Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

21 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par meilleures notes, Jeux commençant par E

Elden Ring
ps5

par Aelon Immense, riche, techniquement réussi avec un gameplay plus perfectionné qu'auparavant, Elden Ring est un incontournable pour tous les fans de FromSoftware et les joueurs avides de défi. Avec une difficulté très corsée, les joueurs savent pourquoi ils se jettent dans l'Entre-terre, et ils ne seront aucunement déçus par l'expérience.

18

Enter The Gungeon
ps4
Extra

par DickTracy Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

18

Exoprimal
ps5

par Dregs Avec son contenu 100% multijoueur, Exoprimal est le dernier pari fou de Capcom. Prenez place avec quatre coéquipiers et venez défier cinq autres joueurs au travers de quêtes nécessitant de venir à bout de vagues de dinosaures. Avec des serveurs qui tiennent parfaitement la route et avec des connexions multi-plateformes, l’expérience devient un réel plaisir. Si le jeu devient vite addictif en tant que défouloir, il n’en reste pas moins répétitif à l’heure actuelle. Cependant avec un contenu futur déjà annoncé avec de nouveaux modes de jeu et de nouveaux Exosquelettes, le titre laisse entrevoir une très bonne durée de vie. Il sera toutefois nécessaire d’apporter un contenu régulier pour un jeu vendu 60€ et possédant des bonus ainsi qu’un pass premium payant.

17

Evil West
ps5

par jackajmm Evil West est une œuvre difficile à noter, tant elle brille par le fun et la brutalité jouissive de son gameplay sans pour autant donner l’impression d’être excellente. L’histoire n’est qu’un prétexte et aurait mérité plus de profondeur, le côté « couloirs » est tellement « couloir » qu’il en devient frustrant et la structure peut finir par lasser sur le long terme. Mais jamais le plaisir ne décroît, et la bonne idée de ne pas avoir allongé artificiellement la durée de vie permet d’avoir un jeu terriblement bien rythmé. Jesse Rentier est un personnage au charisme indéniable, et son Gantelet est, de toute évidence, l’atout principal d’Evil West. Dégommer du vampire n’a jamais été aussi satisfaisant. Un beau défouloir.

16

eFootball PES 2020
ps4

par Warriortidus Cet eFootball PES 2020 se repose sur ce qu'il fait de bien, sans prendre de risques. La qualité de l'expérience est toujours au rendez-vous certes, mais pour quel public est ce nouvel opus ? Les joueurs fidèles retrouveront un PES 2019 à jour et légèrement amélioré, pendant que les potentiels nouveaux joueurs seront peut être encore un peu frileux pour tenter le transfert de la concurrence, faute à un jeu qui semble toujours un peu plus exigeant sur le terrain, sans pour autant accompagner les débutants.

16

Everybody's Gone To The Rapture
ps4

par Ray-chan Définitivement un régal pour les yeux et les oreilles comme on en a rarement sur consoles, Everybody's Gone to the Rapture s'impose comme l'un de ces bijoux que l'on se doit de posséder si l'on aime les histoires bien ficelées. Toute la force du studio The Chinese Room, a été de faire oublier les menus défauts du jeu en captivant visuellement et auditivement son auditoire, transcendant ainsi le genre. Un jeu à posséder impérativement si vous avez apprécié des jeux tels que Dear Esther, Ether One ou The Vanishing of Ethan Carter pour ne citer qu'eux. En prime, un platine facile pour les chasseurs de trophées ce qui ne gâche rien, bien au contraire.

16

Endling - Extinction is Forever
ps4

par DeadManLogan L'expérience proposée par Endling - Extinction is Forever mérite clairement qu'on lui jette un coup d'œil. En effet, le titre est une réussite tant sur la forme que le fond, grâce une direction artistique superbe et toujours au service des thématiques qu'il aborde. On lui pardonnera donc facilement une certaine répétitivité dans son gameplay, tant l'ensemble paraît cohérent. Un jeu véritablement important à travers les problématiques qu'il met en avant, et qui plaira particulièrement à celles et ceux qui se soucient de l'Environnement.

15

Escape Plan
ps4

par Flooow37 Escape Plan est plutôt une réussite. Avec son ambiance et gameplay très original, le jeu a de quoi nous divertir du début jusqu’à la fin avec sa bande son plus qu’accompagnatrice. On peut ronchonner pour ses quelques niveaux un peu ardus, mais aussi pour son histoire un peu courte et une légère redondance si vous avez les DLC. Escape Plan laisse une bonne image dans votre tête !

