Nos derniers tests coups de coeur

+ -
14/20
1
4
12
22

Shantae and the Seven Sirens

PS4

Par Ex-Nihylo

Cet opus n'est peut-être guère novateur mais saura se faire apprécier par un public assez large, qu'il s'agisse des fans de jeux de plates-formes mâtinés d'éléments metroidvaniaesques, des fans de la série des Shantae ou tout simplement les joueurs à la recherche d'un jeu proposant une fraîcheur d'esprit indéniable. Le platine, abordable et intelligemment dosé, finira par convaincre ceux qui pourront lui reprocher quelques défauts qui tiennent davantage de l'anecdote.

14/20
1
5
10
14

Ion Fury

PS4

Par maitrebabar

Ion Fury est un très bon défouloir, offrant un gameplay survitaminé et un level-design travaillé. Il plaira assurément aux fans des FPS nerveux des années 1990 à la recherche d'une madeleine de Proust revisitée, mais aussi aux joueurs ayant apprécié les derniers FPS solo tels que les dernières productions de Bethesda (Doom, Wolfenstein) sans être à la recherche de graphismes dernier cri. En revanche, les difficultés qui attendent les chasseurs de trophées sur la route du platine (Platine) pourraient malheureusement gâcher le plaisir à bon nombre d'entre eux.

7/20
1
7
6
15

AereA

PS4

Par Flitterbloom

AereA n'est pas un mauvais jeu. Ce simple fait n'en fait malheureusement pas un bon jeu pour autant. Il n'est pas désagréable à parcourir, mais sa liste de trophées n'est pas plaisante à valider. Si l'idée d'un RPG ultra-centré sur la musique peut plaire ou attirer, le jeu pêche techniquement un peu et ce n'est pas son gameplay ou son histoire qui marqueront les esprits. En soit, probablement un jeu que vous oublierez plutôt rapidement. Même si le jeu n'est pas désagréable, décrocher le platine ne vous procurera ni plaisir, ni la satisfaction d'avoir réussi à compléter un jeu difficile. Il suffira d'accepter d'y passer du temps pour en venir à bout.

17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

9 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par meilleures notes, Jeux commençant par V

Valkyria Chronicles Remastered
ps4

par Comatosia Sega réussit son pari en offrant ici une édition remise au goût du jour. La promesse d'une qualité 1080p et 60fps est tenue par la firme qui sait nous proposer un opus très fluide et sans aucun bug visible durant vos pérégrinations à l'intérieur des terres de Gallia, endeuillées par la guerre. Vous permettant de développer une escouade constituée des personnages que vous désirez mais également le choix de quels seront vos alliés durant la bataille, le soft vous promet quelques réflexions d'avant guerre mais également une personnalisation propre à votre manière de jouer. Loin d'être particulièrement parfait, Valkyria Chronicles reste malgré tout un Tactical-RPG qui saura se faire apprécier des amateurs du genre, grâce notamment au respect de ses promesses mais également grâce à sa durée de vie toujours aussi surprenante, face à la concurrence, qu'en 2008.

16

Valkyria Chronicles 4
ps4

par Ex-Nihylo Sega n'a même pas besoin de fournir trop de nouveautés pour réussir à nous enthousiasmer avec ce nouvel opus. Un scénario bien ficelé, des personnages charismatiques et des combats passionnants nous suffisent amplement pour profiter à fond de ce tactical-rpg savoureux à souhait. Cette 4ème itération s'en sort donc avec les honneurs et l'on est désormais en droit d'attendre un prochain opus qui continuera de bonifier la série.

16

Velocity 2X
ps4
vita

par DarkCid Dans la droite lignée de Velocity Ultra, cette suite améliore le concept en y ajoutant une touche personnelle et une histoire plus présente. Si les trophées seront plus dures à obtenir, le plaisir de jeu est lui intact, grâce à l'arrivée de nouvelles phases de jeu très intéressantes et variant le gameplay avant épuisement. Offert avec l'abonnement PS+, seuls ceux tenant à leur average passeront à côté j'espère car il serait dommage de ne pas au moins l'essayer.

15

Vampyr
ps4

par yuutsu Sans être la révélation de l'année 2018, Vampyr demeure un jeu sympathique où l'on prend plaisir à suivre Jonathan dans son évolution dont le joueur demeure le maître absolu. La patte de Dontnod est clairement perceptible dans les choix et tout l'aspect narratif de l'opus qui sont au centre même du récit.

15

Victor Vran
ps4

par TalaTinzar A l'heure où tous les hack & slash sont qualifiés de Diablo Like, Haemimont nous propose avec Victor Vran une expérience rafraîchissante et bien pensée qui devrait faire le bonheur des casual gamers, mais aussi de procurer aux joueurs expérimentés un plaisir coupable d'anéantissement de masse. Une distraction immédiate qui parvient à remplir les critères de satisfaction les plus modestes, à défaut de trouver une meilleure alternative. Il excelle dans tous les domaines, bon partout et mauvais en rien. Et s'il vous plait, à moindre coût.

15

Verdun
ps4

par Amok Au final, Verdun est une vraie bonne surprise pour qui voudra un vrai challenge dans une ambiance nouvelle, mais aussi et surtout quelqu'un qui saura avoir la patience de surmonter les frustrations des débuts, tant dans les méandres des menus que dans les morts à répétitions, le temps de trouver sa place et son style de jeu. La vraie inquiétude vient de la communauté du jeu qui est relativement faible. Le jeu vient tout juste de sortir, et il n'est pas difficile de trouver une partie à 32 joueurs, mais qu'en sera-t-il dans quelques mois, quand certains se seront lassé ? Cet aspect mérite que vous y jetiez un coup d’œil avant un achat potentiel car un Verdun sans adversaire humain, devient un jeu tout simplement vide.

14

Virginia
ps4

par Drazhar Virginia est un petit jeu dans la lignée de Firewatch, qu’il faut plus prendre comme un film ponctué par quelques interactions, sans grande conséquence, du joueur. L’équipe de création s’est attachée à produire une bande sonore de grande qualité avec un niveau graphique suffisant à la vue du prix d’achat de celui-ci. La narration nous permet de faire connaissance avec le personnage facilement, mais au fil des chapitres, le jeu va nous perdre entre rêverie et réalité et ceci malgré notre attention soutenue. Le jeu est simple et peut parfois jouer avec nos sentiments mais au final l’attachement avec le personnage ne se fait que très difficilement. Dommage, le scénario était alléchant mais la partie jouabilité a été littéralement mise au placard. En espérant que le studio va apprendre de ses erreurs.

11

Vikings : Wolves of Midgard
ps4

par Katana 13 Vikings : Wolves of Midgard n'est pas un mauvais jeu, seulement, celui-ci nage trop souvent entre le moyen et le bon sans jamais réellement atteindre l'excellence attendue. Nous nous retrouvons donc avec une production sympathique au-delà de brouillonne malgré de bonnes idées, mais qui ne laissera clairement aucun souvenir à l'amateur du genre. C'est pourquoi une fois terminé ce n'est qu'avec un profond désarroi que nous partons à la quête du platine.

11

Valkyria Revolution
ps4
vita

par Aelon Valkyria Revolution ne parvient pas à remplir son objectif. Malgré un gameplay fun mais brisant toute difficulté, l'histoire n'est pas assez captivante, les personnages ne sont pas assez intéressants et le platine force au farm. Si vous êtes un fan hardcore de la saga, vous pourriez peut-être apprécier quelque peu l'expérience, pour les autres, c'est à vous de voir...

8
Charger la suite