Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

682 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par meilleures notes

Horizon Zero Dawn
ps4

par sebleo57 Le verdict est donc sans appel, Horizon Zero Dawn est un chef-d'oeuvre, un hit en puissance qui restera certainement gravé dans la mémoire vidéo-ludique de bon nombre de joueurs. Avec une direction artistique magistrale, des graphismes à couper le souffle, une durée de vie colossale, ce 20/20 n'est pas donné parce que le jeu est parfait, mais bel et bien pour mettre le doigt sur le fait qu'il est à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux. Il surclasse de très loin tout ce qui se faisait déjà très bien avant lui en gardant les ingrédients qui fonctionnaient et en apportant son lot de nouveautés. Et pour cela, il ne reste plus qu'une chose à dire... Merci Guerilla Games !

20

Persona 5
ps4
ps3

par Ray-chan Alors que la majeure partie des productions au tour par tour tendent à voir certains J-RPG devenir des jeux "d'action", Persona 5 remet les pendules à l'heure à la sortie des cours et impose son style avec brio. Le tour par tour n'est pas mort, il était juste resté en classe, à roupiller, attendant la fin des cours et que ses petits camarades aient fait leur exposé pour montrer qui est le patron. Une grande leçon de style dont devrait s'inspirer bien des studios tant sa richesse ne cesse de frapper et fasciner. Sans conteste le meilleur J-RPG au tour par tour sorti sur consoles de salon ces huit dernières années. Un Must-have qui finit premier de la promotion 2017 sans forcer.

20

Dark Souls III
ps4

par Aelon Magistral, sombre, soigné, cruel... Les mots ne manquent pas pour qualifier Dark Souls 3 qui frise la quasi-perfection. Incontestablement le plus réussi de la série, il propose une expérience de jeu marquante et renouvelée à chaque nouvelle partie. Sans être en reste, le platine vous poussera à voir tout ce que le jeu propose, au risque d'en demander parfois trop...

19

Uncharted 4 : A Thief's End
ps4

par Aelon Une magnifique série se termine sur PlayStation 4 en plongeant Nathan Drake dans une dernière aventure riche en péripéties et en sensations fortes. Naughty Dog livre une conclusion qui sublime la vision globale d'Uncharted en perfectionnant chacun des aspects de la saga afin d'offrir à tous les joueurs un plaisir de jeu immédiat et durable.

19

God of War
ps4

par Aelon Magistral, ce God of War marque le début d'une nouvelle saga sur PlayStation 4 avec un succès retentissant. Plus viscéral, humain, réaliste, détaillé et riche que jamais, ce petit chef d'oeuvre s'adresse à tous. Son platine exige un peu de persévérance mais reste tout à fait abordable et plaisant à jouer. Un incontournable de la PS4, tout simplement.

19

The Elder Scrolls V : Skyrim
ps3

par Bas ^ Teinté de beaucoup de souvenirs, la série des Elder Scrolls m'a toujours beaucoup plu, et Skyrim ne fait pas exception. Le jeu est beau, le jeu est grand, bref, il m'a véritablement comblé. Si vous cherchez comment occuper 100-150 heures de votre temps, n'hésitez plus, vous avez la réponse.

19

Borderlands 2
ps3
vita

par Aelon Borderlands 2 est un excellent FPS-RPG défouloir, drôle aussi bien à plusieurs qu'en solo. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier pour pleinement apprécier celui-ci, qui vous laissera de bons souvenirs et vous offrira un challenge relevé mais accessible pour atteindre son platine.

19

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
ps4
ps3

par Hystérion Ce Final Fantasy entièrement on-line a tout pour plaire. Des graphismes de toute beauté, une histoire intéressante, une bande-son incroyable, une durée de vie presque illimitée, beaucoup de clins d’œil aux précédents FF... Il y a vraiment beaucoup de points forts pour ce jeu fabuleux ! Même le est plaisant à récupérer, il permet de ne jamais s'ennuyer et faire tout ce que le jeu propose. À essayer de toute urgence !

