Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

683 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents

Code Vein
ps4

par Darconn Pour conclure, Code Vein est un bon jeu, dans la veine des jeux From Software, mais à la sauce manga. Il présente le même type de gameplay, se montrant punitif mais récompensant la persévérance mais tout cela en étant plus permissif, notamment par la présence des compagnons. Code Vein est alors à mettre dans les mains des fans de From Software, pour le côté « Souls » ; ainsi que dans les mains des fans de Jap animation par sa direction artistique et sa narration. Je recommande ce jeu, malgré les nombreuses critiques que celui-ci puisse se prendre sur le net, qui sont à mon sens, injustifiées.

14

MediEvil
ps4

par DarkCid Œil neuf et vieux squelette, cela résume parfaitement ce remake de MediEvil qui, s'il a bien fait peau neuve, en a oublié de dépoussiérer son squelette bien trop daté. Il n'en reste pas moins que les aventures de Sir Daniel Fortesque restent intéressantes à suivre, ne serait-ce que par nostalgie, mais les nouveaux venus risquent d'être rebutés par le gameplay à l'ancienne.

13

Death Stranding
ps4

par So-chan Death Stranding plaira autant qu'il laissera sceptique. Mais il ne laissera aucun joueur indifférent. Kojima a assumé un parti pris risqué en s'éloignant des codes habituels du jeu vidéo, s'essayant à de nouvelles mécaniques prenant de court surtout durant l'histoire. Misant plus sur la réflexion que l'action, l'infiltration que la force brute, Kojima rappelle à tout instant que le joueur est « la corde », le lien et qu'il doit cesser d'être dans le rôle du bâton. Reste à voir si beaucoup seront réceptifs à ce message.

17

Truck Driver
ps4

par Jo-La-Mouche Truck Driver m'a frustré plus que déçu. J'en attendais plus : plus beau, plus fourni, plus grand, plus complet. Malheureusement, le jeu passe à côté de son sujet en laissant de côté un aspect gestion, qui même s'il avait été minimaliste aurait été le bienvenue, en proposant un moteur physique qui ne prend pas compte des charges tractées et ne proposet que 4 modèles de camion à conduire.

8

Indivisible
ps4

par dayvyde Indivisible apporte de la fraîcheur de par son aspect graphique et son style de jeu/combats, l'ensemble formant un savant mélange pour une jeu de type action/RPG. On regrettera simplement une difficulté globale mal gérée, mais tout en appréciant un jeu qui se déroule avec un plaisir totalement mérité.

16

Concrete Genie
ps4

par Crocdeloup Petite révélation artistique, Concrete Genie souffle un vent frais parmi les exclusivités PlayStation en proposant une expérience solide. Il est d'ailleurs si plaisant qu'il en devient trop court. S'il vous faut absolument du challenge pour apprécier un jeu, passez votre chemin. Si l'approche esthétique vous suffit, foncez !

16

Ghostbusters : The Video Game Remastered
ps4

par dregs Ghostbusters : The video game Remastered est un bon remaster, qui apportera à coup sur du plaisir aux fans de la série mais aussi aux curieux. Il est cependant dommage de rester sur ses acquis et de ne pas avoir proposé de contenu supplémentaire afin d'en augmenter la durée de vie.

14

Sairento
ps4

par Bas ^ Sairento est un jeu très sympathique, même si les graphismes un peu pauvres du jeu peuvent rebuter de prime abord. Néanmoins, il est plutôt agréable à prendre en main et remplit assez bien son office de défouloir, avec des parties qui s'enchaînent rapidement. À recommander si vous voulez passer un bon moment, sans prise de tête.

15

Remnant : From the Ashes
ps4

par biloutedu47 Remnant : From the Ashes profite de la mode des TPS avec de bonne idées supplémentaires en plus, mais on reste quand même sur notre faim avec des éléments qui auraient pu être encore plus approfondis et plus de choix en termes d'armes et d'armures.

