Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

8 jeux
Toutes plateformes, Jeux Etrangers, Trié par tests récents

Milanoir [US]
ps4

par el_pampino Milanoir propose une belle aventure rendant hommage aux polars noirs des années 70 sur le thème de la mafia. Le jeu dispose de décors très détailles et colorés, ainsi que d'un univers un peu sombre, violent et teinté d'humour noir. Malgré un scénario sans surprises et un gameplay perfectible, Milanoir est un jeu qui mérite que l'on s'y intéresse, surtout si vous avez aimé Hotline Miami.

10

Irezumi no Kuni [JP]
vita

par Ex-Nihylo Parler de jeu de stratégie-rpg à part entière en évoquant Tokyo Tatoo Girls reviendrait à considérer un Schtroumpf en tant qu'être humain : il y a encore beaucoup de choses à développer, à peaufiner de la part de Sushi Typhoon pour obtenir un jeu digne de cette catégorie. Le jeu n'est pas déplaisant en soi mais ses lacunes en matière de gameplay ainsi que sa répétitivité font que la plupart des joueurs n'y verront qu'une sorte de jeu conçu pour smartphone dont on finit par se lasser rapidement.

9

Steins;Gate 0 [KR]
ps4

par Ray-chan Steins;Gate 0 est un très bon visual novel. Malheureusement pour lui, il souffre d'un défaut majeur, qui peut se révéler une qualité: le fait d'être si étroitement rattaché à Steins;Gate. Pour le fan ayant joué au premier opus, le jeu saura certainement être exceptionnellement bon de par sa narration et ses multiples clins d'œil au premier opus. Pour les autres, quelles que soient leurs connaissances en anglais, subsisteront de multiples trous dans le scénario qui viendront gâcher l'expérience de jeu. Restera des graphismes à part, et d'excellente facture, une bande-son aux petits oignons, et une chasse aux trophées relativement facile pour "sauver" le jeu.

13

Romance of the Three Kingdoms XIII [US]
ps4

par Comatosia Bien que n'apportant point d'émerveillement pour ses graphismes moyens, cet opus aura la capacité de vous transporter dans une aventure longue d'un grand nombre d'heures tout en vous donnant la possibilité de laisser votre imagination planer à travers un mode libre et une section création de personnages afin de vous plonger plus amplement dans les affres de l'histoire chinoise. La réalisation du scénario s'est tournée vers l'intérêt du joueur à s’immerger dans cette dernière et c'est une réussite plutôt totale, puisque chaque pan du scénario se consomme comme une lecture romanesque à travers les phases de gameplay et autres scènes mettant en avant les personnages que vous incarnez. Loin d'une révolution, ce treizième opus renforce des bases déjà solide du genre en apportant quelques innovations qui sauront s'intégrer à merveille à votre épopée majestueuse.

13

Gal*Gun [JP]
ps3

par Miflin111 Les jeux se suivent et se ressemblent pour l'éditeur Alchemist qui a toujours des idées intéressantes pour nous transmettre du plaisir de jeu mais échoue à aboutir son travail pour qu'il soit mémorable. Aux textures grossières s'opposent le chara-design mignonnet, aux musiques et bruitages répétitifs une ambiance sonore plutôt hypnotique, à une durée de vie rallongée par des nombreux éléments à collecter un humour omniprésent. Un jeu distrayant à petite dose dont le plus gros défaut est d'avoir oublié la convivialité d'un mode multijoueur, surtout pour des soirées entre amis.

10

Disgaea 5 : Alliance of Vengeance [KR]
ps4

par Kyp-chan À n’en pas douter, l’esprit de Disgaea 5 reste fidèle à la célèbre série de jeu de rôle tactique avec un contenu qui semble n’avoir de cesse de croître à chaque nouvel épisode, même si l’utilité de certaines nouveautés reste sujette à interrogation. L’humour piquant caractéristique de la série est toujours présent, de même que les défis à la limite de la raison. Les mécanismes classiques de la série ont été revus pour ce premier épisode PS4 afin de renouveler un peu la franchise. S’engouffrant dans la brèche ébauchée par Disgaea D2 pour rendre la série plus attractive, la quasi-totalité des trophées ne vous opposera pas une résistance très farouche. Avec une traduction française du jeu, et un accessible, rien ne vous empêche de mettre la main sur Disgaea 5 si vous êtes amateurs de jeu de rôle japonais ou simplement intrigué par la franchise, plip.

16

Onechanbara Z Kagura : with NoNoNo ! [JP]
ps3

par Miflin111 Toujours en dents de scie, les opus de la série se suivent et évoluent du mieux qu'ils le peuvent en gardant tout ce qui fait leur force sans parvenir à se dépêtrer de leurs faiblesses. Graphismes légèrement datés avec un aliasing en pagaille, level design peu inspiré, décors sans imagination, bande-son anecdotique et longueur pour le 100% expliquent pourquoi le jeu est typiquement japonais et qu'aucune sortie hors de l'Archipel n'est prévue. Heureusement, il garde ses héroïnes à croquer, son ambiance déjantée ainsi que toute la nervosité au service d'une action jubilatoire par le biais d'un gameplay impeccable.

11

Mahjong * Dream Club [JP]
ps3

par Miflin111 Je n'ai pas tari d'éloges sur ce jeu au travers des sections et je peux affirmer que j'ai adoré ce jeu. Loin de l'interface et de l'atmosphère austères de la plupart des jeux de mahjong, Mahjong Dream Club fleure bon la fraîcheur et ne propose pas qu'un fan service maladroit ; au contraire il forge un univers en lien avec la licence à laquelle il appartient tout en ajoutant des mécanismes nouveaux sans oublier de garder la ferveur et l'excitation de la version japonaise du mahjong. Bien que le jeu contienne des défauts, les plus souvent liés au moteur graphique, à l'absence du moindre scénario et au manque d'ambition concernant la bande-son, rien ne peut vous gâcher le plaisir d'aligner les tuiles. La seule question à vous poser est de savoir si vous aimez le mahjong ou non ; si la réponse est positive, foncez!

14
Charger la suite