Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

1079 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par meilleures notes

Battlefield V
ps4

par Aelon Reprenant les codes des anciens jeux de la licence tout en ayant quelques changements dans son gameplay, Battlefield V ne propose rien de neuf. En dépit d'un solo qu'il serait temps de revoir ou de supprimer et des trophées obligeant à faire ce qui n'intéresse pas, le jeu reste pourtant très bon si l'on ne cherche qu'à profiter du Multijoueur comme on l'entend, et c'est finalement tout ce qu'on attend d'un Battlefield.

14

11-11 : Memories Retold
ps4
Extra

par Dregs L’originalité du style, complété par une ambiance sonore de haut rang font de 11-11 : Memories Retold un jeu sincère et bouleversant. Bien que certaines imperfections peuvent être relevées, le jeu marque de son empreinte le choix de conduite narrative sur le thème de la guerre. La culture passe aussi par les jeux vidéo, et cet opus nous prouve à quel point les récits centenaires peuvent être racontés et exploités de manières différentes.

14

Space Hulk : Tactics
ps4

par Administrateur Space Hulk : Tactics propose une expérience de jeu très respectueuse de l'univers Warhammer 40,000. Avec la possibilité de créer des niveaux par tout le monde, le contenu est très riche. Hélas, faute de joueurs à l'heure actuelle, l'expérience multijoueur ainsi que la chasse aux trophées sont assez handicapées...

14

NBA 2K Playgrounds 2
ps4

par Dregs Ce jeu fun et totalement décalé va vous garantir plusieurs heures de bonheur, puis tombera rapidement dans la routine. Heureusement votre âme de collectionneur et surtout le championnat en ligne permettent d’augmenter la durée de vie de façon non négligeable. NBA 2K Playgroungs 2 deviendra rapidement un incontournable de vos soirées consoles pour tout fan de basket qui se respecte. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu un jeu type arcade de basket de cette qualité.

14

NBA 2K19
ps4

par Ex-Nihylo NBA 2K19 possède suffisamment de qualités techniques à tout point de vue, que ce soit au niveau du gameplay, de l'ambiance digne de la NBA, ou encore via son mode histoire passionnant, pour rester le roi des jeux de basket cette année encore. Mais le jeu n'est clairement pas à la portée de tout le monde, il faut compter beaucoup de temps pour l'apprivoiser et seuls les plus hargneux en tireront la quintessence. Un autre bémol à souligner : les micro-transactions dont le titre pourrait largement se passer pour approcher réellement la perfection.

14

The Gardens Between
ps4
Extra

par Crocdeloup The Gardens Between tient un principe simple mais original et bien exploité. Une expérience relaxante, douce et plaisante, servie par une ambiance savoureuse, pour un contenu malheureusement trop chiche. De sympathique à enchanteur, il serait toutefois dommage de passer à côté, d'autant que la liste des trophées ravira la majorité des joueurs avec sa générosité et son accessibilité.

14

This Is the Police 2
ps4
Extra

par So-chan Réussissant à ne pas offrir une version réchauffée du premier opus, This is the Police 2 a pris ce qu'il y avait de meilleur de son prédécesseur en le sublimant. En résulte un jeu proche de la simulation mélangeant tactique et choix narratifs, le tout couplé à un humour frôlant le cynisme.

14

Planet Alpha
ps4

par Troywarrior Planet Alpha ne révolutionne pas le genre mais se démarque quand même par l'originalité de son univers et le pouvoir de son héros. Les tableaux sont variés, beaux et vivants alors qu'on les explore sans apercevoir le moindre défaut majeur du moteur graphique. Malgré une maniabilité parfois imprécise, on traverse les 10 chapitres avec plaisir tout en essayant de survivre à des ennemis éclectiques et en faisant chauffer subtilement nos méninges. Saupoudrez à cela une ambiance musicale en parfaite harmonie avec le monde qu'elle sonorise, et vous obtenez une première réalisation réussite et prometteuse. Le studio danois pose sa pierre sur l'édifice du side-scroller de la meilleure des manières même si, sur certains aspects mineurs, elle reste perfectible, notamment sur la chasse des trophées. Globalement, on ne peut que leur dire bravo et tillykke.