13

NHL 20
ps4

par JohnBuckheart NHL 20 est un excellent jeu de sport, fidèle au hockey sur glace et particulièrement prenant. Que vous soyez simplement curieux ou un fan du genre, vous trouverez votre compte en enfilant les patins. Certes, on peut regretter l'évolution graphique inexistante mais cela est assez vite oublié au vu du contenu riche et du gameplay réussi. En tant que chasseur, soyez par contre vigilant : le Platine ne sera pas à la portée de tous et si vous le voulez vraiment, de l'entraînement va être nécessaire, sans parler de le faire assez vite avant de voir un jour le mode en ligne fermer. Je vous conseille de jouer à NHL pour le plaisir du hockey, pas pour les trophées.

16

Catherine : Full Body
ps4

par So-chan Pari réussi pour cette nouvelle mouture de Catherine. La recette de base fonctionne toujours et les ajouts permettent un relent de nouveauté pour les joueurs du premier opus, mais aussi un plus dans le développement du récit et des personnages. Le platine demandera temps et maîtrise pour le décrocher : la faute au mode Babel et sa conception aléatoire des niveaux. Toutefois, le retirer aurait été un non-sens, le mode faisant partie intégrale de l'opus. Profitez de cette version PS4 à l'image d'un bon vin : en le dégustant.

17

Wargroove
ps4

par Ixalyo Wargroove apporte un petit vent de fraîcheur qui ravivera des souvenirs auprès de plusieurs d'entre nous. Le titre est vraiment complet et dispose d'une durée de vie infinie pour un prix vraiment raisonnable au vue du contenu. Le plaisir de le lancer, seul ou avec des amis, pour se faire quelques parties est à chaque fois présent. Le jeu est exempt de tout bug et seuls quelques rares soucis d'IA peuvent ternir par moment le tableau. La difficulté parfois présente du jeu ainsi que son côté chronophage pourrait néanmoins en décourager plusieurs pour l'obtention du platine.

16

NBA 2K20
ps4

par dregs Il est clair que cette nouvelle version de NBA2K est plus aboutie que ses prédécesseurs. Graphiquement les jeux de lumières rendent les joueurs plus réalistes et le gameplay a été corrigé, rendant la défense beaucoup plus réaliste et les shoots plus simples que la version 2019. L’ajout de la WNBA et des équipes de légende est vraiment un gros plus. On regrettera néanmoins de ne pas pouvoir créer un personnage féminin pour un mode "Ma carrière" qui aurait à coup sûr ouvert le jeu à un public féminin plus nombreux. Une nouvelle fois, le fait de miser sur du contenu payant pour améliorer plus rapidement son joueur entache un peu le plaisir. Attention également à ne pas trop vivre sur ses acquis et voir à améliorer le contenu dans le futur.

16

Final Fantasy VIII Remastered
ps4

par Yohko_Kurama Avec ce remaster, Square Enix vient faire vibrer notre corde nostalgique avec plaisir. Le plaisir de retrouver Squall et ses amis est toujours présent dans un monde qui n’a pas pris une ride scénaristiquement. Il est malgré tout dommage que les effets de cette jouvence n’aient pas été étendus à tout le jeu mais uniquement aux personnages. Cependant ne boudons pas notre plaisir, le (Platine) est vraiment agréable à obtenir.

16

Rad
ps4

par Aelon Très bon petit rogue-like, RAD propose une difficulté corsée avec une excellente rejouabilité grâce à son système de mutations. Le contenu du jeu saura satisfaire les habitués du genre sans aucun problème, en offrant des sessions de jeu systématiquement différentes les unes des autres. En revanche, soyez préparé(e) à de très longues sessions de jeu poussant au trop-plein si vous visez son platine.