19

Dishonored
ps3

par kiba22 Pour conclure, l’attente fut longue avec Dishonored mais pas vaine car Bethesda nous livre ici un vrai hit. Une prise de risques totale en laissant vraiment une liberté d’action au joueur dans de très jolis décors graphiquement uniques. Alors même si les plus tatillons reprocheront un scénario un peu trop simpliste, la richesse de l’univers, la prise en main, et surtout la rejouabilité du titre font de Dishonored un titre incontournable qui ne demande une fois terminé qu'une seule chose, être recommencé.

19

Devil May Cry 5
ps4

par yuutsu Devil May Cry 5 est la suite attendue par les fans depuis onze ans. Capcom a su proposer un jeu aussi beau que consistant. On retrouve avec plaisir les personnages de la saga ainsi que la jubilation de déchirer des démons sur fond de playlist metal symphonique. Les novices y trouveront aussi leur compte avec ce défouloir aussi sombre que jubilatoire.

19

Bloodborne
ps4

par Fléau Vous n'avez pas de PS4 ? C'est pas grave, achetez-la, avec Bloodborne. Vous n'avez pas encore Bloodborne ? C'est pas grave, procurez-le-vous, vous m'en direz des nouvelles. Vous n'avez fait aucun action-RPG de From Software ? Eh bien il y a un début à tout. Bloodborne est un concentré parfait de jeu de rôle très bien ficelé au contenu dantesque ; de survival à l'ambiance terriblement bien travaillée ; et d'histoires sous-jacentes dont la simple écoute se mérite. Bloodborne est à la PS4 ce que Demon's Souls est à la PS3 : une bombe atomique, une belle œuvre, et une sacrée exclue !

19

Borderlands 2
ps4

par Aelon Borderlands 2 est un excellent FPS-RPG défouloir, drôle aussi bien à plusieurs qu'en solo. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier pour pleinement apprécier celui-ci, qui vous laissera de bons souvenirs et vous offrira un challenge relevé mais accessible pour atteindre son platine ainsi que son 100%. Compris avec Borderlands The Pre-Sequel, il s'agit réellement d'une excellente offre. Si vous aviez déjà joué à la version PS3, à vous de voir. Un vrai travail a toutefois été fait sur le plan technique, en plus de tous les DLC compris avec le jeu.

19

Doom Eternal
ps4

par Aelon Doom Eternal confirme ce que Doom 2016 laissait supposer : la saga Doom est de retour et de façon magistrale. Améliorant tous les aspects de son prédécesseur, Doom Eternal est un incontournable absolu pour les fans du genre. Nerveux, violent, enivrant et doté d'une bande son exceptionnelle, le jeu est très fourni en contenu et sert désormais de modèle pour les jeux du genre. On ne peut qu'en redemander plus, mais il y a ici tout ce qu'il faut pour être occupé de très nombreuses heures de jeu.

19

Assassin's Creed Origins
ps4

par Chibimoko77 Ubisoft a réussi son pari en apportant de la fraîcheur à sa licence. La coupure de deux années a été bénéfique et cela se ressent sur l'expérience de jeu tant au niveau de l'intrigue principale que des activités annexes. Cet opus "échoue" cependant à obtenir la note maximale à cause de bugs récurrents de la série qui sont quand même largement moins présents que lors de la sortie des opus précédents. Bayek se fait un nom parmi les protagonistes de la série même s'il reste en retrait au niveau charisme par rapport à Ezio, Altaïr ou Edward mais est clairement au-dessus des autres. Son histoire se suit agréablement et sa conclusion donne un véritable sens au titre de cet opus. Gageons que Ubisoft poursuive dans cette voie car au vu du résultat final de Assassin's Creed Origins, cela ne peut annoncer que de bonnes choses.

19

Danganronpa : Trigger Happy Havoc
vita

par DarkCid Je pense que la note parle d’elle-même, le jeu est un véritable petit bijou pour la Vita. Une histoire passionnante, des graphismes manga au poil, une gameplay intéressant… Bref, si vous n’êtes pas allergique à l’anglais, ne passez pas à côté de cette merveille.

