Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

66 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par meilleures notes, Jeux commençant par M

Marvel's Spider-Man : Miles Morales
ps4
Extra

par Dregs Comme il pouvait le laisser entendre à la fin du premier opus, Insomniac Games nous dévoile là un nouvel épisode des aventures de l'homme-araignée. Certes beaucoup plus court que son prédécesseur qui jouissait déjà de plusieurs DLC, Marvel's Spider-Man: Miles Morales se veut comme un épisode transitoire de la franchise qui se positionne dans cette lutte aux consoles nouvelle génération. Toujours aussi beau et aussi fluide, il saura ravir les fans comme les nouveaux joueurs sans pour autant révolutionner le genre.

19

Marvel's Spider-Man 2
ps5

par DarkCid Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

18

Madison
ps5

par matrobymat Quel jeu ! Quelle expérience ! Madison n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains tant il est stressant et oppressant. Mais si vous êtes prêt à souffrir et à sursauter à tout va, il vous comblera de frissons et de sueurs froides. C'est, pour le genre, un quasi sans faute de la part de Bloodious Games. Bravo.

18

Moss : Livre 2
ps4

par jackajmm En l’espace de deux Livres, Polyarc a créé un conte absolument enchanteur et des jeux si plaisants qu’ils nous laissent, une fois achevés, un souvenir émouvant. Il n’y a pas un instant dans Moss : Livre II qui ne nous émerveille pas. Et le lecteur que nous sommes n’éprouve que plaisir et envie à retrouver cette petite souris, si forte et si attachante, qu’est Quill. Somptueux et épique du début à la fin, ce deuxième livre est une conclusion parfaite à la première génération du casque de réalité virtuelle de Sony, et une belle promesse pour le futur. Car oui, il ne faudrait surtout pas s’arrêter là ! Quill entendit le doux bruit des pages qui se tournaient. « Au revoir, mon ami... » Et c'est ainsi, cher lecteur, que tu disparus de son monde. https://zupimages.net/up/22/20/zfjj.png

18

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD
ps3

par Un jeu à faire de toute urgence, le point de départ de cette saga incroyable riche en rebondissements. Plaisir de jeu et émotion garantie.

18

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
ps3

par bogoss1998 Je vais être franc avec vous. C'est l'un des jeux les plus importants du catalogue PS3, et est une exclusivité de la machine. L'histoire, les musiques ainsi que le gameplay sont dignes d'entrer dans la bible des jeux-vidéos. Alors, n'hésitez surtout pas : si vous ne l'avez pas, vous avez ma parole que vous ne serrez pas déçus. La fin d'une saga. La fin d'un héros. La fin...d'une légende.

18

Metal Gear Solid : Peace Walker HD
ps3

par V-Phantomhive Peace Walker est un jeu protéiforme. S'il s'écarte volontairement de ses prédécesseurs, il n'en conserve pas moins une qualité d'exception à laquelle Kojima nous a depuis toujours habitué. Passionnant, frustrant, intense... Les adjectifs ne manquent pas pour cette perle qui se taille une part d'honneur dans la série. Un must-have à (re)découvrir de toute urgence.

18

Mad Rat Dead
ps4

par Flitterbloom Mad Rat Dead est une découverte plus que plaisante. S'il est probable que les habitués des jeux de rythme parcourent le jeu sans difficulté particulière, les moins familiers au genre pourraient s'y casser les dents et devoir persévérer en vue de l'obtention du platine (Platine) MAD RAT DEAD. Si votre objectif n'est pas la complétion de la liste des trophées, Mad Rat Dead saura vous ravir par sa bande son originale variée, son accessibilité et, dans le cas où vous auriez quelques notions d'anglais, son histoire. De mon côté, je compte bien y passer encore de longues heures !

17

Monster Hunter World : Iceborne
ps4

par Aelon Monster Hunter World : Iceborne ajoute tout ce qui manquait au jeu de base. Excellente extension que les fans considéreront comme incontournable, elle remplit parfaitement sa fonction, à savoir relancer l'expérience de jeu, voire même ici la pousser encore plus loin. On regrettera simplement l'aspect une fois de plus chronophage et répétitif de son platine, qui propose pourtant quelques trophées très sympathiques.