14

The Walking Dead : The Telltale Definitive Series
ps4

par JohnBuckheart La balance penche des deux côtés pour cette définitive édition. En tant que chasseur, je ne peux que vous déconseiller d'y jouer : 45 heures pour une poignée de trophées sans intérêt, c'est terriblement dommage. Ensuite, si vous êtes déjà un habitué de la licence, passez votre chemin : comme vous connaîtrez déjà tous les jeux, cette compilation ne vous apportera pas grand chose. Cependant, dans le cas où vous ne connaissez pas la série The Walking Dead de Telltale alors là, oui, lancez-vous dans l'aventure. Les trophées tomberont tout seuls pour le coup et vous pourrez profiter entièrement de l'épopée de Clémentine et ses compagnons. Il faudra juste passer au-delà des quelques bugs d'affichage mais le nouveau filtre graphique, qui apporte un beau coup de crayon à cette oeuvre, pourra peut être vous les faire oublier.

10

WRC 8
ps4

par Jo-La-Mouche WRC 8 est sans conteste le meilleur de sa série. Le jeu n'a cessé d'évoluer depuis WRC 5 et l'arrivée de Kyloton aux commandes. Le mode carrière totalement revu apporte un plus non négligeable. Le meilleur de la série donc. Et peut-être le meilleur tout court ? Plaisant, technique, joli, nous avons ici un prétendant plus que sérieux au titre de jeu de courses de l'année.

16

The Dark Pictures Anthology : Man of Medan
ps4

par yuutsu Sans pour autant révolutionner le genre, Man of Medan apporte quelques nouveautés de gameplay et un aspect multijoueur bienvenu. On frissonne mieux à plusieurs. Perfectible sur bien des points, l'opus demeure un bon jeu et propose une expérience conséquente au vu de son prix. La quête du platine vient gâcher l'ensemble à cause des bugs à répétition. C'est bien dommage car, à trop chasser le collectible, on en revient à être blasé d'un jeu pourtant fort plaisant.

13

Wreckfest
ps4

par Jo-La-Mouche Un petit peu seul dans son genre et dans son coin, arrivé par la petite porte sans trompettes et sans tambour, Wreckfest mérite plus que votre curiosité, il mérite votre attention. Amusant, libérateur, bien réalisé physiquement comme graphiquement, il plaira à coup sûr aux amateurs de courses bien agités, et à ceux qui n'aiment pas passer leur dimanche à récurer des jantes.

15

Monster Hunter World : Iceborne
ps4

par Aelon Monster Hunter World : Iceborne ajoute tout ce qui manquait au jeu de base. Excellente extension que les fans considéreront comme incontournable, elle remplit parfaitement sa fonction, à savoir relancer l'expérience de jeu, voire même ici la pousser encore plus loin. On regrettera simplement l'aspect une fois de plus chronophage et répétitif de son platine, qui propose pourtant quelques trophées très sympathiques.

17

FIA European Truck Racing Championship
ps4

par Jo-La-Mouche ETRC est un bon jeu qui vous fera découvrir une discipline sportive que l'on peut aisément qualifier de confidentielle. Et pourtant, au vu de l'engagement des pilotes sur la piste, elle vaut le coup d'oeil ! Certes, vous n'en garderez pas un souvenir indélébile si les courses ne sont pas votre fort ou que vous y jouiez surtout pour son platine accessible. Pour ma part, je me souviens avoir joué à un jeu de ce genre sur PS1, avec déjà le système de refroidissement des freins. Toujours est-il qu'avec cet exercice de pilotage, vous vous amuserez, vous n'aurez pas l'impression une fois le platine obtenu d'avoir perdu votre temps. Et qui sait, peut-être qu'un jour à l'occasion, vous le ressortirez... Pendant ce temps, je vais aller me chercher des places pour la manche du Mans !

14

The Last Remnant Remastered
ps4

par gunsangoku Square Enix nous gratifie d'un excellent jeu passé sous silence durant 10 ans. Le jeu a eu droit à des correctifs sur la frame, à un apport graphique nettement visible grâce à l'Unreal Engine 4. Un jeu qui était un pari non fluctuant à sa sortie en dehors de l'archipel nippon et qui est devenu une belle réussite 10 ans après. Un très bon jeu qui a su prendre le risque de mélanger champ de bataille, tactique et RPG dans un cocktail détonnant qui fera exploser les idées reçues sur la prise de risques dans le monde du RPG.