14

Airheart : Tales of broken Wings
ps4

par Bas ^ Personnellement, j'ai très vite accroché à l'atmosphère et au principe du jeu. Malgré un jeu relativement court et un prix un peu élevé (18€ à son lancement, avec une réduction pour les adhérents PS+), AIRHEART propose une aventure agréable et lyrique, sans prise de tête. Parfait pour se détendre quelques dizaines de minutes par-ci par là.

14

Kona
ps4

par V-Phantomhive Difficile d'émettre un avis tranché sur l'add-on VR de Kona. Audacieuse par sa volonté de proposer davantage qu'une simple compatibilité intégrale avec le titre d'origine, la mise à jour rebat les cartes de l'expérience de jeu et opte pour des choix parfois discutables. Favorisant l'immersion au détriment de la survie, l'extension donne d'une main et reprend de l'autre en affichant un tarif supérieur et un platine strictement impossible à obtenir avec le PlayStation VR. Mais ne nous y trompons pas : Kona mérite d'être fait et se classe dans le haut du panier des jeux de sa catégorie. À vous de déterminer si vous y jouerez en VR ou non selon ce que vous demandez à ce genre de jeu.

14

Jurassic World Evolution
ps4

par DarkCid Jurassic World Evolution n'est ni un navet, comme beaucoup de jeux adaptés de films, ni un jeu au niveau d'un Planet Coaster des mêmes développeurs. Caressant le fan dans le sens des écailles, il oublie un peu en chemin d'être un jeu de gestion de parc jurassique riche et complet pouvant nous faire agripper notre manette jusqu'à des heures tardives pour voir sa création s'embellir. Il faudra se contenter d'un jeu juste sympathique avec de bonnes idées parfois sous-exploitées et quelques manques qui mériteraient d'être comblés par une suite (ou des DLCs). Bref, ce JWE a beaucoup de potentiel et nous lui souhaitons d'avoir l'occasion de le développer.

14

Knack 2
ps4

par monsieurP_ Je le dis avec conviction : non, Knack 2 n’est pas le navet vidéoludique que beaucoup de médias ont dépeint. Bien sûr, les limites du concept de base sont indéniables, pour autant, ce second volet corrige et améliore une bonne partie des très nombreuses tares du premier. Ni une « saucisse » donc, ni un chef-d’œuvre, prenez Knack 2 pour ce qu'il propose, à savoir une expérience de jeu plutôt sympathique.

14

Shantae : Half-Genie Hero Ultimate Edition
ps4

par Warriortidus Joli, agréable, plein d'humour, Shantae est une expérience divertissante qui vaut la peine d'être tentée. Même si le jeu aurait gagné à avoir des environnements un peu plus varié dans cette édition ultime, l'aventure est appréciable... à part peut-être pour les plus courageux qui tenteront le platine.

14

Yoku's Island Express
ps4

par yuutsu Villa Gorilla nous offre là un petit jeu vraiment attachant dans lequel on se plonge très facilement, nous donnant rendez-vous avec un jeu de flipper bien différent dont on a l'habitude. La prise de risque paye bien pour le petit studio. Plus de petits jeux de ce genre seraient vraiment les bienvenus car ils sont bien trop souvent délaissés au profit des triple A. On aurait presque l'impression de partir en vacances en se plongeant dans le jeu et sa bande-son juste enivrante et addictive.

14

Gal*Gun 2
ps4

par yuutsu Proposant une nouvelle façon d'appréhender l'univers, Gal*Gun 2 égale son prédécesseur tout en accusant quelques retraits pas toujours avisés. Reste que l'expérience mérite d'être vécue comme un jeu sans prise de tête qui permet de souffler entre deux blockbusters. Saurez-vous relever le challenge de trouver toutes les fins ?