17

Mortal Kombat 11
ps4
Extra

par yuutsu Faisant honneur aux klassiques de la saga, Mortal Kombat 11 sait aussi proposer des heures de fun aux nouveaux venus dans la licence. Le studio montre qu'il sait se renouveler. Mortal Kombat 11 se présente comme le meilleur jeu de combat de ce début d'année 2019. Si vous n'avez aucun malaise face au gore, vous y trouverez votre comptant.

17

My Time at Portia
ps4

par So-chan My Time At Portia propose une expérience riche, paisible et addictive. Avec un contenu très dense aussi bien en possibilités de confections qu'en événements venant émailler votre progression, le joueur a de quoi s'amuser pendant des heures. Il ne manque plus qu'un aspect multijoueur afin de partager cette jolie épopée avec ses camarades ainsi que corriger certains bugs pour amener l'opus à un meilleur degré de perfection.

17

Monster Boy et le Royaume Maudit
ps4
Extra

par Aelon Envoûtant, nerveux et accrocheur, ce Monster Boy et le Royaume Maudit parvient à respecter les jeux des années 80 tout en apportant la touche moderne qu'il fallait. Avec le système de formes animales qui permet d'augmenter progressivement les possibilités de gameplay, ainsi qu'une chasse au platine facilitée par une boutique dans le jeu, tout y est pour plaire à toutes et à tous ! Une véritable merveille du genre Metroidvania sur PS4.

17

Marvel's Spider-Man
ps4

par yuutsu Loin de révolutionner le genre du jeu vidéo portant sur un personnage iconique de comics, Marvel's Spider-Man se présente comme le premier volet d'une potentielle licence ne demandant qu'à se développer sur des bases, certes déjà vues, mais redoutablement efficaces. La balle est dans le camp d'Insomniac Games qui a toutes les clés pour créer sa propre trame (et même toile) autour de l'homme-araignée.

17

Monster Hunter World
ps4

par Aelon Monster Hunter World est un excellent jeu qui ravira les nouveaux venus comme les vétérans de la licence. Si le bestiaire est encore peu fourni, nul doute qu'il sera étoffé au fil du temps. En revanche, préparez-vous à de très longues heures de jeu ainsi qu'à répéter jusqu'à l'excès des quêtes pour espérer décrocher le platine.

17

My Friend Pedro
ps4
Extra

par Logan https://zupimages.net/up/23/51/ni93.png Un mélange judicieux entre les éléments de Matrix et Deadpool se distingue dans My Friend Pedro, un jeu de scoring qui permet de libérer les tensions en éliminant tout sur son passage. Le jeu est relativement court (à condition de ne pas prendre en compte la quête du meilleur score) et dans l'ensemble, il présente une certaine facilité. Je le conseille vivement à tout passionné du genre. Un bon moment de divertissement avec des cascades en perspective. Dans l'ensemble, le jeu est très plaisant, même si on peut reprocher son côté répétitif. Le simple plaisir de tout dézinguer avec élégance est amplement satisfaisant.

16

Miasma Chronicles
ps5

par AntoineTyrex Difficile de noter Miasma Chronicles tant il pourra diviser les joueurs. S'il est excellent dans ses mécaniques, le titre pêche en revanche avec un scénario pas franchement captivant et une mise en scène des plus ratées. Le titre n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains tant la difficulté mal gérée pourra en rebuter certains. Le titre semblant être le premier d'une série, nous pouvons donc espérer de bonnes choses pour la suite s'ils corrigent tous ces petits défauts, mais il est en l'état un bon Tactical RPG pour tous les amateurs du genre.

16

Maskmaker
ps4

par jackajmm Les pépites en réalité virtuelle ne sont pas légion, mais force est de constater que nous avons bien là ce qui s’en rapproche le plus : Maskmaker est une vraie réussite tant par son propos que son immersion, un voyage à la fois poétique et inspiré. Après A Fisherman's Tale, proposition particulièrement réussie, InnerspaceVR transforme l’essai et se distingue par une approche très singulière du jeu VR. Le casque https://static.psthc.fr/psvr.png de Sony en a bien besoin. De bonne augure pour la suite. « Au moindre revers funeste, le masque tombe ; l’homme reste ; et le héros s’évanouit. » (Jean-Baptiste Rousseau / 'Ode à la fortune').