16

Dragon Quest Builders
ps4
ps3
vita

par Chibimoko77 Dragon Quest Builders arrive à apporter sa touche sans tomber dans la repompe pure et simple de Minecraft. Le jeu arrive à proposer une histoire étendant l'univers du premier Dragon Quest sans dénaturer les codes de la série. La prise en main facile et les possibilités proposées sont un atout pour le jeu. Dragon Quest Builders mise clairement sur son concept et le résultat est convaincant. Un petit effort aurait pu être mis sur les graphismes et la diversité de la bande son mais rien de rédhibitoire au final. Seul véritable point noir du jeu, sa liste de trophées qui propose quatre trophées en complet décalage avec l'esprit du jeu. Dommage de chuter sur ce point alors que l'ensemble du jeu est plutôt cohérent et agréable à jouer.

15

Dragon Quest Builders 2
ps4

par DarkCid Difficile de transformer un essai réussi avec un jeu à concept tel que Dragon Quest Builders. Cette difficulté se ressent au travers de quelques défauts qui en fait, sur le mode histoire seul, un épisode inférieur à son prédécesseur. Heureusement, les nombreux ajouts rehaussent la donne et permet à DQB 2 de briller comme un excellent jeu de construction aux possibilités dingues. Un jeu qui divisera sans nul doute mais qui plaira à tous ceux qui aiment se laisser aller à donner forme à leur imagination.

16

Wolfenstein : Youngblood
ps4

par yuutsu Partant avec de bonnes idées (une expérience co-op, un aspect RPG, des mécaniques nouvelles comme les Signes) Wolfenstein : Youngblood s'enlise dans de nombreux bugs techniques. Freeze, lags, une IA mal réglée parsèment l'expérience du joueur et entachent ce qui aurait pu se révéler un opus sympathique. L'absence de d'avantage de mécanique propre à la co-op donne la sensation d'une aventure simpliste. Les fans de la série apprécieront les clins d'oeil à la saga et que l'opus s'inscrive comme une suite officielle. Les chasseurs de trophée devront veiller au grain à cause de trophées bugués.

9

Crash Team Racing Nitro-Fueled
ps4

par dayvyde Ce remake 20 ans plus tard ne décevra personne, tant les fans de la première heure que les nouveaux joueurs. Avec l'ajout de circuits et d'un mode en ligne, et proposant un challenge somme toute bien équilibré, il saura satisfaire le plus grand nombre de joueurs, chasseurs de trophées ou non.

18

Kill la Kill : IF
ps4

par yuutsu Au vu de la licence qu'il exploite, Kill la Kill : IF s'en sort avec brio concernant le respect de l’œuvre originelle et de sa retranscription. Conservant les classiques propres au jeu de combat, l'opus arrive à créer des éléments originaux comme les défis Covers ou encore son système reposant sur le Bloody Valor. Le jeu parlera avant tout aux fans de la première heure et que les non-connaisseurs ne s'y amuseront pas autant. Le platine demeure abordable que ce soit aux joueurs mais aussi dans le temps, puisque aucun trophée ne repose sur une quelconque activité en ligne.

15

Bloodstained : Ritual of the Night
ps4

par Ex-Nihylo Bloodstained est le successeur spirituel de Castleavania, jouant la carte de la nostalgie... peut-être même trop. L'absence de nouveautés pourra refroidir nombre de joueurs tandis que la duplication d'une recette qui fait mouche contentera les fans les plus hardcore. Les joueurs découvrant le style Castlevania pourront en apprécier les mécaniques. La patience est de mise, mais elle se révèle payante.

17

Super Cane Magic Zero
ps4

par TrickshotNoobi Super Cane Magic Zero a su proposer une expérience unique, mis en déroute par un ensemble moyen. On sent qu'Evil Studio part sur une base fortifiée par les attentes d'un influenceur Italien. Des idées sont à jeter tandis que d'autres sont à parfaire. On se souviendra d'un contenu mal organisé qui a laissé place à un aspect technique et un plaisir de jouer déjà plus au point. Pour le prix initial du jeu et pour le peu qu'on soit un peu curieux je le recommande à ceux qui ne voudrait pas se prendre la tête avec les trophées. Autrement, passez votre chemin.