18

Metal Gear Solid : Peace Walker HD
ps3

par V-Phantomhive Peace Walker est un jeu protéiforme. S'il s'écarte volontairement de ses prédécesseurs, il n'en conserve pas moins une qualité d'exception à laquelle Kojima nous a depuis toujours habitué. Passionnant, frustrant, intense... Les adjectifs ne manquent pas pour cette perle qui se taille une part d'honneur dans la série. Un must-have à (re)découvrir de toute urgence.

18

Danganronpa 2 : Goodbye Despair
vita

par DarkCid Tout comme son prédécesseur, Danganronpa 2 est une perle. Bien sûr, sans maîtrise de l'anglais, impossible d'en profiter, mais quand on maîtrise un minimum la langue de Shakespeare (et que l'on possède une Vita, faudrait pas l'oublier), il serait dommage de passer à côté d'un des meilleurs titres de la portable de Sony. Et si vous avez fini le premier épisode, c'est encore mieux et je suppose même que vous n'aurez pas besoin de ce test pour foncer acheter ce jeu. L'histoire est passionnante, les graphismes, sans être une claque visuel, ont un charme fou et le casting vaut le détour à lui tout seul.

18

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
ps3

par bogoss1998 Je vais être franc avec vous. C'est l'un des jeux les plus importants du catalogue PS3, et est une exclusivité de la machine. L'histoire, les musiques ainsi que le gameplay sont dignes d'entrer dans la bible des jeux-vidéos. Alors, n'hésitez surtout pas : si vous ne l'avez pas, vous avez ma parole que vous ne serrez pas déçus. La fin d'une saga. La fin d'un héros. La fin...d'une légende.

18

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD
ps3

par Un jeu à faire de toute urgence, le point de départ de cette saga incroyable riche en rebondissements. Plaisir de jeu et émotion garantie.

18

Okami HD
ps4
ps3

par Zelisma Représentant d'un style de jeux qui se fait de plus en plus rare de nos jours, Okami est une véritable perle vidéoludique que tout amateur de jeux vidéo se doit de tester au moins une fois. Avec son scénario à couper le souffle, des graphisme en cel-shading sublime, un gameplay innovant et une superbe bande son, aucun doute que cette aventure restera gravée dans vos mémoires et que vous en redemanderez.

18

Final Fantasy X HD
ps4
ps3
vita

par Chibimoko77 FFX étant déjà à la base un jeu solide et ayant fait ses preuves, SquareEnix aurait pu se contenter juste de soigner les graphismes. Cependant, ce remake est issu de la version internationale qui n'est jamais sortie dans nos contrées. Cette version internationale de FFX est relativement proche en terme de contenu avec la version PS2 sortie à l'époque mais l'ajout des trophées et des divers retouches pourront convaincre ceux ayant déjà joué à FFX. Pour les autres, ce remake permettra pour un prix correct de se frotter à un pilier de la saga et à sa suite (FFX-2) alors que la franchise a perdu de sa gloire d'antan et que les J-RPG sont malheureusement une espèce en voie d'extinction sur nos PS3.

18

Steins;Gate
ps3

par Kyp-chan Steins;Gate est un visual novel très plaisant à faire si l’on en apprécie le thème. Assez long, il possède une véritable richesse scénaristique qui ne manque pas de garder le lecteur en état d’alerte et curieux de connaître les différents dénouements. Les personnages sont attachants, à la fois par leur caractère et leur représentation graphique. La chasse des trophées se fait naturellement, et ceux qui manqueront après la vraie fin tomberont aisément avec quelques indications. Vous savez désormais quoi faire ces soirs d’été, en attendant que la chambre se rafraîchisse pour aller dormir. El Psy Congroo.

