Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

683 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents

Days Gone
ps4

par yuutsu Days Gone signe le retour de SIE Bend Studio sur la scène vidéoludique. Réussissant à proposer sa propre vision du post-apocalyptique, s'inspirant de ses pairs sans plagier, Days Gone saura marquer aussi bien par son écriture que son gameplay riche et fluide. Il ne laissera pas un seul joueur indifférent par les messages véhiculés à travers des personnages marquants.

16

Sekiro : Shadows Die Twice
ps4

par yuutsu From Software frappe encore un grand coup et arrive à renouveler un genre qui semblait, à jamais, bien muré entre ses retranchements. L'univers de Sekiro, l'ajout de l'infiltration, lui permettent de se distinguer de ses pairs. De par son style, le die and retry, Sekiro demeure un jeu qui ne sera pas accessible à tous et qui demandera temps et patience pour en décrocher le platine. Il demeure une excellente expérience et une bonne introduction au genre pour les curieux voulant s'y frotter.

16

One Piece : World Seeker
ps4

par Ex-Nihylo Il est délicat d'estimer ce jeu à sa juste valeur tellement il s'adresse avant tout aux fans. Parmi eux, certains pourront se contenter aisément du contenu proposé alors que d'autres pesteront contre le manque de prise de risques des développeurs, ainsi que cette impression trop fortement ressentie au long du jeu que les quelques bonnes idées du soft n'ont pas du tout été suffisamment exploitées. One Piece World Seeker n'est donc pas un mauvais jeu en soi mais personne ne criera au génie en y jouant...

12

The Liar Princess and the Blind Prince
ps4

par yuutsu Jolie pépite débarquant chez nous, The Liar Princess and the Blind Prince se savoure comme un conte avec les défauts et les qualités propres au genre. Les puzzles offrent ce qu'il faut de challenge et la chasse au platine se fait naturellement. Ne manque plus qu'une traduction française pour que le jeu puisse être apprécié de tout le monde.

17

Dead or Alive 6
ps4

par So-chan Loin de vouloir prendre des risques, Dead or Alive 6 tente de timides expériences comme les quêtes DOA sans oser aller jusqu'au bout. On fait le tour du jeu en ayant l'impression de lancer une énième version du volet précédent. Les fans de la série seront heureux de retrouver leurs personnages favoris. Reste que le mode Histoire accuse un manque de construction évident et qu'il est regrettable d'attendre une mise à jour pour disputer des matchs entre amis.

14

Asterix & Obelix XXL2
ps4

par dregs Astérix et Obélix XXL 2 s’engouffre dans la brèche des nombreux remasters et profite de la sortie d’un nouveau film pour essayer de tirer son épingle du jeu. Il est très clair que les améliorations apportées (ou pas) par rapport à la version d’origine sont chères payées, mais dans l’ensemble le titre vous assure un bon moment et le plaisir de retrouver nos gaulois préférés raviront les plus jeunes tout comme les anciens. Qui plus est, vous pourrez être gratifié d’un platine simple à obtenir.

13

Tom Clancy's The Division 2
ps4

par Bas ^ En un mot, The Division 2 est une belle réussite pour Ubisoft : reprenant la recette qui a fait son succès dans le premier en ajoutant quelques nouveautés, le jeu parvient à se renouveler malgré des mécaniques un peu répétitives. Si l'histoire ne sera pas un facteur d'achat, les trophées faciles devraient convaincre ceux qui cherchent un défouloir accessible et graphiquement au top.

17

Blast Zone! Tournament
ps4

par yukwi Blast Zone Tournament conviendra aussi bien aux fans du genre, qu'aux nouveaux venus. Il fait partie de ces jeux temporairement addictif. On enchaîne les parties avant de le laisser de côté pendant des semaines, puis l'envie d'y jouer revient. Sa petite taille d'un 1 Go vous permet de le garder facilement installé sur la console ou de le retélécharger rapidement.