10

The King of Fighters Collection : The Orochi Saga
ps4

par gunsangoku King Of Fighter Orochi Saga n'est pas le perdreau de l'année mais est celui des années passées. Un jeu qui mêle plaisir et frustration qui sont des qualités dans les jeux de combat. La compilation est de loin la plus complète offerte part SnK à ce jour et quel plaisir de retrouver des personnages emblématiques de la série. Ceux découvrant cette série pourront commencer à écrire les premières lignes sur cette saga qui donnera un des plus bel ouvrage du jeu de combat au fil des années !

14

Horizon Chase Turbo
ps4

par Aelon Horizon Chase Turbo réussit son objectif de rendre hommage aux jeux de course d'arcade des années 80 à 90. Dense, fun et vite addictif, il souffre en revanche d'une répétitivité qui pourra venir nuire à l'expérience de jeu. Avec un platine très accessible, le jeu saura combler les fans du genre tout en rappelant de tendres souvenirs d'enfance aux plus nostalgiques.

14

Warhammer - Chaosbane
ps4

par yuutsu Loin d'être mauvais, proposant même des heures de jeux sympathique aux joueurs (surtout à plusieurs) Warhammer Chaosbane n'arrive pas à se défaire de l'aplomb de son modèle qu'est Diablo III. Le jeu demeure plaisant sans pour autant réussir à révolutionner ni le genre, ni la longue suite d'adaptations de la licence de Games Workshop. Le platine rendu inaccessible par des bugs touchant des trophées simpliste n'arrange en rien un rendu qui n'attend plus qu'un patch et des ajouts pour s'améliorer.

13

Truberbrook
ps4

par Yohko_Kurama Truberbrook est un bon Point and Click mais il risque malheureusement de se noyer dans la masse de ceux déjà sortis. Certes, le parti pris de la modélisation est à souligner, mais la faible durée de jeu ne permet pas d'en profiter suffisamment. L'histoire, au demeurant très sympathique, reste sous-exploitée quant au choix de la période temporelle. Il manque juste à Truberbrook le petit quelque chose pour se démarquer des autres. Malgré tout on passe un agréable moment avec à la clé un (Platine) facile à obtenir qui fera joli sur notre étagère.

13

Spike Volleyball
ps4

par Jo-La-Mouche A la douce et alléchante promesse d'une simulation de volleyball en salle, Spike Volleyball laisse le joueur sur sa faim. La simulation n'est pas au rendez-vous, c'est un jeu de QTE où le plus important, ce seront votre observation et votre timing, et non pas votre technicité qu'il n'est aucunement nécessaire d'avoir pour réussir. Pas besoin d'avoir fait du volley pour vous en sortir, le didacticiel sera amplement suffisant pour vous expliquer comment marquer des points. Sans en attendre grand chose, je suis quelque peu déçu de l'approche choisie par les développeurs pour me faire vivre, nous faire vivre à nous les joueurs les joies de ce sport un brin confidentiel et malheureusement, le jeu ne possède pas suffisamment de qualités pour proposer aux curieux de quoi s'y aventurer, ni à ceux qui franchiront le cap de rester une fois les objectifs atteints.

9

Blood & Truth
ps4

par Bas ^ Si Blood & Truth ne gagnera pas le prix du jeu de l'année, la faute à une durée de vie insuffisante, il reste un excellent défouloir et une très bonne démo pour montrer à quoi ressemble la réalité virtuelle à vos ami(e)s, grâce à une prise en main facile et la relative absence de nausée. Si vous cherchez un platine rapide et facile sur VR, c'est aussi un très bon choix.