14

Frantics
ps4

par Jo-La-Mouche Frantics vient combler un petit manque sur PS4 : un Party Game amusant, accessible, jouable jusqu'à 4 sur un même canapé. Et pas besoin d'autant de manettes que de joueurs, grâce à la technologie PlayLink, vos invités n'ont besoin que d'un téléphone intelligent et l'application Frantics - disponible pour iOS et Android - pour rejoindre la partie ! Un peu de mauvaise foi, de tactique, un hôte rusé qui vous pousse au vice, des avatars plus abrutis les uns que les autres et quelque trophées pour relever le challenge, Frantics est un bon jeu, avec une identité visuelle propre qui colle parfaitement avec son univers. Malheureusement, une batterie de téléphone s'épuise plus vite qu'une manette et le nombre de mini-jeux proposés aurait pu être plus conséquent. Mais le plaisir de se battre pour des couronnes et la simplicité d'accès du titre en feront très certainement un jeu à proposer lors des soirées console.

14

The Longest Five Minutes
vita

par Ex-Nihylo Il fallait bien que cela arrive un jour, et pour une première l'ensemble ne s'en sort pas si mal : The longest five minutes est donc le premier J-RPG qui commence par le combat final et dont on a toujours envie, pour peu que l'on adhère au style rétro, de connaître le fin mot de l'histoire. Le jeu plaira donc à tous les amateurs de J-RPG à l'ancienne qui se respectent, qui passeront facilement outre ses petites imperfections, les allergiques au rétro quant à eux passeront probablement leur chemin sans ciller.

14

Dragon Ball Z : Budokai HD Collection
ps3

par Ex-Nihylo La compilation proposée ici propose exactement le même contenu que les versions Playstation 2, se contentant d'inclure des trophées sympathiques à aller chercher. Si vous les avez apprécié sur PS2 vous les apprécierez également sur PS3. Mais où diable est donc passé Budokai 2 et pourquoi avoir remplacé les musiques du 1er Budokai par des morceaux aussi banals ?

14

Mega Man 10
ps3

par Ex-Nihylo Capcom parvient à nous convaincre en nous proposant ce 10ème volet du "Blue Bomber", qui se laisse jouer et rejouer, et qui peut se targuer d'être le plus complet possible, même si le jeu n'est pas exempt de défauts. Il serait peut-être temps d'innover et de profiter de la venue d'un 11ème épisode pour réellement rafraichir la série, qui a du potentiel pour continuer d'exister tout en conservant une partie de son charme d'antan. Mario, Sonic et d'autres ont su évoluer avec leur temps, pourquoi pas Mega Man ?

14

Utawarerumono : Mask of Truth
ps4

par Ex-Nihylo Cet opus remplit à merveille sa fonction première, à savoir boucler la trilogie des Utawarerumono, et le fait de façon remarquable. Les fans des précédents opus seront aux anges, quant à ceux qui se lanceraient avec cet épisode, ils découvriront avec un grand plaisir ce qu'un mélange de visual novel et de tactical rpg peut donner de meilleur. Une vraie pépite qui ne présente au final qu'un défaut majeur, à savoir sa non-traduction dans la langue de Molière...

14

LocoRoco 2 Remastered
ps4

par Ex-Nihylo Bon portage, toujours aussi sympathique à jouer, un régal visuel et sonore, une incompréhension subsiste néanmoins : pourquoi ne pas l'avoir sorti directement avec le premier opus ? Tenant davantage du copier-coller que d'une réelle adaptation digne de la puissance de la PS4, il demeurera un arrière-goût légèrement amer vis à vis de la politique de Sony de nous proposer des remasterisations à tout va sans tenir compte du porte-monnaie de ses clients (Coucou Patapon).

14

Chaos on Deponia
ps4

par Troywarrior Un second volet qui tient globalement ses promesses : Chaos on Deponia bénéficie de sérieuses améliorations en terme de contenu et surtout de temps de jeu. L'esprit délirant et complètement décalé est toujours bien ancré voire même décuplé dans ce nouvel épisode et les nouveaux personnages collent parfaitement au paradigme de la licence. Concernant le scénario, aucune fausse note avec une trame qui a su garder une belle originalité. Daedelic Entertaiment nous offre de nouveau un Point&Click de qualité, mêlant énigmes diaboliques et mini-jeux loufoques, mais il loupe malheureusement la dernière marche en proposant une liste de trophées majoritairement rébarbatifs et ennuyeux. Dommage. Espérons que le 3e épisode saura suivre cet axe d'amélioration car pour le reste, il n'y a rien à redire.