14

Steins;Gate Elite
ps4

par DarkSephiroth Steins;Gate Elite porte bien son nom. On se retrouve face à un remake qui rend honneur au jeu culte d'origine. Avec des séquences animées qui donnent vie au titre et qui permettent de mieux resssentir les actions, les émotions et de vivre plus intensément l'histoire, le joueur profite de ce qui se fait de meilleur dans le genre Visual Novel. Son platine simple et bien pensé qui demande de tout voir mais sans forcer le joueur, sa bande son et ses doublages de grandes qualités finissent de parachever un tableau presque parfait et un travail vraiment énorme pour l'anniversaire des dix ans du jeu. Quel dommage que les sous-titres soient uniquement disponibles en anglais, le jeu se prive donc d'un certain public qui ne pourra pas entrevoir toute la profondeur du scénario et des intrigues. Peut-être que cette erreur sera enfin corrigée sur un potentiel remake de l'épisode 0 ou sur une suite que beaucoup de gens espèrent.

18

LEGO La Grande Aventure 2 - Le Jeu Vidéo
ps4

par fallendie C'est en soit un jeu LEGO simple : on regrette le fait que le jeu soit très inspiré de LEGO World. Le système de quêtes secondaires aurait pu être mieux exploité. Pareil pour les différentes planètes proposées. Le jeu souffre de problèmes incompréhensibles alors que le jeu est quand même sorti en fin de génération de consoles : distance d'affichage limité, problèmes de caméra dans des zones étroites. Il pourrait mieux faire sur beaucoup de points et c'est extrêmement dommage. Maintenant mon seul espoir serait que TT Games retourne à sa recette classique de jeux LEGO où qu'ils améliorent beaucoup de choses car j'avais plus l'impression de jouer à un LEGO Worlds 2 plutôt qu'à LEGO La Grande Aventure 2.

12

Far Cry : New Dawn
ps4

par Aelon Reprenant les mécaniques de Far Cry 5 sans trop se renouveler, New Dawn propose une expérience de jeu plaisante mais trop vite dégradée par la répétitivité inhérente au soft. Avec la carte du post-apocalyptique qui aurait gagné à être pleinement jouée à fond ou des antagonistes peu mémorables, les quelques intérêts du jeu ne tiennent pas longtemps la route. A l'image du jeu lui-même, les trophées demanderont de faire en boucle les mêmes choses, mais la faible durée de vie de New Dawn rend toutefois la tâche plus supportable.

12

Devil May Cry 5
ps4

par yuutsu Devil May Cry 5 est la suite attendue par les fans depuis onze ans. Capcom a su proposer un jeu aussi beau que consistant. On retrouve avec plaisir les personnages de la saga ainsi que la jubilation de déchirer des démons sur fond de playlist metal symphonique. Les novices y trouveront aussi leur compte avec ce défouloir aussi sombre que jubilatoire.

19

Genesis Alpha One
ps4

par kambujana Genesis Alpha One aurait pu être un bon jeu, puisqu'on se plaît dans nos premières parties, mais le rogue-like est ici la sauce qui vient gâcher le plat. Gâchant le plaisir de jeu, la mort devient frustrante et donne peu envie de recommencer. Malgré de bonnes idées, le titre ne marquera que les férus du genre qui accrocheront à la formule. Les non-initiés et les autres seront laissés sur le carreau. Les chasseurs de trophées ne trouveront pas non plus leurs compte dans une liste peu attractive.

12

Degrees of Separation
ps4

par dayvyde Degrees of separation apporte un petit bol d'air dans le secteur vidéoludique grâce à son originalité de résolution d'énigmes. Dommage que le jeu ne soit pas plus long, juste pour avoir encore plus d'énigmes à résoudre.

16

Assassin's Creed Odyssey
ps4

par So-chan Après Assassin's Creed Origins et son succès phénoménal, le prochain opus se devait d'avoir de larges épaules. Odyssey vacille : malgré son contenu foisonnant, son écriture pourra laisser perplexe à l'image de ses nouveautés qui ne sont clairement pas poussées jusqu'au bout. Reste que l'on passe de très bons moments dessus et que novices comme fans pourront y trouver leur compte. À espérer qu'Ubisoft ne replonge pas davantage dans ses vieux travers. Requiescat In Pace.