14

Layers of Fear 2
ps4

par So-chan Le projet Méliès a bien grandi et prouve que Bloober Team sait se dénoter dans le genre de l'horreur psychologique. Après avoir fait vibrer la toile sous les coups de pinceau d'un peintre rongé par son œuvre, le studio fait ronronner le projecteur pour dévoiler les affres d'un acteur, dévoré par ses démons. Connaisseurs de la licence ou néophytes, tous se feront happer par ce jeu et les cinéphiles s'amuseront à dénicher la moindre référence. On peut qu'espérer que Bloober Team continue sur sa lancée et nous dévoile un nouveau récit à travers la lentille d'un autre art. Il en reste encore cinq, de quoi dévider la bobine.

17

Effie
ps4

par biloutedu47 Effie profite de la grande notoriété des jeux du même genre pour se prêter à l'exercice et nous rend une copie très convaincante. Nous pouvons juste en vouloir que l'aventure n'ait pas duré un peu plus longtemps pour que l'on ne reste pas sur notre fin.

13

Lapis x Labyrinth
ps4

par Kyp-chan Lapis x Labyrinth s’avère être un petit jeu d’action extrêmement jouissif avec son gameplay nerveux évoquant la licence Smash Bros. Ses graphismes travaillés, ses décors variés et tout l’éventail d’animations dont dispose l’aspect graphique ne vous laisseront pas indifférent. Malheureusement, les déambulations dans le labyrinthe vous donneront régulièrement un sentiment de déjà-vu et de répétition que la chasse aux trophées se chargera de vous faire remarquer plus encore. Jouez-y avec modération pour mieux le savourer.

13

Our World is Ended
ps4

par kambujana Loin de révolutionner le genre du visual novel, Our World is Ended en emprunte tous les codes. Même si l'aspect sexuel a souvent été présent dans ce genre, dans Our World is Ended les allusions sexuelles impliquant harcèlement et pédophilie causeront un malaise à plus d'un joueur. Un choix qui gâchera l'expérience de beaucoup. Pour ceux passant outre cet aspect, le jeu demeure plaisant sans être aussi marquant que ses pairs, comme Steins;Gate pour n'en citer qu'un. Les chasseurs de trophées trouveront, eux, un platine accessible.

12

Fade To Silence
ps4

par Crocdeloup Fade to Silence est frustrant. La difficulté aurait pu être stimulante si le titre ne pâtissait pas de mécaniques aussi rigides que désuètes. Pourtant, le potentiel est là. Tout le système de gestion/survie reste plaisant, et l'environnement convaincant malgré des graphismes dépassés. De bonnes idées mal réalisées, en somme. Bon point s'il en est, le jeu peut être découvert sans risques pour les chasseurs de trophées grâce à son mode exploration.

9

Rage 2
ps4

par yuutsu Loin d'arriver à se distinguer de ses pairs, Rage 2 s'enlise en proposant un contenu ne misant que sur les activités annexes, et éclipsant tout scénario. Le jeu se veut avant tout un défouloir au gameplay nerveux. L'ajout d'un aspect multijoueur aurait pu amener plus d'amusement dans un jeu bien trop classique.

10

Chocobo's Mystery Dungeon : Every Buddy!
ps4

par Ex-Nihylo Offrant très peu de nouveautés, bien qu'elles intéresseront les nostalgiques, Square-Enix nous livre ici un remake trop faible en nouveautés pour pouvoir réellement séduire les joueurs. Le jeu n'est pas mauvais en soi mais propose un contenu global largement dépassé dans le domaine du tactical-RPG. Et l'absence de localisation en français en fera pester plus d'un...

10

A Plague Tale : Innocence
ps4

par So-chan A Plague Tale démontre que Asobo Studio a toutes les clés en main pour se lancer dans la production originale. Malgré quelques bugs, l'opus fait mouche et arrive à accrocher le joueur. L'ambiance de la France du XIVe siècle en proie à la Peste fonctionne à merveille et l'on se prend d'affection pour ces enfants jetés en pâture dans ce monde en pleine décadence.

