Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

19 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par meilleures notes, Jeux commençant par K

Kaze And The Wild Masks
ps4

par Flitterbloom Véritable ode aux platformers des années 90, Kaze and the Wild Masks réalise un sans-faute dans son hommage aux jeux dont il s'inspire. Que vous soyez à la recherche d'un nouveau jeu de plates-formes ou en quête d'une bonne rasade de nostalgie, Kaze vous tend la patte (ou les oreilles). Les chasseurs de platine ne seront pas en reste, sans difficulté majeure, avec une durée de vie correcte, le jeu trouvera sa place et fera son terrier dans les bibliothèques des fans de platformers.

18

Kingdom Hearts III
ps4
Extra

par DarkCid Il y a deux types d'arlésiennes, ces jeux que l'on attend souvent depuis des dizaines d'années. D'un côté, celles qui déçoivent, celles dont on se dit qu'il aurait mieux valu qu'elles restent dans l'ombre plutôt que de sortir sur nos pauvres consoles. Et puis il y a les autres, qui ont suscitées beaucoup d'attentes, d'espoirs et qui ne trahissent pas leurs fans. Kingdom Hearts III entre clairement dans cette deuxième catégorie pour notre plus grand bonheur. Le jeu souffre de quelques défauts (peu accueillant envers les nouveaux, difficulté très basse et mise en scène datée) qu'on lui pardonne assez facilement au final tant le bonheur de parcourir ces nouveaux mondes est intense, tant le travail réalisé est colossal. Oui il a des défauts, mais il sait les compenser de la plus belle des manières en proposant une expérience inoubliable qui ne laisse qu'une question en suspens : à quand la suite ?

18

Kena : Bridge of Spirits
ps4
Extra

par Cheerotonine Grosse arrivée en fanfare pour le petit bijou d'Ember Lab, le jeu Kena : Bridge of Spirits a largement dépassé les attentes des joueurs. Diversifié, bien dosé et original, les développeurs nous ont offert une expérience de jeu inédite. Ajoutez à tout ça des graphismes et une bande son particulièrement magnifiques procurant une ambiance captivante autour d'une histoire saisissante et vous obtenez un jeu quasi-parfait... S'il n'était pas entaché par quelques bugs et un petit manque de fluidité.

17

Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix
ps3

par Aelon Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix est sans conteste l'un des meilleurs jeux de la saga sortis jusqu'à ce jour. La possibilité de jouer 3 personnages, l'aboutissement du gameplay qui permet réellement d'aborder le jeu à sa guise ainsi que le contenu plus que satisfaisant en font un titre mémorable. Les trophées du jeu sont cependant plus nuancés, vous forçant à tout faire dans le jeu et risquant fort de vous démotiver avant obtention du platine si vous n'accrochez pas suffisamment. Reste qu'il s'agit d'un excellent challenge. Si vous pensez avoir la patience ou la passion pour aller jusqu'au platine, sachez que ce jeu est une vraie merveille, comprise en plus dans une compilation au côté de Kingdom Hearts II Final Mix.

17

Kingdom Hearts II Final Mix
ps3

par DarkCid Épisode déjà excellent lors de sa sortie sur PS2, cette version Final Mix HD est un incontournable pour tous les fans de la saga. Difficile cependant de conseiller cet épisode à ceux qui auraient zappé ne serait-ce que le premier volet vu que l'histoire forme un tout et que nombreuses seront les références aux épisodes de la première compilation. Mais pour les autres, alors leur seule excuse pourrait être le challenge proposé par les trophées, entre mode Extrême et boss optionnels hardcores le platine est loin d'être offert sur un plateau. Toutefois, le précieux trophée n'en ai que plus gratifiant, surtout quand il est proposé par un jeu de cette qualité.

17

Kingdom Hearts : Melody of Memory
ps4
Extra

par JohnBuckheart Melody of Memory est une lettre d'amour aux fans de la série comme aux nouveaux venus, une carte postale qui fait une douce mélodie quand on l'ouvre. Il est important de noter l'absence quasi complet de scénario, ce qui implique au passage que vous pouvez jouer à cet opus sans pour autant connaître la série. Le jeu est riche en nombre de pistes musicales, le gameplay fonctionne bien malgré un manque de lisibilité de temps en temps sur un type précis de chansons, et on se surprend très vite à enchaîner les parties. Melody of Memory est un bon jeu de rythme réussi dans l'univers déjà très dense de Kingdom Hearts. Le platine sera quant à lui réservé à ceux qui pousseront le jeu à 100%, voire même au-delà, et qui maîtriseront correctement le gameplay.