16

Mega Man Battle Network Legacy Collection Vol.1
ps4

par AngelMJ Fidèle à ce qu’il a pu nous proposer par le passé, Capcom nous offre une compilation honorable pour cette 4e itération de l’univers de Mega Man. Si vous aviez ratez les épisodes originaux sur Game Boy Advance, c’est l’occasion de découvrir cette série d’Action-RPG qui n’a pas perdu en intérêt. Accessible et facile à appréhender, il faudra juste passer outre certaines mécaniques un peu désuètes et sur le fait que les jeux soient entièrement en anglais. Reste la déception de découvrir une compilation coupée en deux, ainsi qu'une chasse aux trophées généreuse mais assez longue et répétitive. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. La série Battle Network possède suffisamment de qualités pour être remise sur le devant de la scène, surtout que cette compilation dispose d’une interface et d’options très appréciables. Donc n’hésitez pas à lui laisser sa chance.

15

My Hero One's Justice 2
ps4

par yuutsu Marchant dans les pas de son aîné, My Hero's One Justice 2 duplique la formule en ajoutant quelques éléments pour parfaire le gameplay. Le mode Missions a été entièrement revu et va ravir les joueurs appréciant de se frotter à une IA survoltée. Le platine demeure à la portée de l'ensemble des joueurs, mais son farming pourra en rebuter plus d'un. On peut qu'espérer que le prochain volet se développera encore davantage.

15

Metro Exodus
ps4

par Aelon Metro Exodus réussit son pari de passer à des espaces ouverts, en dépit de soucis techniques que la licence traîne depuis son premier jeu. La survie dans un environnement inhospitalier reste le mot d'ordre, que l'on soit rassuré(e). Avec une liste de trophées dans la directe logique du jeu, à savoir se mettre au défi et explorer, la chasse au platine ne vient pas s'interposer au plaisir de jeu qui est excellent, et qui sait s'adapter à toutes et à tous avec ses difficultés correctement dosées.

15

My Hero One's Justice
ps4

par yuutsu Restant dans les classiques du jeu de combat, My Hero's One Justice a tous les atouts pour succéder à la saga des Naruto : Ultimate Ninja Storm : une mécanique efficace, un riche contenu et du fan-service bien maîtrisé. En bonus le platine s'acquiert sans réelle difficulté permettant de réconcilier les chasseurs avec un genre souvent trop sélectif avec ses trophées.

15

Mega Man 11
ps4
Extra

par AngelMJ Essayant bon gré mal gré d'apporter de la nouveauté à une franchise qui commence à se faire vieille, Mega Man 11 n'est pas un épisode révolutionnaire mais ne doit pas être boudé pour autant. Exception faite de la direction artistique à la qualité discutable, le jeu demeure un titre sympathique dont les petites nouveautés décimées ici et là parviennent à lui donner une identité propre. Les habitués retrouveront facilement leurs marques et les novices pourront découvrir la licence de manière douce grâce aux différents niveaux de difficulté. De plus, le jeu propose une collection de trophées abordables (trop même...), avec quelques défis très gratifiants à obtenir. Bref, pas un grand retour pour le bombardier bleu, mais de sympathiques retrouvailles.

15

Moss
ps4

par TalaTinzar Exceptionnel ; aucun autre mot ne pourrait décrire le périple vécu aux cotés de Quill. Absolument tout est réuni pour vivre un moment de légèreté, et avec une exploitation quasi parfaite du casque de réalité virtuelle. Entre douce narration et avancée subtile, l'aventure vaut réellement la peine d’être vécue. Le seul reproche est que celle-ci est assez courte et assez chère payée, mais somme toute extraordinaire.

15

Masters Of Anima
ps4

par Bas ^ Même s'il ne vous occupera pas des centaines d'heures, Masters of Anima mérite le détour, pour son ambiance soignée et sa réalisation léchée. Avec une histoire convenue mais somme toute réussie, le jeu offre une expérience rafraîchissante et agréable. Début en fanfare pour le petit studio lyonnais de Passtech Games.

15

MudRunner
ps4
Extra

par Bas ^ Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec MudRunner. Un jeu de camions dans la boue à transporter des rondins, je ne voyais pas forcément le délire. Néanmoins, je dois dire que je me suis laissé prendre au jeu et j'ai vraiment passé un bon moment. Je conçois cependant que certains n'accrocheront pas, mais si vous êtes un peu curieux, vous devriez vous amuser.

