Nos derniers tests coups de coeur

+ -
18/20
1
5
9
22

Demon's Souls

ps5

Par Biggy

Si vous aviez raté Demon’s Souls en 2009, ruez-vous dessus. Comme il l’était il y a maintenant plus de dix ans pour la PS3, le jeu demeure encore aujourd’hui un indispensable dans sa version remaniée pour la PS5. D’une beauté technique et artistique éblouissante, il se pose en porte-étendard de la console. Il faudra s’accrocher pour passer les obstacles qui se dresseront sur votre route et le platine, mais le sacrifice en vaut largement la chandelle. Oui, vous allez certainement en baver plus d'une fois et allez collectionner les écrans de mort. Mas vous allez aussi en ressortir grandi et fier d'avoir eu le courage de braver cette montagne. Un défi que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

18/20
1
9
6
0

Shady Part of Me

ps4

Par Flitterbloom

Shady Part of Me tient ses promesses d'un jeu narratif et le réalise avec brio en nous proposant un jeu accessible et bien pensé. Si vous aimez les puzzles, les histoires et que graphiquement le jeu vous plaît je ne peux que vous conseiller de foncer sans hésiter. Il a été pour moi une excellente surprise. Il m'était inconnu encore quelques heures avant que je le lance pour la première fois, et j'ai passé un agréable moment avec la Petite fille et son Ombre. Si le jeu peut sembler court à la simple vue de sa durée de vie, il n'en est rien : sans remplissage, sans fioriture, l'histoire vous porte du début à la fin, et c'est tout ce qu'on lui demande.

18/20
1
8
6
6

DiRT 5

ps4

Par Jo-La-Mouche

Nouvel opus pour la série DiRT, nouvelle orientation proposées par Codemasters : tous en hors-piste, et pas de rallye ce coup-ci. DiRT 5 maîtrise son sujet et vous propose un jeu à l'image de sa direction artistique et de son écran de chargement violet : ça claque. Le jeu est beau, haut en couleur, vivant partout où vous irez. Oui, même sur un lac gelé au Népal. Le plaisir vient aussi vite que la prise en main, la variété d'épreuves, de destinations et de voitures vous donnera de quoi vous occuper sans jamais vous ennuyer pour obtenir un platine à la portée de tous. Foncez.

13/20
1
6
9
16

Chicken Police

ps4

Par kukuman

Chicken Police possède un scénario prenant et très appréciable pour les amateurs de films noirs, avec une ambiance soignée qui nous transporte directement dans l'univers. Le fait d'avoir choisi des personnages à tête d'animaux est un parti pris qui fonctionne parfaitement avec ce que le jeu a à nous dire. Le manque de rejouabilité et la durée du jeu sont malheureusement de grosses ombres au tableau d'un jeu qui aurait mérité mieux. Il y a un gout d'inachevé une fois le jeu fini et une fois le platine obtenu, vous n'y reviendrez plus.

14/20
1
6
9
10

Metamorphosis

ps4

Par Flitterbloom

Metamorphosis est un jeu à histoire. Court, mais qui se suffit à lui-même. Très accessible, autant dans les puzzles que dans les phases de plateformes, le jeu est bien pensé, si bien que si vous parveniez à ne plus savoir quoi faire pour avancer, parler à un insecte vous indiquera généralement votre prochain objectif (signalé d'un marquage sur la carte si nécessaire !). Si vous aimez explorer des environnements et que vous souhaitez découvrir l'histoire que vous proposent les développeurs vous passerez assurément un bon moment. Si vous faites partie des joueurs cherchant un platine plutôt rapide et facile, vous pourrez aussi trouver votre bonheur avec Metamorphosis, à la condition que vous suiviez un guide.

0 jeux
Toutes plateformes, Jeux Etrangers, Trié par tests récents, Jeux commençant par E

Charger la suite