18

Dust : An Elysian Tail
ps4

par kiba22 2 ans après sa sortie sur la console Microsoft, Dust : an Elysian tail débarque sur PS4 et même si cette version est identique à celle de 2012 sortie sur Xbox360, le jeu reste aussi séduisant et prenant sur PS4. Ce beat’em all nous entraîne dans un univers unique, poétique, féerique mais aussi noir et tragique. Parfait autant sur le plan artistique que sur le plan technique, Dust se révèle être un plaisir à manier que ce soit pour l’exploration ou les combats. Globalement un chef d’œuvre à ne rater sous aucun prétexte !

18

Dead Cells
ps4

par DarkSephiroth Dead Cells est une réussite, un jeu fait avec beaucoup de passion et de savoir-faire. Il est maîtrisé dans tous les domaines, de l'esthétisme à la musique, du level design au gameplay démentiel. Il se découvre au fur et à mesure des parties, se laisse difficilement appréhender au début, pour devenir addictif, chronophage, tout en restant exigeant. Son platine est difficile mais pas insurmontable, poussera le joueur à se dépasser, à trouver la façon qui lui convient le mieux de parcourir ce vaste monde et à triompher de l'adversité. Le jeu peut être fait par tous les joueurs à condition de s'y investir et de prendre son temps, de comprendre les mécaniques des monstres, des armes et de garder son sang froid. Il ne faut pas être effrayé par ce concept loin d'être frustrant. Au contraire, à la fin, lorsque le joueur aura fini cette merveilleuse aventure, la souffrance ne sera plus qu'un lointain souvenir et seul le plaisir et la fierté resteront présents dans son esprit.

18

Astro Bot Rescue Mission
ps4

par Aelon Parfaitement taillé pour le PlayStation VR, Astro Robot Rescue Mission brille par la qualité de son level design et l'implication qu'il attend de votre part pour évoluer tout au long du jeu. Avec un très bon système de suivi de votre avancée, le platine respecte la logique du jeu. Incontestablement l'un des meilleurs jeux disponibles pour le PSVR à ce jour.

18

XCOM 2
ps4

par Katana 13 Pépite attendue, le déjà culte XCOM 2 est à la hauteur de ses attentes, grâce à son gameplay juste parfait mais aussi pour l'ensemble du contenu qu'il propose ! Nous sommes simplement face à un chef-d'oeuvre du genre stratégie/action, qui restera pendant de longues années dans les mémoires des fans mais aussi de ceux ayant tenté cette expérience déjà inoubliable. Firaxis Games peut prendre sa retraite en toute tranquillité.

18

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
ps4

par AymRix-1 Véritable emblème du J-RPG, la série de Square Enix a toujours su offrir aux joueurs des aventures riches, autant sur le fond que dans la forme. Ce Dragon Quest XI ne déroge pas à la règle. Grâce à un contenu varié, une réalisation technique de haute volée et une ambiance magique et captivante du début à la fin, ce nouvel opus se doit d'être vécu par tous les amateurs du genre. Dragon Quest est devenu un plaisir bien trop rare. Il n'y a plus qu'à espérer que Square Enix ne mette pas à nouveau de côté les salons européens pour les quinze prochaines années. Chef d'oeuvre !

18

Battlefield 1
ps4

par Aelon Plus sauvage, viscéral et nerveux que jamais, Battlefield 1 offre la meilleure expérience des jeux Battlefield sortis à ce jour. Immersive et prenante aussi bien en multijoueur qu'en solo, cette nouvelle itération dispose en plus d'une excellente liste de trophées qui ont le mérite d'enrichir l'expérience de jeu au lieu de venir l'altérer.

18

Dishonored 2
ps4

par Aelon Dishonored 2 perfectionne les points du premier opus pour offrir une superbe expérience de jeu qui variera pour chaque joueur. La liberté reste le maître-mot de cette série qui laisse le joueur jouer comme l'entend du début à la fin. Les trophées vous pousseront à faire et refaire le jeu de différentes manières, au risque d'en demander un peu trop...