15

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
ps4

par matrobymat Vous l'aurez compris à la lecture de ce test, je n'ai pas du tout été séduit par The Phantom Pain. Véritable TPS d'action, il est à mille lieues de ce que j'attends en tant que fan de l'univers Metal Gear. L'infiltration n'est ici qu'une option, une possibilité laissée au joueur qui souhaite réaliser l'aventure de la sorte, mais elle n'est clairement pas un fil directeur ni dans l'esprit, ni dans la réalisation. L'accent a été mis sur autre chose, et ce n'est pas pour cette chose que l'on achète un MGS.

15

Metro : Last Light
ps3

par Aelon Metro : Last Light est un très bon jeu post-apocalyptique, avec une ambiance réussie supportée par un aspect technique satisfaisant (si on oublie quelques aspects de l'IA). Il s'agit cependant d'un jeu qui s'apprécie pleinement lors de sa découverte. Cohérents et accessibles dans l'ensemble, une portion des trophées vous obligera cependant à regarder fréquemment des guides, mais rien qui ne rende impossible l'obtention du platine, qui demande de la patience et de la persévérance.

15

Mortal Kombat 1
ps5

par ElaStickK Un arrière-goût de déception, voilà ce que me laisse MK1 dans la bouche après y avoir joué plusieurs heures. Si le jeu reste techniquement à la hauteur de sa réputation, il faut bien avouer que ce qui faisait le fun et la dynamique des autres MK est ici aux abonnés absents. Je l'ai souvent dit durant ce test, mais ce nouvel opus se résume à MK11 mais avec moins de contenu, de features, et de nervosité. Les nouveautés telles que le mode invasion ne sont pas à la hauteur des modes solo présents dans les anciens épisodes. Il faut cependant admettre que le gameplay pur reste toujours efficace et que le multijoueur peut être apprécié par un gros joueur qui souhaite conquérir le ladder. Le jeu fera également toujours son petit effet pour des soirées jeux de combat entre amis sans nul doute ! Mais pour les autres, ceux qui jouent solo et qui ne sont pas spécialement là pour passer leur temps à regarder des fatalities en boucle, il manque cruellement de contenu intéressant. En résumé, ne vous précipitez pas sur le jeu si vous êtes juste en quête de vous amuser entre amis, ce dernier reste sympathique mais les anciens opus font bien mieux le café que MK1. Attendez une baisse de prix si vous tenez vraiment à y jouer. Il en va de même si vous recherchez de la nouveauté. Pour les autres, c'est-à-dire les fans purs de la série et les gros joueurs en ligne, à vous de vous forger votre propre opinion !

14

Monark
ps4

par dayvyde Malgré ces défauts techniques qui sont tout de même très flagrants, Monark fait partie de ces jeux qui valent le détour. Certes, ce n'est pas un must-have du genre, mais il saura laisser une trace dans les esprits, en particulier grâce à son aspect psychologique relatif aux différents questionnaires. Que vous soyez fan du genre ou non, n'hésitez pas à poser vos mains dessus si l'occasion se présente. Monark saura à la fois vous intriguer et vous étonner.

14

Martha is Dead
ps5

par ElaStickK Affichant un prix raisonnable dès sa sortie, Martha is Dead reste plutôt convaincant en matière de contenu et surtout en termes de qualité visuelle. Le jeu exploite bien les capacités de la nouvelle console de Sony, et c'est bien là son plus gros point fort. Les chasseurs de trophées seront également ravis avec un platine se terminant en une seule partie (sans rendre le jeu désagréable !). En revanche, si vous êtes fan de survival-horror, vous serez déçu de constater que le jeu n'est finalement qu'un simulateur de promenade/jeu d'aventure. Il est également dommage qu'une grande partie de l'histoire soit finalement "normale" et que l'horreur ne soit pas aussi présente que l'on pourrait l'imaginer, mais il ne faut pas oublier que l'ambiance seconde guerre mondiale prend une place assez importante dans le jeu et qu'il est donc normal que ces 2 atmosphères cohabitent en laissant leur place à tour de rôle. En résumé, si vous avez l'occasion de vous y essayer, allez-y, vous ne regretterez rien. Attention tout de même aux premières mises à jour du jeu, car les crashs et quelques bugs sont encore très présents, et peuvent gâcher l'expérience de jeu.