14

Cat Quest
ps4

par Pelotedeneige Légèrement pénalisé par sa trop grande facilité et sa répétitivité, Cat Quest propose une aventure amusante et agréable à travers son univers coloré, son humour omniprésent et son gameplay aussi accessible qu'instinctif. Trop simpliste pour un public expérimenté, même bienveillant, le titre de Gentlebros s'inscrit comme une excellente initiation au RPG pour les enfants et ravira tous les chasseurs de trophées, confirmés comme en devenir.

14

Hidden Agenda
ps4

par MaxKrieger Malgré des lacunes techniques parfois gênantes, Hidden Agenda se révèle tout de même être un excellent titre pour les amateurs d’aventures narratives. Proposé à petit prix, sa durée de vie est honorable pour le genre mais l’intrigue est parfois un peu trop prévisible et l’intérêt du mode rivalité plutôt discutable. Avec ce « film dont vous êtes les héros », Supermassive Games parvient à étoffer agréablement le genre en proposant une expérience à partager inédite et originale.

14

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
ps4

par krakdu68 Meilleure que son prédécesseur sur de nombreux points, La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre souffre hélas à nouveau du principal problème inhérent au premier titre, à savoir la répétitivité. Malgré tout, l'excellent système Nemesis permet d'offrir immédiatement une très bonne expérience de jeu qui s'estompe ainsi sur la durée.

14

Life is Strange : Before the Storm
ps4
Extra

par V-Phantomhive Life is Strange : Before the Storm est le récit de ces rencontres qui changent une vie. Ne bouleversant en rien la recette qui a fait le succès de la licence, il substitue à la capacité de remonter le temps de Max les piques insolentes de Chloé. Tête de lard aussi fragile que bornée, l'adolescente porte sur ses seules épaules la légitimité d'une préquelle revendiquée et assumée comme du fan-service. Si le jeu possède ses moments de grâce, il n'égale qu'à de rares occasions l'intensité émotionnelle de la première saison, la faute notamment à quelques longueurs et à un épilogue tracé d'avance. La nature de votre affection pour son univers déterminera si l'achat est (in)dispensable.

14

Yonder : The Cloud Catcher Chronicles
ps4

par maitrebabar Havre de paix dans un monde vidéoludique empli de violence, Yonder : The Cloud Catcher Chronicles saura assurément plaire à ceux qui souhaitent profiter d'un voyage paisible agrémenté de promenades dans des environnements dépaysants, tandis que les joueurs avides d'action risquent de grandement s'y ennuyer. Si le scénario reste basique et que les activités peuvent finir par lasser une fois le plaisir de la découverte de l'île passé, c'est-à-dire au bout d'une quinzaine d'heures, il n'en demeure pas moins un très bon jeu, proposé à un tarif raisonnable.

14

Get Even
ps4
Extra

par V-Phantomhive Ce qui est certain, c'est que Get Even ne plaira pas à tout le monde. Imparfaite mais audacieuse, ingénieuse mais inconstante et touchante quoi qu'il arrive, l'œuvre de The Farm 51 révèle progressivement sa vraie nature d'objet inclassable. C'est à la fois son atout et sa faiblesse.

14

Far Cry Primal
ps4
Extra

par Aelon Far Cry Primal est un très bon jeu et offre un bon défouloir au sein de la préhistoire sans trop s'intéresser au réalisme. Grâce à un aspect technique impeccable, l'immersion est garantie, mais gare à ses trophées qui finiront irrémédiablement par apporter une répétitivité qu'on aurait souhaité éviter.

14

Drawn to Death
ps4

par V-Phantomhive Irrévérencieux. Voilà l'adjectif qui colle le mieux à Drawn to Death. Décalé à outrance, le TPS de David Jaffe choisit de s'assumer jusqu'au bout quitte à laisser (et à lasser) des joueurs. Il n'en demeure pas moins jubilatoire dès lors que l'on adhère à son concept et a le mérite de se démarquer de ses concurrents. À télécharger en toute connaissance de cause.