18

Kingdom Hearts III
ps4

par DarkCid Il y a deux types d'arlésiennes, ces jeux que l'on attend souvent depuis des dizaines d'années. D'un côté, celles qui déçoivent, celles dont on se dit qu'il aurait mieux valu qu'elles restent dans l'ombre plutôt que de sortir sur nos pauvres consoles. Et puis il y a les autres, qui ont suscitées beaucoup d'attentes, d'espoirs et qui ne trahissent pas leurs fans. Kingdom Hearts III entre clairement dans cette deuxième catégorie pour notre plus grand bonheur. Le jeu souffre de quelques défauts (peu accueillant envers les nouveaux, difficulté très basse et mise en scène datée) qu'on lui pardonne assez facilement au final tant le bonheur de parcourir ces nouveaux mondes est intense, tant le travail réalisé est colossal. Oui il a des défauts, mais il sait les compenser de la plus belle des manières en proposant une expérience inoubliable qui ne laisse qu'une question en suspens : à quand la suite ?

18

Steins;Gate Elite
ps4

par DarkSephiroth Steins;Gate Elite porte bien son nom. On se retrouve face à un remake qui rend honneur au jeu culte d'origine. Avec des séquences animées qui donnent vie au titre et qui permettent de mieux resssentir les actions, les émotions et de vivre plus intensément l'histoire, le joueur profite de ce qui se fait de meilleur dans le genre Visual Novel. Son platine simple et bien pensé qui demande de tout voir mais sans forcer le joueur, sa bande son et ses doublages de grandes qualités finissent de parachever un tableau presque parfait et un travail vraiment énorme pour l'anniversaire des dix ans du jeu. Quel dommage que les sous-titres soient uniquement disponibles en anglais, le jeu se prive donc d'un certain public qui ne pourra pas entrevoir toute la profondeur du scénario et des intrigues. Peut-être que cette erreur sera enfin corrigée sur un potentiel remake de l'épisode 0 ou sur une suite que beaucoup de gens espèrent.

18

BioShock Remastered (Complete Edition)
ps4

par monsieurP_ Les années passent, les œuvres restent. BioShock n'est pas parfait mais il existe bel et bien une raison pour laquelle l'engouement a été si fort à la sortie du jeu, il y a maintenant presque une décennie. Alors disons-le simplement : BioShock est un chef-d'oeuvre comme on en voit rarement. 2K accouche d'un jeu qui dépasse sans mal le simple cadre du jeu vidéo. Son approche artistique, musicale, cinématographique, philosophique et littéraire participent largement à notre immersion totale dans la ville de Rapture... Elle-même noyée dans un océan de violence, de haine et de folie.

18

Nioh
ps4

par Aelon Pure merveille, Nioh est une véritable réussite dans l'univers des Die and retry. Respectant à la perfection aussi bien l'histoire que le folklore japonais, il offre une atmosphère orientale excellente et promet des combats intenses et dynamiques grâce à son système de posture génial. Le platine est agréable à faire mais demande des efforts et de la persévérance tout en finissant par en demander un peu trop, mais peu importe. Un véritable must-have pour les fans du genre.

18

Crash Team Racing Nitro-Fueled
ps4

par dayvyde Ce remake 20 ans plus tard ne décevra personne, tant les fans de la première heure que les nouveaux joueurs. Avec l'ajout de circuits et d'un mode en ligne, et proposant un challenge somme toute bien équilibré, il saura satisfaire le plus grand nombre de joueurs, chasseurs de trophées ou non.

18

Uncharted : The Lost Legacy
ps4

par NicoFantasy Ne l’appelez plus DLC ! Uncharted : The Lost Legacy est une suite à part entière d’Uncharted 4 et il remplit à merveille son office, à savoir nous proposer une aventure de très grande qualité, esthétiquement irréprochable et qui permet de nous donner les espoirs les plus fous quant à la poursuite de la série, bien conscient qu’elle vivra sans Nathan Drake.