16

Kingdom Hearts Final Mix
ps3

par DarkCid Bilan plutôt bon pour ce remake du premier épisode qui mérite le détour. Les nouveaux venus pourront ainsi goûter à la version la plus aboutie de ce premier épisode, et les fans de la saga prendront plaisir à refaire ce jeu en découvrant petit à petit les ajouts par rapport au jeu d'origine, chose qu'ils ne pouvaient faire jusqu'à présent que via l'import. La quête du Platine ne sera pas aisée, mais très gratifiante au final car vous demandant vraiment de retourner le jeu dans tous les sens, faisant de vous un véritable expert.

16

Kerbal Space Program : Enhanced Edition
ps5

par Jo-La-Mouche Kerbal Space Program : Enhanced Edition est un excellent jeu, exigeant, qu'il ne faudra pas prendre à la légère. Bac à sable teinté d'essais et d'erreurs, malgré une interface pas toujours évidente à appréhender, il serait dommage de se laisser décourager et de baisser les bras trop rapidement et de passer à côté du petit enfant et de son âme d'ingénieur qui sommeille en nous, de construire les fusées les plus étranges pour conquérir l'espace. Et de maltraiter de petites pilules vertes qui en redemandent, sans qui cette aventure serait impossible. Merci aux habitants de Kerbal d'avoir un programme spatial aussi tordu.

15

Kingdoms of Amalur : Re-Reckoning
ps4

par DarkCid Les Royaumes d'Amalur : Re-Reckoning est un remaster ultra paresseux qui aurait mérité un bon coup de polish avant de revenir vers nous. Il n'en reste pas moins qu'il est encore aujourd'hui un jeu digne d'intérêt au contenu immense et à l'aventure prenante. La personnalisation de notre avatar et de facto de notre style de jeu est toujours aussi intéressante. Un jeu qui ravira les joueurs solos ayant toujours eu une attirance pour les univers des MMORPG sans jamais oser sauter le pas.

15

Kingdom Come : Deliverance
ps4

par ElaStickK J'aime, j'adore, je sur-kiffe Kingdom Come : Deliverance ! J'ai toujours été fan de RPG, et pourtant de très grand jeux comme Skyrim ne m'attirent absolument pas. Je cherchais quelque chose de réaliste qui me plongerait dans une autre époque sans créatures bizarres ou magie. Warhorse l'a fait, malgré le fait que cela soit un petit studio indépendant. Un gros RPG bien réalisé, si bien que l'on en redemande toujours plus ! Même si il n'est pas extrêmement bien optimisé, la mayonnaise prend immédiatement après quelques minutes de jeu seulement. On ne voit clairement pas le temps passer, et même si le platine est un tout petit peu casse bonbon surtout à cause de deux trophées, on prendra beaucoup de plaisir à le platiner. KCD fait clairement partie de mes plus gros coup de cœurs de ces dernières années. Foncez de suite si vous êtes fan de RPG, car le jeu en vaut la chandelle, et de très loin.

15

Kill la Kill : IF
ps4

par yuutsu Au vu de la licence qu'il exploite, Kill la Kill : IF s'en sort avec brio concernant le respect de l’œuvre originelle et de sa retranscription. Conservant les classiques propres au jeu de combat, l'opus arrive à créer des éléments originaux comme les défis Covers ou encore son système reposant sur le Bloody Valor. Le jeu parlera avant tout aux fans de la première heure et que les non-connaisseurs ne s'y amuseront pas autant. Le platine demeure abordable que ce soit aux joueurs mais aussi dans le temps, puisque aucun trophée ne repose sur une quelconque activité en ligne.

15

Kona
ps4

par V-Phantomhive Difficile d'émettre un avis tranché sur l'add-on VR de Kona. Audacieuse par sa volonté de proposer davantage qu'une simple compatibilité intégrale avec le titre d'origine, la mise à jour rebat les cartes de l'expérience de jeu et opte pour des choix parfois discutables. Favorisant l'immersion au détriment de la survie, l'extension donne d'une main et reprend de l'autre en affichant un tarif supérieur et un platine strictement impossible à obtenir avec le PlayStation VR. Mais ne nous y trompons pas : Kona mérite d'être fait et se classe dans le haut du panier des jeux de sa catégorie. À vous de déterminer si vous y jouerez en VR ou non selon ce que vous demandez à ce genre de jeu.