16

Resident Evil 2
ps4

par yuutsu Resident Evil 2 Remake est-il un bon jeu ? Oui, clairement. Capcom a effectué un excellent travail aussi bien sur le plan technique que sur le contenu. Le résultat pourra plaire, sans conteste, à ceux découvrant la licence ou n'ayant commencé celle-ci qu'à partir de Resident Evil 4 (la saga ayant opéré un changement radical à partir de cet épisode). Quant aux fans de la version de 1998, ils pourront être frustrés par les retouches menées sur le matériau d'origine. Mais la frustration laissera place au plaisir de renouer avec un jeu iconique ainsi que la sensation de redécouvrir l'opus sous un nouveau jour.

16

Kingdom Hearts III
ps4

par DarkCid Il y a deux types d'arlésiennes, ces jeux que l'on attend souvent depuis des dizaines d'années. D'un côté, celles qui déçoivent, celles dont on se dit qu'il aurait mieux valu qu'elles restent dans l'ombre plutôt que de sortir sur nos pauvres consoles. Et puis il y a les autres, qui ont suscitées beaucoup d'attentes, d'espoirs et qui ne trahissent pas leurs fans. Kingdom Hearts III entre clairement dans cette deuxième catégorie pour notre plus grand bonheur. Le jeu souffre de quelques défauts (peu accueillant envers les nouveaux, difficulté très basse et mise en scène datée) qu'on lui pardonne assez facilement au final tant le bonheur de parcourir ces nouveaux mondes est intense, tant le travail réalisé est colossal. Oui il a des défauts, mais il sait les compenser de la plus belle des manières en proposant une expérience inoubliable qui ne laisse qu'une question en suspens : à quand la suite ?

18

Metro Exodus
ps4

par Aelon Metro Exodus réussit son pari de passer à des espaces ouverts, en dépit de soucis techniques que la licence traîne depuis son premier jeu. La survie dans un environnement inhospitalier reste le mot d'ordre, que l'on soit rassuré(e). Avec une liste de trophées dans la directe logique du jeu, à savoir se mettre au défi et explorer, la chasse au platine ne vient pas s'interposer au plaisir de jeu qui est excellent, et qui sait s'adapter à toutes et à tous avec ses difficultés correctement dosées.

15

Intruders : Hide and Seek
ps4

par TalaTinzar Appliquant des mécaniques de jeu simplistes, Intruders : Hide and Seek peut néanmoins se targuer de proposer une expérience (facultative) au casque VR pour renforcer l'immersion. Doté d'une intrigue haletante, il y a fort à parier que le titre de Tessera vous fera passer un moment agréable le temps d'une soirée. Cependant il accuse un retard technique évident, avec peu de possibilités et un manque de challenge certain. Ce n'est pas non plus la durée de vie qui marquera les esprits, trop courte pour amortir la somme demandée. Cela reste néanmoins une première production encourageante.

11

Ace Combat 7 : Skies Unknown
ps4

par yuutsu Pour les vingt ans de la série, Ace Combat 7 propose un jeu d'une technicité impeccable et offrant, aux fans, de quoi s'amuser pendant des heures. L'expérience atteint son sommet avec les accessoires pour offrir une simulation de vol proche de la perfection. Pointilleux, voire retors, le jeu se couple d'un platine souffrant de beaucoup trop de farming au détriment du fun.

17

Battlefield V
ps4

par Aelon Reprenant les codes des anciens jeux de la licence tout en ayant quelques changements dans son gameplay, Battlefield V ne propose rien de neuf. En dépit d'un solo qu'il serait temps de revoir ou de supprimer et des trophées obligeant à faire ce qui n'intéresse pas, le jeu reste pourtant très bon si l'on ne cherche qu'à profiter du Multijoueur comme on l'entend, et c'est finalement tout ce qu'on attend d'un Battlefield.

14

My Hero One's Justice
ps4

par yuutsu Restant dans les classiques du jeu de combat, My Hero's One Justice a tous les atouts pour succéder à la saga des Naruto : Ultimate Ninja Storm : une mécanique efficace, un riche contenu et du fan-service bien maîtrisé. En bonus le platine s'acquiert sans réelle difficulté permettant de réconcilier les chasseurs avec un genre souvent trop sélectif avec ses trophées.