18

Enter The Gungeon
ps4

par DickTracy Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

18

Streets of Rage 4
ps4

par yuutsu Les vingt-six ans d’attente sont largement compensés par ce quatrième opus qui se situe dans la droite lignée des précédents. Si les mécaniques ont évolué, l’esprit demeure présent. Dotemu et LizardGames ont réussi à moderniser une licence tout en conservant ce qui en a fait le succès créant un puissant défouloir accessible à tous les joueurs. Tout le contraire du platine qui ne sera accessible qu’aux rois et reines de la borne d’arcade. Si vous jouez sans nécessairement platiner votre jeu, foncez : Streets of Rage 4 va vous assurer un maximum de plaisir.

18

Dragon Age : Inquisition
ps4

par matrobymat J’entends quelqu’un de l’autre côté de la porte. Il va venir, j’en suis sur. Ils finissent tous par venir. Après m’avoir cherché aussi longtemps, après avoir lu autant de rapports, après avoir parcouru le monde de long en large et enduré autant d’épreuves difficiles, ils ne peuvent pas faire demi-tour. J’ai sauvé ce monde. J’ai repoussé l’invasion au terme d’une aventure épique et profonde qui reste encore aujourd’hui dans toutes les mémoires. J’ai fermé les brèches et repoussé le mal absolu. J’ai fait tout ça, moi-même, et parole d’Inquisiteur Lavellan, personne ne viendra s’accaparer ce qui m’appartient. Je ne laisserai personne venir m’enlever mon platine.

18

The Witcher 3 : Wild Hunt
ps4

par Z40N-TP The Witcher 3 : Wild Hunt est un ravissement pour les yeux et les oreilles. Cet ultime opus de la saga se révèle fidèle aux ouvrages de l'écrivain polonais. CD Projekt RED signe là une œuvre époustouflante, marquée par une histoire haletante et des personnages plus qu'attachants.

18

Unravel
ps4

par Fléau Des graphismes enchanteurs, une jouabilité parfaitement pensée, et des trophées simples à débloquer. La brièveté du titre, que l'on pourrait pointer du doigt, est clairement compensée par un prix attractif et par une réalisation technique de haut vol. Bourré de bonnes idées brillamment articulées autour du thème d'un petit bonhomme-pelote attachant, gageons qu'Unravel ouvrira la voie à des suites qui feront entrer cette saga dans le temple des expériences vidéo-ludiques à faire dans sa vie.

18

Shadow of the Colossus
ps4

par NicoFantasy Shadow of The Colossus est un jeu qui fait partie de l’histoire. Unanimement acclamé à sa sortie en 2006, le hissant au Panthéon des jeux vidéo, il était légitime de se demander si le charme opèrerait toujours. Vous l’aurez compris à la lecture de ce test : la réponse est oui. Le travail graphique sur ce remake est assez bluffant et si vous n’avez jamais joué à la version PS2 ou PS3, il semble assez fou de ne pas craquer pour la version PS4 (surtout pour son prix). De plus, si vous êtes équipé d’une PS4Pro et d’un écran 4K HDR, vous passerez un moment divin sur le jeu. Enfin si vous êtes un stakhanoviste des trophées, sachez que vous en aurez pour votre argent et pour vos nerfs. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à seulement vous laisser porter par ce merveilleux jeu.

18

Gravity Rush Remastered
ps4

par Aelon Renversant, unique, sublime : les mots ne manquent pas pour qualifier Gravity Rush Remastered. Bien qu'ayant quelques petits défauts, le jeu est une pure merveille à jouer, avec un contrôle de la gravité assez jouissif et un platine extrêmement agréable à faire. Le portage de la Vita à la PS4 est vraiment réussi, offrant un excellent jeu de plus à cette dernière pour un prix réduit.

17

Hitman GO : Definitive Edition
ps4
vita

par Platine Hitman Go a réussi a s'adapter sur nos supports sans problème en faisant simple et divertissant. Le genre choisi pour cet interlude n'enlève rien à l'esprit de la licence et se révèle agréable à jouer. Avec une liste de trophées abordable et une jouabilité accessible, ce jeu répond aux attentes des joueurs en mal de réflexion et des chasseurs en quête de trophées faciles. Les autres n'adhéreront pas au format que l'agent 47 adopte ici.