14

Little Nightmares
ps4

par Ray-chan Little Nightmares possède un charme certain, ne laissant pas indifférent mais laissant singulièrement le joueur sur sa faim (au moins un point commun qu'il aura avec Six me direz-vous). Un jeu qu'il faut faire pour se forger une opinion définitive, hélas bien trop court et simpliste pour être sublimé à son paroxysme.

14

Until Dawn : Rush of Blood
ps4

par Aelon Until Dawn : Rush of Blood est un très bon jeu de la VR qui ne s'adresse pas forcément à tout le monde. Son expérience horrifique courte mais intense est sa vraie force et sera ce que viennent chercher les joueurs. Malgré une durée de vie courte, le jeu est très agréable à jouer mais ses trophées risquent d'épuiser complètement ce qui fait sa saveur.

14

Alienation
ps4
Extra

par monsieurP_ À travers sa dernière production grimée en Dead Nation, le studio Housemarque montre une nouvelle fois tout son son savoir faire en matière de jeux de tir. Si la prise en main rapide assure au joueur un fun immédiat, surtout en coop, le jeu pèche quelque peu par des missions trop répétitives et ce, dans des environnements trop proches les uns des autres. Ainsi, Alienation a beaucoup de mal à se démarquer de son ainé, et révèle un défaut bien plus grand : la longue et pénible route qui nous mène jusqu'au platine. Espérons que le prochain shooter déjà annoncé du studio finlandais se montre plus original pour les joueurs et plus souple pour les chasseurs de trophées.

14

For Honor
ps4
Extra

par Berserkguts60 For Honor est un très bon jeu, il est très beau et possède un gameplay aux petits oignons qui donne envie d’y jouer et de passer des heures à combattre aussi bien seul qu’entre amis. Ubisoft nous avait promis une expérience originale, nous ne sommes pas déçus. Alors pourquoi 14/20 ? Car ce beau tableau est gâché par des serveurs qui ne sont pas optimisés et qui ne sont pas entretenus, vous demandant une patience considérable et mettant vos nerfs à rude épreuve. Un comble pour un jeu axé multijoueurs ! Je vous conseillerais donc d’attendre quelques temps les éventuels patches afin d’avoir une expérience de jeu optimale et d’être dans une bonne condition pour chasser le platine.

14

Aragami
ps4
Extra

par monsieurP_ Difficile de croire qu'Aragami est le premier véritable jeu du studio LinceWorks. C'est sans doute d'ailleurs la raison pour laquelle il souffre de petits soucis techniques et d'un contenu encore un peu léger, sans quoi, la copie rendue déjà très honorable aurait pu être encore meilleure. Doté d'un design lui conférant une forte personnalité, Aragami, pour le grand bonheur des amateurs de jeu d'infiltration à l'ancienne, parvient à se faire une place de choix au sein d'une scène indépendante de plus en plus crédible.

14

Berserk and the Band of the Hawk
ps4
vita

par Comatosia Bien que légèrement dépassé graphiquement, il ne manque pas grand-chose au soft d'Omega Force. Sa durée de vie est des plus honnêtes et le temps nécessaire à l'obtention de son platine font que vous en aurez pour votre argent. Son scénario fidèle à l’œuvre d'origine et son côté gore presque totalement assumés en font également une petite pépite pour le genre. Il reste néanmoins regrettable que cet opus ne voit le jour, chez nous, qu'en anglais et que la censure se soit empressée de l'enchaîner pour ne pas être au même niveau que l’œuvre dont il découle. Quoi qu'il en soit, si la langue de Shakespeare ne vous fait pas vomir et que le sang non plus, vous prendrez beaucoup de plaisir !

14

Resident Evil 0
ps4
ps3

par monsieurP_ Faire le point sur un jeu sorti il y a près d'une quinzaine d'années est toujours un exercice périlleux. Visuellement réussi et n'ayant évolué que par petites touches, Resident Evil 0 Remaster HD aurait notamment gagné en intérêt avec un système de visée modernisé et une maniabilité des personnages plus souple. Ceci étant, les qualités qui ont fait de RE0 un grand jeu dans le passé en font un bon jeu aujourd'hui. À la conclusion de ce test, nous ne doutons pas que les fans de la première heure ainsi que les plus jeunes (re)plongeront avec plaisir dans l'horreur originelle de Raccoon City.