14

Mighty Goose
ps4

par Ex-Nihylo La vague rétro proposée sur PS4 depuis quelques années s'enrichit donc d'un nouveau titre totalement déjanté qui peut se targuer de nous présenter un challenge suffisamment alléchant, quoique trop court, pour attirer tous les fans du genre. Pas forcément une entrée idéale en la matière pour les néophytes, à cause notamment de la difficulté globale, ces derniers pourront tout de même en profiter pour peu qu'ils daignent faire les efforts de die & retry inhérents à ce type de jeu.

14

Mundaun
ps4

par ElaStickK Un bon petit jeu à ne pas rater Malgré un aspect esthétique et un gameplay quelque peu datés, Mundaun arrive à nous charmer facilement. On plonge très rapidement dans l'histoire et l'univers, si bien qu'on en serait presque triste de ne pas avoir plus de contenu. L'ambiance y est vraiment géniale, et tant mieux car c'est ce sur quoi le développeur a mis tout son cœur. Lui qui voulait nous faire découvrir les mythes et légendes des Alpes, c'est franchement très réussi. Bien qu'il soit étiqueté comme jeu d'horreur aventure, on est plus face à un simulateur de randonnée avec une histoire sombre et une ambiance très mystérieuse. On ne sait jamais sur quoi l'on va tomber. Certains passages m'ont quand même fait sursauter, car certaines choses se révèlent être imprévisibles et bien pensées. On se laisse facilement emporter par le jeu, et on le finira sans trop de difficulté et avec ce plaisir de découvrir petit à petit les lieux. Mundaun est donc une bien belle surprise ! Je vous recommande très fortement de foncer l'acheter et de l'essayer, et bien évidemment, de le platiner comme tout bon chasseur qui se respecte !

14

Maquette
ps5

par Elite-man En conclusion, le studio Graceful Decay nous livre une bien belle copie malgré certains problèmes techniques qui n'entraveront pas l'aventure ni l'aspect poétique et énigmatique du titre. Les énigmes seront bien utilisées et mettront vos méninges à rude épreuve, malgré certaines qui seront tirées par les cheveux. On aurait aimé que l'aventure dure plus longtemps, mais tout a une fin et c'est bien cela que nous enseignera le jeu au cours du récit.

14

Metamorphosis
ps4

par Flitterbloom Metamorphosis est un jeu à histoire. Court, mais qui se suffit à lui-même. Très accessible, autant dans les puzzles que dans les phases de plateformes, le jeu est bien pensé, si bien que si vous parveniez à ne plus savoir quoi faire pour avancer, parler à un insecte vous indiquera généralement votre prochain objectif (signalé d'un marquage sur la carte si nécessaire !). Si vous aimez explorer des environnements et que vous souhaitez découvrir l'histoire que vous proposent les développeurs vous passerez assurément un bon moment. Si vous faites partie des joueurs cherchant un platine plutôt rapide et facile, vous pourrez aussi trouver votre bonheur avec Metamorphosis, à la condition que vous suiviez un guide.

14

My Universe - Maîtresse d'école
ps4

par Dregs My Universe : Maitresse d’école correspond typiquement au genre de jeu que l’on souhaite pour nos chères têtes blondes. Parcourir les salles de classe et gérer l’attention des élèves apporte son lot de réflexion et permet de développer leur logique. Sans vouloir lobotomiser leur cerveau avec du contenu inutile, le jeu se veut clairement ludo-éducatif et cela fonctionne à la perfection. Idéal à partir de 7-8 ans.

14

Mortal Shell
ps4
Extra

par Elite-man En conclusion, Mortal Shell ne réinvente pas la roue et réutilise tout les poncifs du genre. Malgré quelques fulgurances et des combats de boss satisfaisants, le jeu a du mal a trouver sa propre identité et à surprendre le joueur. Cependant, les adeptes de ce type de jeu auront le plaisir de se promener dans ce monde et à chasser le (Platine). Finalement, pour un prix à sa sortie de trente euros et d'une durée de vie d'une quinzaine d'heures, le jeu vaut le coup de s'y plonger et de rager comme jamais. J'attends avec impatience de voir ce que ce studio va sortir à l'avenir, en espérant qu'ils aient trouvé d'ici là, leur propre identité.

14

Maneater
ps4
Extra

par Dregs Maneater est un jeu innovant de par son histoire et c’est un réel plaisir de se retrouver dans la peau du chassé. Cependant, l’histoire deviendra rapidement redondante et, peu importe les décors, il vous faudra refaire encore et toujours les mêmes actions. Vous l’aurez compris, malgré cette répétitivité, le jeu est une petite bouffé d’air frais qui vous apportera du plaisir sur une douzaine d’heures avec un platine facile en prime.