15

11-11 : Memories Retold
ps4

par dregs L’originalité du style, complété par une ambiance sonore de haut rang font de 11-11 : Memories Retold un jeu sincère et bouleversant. Bien que certaines imperfections peuvent être relevées, le jeu marque de son empreinte le choix de conduite narrative sur le thème de la guerre. La culture passe aussi par les jeux vidéo, et cet opus nous prouve à quel point les récits centenaires peuvent être racontés et exploités de manières différentes.

14

Onimusha : Warlords
ps4

par So-chan Portage fidèle du matériau originel, Onimusha : Warlords saura séduire ses fans par son authenticité et la nostalgique qu'il véhicule. Le jeu réussit, tout de même, le pari de pouvoir plaire aux autres joueurs en proposant un gameplay toujours efficace et un univers intriguant. Quant aux chasseurs de trophées, ils trouveront là un challenge qui saura mettre leurs capacités à rude épreuve pour réussir les trophées les plus complexes.

13

Sudden Strike 4
ps4

par Amok A titre personnel, je n’ai joué qu’à peu de jeux de stratégie en temps réel et trouve la difficulté de Sudden Strike 4 particulièrement élevée. Pourtant je me régale à jouer au jeu, malgré les nombreuses parties que j’ai dû recommencer pour des petits détails que je n’avais pas su gérer. Le jeu est prenant, addictif même, mais très exigeant. Il fait partie de ces jeux que l’on adore ou que l’on déteste. Sa difficulté m’a fait l’abandonner pendant quelques temps, avant que je ne retourne vers lui parce qu’il avait ce je ne sais quoi qui donne envie d’y rejouer souvent et une ambiance particulièrement réussie. On sent que les développeurs ne se sont pas moqués de nous, et les DLC disponibles à ce jour confirment cette sensation, même si leur prix pourra sembler un peu prohibitif à certains.

12

Spyro 3 : Year of the Dragon
ps4

par dayvyde Au fur et à mesure des épisodes, des fonctionnalités ont été rajoutées pour agrémenter les jeux. Au-delà de cela, les graphismes bien léchés, ainsi qu’une liste de trophées plus qu'accessible rendent le jeu très attractif. Le remaster de ce dernier épisode clôture d’une belle manière la trilogie de Spyro. Il ne reste qu’une hâte : espérer que cette trilogie donne une ouverture sur une nouveau jeu Spyro !

16

Persona 5 : Dancing in Starlight
ps4
vita

par So-chan Avec son accessibilité même aux plus novices et sa traduction complète en français, Persona 5 : Dancing in Starlight se dévoile comme un jeu de rythme qui ne se cantonne pas qu'à titiller la fibre nostalgique des fans, mais sait proposer aux amoureux du genre un jeu de qualité et grandement fourni. La facilité du platine saura récompenser tout joueur investi tout en s'accompagnant de bons souvenirs passés sur le jeu.

17

Darksiders Warmastered Edition
ps4

par matrobymat Darksiders n'est pas un mauvais jeu. Il est juste dépassé, même s'il dispose de quelques mécaniques intéressantes. Fun à jouer, vous passerez un agréable moment, sans qu'au final rien ne reste dans votre mémoire, à part de longues heures perdues de farm inutile si vous voulez décrocher le platine. La série n'en était qu'à ses prémices, elle s'est bien améliorée par la suite. Cet épisode en est la base, comme le brouillon d'une oeuvre future bien plus travaillée.

10

Omen of Sorrow
ps4

par yuutsu Premier jeu du studio, Omen of Sorrow se présente avec un concept unique dans le genre qui ne demande qu'à se développer. Faire s'affronter une momie et Quasimodo a cette saveur de la nouveauté que ne proposent plus les grosses séries. Toutefois, le jeu accuse aussi des lacunes et une portée médiatique moins importante se ressentant dans la désertification du online. Les trophées enfoncent le clou, reprenant les travers du genre. Omen of Sorrow n'en est qu'à ses débuts et a tout pour se développer s'il évite les écueils de ses aînés.