14

Knack 2
ps4

par monsieurP_ Je le dis avec conviction : non, Knack 2 n’est pas le navet vidéoludique que beaucoup de médias ont dépeint. Bien sûr, les limites du concept de base sont indéniables, pour autant, ce second volet corrige et améliore une bonne partie des très nombreuses tares du premier. Ni une « saucisse » donc, ni un chef-d’œuvre, prenez Knack 2 pour ce qu'il propose, à savoir une expérience de jeu plutôt sympathique.

14

Kill It With Fire
ps4

par AntoineTyrex Il est très facile de se prêter au jeu de Kill it with Fire. Si l'idée de décimer des araignées par centaines pourra laisser sceptique en premier lieu, le jeu se révèle assez fun pour convaincre une majorité de joueurs. Mais le manque de challenge et une technique à la traîne empêche Kill It With Fire de briller parmi les indispensables de la console. Par contre, si vous avez horreur des araignées, foncez!

13

Knack
ps4
Extra

par Rayda En dépit de ses défauts, Knack est un jeu très appréciable. Avec ses combats dans de jolis environnements bien détaillés et hauts en couleurs, ce jeu pourra plaire au plus grand nombre, malgré sa rapide répétitivité. Il y a une bonne ambiance et du challenge pour le platine, alors accrochez-vous !

13

Koh-Lanta
ps4

par ElaStickK Ce nouveau Koh-Lanta est finalement plutôt correct, contrairement à ce que les trailers et les anciens party games du développeur pouvaient laisser présager. Alors attention, rien d'exceptionnel non plus, et il faudra tout de même apprécier l'émission pour se laisser porter dans les aventures. Le plus intéressant restera tout de même le système d'organisation du campement et l'interaction avec vos collègues, bien qu'il ne soit pas non plus révolutionnaire pour autant. Petite déception tout de même au niveau de la diversité des mini-jeux, ainsi que sur l'aspect esthétique général qui est plutôt "lisse", avec des personnages sans expression. Le plus dur à avaler reste le prix : proposé à 39,99€ à sa sortie, je vous conseille d'attendre une baisse de prix, car le rapport prix/contenu n'est selon moi pas assez correct.

12

Knowledge is Power : Decades
ps4

par Jo-La-Mouche Knowledge is Power : Générations est un jeu à part entière, qui n'a de rapport avec Knowledge is Power que le nom, et c'est bien dommage. En faire un jeu distinct alors qu'il aurait pu être un add-on au premier jeu du même nom, est une démarche dont je ne raffole pas tellement. Dans les faits, le jeu n'apporte rien de plus que des personnages et des questions, avec un classement de ces dernières en décennies. Ce qui, à mon sens, aurait fait un bon ajout comme mode de jeu supplémentaire. Et ne fait donc pas de lui un très bon jeu à part entière. Jouable de 2 à 6 joueurs, ce jeu sera un bon atout pour des soirées à plusieurs autour de la console, en s'intégrant dans une playlist de party games. Si vous cherchez un jeu pour vraiment tester vos connaissances en enchaînant les questions, il faudra malheureusement passer votre chemin et porter votre regard vers d'autres jeux, aussi bien dans la gamme Playlink que dans les jeux classiques.

11

Killer is Dead
ps3

par Hystérion En résumé, Killer is Dead n'est pas un mauvais jeu car il possède tout de même un bon contenu, un bon rendu graphique sur quelques missions ainsi que de bonnes idées en terme de gameplay. Malheureusement, les missions ennuyeuses à ne plus savoir quoi en fait, l'aliasing à tue-tête dans certains niveaux, la durée de vie faiblarde mais, surtout, l'absence totale de plaisir de jeu font de Killer is Dead un jeu bas de gamme qui ne restera pas dans les anales. La longue route menant au Platine va vous paraître vraiment très longue du fait de sa répétitivité, de son mode Gigolo frôlant le ridicule mais aussi par son manque d'originalité. Tout est réuni dans ce jeu pour que vous vous ennuyez un moment ou à un autre.

11

Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep : A Fragmentary Passage
ps4
Extra

par Xx-yami-riku-xX L'ambiance générale du titre est plaisante et le titre se veut très dynamique, ce qui rend l'expérience très agréable. Seulement, on aurait aimé un travail plus soigné et propre, cela aurait peut-être aidé à pardonner le prix plein du jeu. Les différents apports scénaristiques font plaisir aux fans de la première heure et continuent d'enrichir l'univers de Kingdom Hearts. Le jeu est, à mon sens, une belle petite expérience, mais qui n'est pas indispensable dans une carrière de gaming.

10
Charger la suite