14

Moonlighter
ps4
Extra

par Flitterbloom Moonlighter est un jeu très agréable à parcourir. Son histoire, ses graphismes, sa bande sonore, tout est très travaillé pour vous transporter dans l'univers de Will. Le jeu pêche sur sa rejouabilité et sa courte durée de vie en fera certainement freiner plus d'un, mais ces quelques points mis à part, Moonlighter est une très bonne expérience vidéoludique. Les développeurs continuent de prendre soin de leur jeu, deux années après, et il serait dommage de bouder son plaisir. Si le jeu vous tente ou vous intrigue, un seul conseil : foncez !

14

Mega Man 10
ps3

par Ex-Nihylo Capcom parvient à nous convaincre en nous proposant ce 10ème volet du "Blue Bomber", qui se laisse jouer et rejouer, et qui peut se targuer d'être le plus complet possible, même si le jeu n'est pas exempt de défauts. Il serait peut-être temps d'innover et de profiter de la venue d'un 11ème épisode pour réellement rafraichir la série, qui a du potentiel pour continuer d'exister tout en conservant une partie de son charme d'antan. Mario, Sonic et d'autres ont su évoluer avec leur temps, pourquoi pas Mega Man ?

14

Mafia III : Definitive Edition
ps4

par Comatosia Lorsque lâché dans une environnement ouvert, le joueur est en droit de placer de grosses attentes, surtout pour une suite à la série Mafia. Le souci, est que le joueur ne s'attend pas à devoir refaire inlassablement les mêmes missions pour avancer, car les objectifs sont en effet très répétitifs. Reste néanmoins que le joueur progresse dans une histoire originale et bien ficelée, remontant le niveau du soft de moyen à bon. Malgré un manque de travail sur l'intelligence artificielle, aux pâquerettes, l'immersion est totale grâce à l'ambiance formidable apportée par les développeurs. Enfin, on notera la durée de vie très noble mais qui, justement, laisse parfois retomber le soufflet par manque d'une rythmique plus importante. Mafia III ne sera pas, vous l'aurez compris, le jeu de l'année 2016, mais il vous fera quand même passer quelques bonnes heures de jeu dans son univers imprégnant et un scénario digne d'un très bon film de cinéma américain.

14

Mighty No. 9
ps4

par gunsangoku Mighty No. 9 n'est pas le meilleur jeu du registre ou de la panoplie Keiji Inafune sans être mauvais ou le pire de sa liste. Agréable et demandant de s'investir dessus un minimum, le jeu n'est pas un Megaman mais est rempli de clins d’œil et références à cette licence. Destiné aux nostalgiques et amateurs de challenge, si vous avez une attente particulière dessus, passez votre chemin. Il s'agit d'un jeu à faire avec l'envie de découvrir quelque chose de nouveau inspiré de jeux ayant fait le renom de Keiji Inafune.

14

Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten
ps5

par dayvyde Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten avait tous les ingrédients pour être un jeu exceptionnel : des bons personnages, un univers intéressant et un système de combat qui dénote avec les standards actuels. Malheureusement, avec trop de longueurs dans les phases de dialogues et une technique loin de faire honneur à la dernière génération de consoles, ce jeu ne marquera pas assez les esprits pour être une référence du genre. Mais heureusement pour les chasseurs de trophées, le platine n'est pas une purge à obtenir et s'obtient sans trop forcer en évoluant tout naturellement dans l'aventure.

13

Micetopia
ps4

par Flitterbloom Micetopia est un petit jeu agréable, accessible, mais perfectible. Si vous avez la malchance que quelques bugs viennent entacher votre partie, le plaisir pourrait laisser place à de la frustration. Cependant, pour son prix (4,99€), il reste une découverte sympathique bien que très courte. Les curieux y trouveront autant leur compte que les chasseurs à la recherche d'un platine rapide et facile !

13

My Universe - Cooking Star Restaurant
ps4

par Dregs Le timing de sortie à l’approche de Noël de My Universe – Cooking Star Restaurant est idéal pour un jeu dédié aux enfants. Typiquement le style de jeu que vous installerez sur vos tablettes mais qui saura se faire une place sur console de salon, on notera quand même que d’un point de vue dextérité et prise en main pour nos chères têtes blondes, celui-ci n’apportera que peu de diversité. Pour faire simple, le jeu est très beau, agréable, mais malheureusement trop répétitif.