13

Monster Boy et le Royaume Maudit
ps4

par Aelon Envoûtant, nerveux et accrocheur, ce Monster Boy et le Royaume Maudit parvient à respecter les jeux des années 80 tout en apportant la touche moderne qu'il fallait. Avec le système de formes animales qui permet d'augmenter progressivement les possibilités de gameplay, ainsi qu'une chasse au platine facilitée par une boutique dans le jeu, tout y est pour plaire à toutes et à tous ! Une véritable merveille du genre Metroidvania sur PS4.

17

Persona 3 : Dancing in Moonlight
ps4
vita

par So-chan Avec son accessibilité même aux plus novices et sa traduction complète en français, Persona 3 : Dancing in Moonlight se dévoile comme un jeu de rythme qui ne se cantonne pas qu'à titiller la fibre nostalgique des fans, mais sait proposer aux amoureux du genre un jeu de qualité et grandement fourni. La facilité du platine saura récompenser tout joueur investi tout en s'accompagnant de bons souvenirs passés sur le jeu.

17

Fruit Ninja VR
ps4

par Amok Fruit Ninja VR est un bon jeu. Voire même un très bon jeu. Son principal défaut restera néanmoins sa faible durée de vie, puisque le jeu est très basique, et conçu pour n'être joué qu'à petites doses et ponctuellement. Son prix, une quinzaine d'euros, est un rempart supplémentaire à son obtention, puisque le PS VR propose un grand nombre de jeu bien plus conséquents pour un prix égal ou inférieur. Les chasseurs de trophées que vous êtes doivent être avertis, si vous souhaitez finir le jeu à 100%, il vous faudra booster sur le jeu un maximum, au point peut être d'en être dégoûté. Dommage, pour un jeu qui, je le répète, est très bon.

11

Knowledge is Power : Decades
ps4

par Jo-La-Mouche Knowledge is Power : Générations est un jeu à part entière, qui n'a de rapport avec Knowledge is Power que le nom, et c'est bien dommage. En faire un jeu distinct alors qu'il aurait pu être un add-on au premier jeu du même nom, est une démarche dont je ne raffole pas tellement. Dans les faits, le jeu n'apporte rien de plus que des personnages et des questions, avec un classement de ces dernières en décennies. Ce qui, à mon sens, aurait fait un bon ajout comme mode de jeu supplémentaire. Et ne fait donc pas de lui un très bon jeu à part entière. Jouable de 2 à 6 joueurs, ce jeu sera un bon atout pour des soirées à plusieurs autour de la console, en s'intégrant dans une playlist de party games. Si vous cherchez un jeu pour vraiment tester vos connaissances en enchaînant les questions, il faudra malheureusement passer votre chemin et porter votre regard vers d'autres jeux, aussi bien dans la gamme Playlink que dans les jeux classiques.

11

Dead Nation
vita

par Amok Si vous êtes un amateur du génocide de zombie, ce jeu est clairement fait pour vous. Dead nation sait créer l'ambiance, en nous mettant parfois sous tension, parfois en nous faisant un peu sourire, mais toujours en gardant le même plaisir de jeu, et la véritable sensation de devenir plus fort au fur et à mesure que les niveaux avance, et que les hordes de zombies s'épaississent. En revanche, si vous n'êtes pas habitué aux jeux de zombie, mais que ce jeu a aiguisé votre curiosité, je ne pourrais que vous conseiller de l'essayer. Il est d'autant plus jouissif si vous avez un partenaire de jeu, que ce soit en ligne ou en coop local.

17

Dead Nation
ps3

par Amok Si vous êtes un amateur du génocide de zombie, ce jeu est clairement fait pour vous. Dead nation sait créer l'ambiance, en nous mettant parfois sous tension, parfois en nous faisant un peu sourire, mais toujours en gardant le même plaisir de jeu, et la véritable sensation de devenir plus fort au fur et à mesure que les niveaux avance, et que les hordes de zombies s'épaississent. En revanche, si vous n'êtes pas habitué aux jeux de zombie, mais que ce jeu a aiguisé votre curiosité, je ne pourrais que vous conseiller de l'essayer. Il est d'autant plus jouissif si vous avez un partenaire de jeu, que ce soit en ligne ou en coop local.