17

Dark Souls
ps3

par Fléau Techniquement mieux maîtrisé que son grand-frère, une direction artistique cohérente malgré une variété des mondes et des ennemis, et une maniabilité ayant subi des corrections. Que vous soyez un amateur d'action-RPG, un inconditionnel de survival-horror, ou encore un aventurier dans l'âme, Dark Souls est une expérience qu'il faut avoir faite dans sa vie.

17

Hotline Miami
ps4
ps3
vita

par Fléau On se croirait sur une borne d'arcade dans les années 80, à essayer de faire le meilleur score possible. Une fois que l'on a dompté la manette, on prend un plaisir fou à passer nerveusement les niveaux en écrasant le moindre malfrat, mais il faudra s'accrocher un peu si l'on espère obtenir le platine. À première vue, on se croirait dans un jeu bête et méchant où l'on passerait son temps à tuer du voyou. En réalité, le scénario apporte, un peu tardivement il est vrai, des éclairages intéressants dont on taira bien sûr le contenu, et donne finalement un jeu bien plus réfléchi qu'il n'en a l'air.

17

Samurai Warriors 4 : Empires
ps4
ps3
vita

par Comatosia Samurai Warriors 4: Empires est forcément le genre de jeu qui saura vous tenir manette en mains durant de longues heures si vous aimez le genre beat'em all qui vous est proposé ici. Avec ses deux modes de jeux offrant une durée de vie quasi illimitée et son gameplay des plus simples mais efficace, le soft saura plaire à la plupart de ceux qui s'y essaient en connaissant un minimum la licence. Son côté gestion et stratégie à l'intérieur de votre château personnalisable et son interface fluide mais également intuitive sauront vous faire apprécier l'opus bien au-delà de ce qu'aurait pu faire un Dynasty Warriors Empires ces dernières années.

17

Fez
ps4
ps3
vita

par WhiteRabbitHunter Très clairement, FEZ est une vraie pépite vidéo-ludique. Chaleureuse, ingénieuse, originale et inventive, la création de Phil Fish s'impose comme un immanquable de la scène indépendante du jeu vidéo. Nous ne pouvons que regretter l'annulation du deuxième opus à cause des invectives immatures d'un géniteur à l'orgueil mal placé, mais aussi de ses détracteurs tout autant agressifs. Comptant plus d'un million de téléchargements toutes plateformes confondues fin 2013 (donc sans les portages PS), les joueurs ne s'y trompent d'ailleurs pas. Un succès mérité pour un jeu maîtrisé.

17

Grand Theft Auto V
ps3

par Fléau Le jeu en soi est absolument incroyable. Muni d'un solo costaud, et d'un multijoueur parfois faiblard mais immense, Gran Theft Auto V fait partie des jeux qui marqueront l'histoire, mais aussi le cœur des joueurs. Même lorsque vous serez en possession du platine, vous aurez l'occasion de revenir sur ce jeu pour délirer seul ou entre potes. Nous apprécierons aussi les contenus gratuits qui alimentent un multijoueur déjà bien fourni, ainsi que les prises de risque de Rockstar tout en ne perdant jamais de vue l'amusement que recherchent les joueurs. À découvrir absolument !

17

Sword Art Online : Fatal Bullet
ps4

par yuutsu Usant du fan-service avec parcimonie (surtout visible dans l'aspect dating-sim), le jeu permet d'attirer aussi bien les connaisseurs de la licence que les novices. Chacun y trouvera son compte : jouer dans un univers connu ou profiter d'un jeu au parfum MMO. Un aspect online plus poussé aurait permis d'avoir là un jeu encore plus accrocheur.

17

Ratchet & Clank
ps4

par Aelon La PlayStation 4 voit arriver Ratchet & Clank dans un remake extrêmement maîtrisé du tout premier opus. Avec l'apport de tous les jeux de la saga, le jeu tire le meilleur de la saga pour offrir à la PS4 un jeu Ratchet & Clank qui saura ravir fans et néophytes.

17
Charger la suite