13

Moving Out
ps4
Extra

par So-chan Original par son approche, Moving Out est un game-party qui s'apprécie à plusieurs mais ne pourra égayer les familles et groupes d'amis qu'en local. Il est toujours appréciable de voir ce mode disponible, néanmoins on aurait aimé pouvoir combiner local et mode en ligne. Le gameplay dévoile ses limites dans le mode Arcade : imprécis dans ses sauts et sa manipulation des objets. Le platine alourdit le jeu, le transformant en parcours exigeant en négligeant tout aspect réellement amusant.

13

MediEvil
ps4
Extra

par DarkCid Œil neuf et vieux squelette, cela résume parfaitement ce remake de MediEvil qui, s'il a bien fait peau neuve, en a oublié de dépoussiérer son squelette bien trop daté. Il n'en reste pas moins que les aventures de Sir Daniel Fortesque restent intéressantes à suivre, ne serait-ce que par nostalgie, mais les nouveaux venus risquent d'être rebutés par le gameplay à l'ancienne.

13

Mirror's Edge Catalyst
ps4

par samagass Mirror’s Edge Catalyst est un jeu qui reprend les bonnes idées du premier épisode mais en y ajoutant plein de mauvaises, portées par le monde ouvert. Les quelques ajouts pertinents ne suffisent pas à masquer le sentiment de vide que l’on ressent en jouant au jeu, sentiment qui est renforcé une fois l’histoire terminée. Le jeu tire sa force de son gameplay et de ses graphismes tandis que son contenu et sa répétitivité seront un frein pour beaucoup. Quant aux trophées, ils ne plairont pas à beaucoup de joueurs : les acharnés regretteront la baisse de la difficulté tandis que les autres pourront être rebutés par le nombre infâme de collectibles à ramasser. Si vous avez aimé le premier épisode, laissez-vous tenter, de préférence d’occasion.

13

My Little Pony : Aventure à la Baie de Port-poney
ps5
Extra

par Logan Une histoire simpliste et donc très facile à terminer. Un jeu sans prise de tête et de plus qui respecte l’esprit de la licence. Avec un enseignement qui délivre une morale aux plus jeunes et que tout le monde devrait connaître qui plus est qui reste identique pour les jeux qui sortent autour de la série. Car les leçons enseignées dans le jeu sont essentielles et vraiment importantes ce qui apprend aux enfants à comprendre et à accepter tout le monde pour ce qu'il est, même s'il est différent de la norme et que les gens peuvent apprendre, changer et montrer qu'ils ne sont pas forcément de mauvaises personnes. Je vous souhaite à tous, une bonne balade à Port-Poney et n'oubliez pas que "Les amis, c'est magique".

12

Maid of Sker
ps4

par matrobymat Porté par une ambiance sonore très bonne, Maid of Sker réussit l'objectif de faire stresser le joueur pendant une bonne partie de l'aventure. Le gameplay hésitant et les graphismes un peu dépassés ne viennent pas entacher l'expérience agréable de jeu qui n'est finalement amenuisé que par le fait d'une difficulté un peu trop juste et d'ennemis un peu trop sages. Les trophées tentent, avec une certaine réussite, de corser un peu les choses, mais il aurait été encore meilleur de pousser le curseur un peu plus loin. Une très bonne expérience malgré tout.

12

Marvel's Guardians of the Galaxy : The Telltale Series
ps4

par Fauchinou Marvel's Guardians of the Galaxy: The Telltale Series surfe sur la lignée des derniers jeux du studio, ni plus, ni moins. Comparable à une étoile filante, l'expérience restera globalement amusante et agréable au niveau de la forme, avant que le fatalisme ne se présente devant le fond. Aucune révolution digne de ce nom par rapport au gameplay, ni à la mécanique de choix. A ce rythme-là, et à moins d'un miraculeux sursaut, on risque de se diriger vers un engloutissement bête et méchant d'autres licences, auxquelles on transposera inlassablement un modèle qui fidélise efficacement, mais existant depuis bien trop longtemps sans avoir subi une mutation significative. Et ce genre de jeux demeure beaucoup trop sympathique pour que l'on se contente de cela.

12
Charger la suite