15

El Hijo
ps4

par SolisTrad On peut sûrement reprocher à El Hijo d'avoir bâclé sa trame scénaristique. Cependant nous avons face à nous un jeu solide et bien conçu dans son ensemble qui offrira amusement pour les plus jeunes et challenge plus que décent pour les platineurs qui voudront se lancer dans l'aventure. On ne voit pas le temps passer devant le titre alors qu'on enchaîne les niveaux les uns derrière les autres. C'est une aventure à découvrir seul ou en famille et qui permettra peut-être de sensibiliser au passage à une cause importante qu'on oublie facilement face à nos écrans.

14

Edna & Harvey s’évadent
ps4

par Dregs Edna & Harvey s’évadent fait partie de ces Points and Clics qui marquent les esprits. Avec son univers vraiment décalé, ses personnages totalement loufoques et son héroïne attachante, vous prendrez plaisir à aider Edna dans la recherche de son passé pour déboucher sur une fin à rebondissement. Les graphismes ainsi que la difficulté variée des énigmes apportent la touche de plaisir supplémentaire pour faire de ce jeu un des Points and Clics à succès.

14

Elex II
ps5
Extra

par matrobymat Même s'il est techniquement daté, Elex 2 est un excellent RPG, à la qualité d'écriture assez fine et profonde qui nécessite de bien s'immerger dans l'aventure pour se rendre compte de toutes les imbrications scénaristiques. Le contenu est assez fourni, la durée de vie est excellente et la liberté totale. Malheureusement, il est totalement plombé par une liste de trophées stupide et contre productive qui réussit l'exploit de pousser le joueur à ne pas profiter du bon travail des développeurs. Sans celle-ci, j'ajouterais 3 points à la note finale de ce test.

13

Eiyuden Chronicle : Rising
ps5
Extra

par DarkCid Petit amuse-gueule en attendant le plat principal qui arrive l'année prochaine, Eiyuden Chronicle : Rising n'est évidemment pas un chef-d'œuvre, mais se parcourt avec plaisir aux côtés de CJ, Garoo et Isha que l'on espère vite retrouver dans le jeu principal. Le parti-pris de faire de ce spin-off un Action-RPG plutôt que d'un J-RPG est en soit une bonne idée pour faire découvrir l'univers de cette nouvelle licence. Le rythme du jeu pourra faire peur à certains pour la suite, mais l'histoire pose quelques bases intéressantes pour la suite.

13

Effie
ps4

par biloutedu47 Effie profite de la grande notoriété des jeux du même genre pour se prêter à l'exercice et nous rend une copie très convaincante. Nous pouvons juste en vouloir que l'aventure n'ait pas duré un peu plus longtemps pour que l'on ne reste pas sur notre fin.

13

Everybody's Golf
ps4
Extra

par monsieurP_ Everybody's Golf n'est certes pas parfait dans la mesure où il ne dispose que de cinq parcours de base, qu'il souffre de certaines carences techniques et qu'il présente une liste de trophées très frustrante. Il n'en demeure pas moins qu'il reste un jeu de golf accessible, profond et convivial qui plaira sans aucun doute aux fans de la première heure ainsi qu'aux joueurs désirant passer de bons moments entre amis.

13

Ether One
ps4

par Aelon Ether One est un jeu original et relaxant qui respecte jusqu'au bout le sujet qu'il choisit de traiter, mais qui s'avère malheureusement encore aujourd'hui envahi par des soucis techniques qui peuvent aller jusqu'à vous en dégoûter. Si vous ne cherchez qu'un platine de plus, cela risque d'être pénible voire même désagréable. Cependant, si vous choisissez de vous investir et de persévérer (malgré les soucis techniques donc), c'est une véritable histoire que ce jeu vous contera.

12

Edge Of Eternity
ps5

par JohnBuckheart Edge of Eternity, c'est le travail sur plusieurs années d'une petite équipe avec un projet passionné et passionnant. Cela se ressent à travers chaque parcelle du jeu, que ce soit dans ses défauts ou ses qualités. Il faut donc prendre avant tout le titre pour ce qu'il est : le projet ambitieux d'un studio indépendant. Cependant, il est important de garder les pieds sur terre. Créer un jeu vidéo était un défi de longue haleine et dans le cas d'Edge of Eternity, c'était sûrement un projet beaucoup trop ambitieux pour la taille du studio. En cherchant à faire le platine, il vous faudra pas loin de 70 heures de jeu et en poussant l'aventure aussi loin, vous verrez que le titre pêche sur de très nombreux aspects, surtout en matière d'animation, bogues graphiques et techniques. Le titre aurait gagné à être plus court. Je vous conseille Edge of Eternity avant tout pour son scénario et son duo de héros attachants. Ensuite, il faut apprécier la sauce du J-RPG à l'ancienne. Concernant le reste, nous ne pouvons qu'espérer que le jeu rencontre un beau succès afin qu'il puisse obtenir de grosses améliorations via des mises à jour. Cela donnera alors la possibilité à Midgar Studio de donner le meilleur d'eux-mêmes. Beaucoup de choses peuvent encore être peaufinées et améliorées dans le jeu. https://img1.psthc.fr/_c/15463/0_183.png