16

Borderlands : Game of the Year Edition
ps4

par Aelon Borderlands : Game of the Year Edition repose sur les excellentes bases du jeu d'origine pour proposer une expérience de jeu sympathique. Malheureusement, de trop nombreux bugs viennent encore aujourd'hui parasiter l'expérience de jeu, au point de le rendre pour certain(e)s injouable ou terriblement frustrant au vu de la progression perdue en plus en moins grande quantité. En espérant qu'un patch vienne corriger ces soucis afin de rendre fluide et sereine l'aventure de tous les chasseurs de l'Arche...

10

Submersed
ps4

par matrobymat Même si l'idée semblait intéressante de prime abord, le soufflet retombe bien vite dès que le joueur se rend compte que la tension qu'il s'attendait à ressentir n'est finalement pas présente. Les concepts qui auraient pu être intéressants ne sont qu'effleurés, et de bien trop loin pour que ce jeu, tout de même sauvé par sa liste de trophées sans faute, soit un bon jeu.

12

Mortal Kombat 11
ps4

par yuutsu Faisant honneur aux klassiques de la saga, Mortal Kombat 11 sait aussi proposer des heures de fun aux nouveaux venus dans la licence. Le studio montre qu'il sait se renouveler. Mortal Kombat 11 se présente comme le meilleur jeu de combat de ce début d'année 2019. Si vous n'avez aucun malaise face au gore, vous y trouverez votre comptant.

17

Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy
ps4

par dayvyde Capcom nous livre ici une excellente trilogie ayant fait fureur à sa sortie. Retrouver l'ambiance et tous les personnages de la série sur grand écran plaira à coup sûr aux fans et aux non-initiés. Avec un platine des plus abordables, même si un peu long, rien ne pourra vous empêcher de vous jeter dessus. Encore moins, une fois que le patch pour mettre le jeu en français sera sorti au mois d'août.

17

My Time at Portia
ps4

par So-chan My Time At Portia propose une expérience riche, paisible et addictive. Avec un contenu très dense aussi bien en possibilités de confections qu'en événements venant émailler votre progression, le joueur a de quoi s'amuser pendant des heures. Il ne manque plus qu'un aspect multijoueur afin de partager cette jolie épopée avec ses camarades ainsi que corriger certains bugs pour amener l'opus à un meilleur degré de perfection.

17

God Eater 3
ps4

par Berserkguts60 God Eater 3 est un très bon jeu. Il dispose d’énormément de qualités comme une très bonne histoire, un système de jeu très dynamique ainsi qu'une très bonne durée de vie. Les quelques défauts dont il dispose (Faibles graphismes, système de jeu complexe) ne gâche pas le plaisir de jouer. God Eater 3 est artistiquement très réussi et l'originalité des combats ainsi que leurs dynamismes en font une force considérable. Alors oui, face à la concurrence de Monster Hunter le pari était risqué, mais Namco Bandai a réussi à prouver que la licence God Eater va perdurer dans la paysage vidéo-ludique. En espérant avoir une suite rapidement afin de repartir chasser des Aragamis plus terrifiants les uns que les autres.

15

Anthem
ps4

par bobthebest Anthem aurait pu être un excellent jeu et s'imposer comme un jeu AAA de référence en ce début d'année, il n'est hélas qu'un simple bon jeu. En dépit de son gameplay excellent et de son univers splendide, le jeu souffre hélas de sa structure et de son contenu. L'histoire du jeu aurait méritée d'être mise plus en avant, afin d'impliquer davantage le joueur et le contenu aurait du être beaucoup plus fourni. Trop peu de personnalisation physique des Javelins, contenu end game quasi inexistant qui fait tomber le jeu dans une forte redondance, Anthem a de très bonnes bases, mais il va maintenant falloir que BioWare corrige le tir, en ajoutant beaucoup de contenu, particulièrement pour le end game, qu'ils corrigent également les problèmes liés aux trophées, afin qu'Anthem aspire à être le grand jeu qu'il laissait sous-entendre.

12
Charger la suite