anglais, quelques modes de jeu manquants et cette politique de personnages en DLC payants qui quoiqu'on en dise prête à questionnement. Mais si l'on fait abstraction de ses quelques défauts, c'est un jeu fun qui occupera de longues heures, avec un platine de bonne qualité, exigeant mais pas insurmontable.

16

Batman : The Enemy Within
ps4

par Troywarrior Un mot : presque. Batman The Enemy Within retrouve enfin les belles heures du studio dans sa qualité narrative et ses QTE intelligemment agrémentés. L'adaptation originale d'une licence, pourtant déjà bien ancrée dans nos consciences, une histoire intelligente et un joli retour de l'effet papillon ont failli nous redonner confiance en Telltale, bien décevant depuis longtemps. Les défauts redondants sont malheureusement encore trop présents et s'effacent à peine devant ce joli tableau. Trop de linéarité, du sous-titre non traduit et autres phases beaucoup trop simplistes gâchent encore notre plaisir. Sans parler de ce platine insultant offert tel une offrande pour calmer notre courroux. Sauf que cette fois, ça ne passe plus. Au final, un bel effort mais à développer.

10

Vampyr
ps4
Extra

par yuutsu Sans être la révélation de l'année 2018, Vampyr demeure un jeu sympathique où l'on prend plaisir à suivre Jonathan dans son évolution dont le joueur demeure le maître absolu. La patte de Dontnod est clairement perceptible dans les choix et tout l'aspect narratif de l'opus qui sont au centre même du récit.

15

Little Witch Academia : Chamber of Time
ps4

par So-chan Pétri de bonnes intentions, Little Witch Academia : Chamber of Time écope de nombreux défauts : manque de clarté dans la succession des événements et des actions à mener, confusion au sein des quêtes se relançant en boucle. Le jeu donne l'impression d'avoir été bâclé : la faute à une licence moins populaire que Sword Art Online ou One Piece sur lequel le studio a voulu moins plancher ? On peut qu'espérer que si suite il y a, elle sera traitée à l'égale de ses pairs.

12

Moss
ps4

par TalaTinzar Exceptionnel ; aucun autre mot ne pourrait décrire le périple vécu aux cotés de Quill. Absolument tout est réuni pour vivre un moment de légèreté, et avec une exploitation quasi parfaite du casque de réalité virtuelle. Entre douce narration et avancée subtile, l'aventure vaut réellement la peine d’être vécue. Le seul reproche est que celle-ci est assez courte et assez chère payée, mais somme toute extraordinaire.

15

Yoku's Island Express
ps4

par yuutsu Villa Gorilla nous offre là un petit jeu vraiment attachant dans lequel on se plonge très facilement, nous donnant rendez-vous avec un jeu de flipper bien différent dont on a l'habitude. La prise de risque paye bien pour le petit studio. Plus de petits jeux de ce genre seraient vraiment les bienvenus car ils sont bien trop souvent délaissés au profit des triple A. On aurait presque l'impression de partir en vacances en se plongeant dans le jeu et sa bande-son juste enivrante et addictive.

14

Riddled Corpses EX
ps4

par aqme Malgré un contenu maigre et de grosses lacunes évidentes, Riddled Corpses Ex est un très bel hommage au jeux vidéo des années 90, un jeu plaisant, addictif et fun. Si le pixel art, les jeux old school de l'époque 16 bits ainsi que les platines difficiles ne vous rebutent pas, je ne peux que vous conseiller ce jeu.

11

Dark Souls : Remastered
ps4

par Aelon Bien que techniquement dépassé, Dark Souls Remastered propose une expérience toujours aussi addictive pour les fans de la licence "Soulsborne". Avec l'inclus de base du DLC Artorias Of The Abyss, la durée de vie reste toujours aussi gigantesque. Le platine est toujours aussi exigeant et ne surprendra aucunement les aficionados, tandis que les néophytes devront découvrir les joies de l'exploration avancée de Lordran.

15

Street Fighter 30th Anniversary Collection
ps4

par el_pampino Que l'on ait joué ou pas à Street Fighter, cette compilation est indispensable car c'est un monument du jeu vidéo. Tout gameur doit avoir joué une fois dans sa vie à tous ces jeux. Avoir tous les street fighter 2D sortis en arcade réunis en une seule compilation est un must have et rien que le fait d'avoir Street Fighter 3 the third strike justifie à lui seul l'achat.

12

Azure Reflections
ps4

par Ankou Il est difficile de juger à sa juste valeur un jeu vidéo conçu pour un public extrêmement précis. Azure Reflections s'inscrit dans la lignée des titres Touhou Project et les adorateurs de la série retrouveront avec joie ce qui fait la recette de celle-ci. Quant aux non-initiés, si vous cherchez un platine difficile mais pas forcément impossible, Azure Reflections représente un défi intéressant (à condition bien sûr d’aimer les shoot 'em up et ne pas être allergique aux girls' fights et à l’ambiance si particulière de la série). Mais si vous n’appréciez ni le genre, ni le style, prenez garde avant d’acheter, vous risquez de vite déchanter.

10

Detroit : Become Human
ps4
Extra

par V-Phantomhive Avec Detroit: Become Human, Quantic Dream délivre son œuvre la plus ambitieuse et la plus maîtrisée. Repoussant un peu plus les limites de la narration tout en offrant la meilleure performance capture de la PlayStation 4, la production de David Cage s'impose comme une référence du genre. À défaut de révolutionner la recette, cette dernière se montre ici sous son meilleur jour.

17
Charger la suite