17

Fallout 76
ps4

par sebleo57 Entre une sortie que l'on pourrait presque qualifier de fiasco, tant au niveau de la communication qu'au niveau des innombrables problèmes rencontrés par les joueurs, et un jeu techniquement à la ramasse, aussi bien graphiquement qu'au niveau de la qualité de ses serveurs. Entre un plaisir de jeu aux abonnés absents, à cause notamment d'un scénario qui manque d'envergure et un monde ouvert "immensément vide". On peut aisément affirmer que Fallout 76 est un échec. Alors certes le jeu ne serait pas si mauvais que ça s'il ne portait pas un nom aussi charismatique, mais il s'agit bel et bien là d'un mauvais Fallout qui ne restera pas gravé dans les mémoires ! Il serait peut temps que Bethesda arrête de s’endormir sur ses lauriers et commence à essayer de se mettre au niveau des standards actuels, ne serait-ce que ça...

10

Dead Nation : Apocalypse Edition
ps4

par Amok Si vous êtes un amateur du génocide de zombie, ce jeu est clairement fait pour vous. Dead nation sait créer l'ambiance, en nous mettant parfois sous tension, parfois en nous faisant un peu sourire, mais toujours en gardant le même plaisir de jeu, et la véritable sensation de devenir plus fort au fur et à mesure que les niveaux avance, et que les hordes de zombies s'épaississent. En revanche, si vous n'êtes pas habitué aux jeux de zombie, mais que ce jeu a aiguisé votre curiosité, je ne pourrais que vous conseiller de l'essayer. Il est d'autant plus jouissif si vous avez un partenaire de jeu, que ce soit en ligne ou en coop local.

16

Space Hulk : Tactics
ps4

par Administrateur Space Hulk : Tactics propose une expérience de jeu très respectueuse de l'univers Warhammer 40,000. Avec la possibilité de créer des niveaux par tout le monde, le contenu est très riche. Hélas, faute de joueurs à l'heure actuelle, l'expérience multijoueur ainsi que la chasse aux trophées sont assez handicapées...

14

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
ps4

par AymRix-1 Véritable emblème du J-RPG, la série de Square Enix a toujours su offrir aux joueurs des aventures riches, autant sur le fond que dans la forme. Ce Dragon Quest XI ne déroge pas à la règle. Grâce à un contenu varié, une réalisation technique de haute volée et une ambiance magique et captivante du début à la fin, ce nouvel opus se doit d'être vécu par tous les amateurs du genre. Dragon Quest est devenu un plaisir bien trop rare. Il n'y a plus qu'à espérer que Square Enix ne mette pas à nouveau de côté les salons européens pour les quinze prochaines années. Chef d'oeuvre !

18

Sinner : Sacrifice for Redemption
ps4

par Enishi00 Malgré la reprise de nombreux codes déjà existants, et un scénario dont les thèmes ont déjà été de nombreuses fois abordés, le studio DARK STAR apporte avec Sinner un véritable vent de fraicheur pour les amateurs de Souls like. Le jeu vous prendra aux tripes non pas pour son scénario ou son esthétisme mais simplement parce que chaque boss vous imposera la peur de mourir et de recommencer et chaque victoire sera un véritable soulagement. Sinner saura vous séduire agréablement malgré quelques défauts. Pour ma part, j’attends réellement le studio DARK STAR au tournant, qui pour son premier jeu, tient ses promesses et annonce de futurs DLC ambitieuses.

15

NBA 2K Playgrounds 2
ps4

par dregs Ce jeu fun et totalement décalé va vous garantir plusieurs heures de bonheur, puis tombera rapidement dans la routine. Heureusement votre âme de collectionneur et surtout le championnat en ligne permettent d’augmenter la durée de vie de façon non négligeable. NBA 2K Playgroungs 2 deviendra rapidement un incontournable de vos soirées consoles pour tout fan de basket qui se respecte. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu un jeu type arcade de basket de cette qualité.

14

Spyro the Dragon
ps4

par dayvyde Le remaster de ce premier opus de Spyro lui permet de faire un retour en grande pompe. Le prix de vente de la trilogie, les graphismes bien léchés, ainsi qu’une liste de trophées plus qu’accessible rendent le jeu très attractif. Cet épisode saura ravir les fans de la première heure comme les nouveaux. Reste à voir si les deux autres épisodes sont tout aussi plaisants à jouer.