14

Siegecraft Commander
ps4

par Bas ^ Finalement, Siegecraft Commander n'est pas un mauvais jeu, mais il ne vous clouera pas sur le canapé, la faute à l'énorme bug quant à la coop locale, du coup complétement absente. Avec son petit prix (~10€) et son univers coloré, il trouvera toutefois un peu de sympathie auprès des chasseurs avides d'un facile et rapide. Si d'aventure des patchs ou des solutions apparaissent, je ne manquerai pas de modifier ce test comme il se doit.

14

The Last Guardian
ps4
Extra

par xx-th0m4s The Last Guardian offre une belle histoire entre deux êtres d’un monde différent dans des ruines assez réalistes. Même si les graphismes ne sont pas ceux pouvant être offerts par une PS4, celui-ci reste très beau à voir surtout lors de certains passages. On notera également que l'absence de sélection des chapitres peut être un gros défaut, même si ressortir le jeu de temps en temps pour une petite balade avec Trico ne sera pas de refus.

14

Inside
ps4

par monsieurP_ Ne vous fiez pas à la note finale, Inside peut être considéré à juste titre comme l'un des meilleurs jeux indépendant de cette année 2016. Remarquable d'ingéniosité et d'intensité, épaulé par une technique parfaitement maitrisée, le successeur de Limbo souffre surtout d'une durée de vie trop faible et d'une liste de trophées trop simple qui déplairont aux joueurs les plus exigeants. Toutefois, le studio Playdead réussit la prouesse, toujours à travers une atmosphère dérangeante et fascinante, de nous proposer un autre petit chef-d'oeuvre, en reformulant une expérience de jeu plébiscitée six ans auparavant.

14

Final Fantasy XV
ps4
Extra

par Aelon Final Fantasy XV n'est pas le jeu parfait attendu comme le messie depuis 10 longues années par certains joueurs, c'est un fait. Il s'agit en revanche d'un très bon jeu Final Fantasy qui plonge le joueur dans une aventure prenante et saura l'occuper durant de longues heures de jeu. L'ambiance road trip qui s'en dégage est parfaite et originale. Le platine récompense la découverte sans pour autant pousser au maximum à l'exploration, mais qu'à cela ne tienne, il aura tout de même fière allure dans notre collection.

14

God Eater Resurrection
ps4
vita

par aqme God Eater Ressurection propose un système de combat très varié, un gameplay riche, une histoire prenante et des missions courtes et intenses. Malheureusement, la prise en main est très complexe à comprendre pour les néophytes, faute à des tutoriaux très basiques. Mais il reste un jeu excellent, pour peu que vous fassiez un léger effort pour profiter au maximum de ce jeu. Un platine pas forcement dur mais un peu répétitif et une bonne organisation du temps sera nécessaire afin de gagner une grosse dizaine d'heures sur votre chasse et éviter une sensation d'ennui qui pourrait nuire à l'expérience du jeu.

14

Robinson : The Journey
ps4

par V-Phantomhive Difficile de se positionner comme un jeu à part entière à l'heure où le PlayStation VR n'en est encore qu'à ses balbutiements. Pourtant, c'est avec une réussite certaine que Robinson : The Journey nous délivre une expérience de jeu prenante et immersive consolidée par un aspect technique maîtrisé. Son principal défaut réside malheureusement dans son contenu bien trop léger pour justifier un achat à plein tarif. Néanmoins, ne passez pas à côté si vous avez la possibilité de le trouver à prix réduit car le titre figure très clairement dans le haut du panier des jeux en réalité virtuelle de Sony.