11

Entraînement cérébral du Professeur Rubik
ps4

par Flitterbloom Difficile de dire que le jeu manque de contenu, même si on peut estimer qu'une certaine redondance finira par se faire sentir. L'Entraînement cérébral du Professeur Rubik n'est pas pensé pour que vous y passiez des heures et des heures tous les jours mais plutôt comme une petite habitude quotidienne à prendre pour faire du bien à votre cerveau et maximiser son potentiel. Les chasseurs de trophées ne s'arrêteront pas sur ce titre, ils ne sont de toute façon clairement pas le public visé. Si vous aimez vous améliorer et mettre vos fonctions cognitives à l'épreuve, ce titre trouvera sa place chez vous ; sinon vous passerez sans nul doute votre chemin.

11

Epic Mickey : Le Retour des Héros
ps3

par hklyon Vous vous rappelez le jour où vous êtes sorti d'une salle de cinéma, frustré, maugréant contre un film dont le potentiel avéré avait été mal exploité ? Epic Mickey : Le Retour des Héros rentre dans cette catégorie. Du à un manque cruel de finition les quelques nouveautés ne donneront pas suffisamment de force à ce titre pour repousser les limites du premier volet et en faire une véritable suite. Dommage. Seuls les fans passeront outre et retiendront qu'il reste néanmoins un bon jeu, sympathique et fidèle à l'esprit Disney.

11

Epic Mickey : Le Retour des Héros
vita

par hklyon Avec cette sortie très tardive, nous aurions pu espérer de cette version portable qu'elle corrige au moins les quelques défauts des versions salon et qu'elle apporte un peu de nouveautés pour en faire un véritable épisode à part entière. Il n'en est rien. Même si la dimension tactile reste sympathique, elle ne couvrira pas à elle seule les nombreuses latences, notamment lors des combats, qui viendront appauvrir un peu plus un jeu souffrant déjà de quelques imperfections. Seuls les fans de la première heure passeront outre ce portage raté et retiendront qu'il reste néanmoins sympathique et fidèle à l'esprit Disney.

10

Erica
ps4
Extra

par ElaStickK Le bilan est simple : Erica est très moyen. Au début après 2 parties mon avis était neutre, c’est-à-dire que je ne voyais pas pourquoi j’en dirais du mal mais je ne voyais pas non plus pourquoi j’en dirais du bien. Ce qui plombe le jeu, c’est clairement d’une part sa durée de vie et sa rejouabilité minable, mais aussi et surtout le plaisir à faire les trophées (ce qui est important sur un site de chasseurs de trophées). S’il est sympa la première fois, il ne l'est plus lors des parties suivantes. De manière générale même si l’on fait abstraction des trophées et de la rejouabilité, ce n’est pas la folie non plus. Attention, rien de catastrophique non plus, mais on a vraiment l’impression que l’histoire elle-même n’arrive pas à conclure son scénario, comme si les scénaristes n’avaient pas trouvé de conclusion plausible et potable à tout cela. En fait, on a simplement trop peu d’explications pour tout comprendre. Et même si c’est sur cela que joue le jeu, c’est-à-dire le fait de le refaire plusieurs fois pour tout comprendre, je suis désolé mais il n’y a rien d’amusent à cela. Il y avait tellement moyen de faire quelque chose d'un peu plus complet et mieux. Le simple fait de tourner plus de séquences pour étoffer l'histoire (sans pour autant faire du remplissage inutile) aurait été parfait ! Pour être un peu plus gentil tout de même, si vous ne cherchez pas à faire le platine mais simplement à n'y jouer qu’une fois, pourquoi ne pas l’acheter lorsqu’il est en solde (ou l’essayer si vous avez eu la chance de le récupérer dans les jeux Psplus du mois de juillet 2020). Cela reste une petite expérience relativement sympa, sans pour autant éclater des ronds de chapeaux. Dites vous que ce sera le prix d’une place de ciné pour un film moyen, mais qu’en prime vous pourrez interagir sur l’histoire. Enfin, sachez que si les trophées n'étaient pas pris en compte, le jeu aurait eu une petite moyenne tout au mieux, mais quelque chose de moins sévère que la note attribuée au final sur ce test.

9

Extinction
ps4

par Warriortidus Si le jeu vidéo doit rester un plaisir, un passe-temps, permettant de se détendre, de s'émerveiller et de passer un bon moment, fuyez Extinction. Vraiment. Même si on vous l'offre.

7
Charger la suite