16

Crayola Scoot
ps4

par kambujana Cryola Scoot n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Il est un produit complet et on oublierait facilement qu'il est destiné à nous faire acheter des crayons tant la marque est peu cité. Le manque de contenu et ses quelques problèmes d'IA le cantonnera malheureusement aux soirées en famille. Le plaisir de jeu s'estompant rapidement sur la durée.

11

Pyre
ps4

par Aelon Nouvelle réussite de Supergiant Games, Pyre propose une expérience atypique mais très agréable à découvrir. Avec son gameplay progressivement plus technique et son ambiance enchanteresse, la difficulté modulable du jeu saura combler toutes celles et ceux qui s'y aventureront. Le platine est assez simple à obtenir, mais il demande de se renseigner sur la marche à suivre pour ne rien rater en cours de route.

17

Red Dead Redemption 2
ps4

par Aelon Red Dead Redemption 2 offre une expérience hors du commun. Immersif, addictif, exceptionnel, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier une aventure où vous pouvez faire, vivre ce que vous voulez aux côtés de personnages inoubliables. Prenez toutefois garde si vous vous lancez dans la chasse au platine, ce dernier demandant beaucoup trop de votre part et pouvant ruiner votre expérience du jeu...

16

Spyro 2 : Ripto's Rage!
ps4

par AymRix-1 Ce remake des aventures de ce Spyro 2 est une vraie réussite. Un univers plus riche, la rencontre de personnages attachants, de nouvelles mécaniques de gameplay, et surtout, une direction artistique impeccable. On pourra regretter une caméra capricieuse qui peut être agaçante lors de certaines situations. En dehors de ça, ce remake offre de très bons moments à passer. Spyro 2 - Ripto's Rage sur PlayStation 4 est une excellente suite et un vibrant hommage au jeu original !

17

Déraciné
ps4

par So-chan Pétri de bonnes intentions, Déraciné dévoile que, même dans le VR, le studio FromSoftware sait maîtriser l'art de distiller une atmosphère et de construire un univers mystérieux. La narration laisse sur la faim avec son final oblitérant nombre d'interrogations. Le jeu ne vaut pas, à lui seul, l'achat du VR et/ou du PS Move, mais saura plaire à ceux possédant déjà l'attirail adéquat.

10

WWE 2K19
ps4

par Warriortidus WWE 2K19 sait une nouvelle fois satisfaire la plupart des amateurs de Catch américain. Cependant, la licence mériterait un rafraîchissement au niveau du gameplay (et dans une moindre mesure du moteur de jeu), pour être à la hauteur de son contenu, surtout si elle souhaite attirer un public plus néophyte.

15

Fairune
vita

par Berserkguts60 Fairune est un nouvel exemple de jeu avec beaucoup de promesses non tenues. Destiné à réaliser de grandes choses, celui-ci ne réussit à respecter le contrat qu’en partie. Même si le jeu réussit à nous transporter pendant quelques heures dans son univers proche des anciens J-RPG, son gameplay minimaliste avec sa faible rejouabilité et durée de vie peuvent rebuter certains joueurs. Sa difficulté quasiment inexistante malgré une bonne conception des puzzles rend la finalité moins belle que ce à quoi elle aurait pu prétendre. Fairune s’adresse aux joueurs voulant se rappeler l'ancien temps des jeux-vidéos et voulant se plonger quelques heures dans un univers fantastique. Ce jeu a du potentiel mais malheureusement pas assez ou mal exploité.

12

NBA 2K19
ps4

par Ex-Nihylo NBA 2K19 possède suffisamment de qualités techniques à tout point de vue, que ce soit au niveau du gameplay, de l'ambiance digne de la NBA, ou encore via son mode histoire passionnant, pour rester le roi des jeux de basket cette année encore. Mais le jeu n'est clairement pas à la portée de tout le monde, il faut compter beaucoup de temps pour l'apprivoiser et seuls les plus hargneux en tireront la quintessence. Un autre bémol à souligner : les micro-transactions dont le titre pourrait largement se passer pour approcher réellement la perfection.

14
Charger la suite