14

Mafia III : Definitive Edition
ps4

par Comatosia Lorsque lâché dans une environnement ouvert, le joueur est en droit de placer de grosses attentes, surtout pour une suite à la série Mafia. Le souci, est que le joueur ne s'attend pas à devoir refaire inlassablement les mêmes missions pour avancer, car les objectifs sont en effet très répétitifs. Reste néanmoins que le joueur progresse dans une histoire originale et bien ficelée, remontant le niveau du soft de moyen à bon. Malgré un manque de travail sur l'intelligence artificielle, aux pâquerettes, l'immersion est totale grâce à l'ambiance formidable apportée par les développeurs. Enfin, on notera la durée de vie très noble mais qui, justement, laisse parfois retomber le soufflet par manque d'une rythmique plus importante. Mafia III ne sera pas, vous l'aurez compris, le jeu de l'année 2016, mais il vous fera quand même passer quelques bonnes heures de jeu dans son univers imprégnant et un scénario digne d'un très bon film de cinéma américain.

14

Verdun
ps4

par Amok Au final, Verdun est une vraie bonne surprise pour qui voudra un vrai challenge dans une ambiance nouvelle, mais aussi et surtout quelqu'un qui saura avoir la patience de surmonter les frustrations des débuts, tant dans les méandres des menus que dans les morts à répétitions, le temps de trouver sa place et son style de jeu. La vraie inquiétude vient de la communauté du jeu qui est relativement faible. Le jeu vient tout juste de sortir, et il n'est pas difficile de trouver une partie à 32 joueurs, mais qu'en sera-t-il dans quelques mois, quand certains se seront lassé ? Cet aspect mérite que vous y jetiez un coup d’œil avant un achat potentiel car un Verdun sans adversaire humain, devient un jeu tout simplement vide.

14

Dead Rising
ps4

par Katana 13 Déjà excellent à l'époque, Dead Rising demeure une référence et assurément le meilleur d'une franchise qui a malheureusement sombré dans des travers trop loufoques... Agréable à regarder, toujours aussi bon à jouer et avec une dose de challenge agréable, le titre permet une immersion complète en pleine épidémie de zombies. Papa Romero serait content !

14

Livelock
ps4

par Miflin111 LIVELOCK, sans risquer de bouleverser les codes du genre, réussit le pari d'immerger le joueur dans un shooter post-apo avec une scénario solide, une difficulté qui ne rebutera personne et un côté multijoueur prononcé mais pas imposé. On regrettera en revanche l'absence d'originalité pour ne pas dire la prise de risque qui aurait pu le démarquer de ses concurrents sans oublier les problèmes de serveur qui nuisent au multijoueur. Ne boudons pas notre plaisir, LIVELOCK assure le plaisir de jeu et y revenir sera toujours un plaisir.

14

Dear Esther : Landmark Edition
ps4

par MaxKrieger Remake du remake d'un mod pour ses créateurs et décrit à l'époque par une partie de la presse comme le premier simulateur de marche, Dear Esther est une expérience atypique, entièrement basée sur l'histoire et l'immersion. Explorez une île isolée des Hébrides extérieures pour découvrir une puissante histoire d'amour, de perte, de culpabilité et de rédemption dans l'un des jeux à la première personne les plus originaux de ces dernières années. Si le genre a aujourd'hui trouvé son public, ce n'était pas encore le cas à la sortie du mod original en 2008. Il a pourtant permis à The Chinese Room de commencer à se bâtir une solide réputation dans l'univers des studios indépendants.

14

Resident Evil
ps4
ps3

par Troywarrior Resident Evil HD Remaster est une belle réussite dans l'ensemble. Malgré une prise en main au départ complexe du fait de sa maniabilité brouillonne, on est émerveillé par la qualité graphique et l'ambiance sonore (re)donnant à ce jeu ses lettres de noblesse. Les innovations sont très intelligemment parsemées dans l'arsenal, les ennemis et le scénario original nous offrant son petit lot de surprises intéressantes. L'hommage à l'opus original est proprement réalisé et saura séduire les inconditionnels de la licence comme ceux qui découvrent ce jeu pour la première fois malgré un platine plutôt lourd à obtenir.

14

Strike Vector Ex
ps4

par Pitiboyz Accessible au plus grand nombre et avec son prix plus qu'attractif, Strike Vector Ex pourra vous motiver à piloter un Vector. Évitons que ce jeu ne soit mort-né car le titre mérite sa place dans votre bibliothèque de jeux pour peu que vous aimiez ce style.

14
Charger la suite