Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

10 jeux
Toutes plateformes, Jeux tous pays, Trié par tests récents, Jeux commençant par K

Kill la Kill : IF
ps4

par yuutsu Au vu de la licence qu'il exploite, Kill la Kill : IF s'en sort avec brio concernant le respect de l’œuvre originelle et de sa retranscription. Conservant les classiques propres au jeu de combat, l'opus arrive à créer des éléments originaux comme les défis Covers ou encore son système reposant sur le Bloody Valor. Le jeu parlera avant tout aux fans de la première heure et que les non-connaisseurs ne s'y amuseront pas autant. Le platine demeure abordable que ce soit aux joueurs mais aussi dans le temps, puisque aucun trophée ne repose sur une quelconque activité en ligne.

15

Kingdom Hearts III
ps4

par DarkCid Il y a deux types d'arlésiennes, ces jeux que l'on attend souvent depuis des dizaines d'années. D'un côté, celles qui déçoivent, celles dont on se dit qu'il aurait mieux valu qu'elles restent dans l'ombre plutôt que de sortir sur nos pauvres consoles. Et puis il y a les autres, qui ont suscitées beaucoup d'attentes, d'espoirs et qui ne trahissent pas leurs fans. Kingdom Hearts III entre clairement dans cette deuxième catégorie pour notre plus grand bonheur. Le jeu souffre de quelques défauts (peu accueillant envers les nouveaux, difficulté très basse et mise en scène datée) qu'on lui pardonne assez facilement au final tant le bonheur de parcourir ces nouveaux mondes est intense, tant le travail réalisé est colossal. Oui il a des défauts, mais il sait les compenser de la plus belle des manières en proposant une expérience inoubliable qui ne laisse qu'une question en suspens : à quand la suite ?

18

Knowledge is Power : Decades
ps4

par Jo-La-Mouche Knowledge is Power : Générations est un jeu à part entière, qui n'a de rapport avec Knowledge is Power que le nom, et c'est bien dommage. En faire un jeu distinct alors qu'il aurait pu être un add-on au premier jeu du même nom, est une démarche dont je ne raffole pas tellement. Dans les faits, le jeu n'apporte rien de plus que des personnages et des questions, avec un classement de ces dernières en décennies. Ce qui, à mon sens, aurait fait un bon ajout comme mode de jeu supplémentaire. Et ne fait donc pas de lui un très bon jeu à part entière. Jouable de 2 à 6 joueurs, ce jeu sera un bon atout pour des soirées à plusieurs autour de la console, en s'intégrant dans une playlist de party games. Si vous cherchez un jeu pour vraiment tester vos connaissances en enchaînant les questions, il faudra malheureusement passer votre chemin et porter votre regard vers d'autres jeux, aussi bien dans la gamme Playlink que dans les jeux classiques.

11

Kona
ps4

par V-Phantomhive Difficile d'émettre un avis tranché sur l'add-on VR de Kona. Audacieuse par sa volonté de proposer davantage qu'une simple compatibilité intégrale avec le titre d'origine, la mise à jour rebat les cartes de l'expérience de jeu et opte pour des choix parfois discutables. Favorisant l'immersion au détriment de la survie, l'extension donne d'une main et reprend de l'autre en affichant un tarif supérieur et un platine strictement impossible à obtenir avec le PlayStation VR. Mais ne nous y trompons pas : Kona mérite d'être fait et se classe dans le haut du panier des jeux de sa catégorie. À vous de déterminer si vous y jouerez en VR ou non selon ce que vous demandez à ce genre de jeu.

14

Knack 2
ps4

par monsieurP_ Je le dis avec conviction : non, Knack 2 n’est pas le navet vidéoludique que beaucoup de médias ont dépeint. Bien sûr, les limites du concept de base sont indéniables, pour autant, ce second volet corrige et améliore une bonne partie des très nombreuses tares du premier. Ni une « saucisse » donc, ni un chef-d’œuvre, prenez Knack 2 pour ce qu'il propose, à savoir une expérience de jeu plutôt sympathique.

14

Knack
ps4

par Pr0DiGY En dépit de ses défauts, Knack est un jeu très appréciable. Avec ses combats dans de jolis environnements bien détaillés et hauts en couleurs, ce jeu pourra plaire au plus grand nombre, malgré sa rapide répétitivité. Il y a une bonne ambiance et du challenge pour le platine, alors accrochez-vous !

13

Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix
ps3

par Aelon Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix est sans conteste l'un des meilleurs jeux de la saga sortis jusqu'à ce jour. La possibilité de jouer 3 personnages, l'aboutissement du gameplay qui permet réellement d'aborder le jeu à sa guise ainsi que le contenu plus que satisfaisant en font un titre mémorable. Les trophées du jeu sont cependant plus nuancés, vous forçant à tout faire dans le jeu et risquant fort de vous démotiver avant obtention du platine si vous n'accrochez pas suffisamment. Reste qu'il s'agit d'un excellent challenge. Si vous pensez avoir la patience ou la passion pour aller jusqu'au platine, sachez que ce jeu est une vraie merveille, comprise en plus dans une compilation au côté de Kingdom Hearts II Final Mix.

17

Kingdom Hearts II Final Mix
ps3

par DarkCid Épisode déjà excellent lors de sa sortie sur PS2, cette version Final Mix HD est un incontournable pour tous les fans de la saga. Difficile cependant de conseiller cet épisode à ceux qui auraient zappé ne serait-ce que le premier volet vu que l'histoire forme un tout et que nombreuses seront les références aux épisodes de la première compilation. Mais pour les autres, alors leur seule excuse pourrait être le challenge proposé par les trophées, entre mode Extrême et boss optionnels hardcores le platine est loin d'être offert sur un plateau. Toutefois, le précieux trophée n'en ai que plus gratifiant, surtout quand il est proposé par un jeu de cette qualité.

17

Kingdom Hearts Final Mix
ps3

par DarkCid Bilan plutôt bon pour ce remake du premier épisode qui mérite le détour. Les nouveaux venus pourront ainsi goûter à la version la plus aboutie de ce premier épisode, et les fans de la saga prendront plaisir à refaire ce jeu en découvrant petit à petit les ajouts par rapport au jeu d'origine, chose qu'ils ne pouvaient faire jusqu'à présent que via l'import. La quête du Platine ne sera pas aisée, mais très gratifiante au final car vous demandant vraiment de retourner le jeu dans tous les sens, faisant de vous un véritable expert.

16

Killer is Dead
ps3

par Hystérion En résumé, Killer is Dead n'est pas un mauvais jeu car il possède tout de même un bon contenu, un bon rendu graphique sur quelques missions ainsi que de bonnes idées en terme de gameplay. Malheureusement, les missions ennuyeuses à ne plus savoir quoi en fait, l'aliasing à tue-tête dans certains niveaux, la durée de vie faiblarde mais, surtout, l'absence totale de plaisir de jeu font de Killer is Dead un jeu bas de gamme qui ne restera pas dans les anales. La longue route menant au Platine va vous paraître vraiment très longue du fait de sa répétitivité, de son mode Gigolo frôlant le ridicule mais aussi par son manque d'originalité. Tout est réuni dans ce jeu pour que vous vous ennuyez un moment ou à un autre.

11
Charger la suite